Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 17:03:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 363439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
ROUND 1
La réponse ne se fait pas attendre... D'une voix fortee de 40 hommes, un cri de guerre résonne sur plusieurs mètre de la plage où l'ensemble des chariots de la caravane est installé...

Jet de Intimidate
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23



« Modifié: mars 10, 2014, 02:45:42 par Eretas »


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
En action de surprise, il n'est pas possible de tirer 2 flèches vu qu'on a le droit qu'à une action simple.

Asha, alla réveiller ses compagnons les plus proches sous les conseils avisées de Yumi.

Jet de Stealth
Lance 1d20+16
(13)+16: Total = 29

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Pour Yumi, son round de surprise était avant, lorsqu'elle s'est déplacé. Elle est la seule à avoir eu un round de surprise!


Hors ligne Danaë
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • ensorcelleuse Niv.3
    PV: -10/19
    staggered
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Jet de Perception
Lance 1d20+2
(10)+2: Total = 12


Danaé n'a aucun conscience du combat qui s'annonce et elle ne se réveille pas.


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
La stratégie des skaldes semblent assez simple! Il avance, lance leur hache de lancer et sortent leur longues épées.
Trois cibles Yumi alors que deux vont vers la caravane ou est Kelda.

Attaque 1 (Ranged throwing axe +2 (1d6+2)) - crit sur
Lance 1d20+2
(15)+2: Total = 17

Dommages
Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6

Attaque 1 (Ranged throwing axe +2 (1d6+2)) - crit sur
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16

Dommages
Lance 1d6+2
(3)+2: Total = 5

Attaque 1 (Ranged throwing axe +2 (1d6+2)) - crit sur
Lance 1d20+2
(9)+2: Total = 11

Dommages
Lance 1d6+2
(6)+2: Total = 8


Mais aucune des hache ne touche la cible...

C'est à Asha




Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Asha se rend au milieu du campement R20 et commence à déclamer pour réveiller tout ses camarades

<chante:>"♪♫♪ De la nuit noire
Ils se sont approchés
Pour nous tuer, nous égorger
Une note s'éleva, Espoir ♪♫♪"
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
L'un des skaldes tente de se faufiler dans la pénombre... Perception pour Yumi
Jet de Stealth
Lance 1d20+2
(13)+2: Total = 15


Perception DD5 pour ghump et grognon pour se réveiller


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    16%
Jet de Perception
Lance 1d20+11
(18)+11: Total = 29

 

Hors ligne Croc Blanc
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Animal (Tigre) Niv.10
    PV: 96/96
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    16%
Jet de Perception
Lance 1d20+5
(20)+5: Total = 25

 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Perception
Lance 1d20+8
(7)+8: Total = 15

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Yumi ne parvient pas à localiser le skalde qui se dirige vers la roulotte de Danaë.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Je ne sais pas si ça une incidence, mais Yumi a la vision nocturne.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Non, il te fallait battre 15+1/2 par case...


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Grognon et Ghump se réveille sur le champs, tout les deux on entendu les bateaux accostés et surtout le chant d'Asha.

Grognon peut charger s'il dort en dehors de la caravane. Sinon, il ne peut rien faire temps que la porte n'est pas ouverte.


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Yumi est secoué pour 2 rounds par la puissance du cri des skaldes

Spoiler

Le second sergent avance également sur la berge et lance sa hache de jet sur Yumi. L'attaque rate.
Attaque 1 (sergent Ranged throwing axe +4 (1d6+4)) - crit sur
Lance 1d20+4
(17)+4: Total = 21

Dommages
Lance 1d6+4
(2)+4: Total = 6

« Modifié: mars 06, 2014, 18:07:13 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
La hache de jet dispose d'un facteur de portée de 3 m, donc normalement le sergent 2 subit un malus de -2 au toucher pour viser Yumi.

Eretas, je ne sais pas si tu l'avais compté, mais si tel n'était pas le cas, avec 19, il ne touche pas.

Sinon je me demandais qu'elle était la hauteur du toit d'un chariot?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Non je ne l'avais pas compté. Je corrige. Le toit d'un chariot doit facilement fait 2.5m.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Le DD pour escalader sur le toit d'un chariot est de combien?

Sinon je me posais la question, lors de leur cri de guerre les skaldes étaient à combien de mètres de Yumi? Pour l'effet de l'intimidation il faut qu'ils soient à -de 9m


Attaque sur Sergent 1 (Arc long composite en visée) - crit sur 20 x3
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

Dommages
Lance 1d8+4
(4)+4: Total = 8


J'ai pas compté le malus de peur. J'attends de voir la difficulté de l'escalade pour voir ce que Yumi fait de son action de mouvement.
« Modifié: mars 06, 2014, 20:56:21 par Volktar »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Il était à moins de 9m  >:D  J'ai vu hier, mais en français il ne dise pas que c'est une action alors qu'il le dise en anglais...
Le toit du chariot est en toile, il ne supportera pas ton poids.


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Le sergent n'est pas en mesure d'encaisser une nouvelle flèche... Il s'écroule au sol.

C'est à Kelda et Ghump!
« Modifié: mars 07, 2014, 02:26:43 par Eretas »


Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
La barbare décida d'intervenir au coeur du combat. Elle sortit par l'arrière du chariot en sautant au dessus du Skalde pour atterrir près de Yumi.
C'est alors qu'elle entra en rage et frappa le guerrier. Son esprit totem en fit autant.

AM (CA = 14) : saut au dessus du Skalde 6, DD10, avec acrobatie pour éviter l'AO (DD = DMD/CMD Skalde6), AL (CA 12) = Rage (FOr+4, Con +4, JdS +2, CA-2), AS (CA 10) : attaque en puissance (CA -2) sur skalde 6, si touche enchaînement sur sergent 2, AL esprit totem : attaque sergent 2)
Jet de Acrobatie (saut) DD 10
Lance 1d20+5
(13)+5: Total = 18

Jet de Acrobatie évite AO vs DMD skalde 6
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

Attaque 1 (Epée longue +1) - crit sur 19/20 x2
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

Dommages
Lance 1d8+12
(7)+12: Total = 19


Attaque 1 (Esprit Totem) - crit sur x2
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

Dommages
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2

Attaque enchaînement sur sergent 2 si Att1 touche - crit sur 19/20 x2
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

Dommages
Lance 1d8+12
(6)+12: Total = 18


Post édité pour ré-ordonner les jets eentre eux : la première attaque s'étant placée avant les jets d'acrobatie.
« Modifié: mars 07, 2014, 08:47:13 par lolobins »
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi se déplaça de quelques mètres en s'éloignant des chariots espérant ainsi attirer quelques uns des ennemis à elle.

Elle s'adressa alors en skalde aux assaillants:

Skalde: Rentrez chez vous avant de tous finir comme votre chef...

Action de mouvement déplacement en N15
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Pour faire un saut au-dessus de quelqu'un, le DD est de 20 pour 1 cases (5ft.) en effet, le DD est de 4 par 30cm sauté et cela si on a prit au moins 3 cases d'élan, sinon le DD est doublé !
Pour passer, à travers, une créature, il faut faire une acrobatie DD (le CMD de la personne traversée + 5)
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    16%
Ghump se déplaça (P17) tout en sortant son bâton, et fit un sort.

Centré su la plage, une zone immense d'herbes, de racines et d'algues se mirent à pousser et engloutir la totalité des barbares, incluant malheureusement Yumi.

Sort Entangle, centré Y11/Z11/Y12/Z12, réflex DD15, rayon de 8 cases, effet: This spell causes tall grass, weeds, and other plants to wrap around creatures in the area of effect or those that enter the area. Creatures that fail their save gain the entangled condition. Creatures that make their save can move as normal, but those that remain in the area must save again at the end of your turn. Creatures that move into the area must save immediately. Those that fail must end their movement and gain the entangled condition. Entangled creatures can attempt to break free as a move action, making a Strength or Escape Artist check. The DC for this check is equal to the DC of the spell. The entire area of effect is considered difficult terrain while the effect lasts.

« Modifié: mars 07, 2014, 20:48:57 par Syel »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55121
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
La barbare décida d'intervenir au coeur du combat. Elle sortit par l'arrière du chariot en sautant au dessus du Skalde pour atterrir près de Yumi.
C'est alors qu'elle entra en rage et frappa le guerrier. Son esprit totem en fit autant.

AM (CA = 14) : saut au dessus du Skalde 6, DD10, avec acrobatie pour éviter l'AO (DD = DMD/CMD Skalde6), AL (CA 12) = Rage (FOr+4, Con +4, JdS +2, CA-2), AS (CA 10) : attaque en puissance (CA -2) sur skalde 6...

Le Skalde 6 est en discrétion. pour le voir, tu dois faire un perception de 16 ou plus. De plus, tu es dans dans un wagon couvert, tu dois faire une action de mouvement pour ouvrir la toile et il ne te reste qu'une action de mouvement ou simple...


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !