Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 01:26:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 327261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #50 le: janvier 23, 2015, 22:48:41 »
Le service M ressemble a... un joyeux foutoir... et pourtant on repère vite les agents qui s'en occupent de par leur capacité a s'y retrouver.
Des étagères remplies d'objets divers et variés, n’ayant a votre goût pas de point commun. Des mannequins recouvert de vêtements et d'armure aux formes exotiques. Des ingénieurs, sourire d'enfants aux lèvres, en train de bidouiller joyeusement dans un flot d'étincelles. Bref une ruche dont vous n’êtes pas les abeilles.

Rapidement, un technicien du service se mets a votre disposition et vous emmène vers une tables ou repose quelques objets qu'il détaille.


"Voici le matériel demandé pour votre mission. Vous trouverez des papiers, identités, permis de conduire, etc, pour chacun de vous ainsi que quelque crédits"
(50 000 credits)
"Vous avez droit a un paralysant camouflé chacun. Vous choisirez parmi ce rouge a lèvre, ce stylo, ce briquet, cet aerosol (type ventoline pour les connaisseur asthmatique :P ) et ce porte clef."

Puis il désigne une valisette

"Dedans se trouve un nécessaire de surveillance contenant Nanordi,  micro, camera, brouilleur, sondeur, trousse de crochetage, trousse de matériel électronique et une paire de microjumelle."

Il tend a chacun ce qui ressemble a des ipod et en allume un qui empli la pièce d'un air de Ravel

"En plus d’écouter de la musique, ces communicateurs vous seront bien utile"

Il désigne quatre sorte de pistoassomeurs dans ce qu'il reste d’équipement

"Ces modèles sont autorisés dans l'AG mais il s’agit en fait de Multiprojecteurs de type L. Il y en a un pour l'agent Deforest, Tardel, Weaver et Rosie."

Enfin il fait un geste vers une cabine équipée d'un écran tactile

"Je vous laisse choisir vos vêtements en surfant sur la bibliothèque du service. Avez vous des questions?"
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80395

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #51 le: janvier 24, 2015, 00:15:46 »
"Dibs !" m'écrie-je en m'emparant du rouge à lèvres paralyseur avant les copines.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Pour le paralysant, je choisirais le modèle stylo... Vu que je ne fume pas et que je n'ai pas besoin d'un porte-clés !
Un paralysant dans un stylo !? Il doit être très gros ! ;D

En ce qui concerne nos papiers d'identités, sous quelle couverture agirons-nous ? Serons-nous seulement des banals touristes ? 


 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #53 le: janvier 24, 2015, 16:58:42 »
- J'espère touriste, on aura pas des masses de trucs à expliquer comme ça ! Bon je vais prendre le briquet au pire je pourrais décapsuler des bières... Pour les fringues je vais prendre classique de toutes façons, débardeur, short et chaussure de marche light.

Je jette un oeil aux deux filles.

- Et puis je vais bien voir ce que prend Rosie... Vas-y passe devant je t'en prie. J’essaierai à peu près de m'accorder, qu'on ait l'air assez crédibles pour partir en vacances ensemble quand même.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #54 le: janvier 24, 2015, 17:03:45 »
Je regarde ce bric à brac d'un air un peu dépité. J'apprécie le coté détendu de l'organisation pour laquelle nous travaillons, mais la ça fait quand même amateur et s'il y a bien un truc que j'ai appris à l'USAF c'est à me comporter en professionnelle. Comment est ce qu'ils peuvent s'y retrouver la dedans? Ils doivent y passer un temps fou et égarer des choses c'est obligé...

Je rigole intérieurement en voyant Rosie se jeter sur le rouge à lèvre. Je dis pas que je mets jamais de gloss mais ... c'est certainement pas le genre de truc dont j'ai absolument besoin pour vivre ce qui n'est visiblement pas son cas.  Je ne suis pas d'avantage étonnée que le Doc choisisse le stylo et finalement je jette mon dévolu sur le  porte clé. Comme ça si on doit avoir un véhicule j'aurai quelque chose pour accrocher la clé.

J'écoute le Doc poser sa question et je ne peux m’empêcher d'en poser une à mon tour:


"Une fois que vous aurez répondu au Doc  vous pourrez nous redire aussi ce que c'est un Multiprojecteurs de type L.? C'était pas tellement mon truc les cours sur les armes... "

Ouais y a plein de truc que j'ai raté en fait pendant mes diverses formations...Je jette un oeil à Cally, j'espère qu'elle est pas en train de se moquer de moi. Je suis sur qu'elle sait pas non plus ce que c'est exactement le multi machin de classe L.


 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80395

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #55 le: janvier 24, 2015, 17:15:19 »
"Moi je sais, je sais !" je fais en levant la main. "Le multi-projecteur de tyle L, L pour "light", est une version plus économique et plus limitée du multi-projecteur classique, avec seulement quatre options : mini-pisteurs adhésifs, paralysant, fléchette grappin, et micro-jet d’eau sur-compressé."

Les faux papiers, le communicateur et le multi-projecteur rejoignent mon nouveau rouge à lèvre dans mon sac à main sans fond, et je me dirige ensuite vers la cabine et son écran tactile. Je commence à chercher les holo-maillots de bain dans la banque de données.


Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #56 le: janvier 24, 2015, 17:25:57 »
Discrètement, j'examine mon multi-projecteur de type L pour vérifier s'il est en bon état de fonctionnement.

<pense:>Pas trop envie de découvrir, au dernier moment, que ce gadget est bon pour la ferraille...
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Un paralysant dans un stylo !? Il doit être très gros ! ;D

Dans l'encyclopedie c'est bien camouflé dans un briquet, donc d'accord c'est pas un petit crayon a papier mais ce n'est pas un feutre non plus! :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #58 le: janvier 25, 2015, 23:42:47 »
Je hoche la tête en attendant les explications de Rosie. Elle a appris par cœur le manuel ou quoi?
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #59 le: janvier 26, 2015, 16:00:26 »
Je m'empare du briquet, du communicateur, du pistoassomeur, et de la valisette. Puis, m'adressant au technicien :

Ce paralysant fait aussi briquet ? Et il a quelle puissance et quelle autonomie ?
Et pour le communicateur, quelle est sa portée et sa plage de fréquences ?
Et le pistoassomeur, quel rayon, quel autonomie ?
Et comment on recharge tout cela ?
Vous avez pas les notices fournies avec ???


En ce qui concerne les tenues vestimentaires, je prend costumes et tenues décontractées classiques.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #60 le: janvier 26, 2015, 16:33:12 »
Je prends mes tenues avec Cally qui regardait déjà ce que prenait Rosie ce qui fait qu'en définitive, on fait le shopping à trois.

C'est pas trop ma tasse de thé le shopping, mais c'est plus sympa de le faire à plusieurs et puis ça nous évite de flasher sur le même T-shirt. j'ai beau avoir eu l'habitude de l'uniforme, le plan "fausses jumelles" ça me dit pas trop.

En plus des tenues de circonstance que je prends un peu orientées "street wear", je pense à prendre une robe un plus habillée, les chaussures qui vont avec (en allant molo sur la hauteur des talons) et surtout je pense à récuperer quelque chose d'un peu plus chaud, genre un pull en coton et une veste légère sans oublier le parapluie. Je commente mes derniers choix.


"j'ai un souvenir d'une virée à Cancun où je me suis gelée. Je préfère être prudente ce coup ci!"
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #61 le: janvier 27, 2015, 22:03:07 »
Pour les paralysants: ils ont une portée de quelques mètres et une capacité de quatre tirs.
Les communicateurs sont de petites pastilles qui se collent en générale sur la clavicule et utilisent les os pour transmettre les sons. Ils ont une portée de plusieurs dizaine de kilometre. Ils possèdent un système de brouillage, de codage et... d'autodestruction.
Les multiprojecteurs ont quatre fonctions: paralysant (équivalent aux précédent mais avec 5 charges), un jet d'eau surpressé équivalent a un chalumeau, un mini pisteur adhésif (portée 3km et 3 charges) et une flechette grappin avec filin et minitreuil (portée 25m et capacité 150kg)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #62 le: janvier 27, 2015, 22:23:23 »
Une fois récupéré votre matériel, vous continuez votre trajet dans les profondeurs su Sanctuaire vers les salles de transit. La sécurité se fait plus présente et vous devez montrer patte blanche plus d'une fois avant que l'on vous assigne le tétraèdre qui sera votre point de départ.
Le Mega en charge de la salle vous salue et vous fait pénétrer dans une antichambre munie d'une petite table sur laquelle repose trois petits tétraèdres.


"Ce sont les tétraèdres témoins qui vous serviront de repère dans l'Intercontinuum afin de vous rendre sur Udoris 3.
Le tétraèdre A est implanté dans la ville principale de la planète. Il est récent et se situe sous une des arcologies qui la compose. Il est gardé par un talsanite du nom de Tal Gorn.
Le tétraèdre B est plus ancien et remonte a la colonisation des astéroïdes du système. Il a donc été placé dans une des stations minière qui constellent et grignotent les astéroïdes. Il se situe dans une galérie abandonné d'une de ses stations et personne ne connaît son existence.
Au même titre que le tétraèdre C qui a été créée avant l'adhésion de la planete a l'AG. Il a été caché sur une des iles qui se sont formées par l'usure de la cote au fil des temps géologiques. Il est situé dans une caverne naturelle et un petit hydroglisseur y est stocké <murmure:>normalement"

"La planète en elle même a une gravité de 0.9 et est éclairée et chauffée par une étoile aux caractéristiques proches de Sol 3. Quatre lunes se partagent le ciel de cette planète, rendant les marées... intéressantes. La population est a majorité Talsanite, mais avec l'ouverture de l'AG de nombreuses autres races viennent profiter du lieu. C'est un monde plutôt tranquille du fait de sa vocation vacancière. Un service d'ordre y est présent et efficace, faisant les contrôles nécessaire a la tranquillité des riches vacanciers"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #63 le: janvier 27, 2015, 23:29:58 »
Incertaine, je regarde les uns et les autres.

"heu... on prend le premier non? La ville principale c'est sans doute ce qui est le plus commode pour se déplacer ensuite à la surface non? je veux dire, les astéroïdes c'est mort et ... l'hydroglisseur c'est pratique sur une petite distance mais au dela... c'est lourd non?"
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #64 le: janvier 28, 2015, 13:37:59 »
Je pense qu'il faut prendre celui qui est le plus proche du dernier endroit où a été vu Varta Nassau.

C'est à dire où ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #65 le: janvier 28, 2015, 15:36:28 »
Pour commencer, c'est le  tétraèdre A qui me paraît le plus indiqué : c'est manifestement le Point de Transit principal. Les autres ne sont probablement plus que des Points de Transit de secours... En plus, il y a un agent local sur place qui pourra certainement nous donner des informations complémentaires. Je suppose que ce Tal Gorn a été prévenu de notre arrivée ?

 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #66 le: janvier 28, 2015, 21:53:15 »
"Exact, nous maintenons le point A comme point de transit principal. Les autres ne sont là qu'en cas de problème.

Quant a Nassau, il allait régulièrement sur ce monde entre deux missions. Tal Gorn pourra sûrement vous en dire un peu plus. Les agents ont droit d'avoir une vie privée sans que le Sanctuaire soit derrière leur dos."
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80395

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #67 le: janvier 29, 2015, 00:11:34 »
<pense:>encore heureux...

"Tétraèdre A, donc. C'est entendu.
Henri ? C'est toi qui dirige la manœuvre ? Tu dois être le plus compétent d'entre nous en Transit, non ?"

@pasusu
Toujours des nôtres ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #68 le: janvier 29, 2015, 00:58:37 »
Pour le Transit, il suffit de le vouloir. Une fois qu'on a enregistré mentalement les coordonnées du Point de Transit grâce au petit tétraèdre témoin correspondant... On a fait ça un tas de fois à l'entraînement. On entre dans le gros tétraèdre... Et Hop !  ;)
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #69 le: janvier 29, 2015, 12:14:21 »
- Bon et bien allons-y alors.

L'air de rien j'étais plutôt impatiente de cette première mission. C'était un genre de test grandeur nature : est-ce que ça va réellement me plaire? Parce que les entraînements c'est une chose. Le terrain pour de vrai c'en est une autre.

- Et je suis d'accord pour le A, soit dit en passant. Au moins on pourra parler un peu à des gens qui seraient susceptible de l'avoir vu.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #70 le: janvier 29, 2015, 16:12:54 »
Bon, en avant donc...

Je me concentre, et hop, suis parti ;)
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #71 le: janvier 29, 2015, 18:38:19 »
En route pour Udoris 3 !

Je me concentre avant de pénétrer dans le tétraèdre.
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80395

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #72 le: janvier 30, 2015, 00:14:58 »
Ayant mémorisé la signature du tétraèdre témoin, je me concentre et m'engage à mon tour dans le tétraèdre géant. Tout comme à l'entrainement !

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #73 le: janvier 30, 2015, 01:09:55 »
<pense:>Brrrr ! Qu'est-ce qu'il fait froid dans l'Intercontinuum !    ;D
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2547

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #74 le: janvier 30, 2015, 18:58:04 »
Vous pénétrez dans la salle de transit où vous attend un tétraèdre d'environ 2.5 mètre de haut et dont les surfaces lisses et miroitantes vous renvoie votre reflet.
Après quelques secondes de concentration c'est Wilbur qui s'élance le premier. Il pose la main sur la surface du tétraèdre, qui semble résister un moment, avant de s'enfoncer au travers en envoyant de petites ondes aux trois coins de la structure. En un pas décidé il disparaît, bientôt suivi par ses compagnons de mission.

Ce n'est pas votre premier transit, pourtant vous vous demandez si vous vous habituerez jamais a l'intercontinuum. Le haut et le bas n'ont plus de signification dans cette dimension. Et vous flottez dans un univers aux couleurs changeantes, semblant vouloir prendre formes, et constellé de triangles étincelants.
Wilbur est parcouru d'un frisson... de léger flocons commencent a tomber autour de vous. Il vous faut vous concentrer sur la vibration du point de transite mémorisé pour en retrouver la trace dans cette galaxie constellée de triangles.
Vous finissez par retrouver ce fil d'Ariane et en vous y accrochant comme a une bouée de secours vous dérivez jusqu'au point de transite cherché. Il était temps comme du givre commençait a se former en crissant sur vos vêtements. (merci Wilbur pour les pensée parasites pendant un transit :D )

En traversant le point d'arrivée vous vous retrouvez au milieu d'un jardin aménagé sous un dôme. Tout vous apparaît noir et blanc et le temps semble figé. Vos cours sur le transit remontent a la surface de votre esprit. Vous vous trouvez a une vingtaine de mètres au dessus du tétraèdre d'arrivée et vous pouvez profiter de la descente pour observer l'environnement.
Le jardin dans lequel vous êtes parait plaisant. Les badauds le parcourant sont vêtus légèrement, attestant d'une température clémente. Le dôme au dessus de vous culmine a une cinquantaine de mètres et des oiseaux en parcours le ciel ainsi formé. Un grand lac aux bords tortueux et fleuris forme un joyaux étincelant au centre de cet écrin de verdure.
Au loin vous percevez ce qui doit être le bord du dôme, percé a intervalle régulier de passages faisant place a une foule bigarrée.
Vous êtes a quelques mètres de hauteur, aussi votre descente va vous emmener dans les structures en dessous de ce parc.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !