Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 09:07:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 110473 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #200 le: février 23, 2017, 16:11:51 »
Je ricane à la réponse du garde.

"Une loyauté sans faille, hein ? La loyauté peut s'acheter, ou s'obtenir par la menace. Un serment n'engage que sur l'honneur, et l'honneur de la plupart des gens ne vaut pas grand chose."

Je laisse Elisandre faire retomber la pression quelques secondes, avant d'en remettre une couche.

"Réfléchissez bien en effet. Si vous avez besoin de calme ou de temps pour tout vous rappeler, nous pouvons certainement trouver une cellule où vous mettre à l'isolement."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #201 le: février 25, 2017, 13:19:34 »
Elisandre
"Réfléchissez, n'y a t-il pas eu un moment où votre repas a été laissé sans surveillance?
Et auriez vous remarqué, peut-être une odeur de vanille ou une autre de varech, voire les deux ensemble?"


Malvil
Prenant quelques temps de réflexion, Malvil reprend la parole doucement à la demande d'Elisandre.

"Je n'en ai pas le souvenir. Mais si je suis votre raisonnement, peut-être y'a-t-il eu quelqu'un d'étranger qui a pu intervenir...

- Quant aux odeurs que vous me décrivez, je ne vois pas trop. Je ne pense pas avoir senti cela, désolé. La vanille est assez présente au Sérail, la sentir est devenu assez commun pour nous tous qui y séjournons ou travaillons."


Belasco
"Une loyauté sans faille, hein ? La loyauté peut s'acheter, ou s'obtenir par la menace. Un serment n'engage que sur l'honneur, et l'honneur de la plupart des gens ne vaut pas grand chose."


Malvil
Se retournant aux paroles de Belasco, l'hésitation semble avoir disparu du visage du garde, passablement empourpré :

"Je ne vous permets pas. Vous n'êtes arrivé que récemment, vous ne nous connaissez pas et vous accusez ceux qui sont au Sérail. Tous, nous avons fait face à nos ennemis dans le désert, nous avons aidé Ipsoum à assurer son rôle de Marchand au sein de la cité, ce qui nous unis vous dépasse et vous accusez l'ensemble des personnes qui y vivent et travaillent.

- Quand à l'incarcération, conduisez moi à Ipsoum et nous en discuterons avec lui. Jusque là, je n'en dirais pas plus."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #202 le: mars 02, 2017, 11:09:49 »
Je souris aux paroles de Malvil.

"Je n'accuse personne. Je suspecte, au mieux. Les prisons sont pleines de gens qui a un moment donné ont eu de l'honneur. Les bourreaux en décapitent tous les jours. C'est Ipsoum lui-même qui nous a demandé d'enquêter, et tant que nous n'en aurons pas terminé ici, tout le monde sera suspect, que cela vous plaise ou non. Vous compris. Ipsoum compris. Tout le monde."

Je me tourne vers Elisandre.

"Je pense que j'en ai fini ici. Tu veux ajouter quelque chose ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #203 le: mars 02, 2017, 18:37:39 »
Je réfléchis un court moment.
Non, je crois que tout a été dit.
Et je confirme que partout on peut trouver des personnes dont la loyauté est douteuse.
Certains sont cupides, d'autres ont perdu beaucoup au change, d'autres sont corrompus.
C'est quelque chose que nous avons vécu récemment à Ashabad.
Même si Ipsoum était un dirigeant parfait, il se trouverait toujours des mécontents.

<pense:>Et le dirigeant parfait n'existe pas. Nous faisons tous des erreurs.
Existe t-il de tels groupes ou individus ici?
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #204 le: mars 11, 2017, 01:19:04 »
Grosse charge de travail actuellement, totalement rincé ce qui a impacté ma présence.

Du coup vous allez où ? Vous continuez ici ? Exploration des alentours ? Retour au Sérail ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #205 le: mars 11, 2017, 03:54:19 »
"Bien, dirigeons-nous vers les cuisines. Venez avec nous, nous pourrons comparer le repas que vous avez reçu avec celui qu'ils vous ont préparé, et ainsi voir où l'intervention extérieure est arrivée."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #206 le: mars 11, 2017, 20:48:34 »
"Bonne idée, allons-y," confirme-je en faisant signe à Malvil de passer devant.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #207 le: mars 15, 2017, 00:46:13 »
Malvil devant vous, vous reprenez la route en direction du Sérail. Autour de vous, la ville de Mésirah bruisse de multiples bruits et odeurs, révélant la vie et surtout la richesse des alentours. Votre retour vous prend plus de temps qu'à l'aller et c'est alors que lorsque le jour est le plus fort que vous arrivez sur les hauteurs de Mésirah en vue du Sérail.

Le silence qui règne au sein du Sérail contraste avec le brouhaha de l'extérieur. Très vite, la silhouette massive de Balthasim se dirige vers vous, un oeil interrogateur lorsqu'il aperçoit Malvil en votre compagnie, ce dernier n'affichant pas le plus grand des sourires.


Balthasim
"Avez-vous pu trouver une piste, mes amis ? Que fait Malvil avec vous d'ailleurs ?" vous fait-il de sa voix douce et chaleureuse.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #208 le: mars 16, 2017, 14:56:15 »
"Nous avançons, nous avançons. Malvil nous accompagne en tant que, disons... témoin assisté," dis-je d'un ton égal.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #209 le: mars 17, 2017, 19:24:02 »
En même temps qu'il soit sous notre protection. Nous ne voulons pas que quelqu'un puisse supprimer un possible témoin gênant, n'est-ce pas? d'un ton tout aussi égal
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #210 le: mars 21, 2017, 12:32:54 »
Balthasim
"Fort bien, je pense qu'Ipsoum sera content de voir que vous tenez une piste. Si vous avez d'autres choses à faire, je peux m'assurer que Malvil reste sous ma garde, je ne bougerais pas d'ici tant que vus n'en aurez pas terminé."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #211 le: mars 23, 2017, 11:42:22 »
Je considère le géant avec suspicion, toujours dans mon rôle d'enquêteur.

"Merci de votre proposition, mais nous préférons garder Malvil avec nous pour le moment. Il est toujours concerné et pourrait reconnaître des suspects potentiels."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #212 le: mars 28, 2017, 19:20:57 »
Balthasim
"Bien, faîtes comme bon vous semble." répond Balthasim, légèrement piqué du manque de confiance en lui-même et, par extension, en son espèce.


Et donc ? Vous allez voir Ipsoum ? Le poste de garde ? Dormir ?
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #213 le: mars 28, 2017, 22:11:56 »
Alors je ne vois pas où il a pu voir une attaque personnelle, et encore moins du racisme de ma part. :???
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #214 le: mars 29, 2017, 08:48:54 »
Le poste de garde d'abord.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #215 le: mars 29, 2017, 17:39:42 »
Poste de garde puis les cuisines puis Ipsoum.

Et je suis d'accord avec Nog, je ne vois pas d'attaque personnelle ni raciste.
De la méfiance peut-être, mais c'est normal. Je suis pareille, je me méfie de tout le monde.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #216 le: mars 29, 2017, 17:48:48 »
Les subtilités entre Décans et Saisonnins liés. Les Géants sont connus parmi les natifs de l'été comme ceux étant les plus fiables et honorables.

Je vous fait grâce du jet assimilable à empathie mais en gros c'est comme si vous veniez de lui dire n'avoir aucune confiance en lui. C'est susceptible ces grands dadais ^^

MAJ ce soir en rentrant du boulot.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #217 le: mars 30, 2017, 04:34:33 »
Après c'était en tag action, donc techniquement nos personnages ne sont pas au courant; sinon Gwalim aurait quand même fait remarquer que niveau géants, bon, voilà quoi... je suis là ;D

"Merci, Balthasim."

Je m'incline doucement face au géant qui s'éloigne, et commence à me diriger à pas lents vers le poste de garde.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Après c'était en tag action, donc techniquement nos personnages ne sont pas au courant; sinon Gwalim aurait quand même fait remarquer que niveau géants, bon, voilà quoi... je suis là ;D
Oui oui s'il avait fait une remarque claire j'aurais répondu autrement qu'en HRP. Mais bon le gars qui propose un service dont on n'a pas besoin et qui part en pensant qu'on le déteste parce qu'il est d'une autre race, soit il se victimise un peu facilement, soit il est maniaco-dépressif. Je veux dire, je l'ai remercié pour sa proposition et lui ai clairement dit pourquoi ce n'était pas nécessaire.

Et puis je suis pas trop con, je vais éviter de montrer de l'agressivité face à des gens beaucoup plus grands que moi. ;D


Je lève un sourcil à la réaction dépitée de Balthasim. Puis je reprends en haussant les épaules.

"Allons au poste de garde, oui."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #219 le: avril 01, 2017, 19:59:22 »
Il est susceptible le petiot ^^

Je récupère mon PC demain, j'ai eu une panne depuis mardi...
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #220 le: avril 03, 2017, 22:07:01 »
Prenant la direction du poste de garde, Malvil à votre suite, vous tombez nez à nez avec son remplaçant de la journée. Après une petite discussion, ce dernier vous explique avoir fait porter les restes du repas de votre suspect à la cuisine où les employés s'affairent déjà à préparer les repas du soir.

Hâtant le pas, vous déboulez dans la cuisine île au moment où un serviteur va pour jeter les restes de la collation de Malvil.


Malvil
"Arrête malheureux, nos invités ont besoin de vérifier quelque chose." fait-l'homme en direction du jeune commis, ce dernier restant figé dans son mouvement, un plateau à la main sur lequel se trouve une carafe et un plat à peine entamé.

"Voilà mon repas d'hier. J'espère que cela pourra vous aider." vous fait Malvil.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #221 le: avril 04, 2017, 04:32:40 »
Je renifle un peu le tout, et si ce n'est pas concluant, entreprends d'en goûter un bout, confiant que ma masse diluera assez l'éventuel somnifère.

Herboristerie parce que je sais pas quoi mettre d'autre; j'ai Survie aussi avec un point en moins
Herboristerie
Lance 1e10+6
(10+10+9)+6: Total = 35
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #222 le: avril 04, 2017, 04:38:43 »
Eh ben.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #223 le: avril 04, 2017, 14:05:31 »
Je pose une main sur le bras du jeune serviteur, pour lui faire comprendre sans agressivité que je préférerais qu'il reste avec nous pour le moment.

"Merci, Malvil," dis-je en attendant le résultat de l'expertise de notre géant.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #224 le: avril 11, 2017, 13:04:12 »
Mass Effect Andromeda a annihilé mon temps...

Reniflant le produit, tu t'arrêtes sur la bouteille de vin à moitié entamée. S'attardant sur le vin, ce dernier dégage une odeur légère différente des autres bouteilles dans la cuisine. Après l'avoir gouté, une sensation d'engourdissement commence à te prendre avant que cette dernière ne s'estompe au bout de quelques minutes.[1]

Cherchant un peu dans ton esprit, tu parviens sans problème a retrouver les herbes qui ont pu être mélangées au vin. À n'en pas douter, quelqu'un a versé de l'Endorine dans cette bouteille.

En interrogeant les différents commis et membres de la cuisine, vous n'arrivez pas cependant à déterminer qui a pu faire rentrer cette bouteille dans l'enceinte du Sérail.

Alors que vous êtes en plein interrogatoire du personnel de la cuisine, un serviteur arrive, portant un plateau sur lequel sont disposés différents voiles transparents roulés en boule.


Serviteur
"Pardonnez-moi, en examinant la chambre d'Hékirios, Ipsoum a découvert, roulé en boule et dissimulé derrière un meuble, ce tas de vêtements féminins. Peut-être cela vous sera utile. Nous avons pris soin de ne pas les manipuler plus que de raison sur les recommandations d'Hélicien."
 1. Jet de résistance effectuée et réussi.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !