Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 16, 2024, 15:39:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Des popups de descriptions pour vos pouvoirs/SFX/Etc.  (Lu 12488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Des popups de descriptions pour vos pouvoirs/SFX/Etc.
« le: juin 03, 2015, 17:11:53 »
A la demande générale du MJ qui voulait arrêter de mettre des notes de bas de pages chaque fois qu'il utilise Burst, Butch nous a déterré une fonction Wiki que je ne connaissais pas, et j'ai donc mis toutes les descriptions de tous les Sfx usuels en version standardisée.

En fait, c'est bête comme chou. En gros vous avez un code du genre :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=Nom_de_la_page_du_Wiki]Nom_du_Truc[/wikidb]
plus qu'à rentrer ce code directement dans la page, et vous obtenez un descriptif en popup de l'élément correspondant en cliquant sur le mot qui apparaît. Exemple : J'utilise .

Pour l'instant je n'ai mis que les SFX, si vous avez d'autres idées, ça peut toujours se faire. Si vous voulez des Titres ou des description plus personnalisés, comme le fameux  de Raiden, il vous "suffit" de créer sur la page de votre perso le SFX, puis créer une page pour celui-ci. Ensuite vous n'avez plus qu'à l'appeler sur le forum avec la même formule magique. Pour Lightning Strike, par exemple, le code est :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=pjs:raiden]Lightning Strike[/wikidb]
/!\ A Noter : lorsque la page est une sous-section (comme ici Pjs > Raiden) il faut mettre ":" entre la section et la sous-section (donc pjs:raiden dans mon exemple).

Cette petite explication terminée, voilà les codes, que vous pouvez copier-coller directement dans vos posts pour obtenir les descriptifs.



SFX USUELS (standardisés)

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Absorption[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles] Afflict[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Area Attack[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Berserk[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Boost[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Burst[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Constructs[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Counter-Attack[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Dangerous[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Focus[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Healing[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Immunity[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Invulnerable[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Multipower[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Second Chance[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Second Wind[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Unleashed[/wikidb]

Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Versatile[/wikidb]



Wouala, en espérant que ça serve, j'en rajouterais d'autres si on trouve d'autres utilisations à cette fonction (bien pratique je trouve ;)).
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80278

  • Activité
    0%
Sauf que ça marche pas  ;D En tous cas, moi, je n'ai pas d'infobulle qui apparait au dessus des mots en bleu  :???

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Chelou, ça marche chez moi, ça me fait un ptit encart quand je clique sur le nom des SFX :-X
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Sauf que ça marche pas  ;D En tous cas, moi, je n'ai pas d'infobulle qui apparait au dessus des mots en bleu  :???
Réponse 1 (celle où je te prends un peu pour le teubé que tu n'es pas) : tu as cliqué sur le mot en question ? Parce que c'est pas au passage de la souris, hein (ouais, j'avais prévenu...)

Réponse 2 (question, en fait) : Tu tournerais pas avec un navigateur tendu ? (genre IE  ;D)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80278

  • Activité
    0%
30218-0

j'avais pas pensé à cliquer...

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ça arrive à tout le monde ;D

(tu noteras Faust que j'avais tenté de le pointer de façon polie quand même)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
 :)) bah ça arrive...même aux meilleurs !

Et sinon, il va falloir que j'édite le document parce que Butch vient de m'expliquer qu'on pouvait mettre un autre nom. Genre au lieu de mettre tout connement :
On peut mettre  juste en mettant
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Absorption| Super absorption de la mort[/wikidb]
  :up:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !