Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 17:16:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 408552 fois)

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Je tords la bouche.

"Mouais... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Comme dit Cally, ça va nous prendre un temps fou de faire le tour de cet endroit... Hum..."

Je réfléchis.

"L'un d'entre vous touche sa bille en informatique ? On pourrait essayer de se brancher sur le réseau vidéo intérieur et faire tourner un programme de reconnaissance faciale ?"

Tout en parlant, je me rapproche de l'endroit où sont mises à disposition les plateformes antigrav individuelles et j'en essaie une paire en essayant de ne pas me vautrer.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
Je ne suis pas un grand expert dans le domaine, mais je peux toujours essayer... Il suffit de trouver d'abord un poste informatique disponible quelque part.

Electronique/informatique : 4

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
C'est peut-être pas la peine, j'imagine que nos nanordis ont le wifi ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Oui tout a fait, ceci dit pirater les cameras du lieu passera plutôt par le hack d'un poste de sécurité pas relié au wifi

Le jeune homme qui reçoit Rosie pour lui faire essayer les plateforme antigrav l’arrête vivement avant qu'elle monte sur un de ses engins qu'il semble bichonner.

"Nettoyez bien vos semelles avant! Le sable a tendance a rayer ces petites bêtes."
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Je souris au jeune homme, retire mes baskets sableuses et les lui remets, avant de chausser pieds nus les patins antigrav.

<pense:>Si Mila Kunis et Channing Tatum y arrivent, je devrais pouvoir aussi...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
J'ai mes yeux qui se mettent à briller quand on me montre les plateformes anti-grav individuelles et je lance d'une voix gourmande.

"Whaou, je sens que ça va me rappeler les skate de mon adolescence ça, et une petite voix me dit que ça ne s'oublie pas."

J'en choppe un et je regarde la bête avec envie.

Je tapote machinalement mes baskets en frappant la pointe contre le sol. J'ai pas trop à m'en faire, on a pas marché dans le sable jusqu'à présent, on en a même cherché sans en trouver, puis je me rapproche de Cally.

<murmure:>Tu crois que tu saurais bricoler ça pour gagner un peu de vitesse? Franchement à la vitesse d'un jogger on se traine.

Je lève les yeux et je cherche à voir comment les gens d'ici utilisent ce truc. Ca me ferait bien mal qu'ils soient tous sages... On peut pas être un adepte du Turbo voile et se trainer avec un hoverboard !

Il n'est pas impossible qu'une partie des autres informations me soit passée au dessus de la tête.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
<pense:>Pfff ! Décidément...  Qu'est-ce que qu'il ne faut pas faire au cours de ces missions !

Suivant le mouvement général, je m'équipe d'une plateforme antigrav... 

Au jeune homme qui nous reçoit :

Merci, mon jeune ami... J'espère que mes chaussures sont assez propres à votre goût ? ;D

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je m'approche aussi. Espérons que je ne me ridiculise pas trop, moi mon truc c'est plutôt la course.

Je réponds à Rosie pendant que j'essaie d'avoir des chaussures à peu près propre.

- L'informatique ne compte pas sur moi.

Puis je regarde Tess en souriant.

- Ce devrait être envisageable oui. On verra ça un peu plus loin.

Je me tourne vers le jeune homme.

- J'ai bien compris qu'il y avait pas mal de magasins vraiment technique mais sinon y'a des magasins de souvenirs? Là où on pourrait acheter des babioles, des grigris... Je suis pas forcément rassurée en fait de tenter tout ça, autant mettre la chance de mon côté.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Puisque tous les visiteurs sont enregistrés, ainsi que les véhicules qui arrivent, nous pourrions peut-être simplement demander des infos sur le dernier enregistrement de notre hydroglisseur, ou de la personne que nous recherchons ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
"Bonne idée !
Mais on en revient à la nécessité d’accéder à leur réseau informatique."

La tablette d'une hôtesse ferait l'affaire ?

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Il doit bien y avoir des cas où cela est possible d'avoir cette information de façon tout à fait officielle. Nous pourrions déclarer que nous ne sommes pas les propriétaires, et que nous voulons le retrouver pour lui remettre en mains propres, en espérant une récompense par exemple...

Est-ce que mes compétences en administration peuvent s'appliquer ici ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Discrètement, à l'oreille de James :

<murmure:>Attention... Je vous rappelle que cet hydroglisseur appartient normalement à la Guilde. Il vaudrait peut-être mieux que les autorités locales ne s'intéressent pas trop à nous et à ce véhicule. Restons discrets autant que possible...   :sneaky:

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Dès que je me sens à l'aise sur la planche, j'attrape Cally par le bras.

"Allez viens, c'est moi ton porte bonheur"

<murmure:>Et franchement on peut plus trouver plus mignon que ce gars.

Puis, je me retourne vers les autres :

"Voila ce que je vous propose, ça sers à rien qu'on reste tous groupés. Ceux qui veulent faire des recherches vont faire des recherches, avec Cally on va faire un petit repérage des lieux. "

je l'interroge d'un hochement de tête mais je suis sure qu'elle va me dire oui.

"S'il y a qui veulent venir avec nous, ils sont les bienvenus. "

C'est vrai quoi, on peut faire des groupes sans faire de clans.

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je suis Tess de bon coeur, des fois ses idées farfelues mènent à de bonnes pistes. Ses idées farfelues ou ses fuites en avant...

- Qui est ce qui vient alors ? Je ne suis pas très douée avec un ordinateur moi. Mais par contre on peut peut-être réservé un truc, un hôtel, ou des chambres pour la nuit... Et puis on tente de discuter avec des locaux, histoire de voir si quelqu'un à déjà vu notre ami. En plus de savoir où il est allé, on pourrait peut-être en apprendre un peu plus sur son histoire ?

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Tu envisages sérieusement de demander aux passants, une phot de lui à la main, s'ils le connaissent ???

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je réponds à la place de ma copine.

"Non, on envisage de se mêler aux locaux, de faire amis-amis, et d'ensuite d'amener la question la dessus."

Je marque une pause.

"mais pour ce faire on a besoin de faire un premier repérage pour sentir l'ambiance..."

Je laisse ma phrase en suspend avant d'enchainer.

"... et je pense que dans un premier temps, c'est mieux si on y va pas en meute. Deux c'est bien, trois c'est jouable aussi. Comme vous voulez."

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Je fais une moue dubitative.

"Le FTP fait la taille d'une petite ville, avec des allées et venues incessantes. Le porte-à-porte, c'est mort, à moins d'avoir un point de départ. Or, on n'a pas de point de départ. Du coup, en dehors des registres et des cameras, je pense que le reste est une perte de temps. En tout état de cause, si on ne trouve rien dans leur systeme, on ne devrait pas s'attarder ici."

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Les bars en général ça marche pas mal pour se renseigner. Par chez moi en tous cas. Enfin de toutes façons faut qu'on bouge un peu d'ici...

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%

- En ce qui me concerne, j'essayerai d'abord de trouver un Hôtel confortable où nous pourrions loger ce soir... Cet hydroglisseur n'est vraiment pas l'idéal pour dormir. De là, je pourrai éventuellement utiliser notre nanordi pour mener quelques recherches sur le réseau informatique local. 

Sortant son communicateur de sa poche (il joue le Rule, Britannia! ) :
Dans tous les cas, nous disposons tous d'un communicateur... Cela nous permettra de rester en contact. Si l'un d'entre-nous découvre quelque-chose, il lui suffit de prévenir les autres aussitôt.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Bonne idée. trouvons d'abord un hôtel, puis chacun partira à la recherche d'infos selon sa méthode. Et on se retrouve ce soir pour faire un bilan.

En ligne Rosie
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Je hausse les épaules, vraiment pas convaincue.

"Ok. C'est comme vous voulez.
Je viens avec vous, Doc."

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Très bien, ma chère... Étant donné que nous sommes ici aux frais de la Princesse - je veux dire de la Guilde - je serais d'avis de chercher l'un des meilleurs hôtels de cet endroit !    ;D

( J'ai évité de dire " le plus cher " : on ne sait pas encore quel est le prix moyen d'une chambre par ici ).

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je traine Cally,

"Ok, on  vous laisse trouver l’hôtel, prenez nous une chambre et filez nous l'adresse."

C'est pareil on a pas besoin d'y aller à 15.

Je suis parti pour faire un tour d'horizon de l'ile. Je mise sur mon empathie naturelle pour ouvrir mes chakras et essayer de percevoir l'atmosphère qui y règne.

Est ce que c'est "bling bling friqué" façon j'ai de l'argent et je le montre? Est ce qu'on sent la tension de la compétition liée à la course qui va se dérouler? est ce que c'est bon enfant décontracté? Est ce que c'est la méga party façon spring break? est ce qu'on sent une différence sociale entre ceux qui bossent et ceux qui font les touriste? ils ont quel age d'ailleurs les tourites? Est ce que les gens ont l'air de discuter entre eux facilement ? est ce qu'on voit des clans?  Est ce que ceux qui bossent sont pro où glandouillent un peu? Est ce que déjà c'est la même ambiance sur les différentes parties?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Les plateformes sont faites pour se déplacer plus facilement tout en évitant les frasques des avides de vitesse et d'acrobaties. Aprés libre a vous de les bidouiller :P

Le réseau informatique est accessible via la tablette fournie et donne accès au plan, aux planning des activités, au matériel, aux vidéos live des plages et de ce qui se passe sur l'eau. Par contre pas d'intranet dispo via ces tablettes ou via un mot de passe quelconque.

Le jeune homme se tourne vers Wilbur avec l'air las de quelqu'un qui se répète tout la journée et qu'on écoute pas souvent

"Pensez juste a bien épousseter vos chaussures avant de monter sur une de mes plateformes, surtout si vous aller sur les plages de l'atoll"

Puis a la question de Cally, il répond avec un sourire plus franc

"Il n'y a pas de magasins de souvenirs a proprement dit, ici tout est axé autour du matériel de Turbo Voile. Mais vous trouverez de petits vendeurs, qui s'installent notamment sur la plage d'entrainement, et qui proposent des bibelots."

En regardant autour de vous et en avançant doucement vous pouvez gouter a l'ambiance locale. L’excitation liée a la Grande Boucle est palpable et c'est un sujet qui revient fréquemment dans les conversations, et les panneaux vidéo publicitaires contribuent a le rappeler.
Toutes catégories sociales (et d'age) se retrouvent même si vous sentez que la plupart des personnes ont un bon voir très bon niveau de vie. (Sans en faire étalage non plus).
L'ambiance est décontractée. Ceux qui viennent là le sont pour voir les nouveautés, acheté du matos, s'entrainer ou simplement discuter technique. Dans ce cadre l'argent nivèle ce que l'on peut acheter mais pas les connaissances. Et ce n'est pas non plus une aire de fête déjantée.
Le personnel de matériel qualifié sont écoutés et respectés. Les hôtes et hôtesses présentent moins d’intérêt pour les visiteurs.
Enfin quelques clans peuvent se repérer, notamment les compétiteurs du fait de leur couleur vestimentaire commune ou de leur blason.

Le premier quart du magasin est le plus festif et mode. C'est là que la plupart des visiteurs passent du temps a discuter, admirer les vêtements ou regarder les projections des actualités. Dès que l'on passe dans les autres parties les gens deviennent plus sérieux et moins oisifs. Les discussions plus techniques et moins frivoles.

enfin il y a beaucoup de monde sur les plages intérieures. Déjà pour profiter du soleil et de la détente. Mais aussi pour les activités: école de Turbo Voile, parcours a obstacles, entrainement en équipe, voile libre, etc...

Les hôtels sont regroupés dans la première partie du Full Tide Planet. Et les prix s’échelonnent entre 300cr et 1000cr par personne.
Et le magasin possède un petit poste de sécurité par embarcadère.
"I don't think you should drink that..."

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Si nous disposons chacun de 50.000 crédits, j'aurai tendance à chercher un Hôtel à 1000 cr par personne.  ;D

Bon, via la tablette, je vais chercher des infos concernant les meilleurs endroits conseillés aux visiteurs pour loger temporairement... Je suppose que ces établissements doivent soigner leur publicité. 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !