Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 04, 2024, 22:51:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 331009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #100 le: février 10, 2015, 23:10:14 »
D'abord interpellé par Wilbur, votre interlocuteur se tourne vers lui.

"Le mieux que j'ai a mettre a votre disposition est mon pick up. Il est récent et a l'avantage d’être équipé de l'antigrav. L'hydroglisseur du point C est un modèle robuste, aussi il doit toujours fonctionner. Je n'y vais pas très souvent du fait de sa localisation et pour ne pas attirer l'attention. Sinon vous pourrez trouver tout type de véhicule par ici, mais a un prix qui va avec la clientèle riche qu'attire la planete"

Puis a la question de Rosie il réfléchit un moment

"Je me souviens surtout qu'il avait un dent contre l'AG qu'il considérait comme un gamin a qui il faut tenir la main constamment et qui a du mal a apprendre. Ce sont ces mots a peu prés.
En dehors de cela il préférait les missions d'exploration que de négociation, et son groupe ayant de l’expérience ils s'arrangeaient pour décrocher plutôt ce premier type de mission.
Je n'ai jamais croisé les autres membres de son équipe, mais il en parlait comme d'une famille.
Sinon rien de particulier en dehors du fait que j'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi superstitieux. Il avait toujours ses colifichets fétiches récupérés en mission et il lui fallait toujours réaliser son petit "rituel" avec avant de se transiter."

Tess trouve rapidement tous les renseignement qu'elle veut sur la Grande Boucle. C'est une course en plusieurs étapes qui se déroule tous les 2 ans lorsque les quatre lunes sont hautes, ce qui provoque une série de vagues impressionnantes qui font le tour de la planète.
Pour ce qui est de la Turbo Voile c'est un sport qui se pratique en solitaire. Le matériel est simple et se compose d'une planche et d'un générateur de champ de force. Ce dernier se compose de deux parties de forme sphérique qui sont incorporées chacune sur la face palmaire d'un gant. Ainsi selon l'orientation des mains et la distance entre les deux unités le champ de force émis prend une forme et un mouvement différent. Le but étant de profiter un maximum de l'effet Magnus pour avancer.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus

Je confirme ce que dit Rosie James: le contact entre un Vieux et un Guetteur est un phénomène rare et dangereux. En général ce sont ces derniers qui prennent contact mais dans des cas extrêmes un Vieux de la Guilde peut essayer d'entrer en contact avec une de ces entités.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #101 le: février 11, 2015, 22:58:40 »
<pense:>Plus j'en apprends sur ce Varta Nassau, moins je parviens à cerner le bonhomme... Un individu complexe, manifestement !

Heu... Un petit rituel avant de se transiter, dites-vous !? Savez-vous exactement en quoi consistait ce rituel ?   
« Modifié: février 11, 2015, 23:05:40 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #102 le: février 13, 2015, 10:22:09 »
Tal Gorn sourit en haussant les épaules

"Il prenait le temps de manipuler chacun de ses "grigris" avant de plonger dans le tétraèdre"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #103 le: février 16, 2015, 22:52:16 »
ooc : Est ce que ça nous dit quelque chose le fait de tripoter des "grigri" avant de plonger dans le tétraèdre.?

j'ai l'air de m'intéresser un peu à la question.

"Ah et c'était quoi comme grigri?"

 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80877

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #104 le: février 16, 2015, 23:06:34 »
a priori, c'est juste une marotte assez répandue chez les Megas, rien d'exceptionnel à voir là - Lord Foxhole pourra sans doute confirmer  ;)

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
a priori, c'est juste une marotte assez répandue chez les Megas, rien d'exceptionnel à voir là - Lord Foxhole pourra sans doute confirmer  ;)
Ah non... Moi, je ne manipule rien avant de me transiter !
Et les habitudes de Varta Nassau me paraissent étranges...
;D
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #106 le: février 17, 2015, 10:41:48 »
"il s'était fait comme un chapelet avec divers objets ramenés de mission et il prenait le temps de les égrener un par un avant de se transiter. Au dernière nouvelles il n'était ni psy ni magicien donc rien a voir avec une de ces pratiques. Juste superstitieux."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #107 le: février 17, 2015, 12:42:19 »
Je hausse les épaules, encore un psychopathe...

"Bon, on accepte volontiers les clés de votre Pick-up, c'est sympa à vous. "

Je lui fais un grand sourire.

"En route pour le perfect Wawe. 500 bornes, c'est une petite balade... Au fait, il est quelle heure en temps local?"

 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #108 le: février 17, 2015, 17:10:19 »
Hochant la tête...

Effectivement, j'ai l'impression que cette histoire de grigri ne nous avance pas, et le temps passe...  On ne va plus trop tarder avant de démarrer.
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80877

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #109 le: février 17, 2015, 17:23:55 »
"Vous ne préférez pas qu'on commence par se transiter au point C pour voir si l'hydroglisseur y est toujours et si Varta est passé par là ? Si c’était le cas, cela nous ferait gagner du temps. Et si ce n’était pas le cas, nous pourrions toujours commencer par le "Full Tide Planet" avant de revenir ici."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #110 le: février 17, 2015, 17:42:08 »
Je fais la moue.

Hum... ça dépend si le full tide planet est loin du point C ou pas. Personnellement je ne me sens pas de traverser la planète avec un petit hydroglisseur...Et si jamais l'hydroglisseur n'est pas la, ça vous nous apprendre quoi? Que quelqu'un l'a pris?
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80877

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #111 le: février 17, 2015, 17:46:32 »
"Si l'hydroglisseur n'y et pas, on saura que Varta est passé là bas et qu'il l'a pris.
S'il y est, on peut l'utiliser pour se rendre au Full Tide Planet qui est de l'autre coté de la planète lui-aussi.
Dans les deux cas, on a le point de Transit C pour revenir ici.
Donc, au mieux on gagne du temps, et au pire on n'en perd pas."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #112 le: février 17, 2015, 17:57:31 »
Mouais. Ça ne m'emballe pas trop non plus, mais on ne sait jamais... On peut toujours aller là-bas, juste pour vérifier ce qui s'y trouve.
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #113 le: février 17, 2015, 18:20:55 »
Mon scepticisme se lit sur mon visage.

"-Ca dépend de quel autre bout de la planète on parle... c'est vague l'autre bout d'un truc rond...."

Je marque une pause, je me creuse les méninges pour trouver un exemple et je finis par lâcher un peu hésitante.

"-tu sais, je viens de Bâton Rouge, c'est en Louisiane, je sais pas si tu connais mais... tu vois... vu de la bas... je sais pas moi, Moscou, c'est à l'autre bout de la planète et disons.... Tokyo aussi... et ben je ferai pas Moscou-Tokyo en hydroglisseur."

Je grimace ...

"-et même, tu vois... je suis sure que vu de Moscou... Ben New york et Miami c'est à l'autre bout de la planète, ce qui quelque part est drôlement plus exact que Moscou Tokyo. Eh bien... je ferais plus 500 bornes en Pick up pour aller au Perfect Wawe qu'un New-york Miami en hydroglisseur".

Je poursuis ma réflexion et je conclus.

"-D'ailleurs je pense qu'il y a pas de liaison maritime New York Miami... Alors que je pense qu'il y a des gens qui le font en voiture."

Je m'étonne d'avoir autant parlé.

"-Mais après on fait comme vous voulez."
« Modifié: février 17, 2015, 18:32:56 par ray »
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80877

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #114 le: février 17, 2015, 20:07:08 »
"Eh bien, va pour le truck alors !"

Je tends la main pour les clés, que je tends bien évidemment à Cally, notre pilote attitrée.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #115 le: février 17, 2015, 20:53:33 »
"ouais ben si c'est pour filer les clés à Cally autant tenter le coup en hydroglisseur".

Non mais c'est vrai quoi... Je me tourne vers le major.

"C'est réglé, on va faire un tour du coté du point C"
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12406

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #116 le: février 18, 2015, 11:29:27 »
Je lance de suite les clefs à Tess, en souriant.

"Moi je répare," dis-je sympathique à Rosie, "c'est elle qui conduit."

Je regarde Tal Gorn en me demandant s'il n'a pas la super planque ici quand même.

"Vous avez déjà fait vous la grande boucle ? Nan parce que sinon on va faire au moins un des magasins, on achète du matériel et on peut faire cette compétition, ça nous permet de parcourir discrètement tous les spots qui intéressent Varta, sans qu'on nous repère vraiment... Nan ? L'histoire des quolifichets je sais pas trop, il avait peut-être déjà remarqué qu'il lui arrivait des trucs pas catholiques en transitant, ça lui faisait peur..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #117 le: février 18, 2015, 18:29:47 »
Bon. Voilà ce que je propose : Afin de vérifier si l'hydroglisseur est toujours à sa place (et en bon état), nous pouvons faire rapidement un petit transit jusqu'au point C...  S'il y a un problème, rien ne nous empêchera de revenir ici tout aussi vite.

Se retournant vers Tal Gorn.
Maintenant, heu... Cher Mr Tal Gorn, pouvez-nous nous dire quelles sont exactement les caractéristiques de votre véhicule ? Est-il assez spacieux et très rapide ? 
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #118 le: février 18, 2015, 18:44:20 »
Cally, c'est ma copine. Je suis bien content d'avoir rejoins l'agence juste pour l'avoir connue parce qu'on se marre bien toutes les deux.

J'attrape les clés avec une petite grimace amusée et un clin d’œil.

"Thanks Bitch"

Puis je fais signe que je suis bien d'accord avec la proposition du doc.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #119 le: février 18, 2015, 21:50:51 »
Aprés vous avoir donné les clefs, Tal Gorn se tourne vers Cally

"Dans ma prime jeunesse je m'étais inscris pour la Grande Boucle, mais je n'ai hélas pas été trés loin a cause d'une mauvaise chute lors de la troisième épreuve. Sinon la course est ouverte a tout le monde, il suffit de s'inscrire et de passer une petite épreuve qui sert d'éliminatoire."

Puis a l'attention de Wilbur

"Je vous laisse un double des clefs de mon appartement et je reste a votre disposition si besoin est. Pour ce qui est de mon pick up, comme je vous le disais il est équipé de l'antigrav et étant un fan de route sauvage je lui ai installé un treuil et des renforts de carrosserie et de vitre. Ce n'est pas du blindage non plus mais ça permet de faire du tout terrain avec l'esprit tranquille. Dans l'habitacle vous trouverez un nanordi avec GPS et tout le nécessaire en outils et pièces de dépannage d'urgence. Enfin pour se diriger lorsque la luminosité est moindre il y a un système de visualisation IR/amplificateur qui est intégré au pare brise. En fonction de la circulation vous devriez en avoir pour deux a trois heure pour rallier le Perfect Wave. Pour ce qui est de la place, vous pourrez tranquillement vous caser tous les cinq plus votre materiel"

Il pianote un moment sur son terminal avant d'afficher une carte

"Le Full Tide Planet est plus facile a atteindre avec l'hydroglisseur du point C. Mais il vous faudra quand même quatre à cinq heures de navigation pour le rejoindre."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12406

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #120 le: février 20, 2015, 01:13:56 »
- Bon du coup un petit transit et ensuite on reprend le programme initial ? On y va alors ? Parce que si on fait rien j'aime autant aller me baigner hein sinon.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #121 le: février 20, 2015, 16:51:51 »
En se dirigeant vers la Salle de Transit...

Bon, alors, tout le monde au tétraèdre ! ;D
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80877

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #122 le: février 20, 2015, 16:55:08 »
"Allons-y !"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #123 le: février 20, 2015, 17:00:38 »
"- Au fait, il est quelle heure en temps local? "
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #124 le: février 23, 2015, 12:47:34 »
Au quatrième top il sera exactement: 11 heure et 14 minutes  :P


Pour le transite cette fois il me faut un petit jet de Volonté+Transit+2D6 plize


"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !