Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 28, 2024, 21:45:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 330360 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Pour ma part, je vais dans la bâtiment administratif principal pour tenter de récupérer des informations officielle sur la présence de la personne que nous recherchons, tout en restant le plus discret sur mes motivations. La diplomatie, ça me connait un peu...

Administration
Lance 2d6
(1+6): Total = 7
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je fais signe aux deux hommes et à Rosie juste avant de partir, en souriant. S'ils se chargent de l’hôtel c'est pas plus mal... Je pars avec Tess. On zieute un peu tout le monde... Et il y en a du monde. Des riches, des "pauvres", des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, à croire qu'ils se sont tous listés entre eux pour être sûr de ne pas oublier le moindre type d'individu possible.

- Et bien... On essaye la plage ? Ca te dit ? Déjà je pourrais bidouiller nos plateformes tranquille et ensuite si Varta aime tant que ça les sports de glisse on peut être sûres qu'il y a au moins une personne qui le connait et qui est en train de s'entraîner non? Après ça va sûrement nous prendre un paquet de temps, à moins qu'on ait du bol.

Je dirige la plateforme vers la plage.

- Autant aller voir dans les boutiques de grigris... Y'en a peut-être un qui lui en a déjà vendu.

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
J'avais plutot dans l'idée 50 000cr pour le groupe :P, bandes de flambeurs!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
J'avais plutot dans l'idée 50 000cr pour le groupe :P, bandes de flambeurs!
Ah bon !!! Donc, on va chercher quelque-chose d'un peu plus modeste !    ;D

Bon, après réflexion, je cherche des chambres individuelles à environ 500 crédits...  Il serait shocking de prendre des chambres pour couples ! 
Néanmoins, quelque-chose de propre et convenable, avec tout le confort moderne, évidemment...   
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je suis Cally en direction des plages intérieures ou quelque soit le lieu où elle m'entraine d'ailleurs.

J'aime bien cette ambiance qui ... quelque part reste un peu urbaine. J'ai l'impression que ce coin qui aurait pu être une espèce de trou perdu sur une ile tropicale avec des jungles et des mangroves est en fait organisé comme une véritable cité et ça me rassure.

Je vais acheter deux canettes de boissons énergisantes sans sucre, une pour moi une pour ma coéquipière et je vais essayer de me mêler aux autres. Le but étant de papoter, d'établir des contacts, d'avoir un peu des infos sur ce qui se passe, bref de nous infiltrer.

Je ne parle absolument pas de notre cible. j'essaie de faire couleur locale. Je me remets un peu d'écran total en parlant de couleur locale...
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
James trouves vite le bâtiment "information et accueil". Plusieurs bureaux sont ouvert et sont dotés chacun d'un(e) hote(sse) souriant(e). Des terminaux informatique sont a la disposition aussi des nouveaux venus. De grands panneaux vidéos vantent les mérites de la Turbo voile et donnent les horaires des activités du FTP.

@Sirusse tu te présentes comment? Pas besoin de me broder tout un discours mais au moins la raison de tes questions et quelle couverture tu utilises?

Wilbur trouve rapidement un petit hotel situé sur le cercle interne, proche de l'eau. Les chambres sont plutot confortables. Toutes sont dotés d'une baignoire avec plusieurs programmations pour l'eau et les jets intégrés. Elles possèdent aussi un terminal qui donne sur l'intra et l'internet, ainsi qu'une télévision aux chaînes trop nombreuses.

Cally et Tess se mêlent facilement a la foule ambiante. Les personnes sont plutôt ouvertes dans l'ensemble (surtout si vous êtes toujours en maillot de bain :P)
Il suffit de s’intéresser un peau au sport et/ou a la mécanique pour trouver interlocuteur plus ou moins loquace et plus ou moins lourd sur le sujet.
Les principaux sujets de discussion tournent autour de la compétition qui approche et les champions préférés de chacun(e).
Ces derniers passent toujours par ici avant la course et tous guette leur apparition.

Apparemment le champion de la dernière édition, un certain Col Dartan, devrait arriver dans la soirée. Un ou plutôt une des prétendante au titre est déjà là et attire du monde sur le bord de la plage d’entraînement ou elle met au point son matériel. Et enfin, les amateurs se pressent sur les plages de courses d'obstacles car il y aurait un sponsor qui chercherai un nouveau poulain.

Les mécanos ne sont pas en manquent car un ganymédien du nom de Cha's Ven vient d'etre embauché. Il était réputé pour être un bricoleur de génie et nomade qui vendait ses compétences et son matériel a bord de son navire. Il aurait enfin accepté de se sédentariser au profit du FTP.

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'essaye de m'intégrer surtout aux bricoleurs. Je suis effectivement restée en maillot de bain... L'air de rien je me renseigne un peu sur la course parce que je n'ai pas saisi réellement en quoi consistait la course. Si je peux aider par-ci, par-là, une fois que j'ai bidouillé nos planches, à Tess et moi. Je parle surtout des concurrents, que ce soit du favori ou des outsiders... voire si quelqu'un correspondrait à la description de Varta.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je ne suis pas véritablement en maillot de bains, j'ai gardé un paréo autour de la taille. Si je peux éviter de finir comme une écrevisse ça m'arrange ... et franchement... autant je me tartine de crème régulièrement les ailes du nez, les épaules le cou le torse et les bras autant si je peux éviter de devoir en plus gérer les jambes...

Je ne sais pas si ça compte dans l'appréciation de savoir si on restées en maillot de bain mais j'ai aussi choppé une casquette aux couleurs de la fédération qui organise la manifestation. Je l'ai prise parce qu'elle est d'un joli vert, qui s'harmonise bien avec mes cheveux et qui est dans le ton de mon paréo. Je me retrouve donc aux couleurs de l'Irlande, en espérant ne pas finir par ressembler à une pizza à la roquette...

L'ambiance me plait bien et je vais tout faire pour me fondre dans la masse. Je ne formalise pas quand il y a des gros lourds, je les encourage pas non plus mais ... je laisse pisser. Mes années dans l'Air Force ont du me donner une bonne base pour gérer ça.

Je joue la fille sympa et qui se prend pas la tête. Je suis souriante, marrante j'ai l'air d'être heureuse d'être la et je m'intéresse à la compétition. Est ce qu'il y a un moyen de faire un essai d'ailleurs? Normalement je dois être formée pour pas être trop ridicule.

Je reste pas trop loin de Cally, mais je la colle pas forcément non plus. Je vois qu'elle gère bien de son coté et qu'elle a pas besoin de moi.

Le contraire m'aurait étonné d'ailleurs...
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Après avoir discuté avec quelques mécanos principalement, je m'approche de la plage "de courses d'obstacles". Je jette un œil et cherche le fameux "sponsor" qui cherche un poulain. Sait-on jamais ? Soit Varta participe déjà et il se peut qu'il traîne avec tous les concurrents, soit il cherche un sponsor... Ou soit rien du tout mais bon ça bouge pas mal par ici. Mieux vaut aller où ça brasse du monde, j'aurais plus de chance de tomber sur notre disparu, s'il est là.

"Alors ? C'est qui le sponsor ? Des concurrents sérieux pour le job?" lancé-je à la cantonade.

Je fais un signe à Tess, je vois qu'elle à l'air de chercher quelque chose... Elle veut peut-être participer.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Il est sûrement possible de prendre les réservations à l'hôtel via l'Internet...
Toutefois, je vais quand même y faire un saut, histoire de voir à quoi ça ressemble. Et, en même temps, je pourrais (discrètement) interroger le personnel et / ou les autres clients présents. L'homme que nous recherchons est peut-être passé par là, à l'époque.
Sinon, je peux toujours me connecter sur l'Internet et voir si le nom de Varta Nassau (ou sa photo) n'apparaîtrait pas sur le réseau... Rien d'illégal : je me contenterai d'abord de faire une recherche approfondie de ce qui est accessible à tout le monde. 
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
Cally n'a pas de mal a se faire une place parmi les discussion des bidouilleurs locaux. Mais les descriptions des concurrents ne l'amène pas a identifier Varta de façon certaine parmi eux.
(pour bidouiller les plateformes, un petit jet de bricolage plize)

En arrivant sur la plage des courses d'obstacles elle repère assez vite un groupe d'observateurs au logo représentant une voile argentée et qui semblent être très courtisés.
Un jeune, regardant les sponsrs avec des yeux brillants d'envie, se retourne a sa question


"C'est un groupe qui se font appeler les "Iron Guts Sail" et ils font parti d'un consortium d'exploitation d'hydrocarbure. Leur coureur habituel a pris sa retraite l'année dernière après une course honorable. Toi aussi tu viens tenter ta chance?"

James se retrouve confronté a une jeune standardiste qui lui répond d'une petite voix rougissante.

"Je comprends votre requête ainsi que celle de la famille du défunt, Mr Tardel... Mais je n'ai pas d'enregistrement récent a ce nom. Et pour les archives il faut passer par mon superviseur..."

Elle pianote nerveusement sur son clavier, cherchant une solution tout en jetant des regards en coin a James.

Tess: Il y a de nombreux stands pour l'initiation a la Turbo Voile et en cette période la première heure d'essais est gratuite.

Wilbur rejoins rapidement l'hotel qu'il a réservé et qu'il a pris soin de prendre non loin de l'embarcadère. Le personnel et les clients ne lui apprennent pas grand chose... Tant de monde passe par ici qu'il est difficile de retenir  un visage ou un nom en particulier. Sur internet, le nom Varta Nassau n'amène pas de résultats en corrélation avec le Mega recherché. (un petit jet de remarquer détail plize + dis moi combien de temps tu prends pour les recherches)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Juste bricolage tout seul ? ou avec une carac ?

Bidouiller les planches
Lance 1d6+8
(4)+8: Total = 12


- Je ne suis pas pilote moi, je suis mécano, mais ma copine est pilote. Toi tu fais quoi?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Wilbur rejoins rapidement l'hotel qu'il a réservé et qu'il a pris soin de prendre non loin de l'embarcadère. Le personnel et les clients ne lui apprennent pas grand chose... Tant de monde passe par ici qu'il est difficile de retenir  un visage ou un nom en particulier. Sur internet, le nom Varta Nassau n'amène pas de résultats en corrélation avec le Mega recherché. (un petit jet de remarquer détail plize + dis moi combien de temps tu prends pour les recherches)
Disons que je mène mes recherches sur Internet durant une heure...

Remarquer détail
Lance 2d6+3
(3+4)+3: Total = 10
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
@Astérion : 2D6 et tu rajoutes ta compétence bricolage et un attribut genre intelect
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je file ma gapette, mon petit sac et mon paréo à Cally.

"Tiens, tu peux me garder ça, je vais faire un essai de ce truc." Après une hésitation:

"Tu y vas cool sur les photos hein surtout si je me vautre".

Je me pointe au premier stand d'initiation ou il y a pas trop de monde. Toujours souriante et aimable.

"Salut les gars, Yo les filles, je voudrais bien faire un essai, si c'est possible".
« Modifié: mars 24, 2015, 01:03:33 par ray »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Bidouiller les Planches
Lance 2d6+12
(5+1)+12: Total = 18


- T'inquiètes va, je garderais les compromettantes juste pour quand tu m'emmerderas trop, répondis-je avec un sourire moqueur. Essaie de ne pas trop te ridiculiser j'ai dit que je te connaissais !

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
M'adressant à la standardiste avec un sourire charmeur :

Je suis sûr que vous êtes aussi douée que votre superviseur pour ces choses là...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
James:
Plus rouge que cela et la jeune fille va fondre, elle balbutie:


"C'est que... je me débrouille mais... ca prend du temps..." elle jette un regard derrière elle "et il y a toujours quelqu'un pour voir ce que je fais..."

Cally:
Le jeune homme gonfle la poitrine


"Moi je viens prendre la place de cette écurie! j'ai fini deuxième lors de la dernière Beach Cup! Je... prends juste la mesure de l'action... avant de me ... lancer."

Pour ce qui est des plateformes, tu arrives a comprendre comment elles sont faites mais il te faudra plus de temps et de tranquillité pour les modifier.

Tess:
Tu trouves rapidement quelqu'un pour te prendre en charge et tu te retrouves entre deux gamins de 10 ans qui piaffent d'impatience. Le moniteur vous expose les base du maniement des spheres a effet Magnus. Tu piges vite le principe et tu trouves tes marques une fois sur l'eau. Tu ne peux éviter les premières chutes lors de l'activation du champ de force mais une fois les contrôles en main tu peux déjà commencer a t'amuser.

Wilbur:
Tu passes un moment et alors que tes yeux commencent a fatiguer tu finis par trouver une photos d'une remise de coupe sur laquelle tu penses reconnaître Varta. Il est en arrière plan, un peu flou, derrière les compétiteurs vainqueurs, au bras d'une jeune femme qui porte les même couleurs que le planchiste sur la deuxième marche du podium.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
je barbote un moment, toute mon heure gratuite en fait si personne ne vient me chercher.

Je travaille à fond le coté "immersion" et puis sincèrement je m'éclate bien. C'est génial ce truc.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Wilbur:
Tu passes un moment et alors que tes yeux commencent a fatiguer tu finis par trouver une photos d'une remise de coupe sur laquelle tu penses reconnaître Varta. Il est en arrière plan, un peu flou, derrière les compétiteurs vainqueurs, au bras d'une jeune femme qui porte les même couleurs que le planchiste sur la deuxième marche du podium.

C'est hasardeux comme indice, mais je décide de suivre cette piste...
Donc, je vais essayer de retrouver l'identité du bonhomme qui se trouve sur la deuxième marche du podium (ce qui ne devrait pas être trop compliqué).
Partant sur l'hypothèse que le gars et la jeune femme se connaissent, je dirais que les deux ont été en contact avec Varta à l'époque...
Au fait, il faudrait retrouver le lieu ou a été prise cette photo, et à quelle date. 
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
S'adressant toujours à la jeune femme avec un sourire charmeur :

C'est pas grâve, j'ai tout mon temps. Et pour le moment, tout le monde voit que vous essayez de renseigner un touriste égaré ;)
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12351

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Waouh... Moi j'en ai jamais fait. J'essaie déjà de comprendre comment ça fonctionne. Mais franchement deuxième de la dernière beach cup, bravo.

Je jette quand même un oeil sur Tess, que je vois commencer à barboter. Au moins n'a-t-elle pas disparue !

- Faut dire que j'ai pas tout suivi quand même. C'est qui les bons coureurs en ce moment ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2572

  • Activité
    0%
Wilbur:
La photo a été prise lors d'une compétition qui a eu lieu il y a cinq ans prés de la capitale. Tu trouves facilement la composition du podium et le nom du planchiste sur la seconde marche: un certain Kyl Lima.
Il était le coureur principal de "Planet Glide", une écurie qui a été dissoute un an après qu'est été prise cette photo, suite a un scandale de tricherie par modification de planche. Chaque personne du staff a du se trouver un nouveau job, mais aucun autre sponsor n'a voulu les incorporer. En cherchant encore un peu tu déniches la liste du staff du Planet Glide et la photo de la jeune fille que accompagnait Varta y est noté au nom de Lina Farnel, mécanicienne.

James:
La jeune femme jette un dernier coup d’œil et commence a pianoter. Comme elle l'annonçait cela prend du temps et bientôt un homme au costume bien coupé s'approche, avec un sourire, du poste et jette un oeil au dessus de l’épaule de la jeune femme qui se fige.


"Auriez vous du mal a trouver ce que veux Monsieur, Mlle Zelys?"

Cally:
Le jeune homme ne peut s’empêcher de rougir au compliment.


"Merci... Dans le top 3 il y a Col Dartan évidemment mais il est talonné par Jana Hiloss qui est actuellement a l’entraînement. Et vu ses perf elle a toutes ses chances, même si son passif joue contre elle. Enfin il y a aussi Res l'hok, un ganymédien qui peut faire la différence, mais il n'est pas constant."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Je m’approche de l'individu, lui prend gentiment le bras pour le détourner d poste, en lui expliquant qu'elle recherche un renseignement pour moi.
Et, m'adressant à lui :

Je viens d'arriver ici, et pourriez-vous me conseiller un hôtel ? Et quelles sont les loisirs les plus intéressant ici ?

Bref, je le distrait pour laisser le temps à la jeune femme de me trouver les infos.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !