Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 15:55:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 362604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #75 le: février 14, 2014, 13:31:21 »
gardeA2
[Un charabia incompréhensible en skalde]  Wr ar pebvf cnf dhr ibhf nlrm n gebc ibhf vadhvrgrm qrf qnatref angheryyrf qr yn ertvbafr Vy l n qrfj cebvrf cyhf snpvyr rg ibhf frzoyrm gerf ovra betnavfr cbhe ibhf qrsraqer pbager yrf cerqngrhef. Cne pbager yn ebhgr rfg ybathr whfdh'n ibger qrfgvangvba. Obaar ebhgr rg obaar punapr.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #76 le: février 14, 2014, 19:55:19 »
[Un charabia incompréhensible en skalde]  Zrepv n ibhf Tenaq Threevre rg Iblntrhe ! Pr shg ha cynvfve rg ha ubaarhe dhr qr pebvfre ibger purzva. Fv ibhf qrfverm dhr wr ibhf punagr har crgvgr onynqr ninag ibger qrcneg w'ra frenv urherhfr !Ncerf gbhg, evra ar inhg qr y'nypbby, qrf ivpghnvyyrf rg ha oba srh nhgbhe qhdhry punagre, uvuv
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #77 le: février 14, 2014, 23:20:31 »
gardeA2
Dans ce cas nous fournirons la bière... Après tout, c'est un bon endroid pour y passer la nuit.
Et les deux caravane s'installe pour passer une agréable soirée ou histoires chants et beuverie sont présents à profusions...


Mais où est Volktar...



Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #78 le: février 17, 2014, 09:48:15 »
Pendant la soirée, l'une des gardes de la caravane s'approche d'Asha et lui parle en privé.

J'ai entendu dire que vous veniez de Mursalé? Avez-vous combattus les démons qui s'y sont installés? Et y avez vous trouvez quelques choses d'inhabituelles?

La jeune femme avait les cheveux noirs comme la nuit et la peau blanche des gens du nord, mais ses traits fins, ses oreilles légèrement pointues et ses yeux couleurs argent trahissaient le sang elfique qui coulait dans ses veines.

Vêtue plutôt légèrement pour une traversée des terres du Nord, elle portait fixée dans le dos une arme orientale dont la poignée finement ouvragée représentait une grue prenant son envol.

Elle semblait calme et pleine d'une certaine confiance en elle qui pouvait paraitre effrayante.

Pardon, je manque aux règles élémentaires de la bienséance, je me nomme Yumi.

Voilà je pars en week-end et je manque de rater mon introduction  :embarassed:
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #79 le: février 18, 2014, 15:00:52 »
Et bien oui, c'est dans mes chansons ! D'étranges créatures, d'anciens esprits et des secrets révélés ! Matière à belles histoires comme j'espère vous avez pu apprécier, hihi

Asha ne fit pas vraiment attention à l'aspect de la jeune femme, toujours heureuse de faire de nouvelles connaissance.

Dans tout les cas, heureuse de faire votre connaissance Yumi, je suis Asha, originaire de Pointesable en varisie bien plus loin au Sud ! C'est une très belle arme que vous avez là, assez différente de celles de vos compagnons. Ce symbole a t il une signification particulière ?

Dit la jeune gnomette en désignant l'étrange arme de la jeune femme.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #80 le: février 18, 2014, 18:45:53 »
Connaissance des armes pour Asha DD15
Spoiler


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #81 le: février 18, 2014, 19:38:46 »
Jet de Knowledge Weapon DD15.
Lance 1d20+3
(2)+3: Total = 5

 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #82 le: février 18, 2014, 22:45:25 »
Oui ce symbole représente le clan de la grue, c'est une arme qui se transmet dans la famille de mon père.

Et pour tout vous dire, c'est cet héritage qui me conduit à me rendre plus au sud vers Mursalé. Je dois y trouver une personne très spéciale qui sera reconnaitre sa valeur.
Peut être l'y avez-vous vu? Je ne saurais pas la décrire exactement car je ne l'ai jamais vu, mais cette personne est appelée à une grande destinée ...

C'est un peu compliqué, désolée, mais j'ai une dette à rembourser envers cette personne... une question d'honneur familial, vous comprenez?


Yumi semblait un peu embarrassée, visiblement elle appréciait la conversation avec la petite barde, mais ne lui faisait pas suffisamment confiance pour raconter son histoire en entier.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #83 le: février 18, 2014, 22:50:44 »
Ah ? Non, malheureusement nous n'avons rencontré personne de vivant qui pourrait correspondre à votre description... A part peut-être notre amie Kelda ?

Asha appela la fière guerrière du nord à ses côtés.

Kelda ! Arrête de boire et de fricoter avec nos amis du Nord et vient rencontrer cette charmante personne, Dame Yumi.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #84 le: février 19, 2014, 03:40:28 »
Ameiko
[Un charabia incompréhensible en tien]  Y'nezr dhr gh cbegrf nccnegranvg nhk ubzzrf qr yn tneqr qr zba crer! Fv gh nf har nyyrtrnapr n snver, fnpur dhr prggr crefbaar rfg qrinag gbv. Cne pbager, gba rfpbegr ar qbvg cnf fnibve pr dhr gh g'ratntrf n snver.&aofc;
Diplomacy
Lance 1d20+12
(16)+12: Total = 28



Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36645

  • Activité
    15%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #85 le: février 19, 2014, 03:58:41 »
Le druide regarda la nouvelle caravane accoster la leur et Asha prendre le contrôle.

Le druide préféra surveiller les alentours et surtout Grognon qui n'est pas habitué à ce genre d'attroupement...
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #86 le: février 19, 2014, 14:26:55 »
La jeune femme allait prononcer quelques mots à l'attention de la dénommée Kelda lorsqu'une autre membre de la caravane s'adressa à elle dans une langue étrange.

Je suis désolée, Madame mais je ne comprends pas ce que vous me dites., Yumi se fendit cependant d'un discret hochement de tête de consentement.

Elle repris ensuite sa discussion avec Asha. Mon but initial était d'aller à Mursalé pour y trouver quelqu'un. Si vous me dites qu'il n'y a plus personne de vivant là-bas, je ne vois plus alors de raison de m'y rendre ...
Je dois dans ce cas me rendre à Kalsgard ... cela vous ennuierait-il que je fasse la route avec votre caravane jusque là-bas? Si tel n'est pas le cas, j'irai informer le chef de notre caravane que je les quitterai demain pour vous accompagner.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #87 le: février 19, 2014, 14:36:45 »
Asha rougie légèrement lorsqu'elle comprit que la jeune Yumi voulait parler de Dame Ameiko !

Elle reprit rapidement contenance et toujours avec sourire répondit à la jeune femme.

Vous êtes bien évidemment la bienvenue dans notre caravane ! Si je peux me permettre, étant donné que je suis en charge, avec Sandru, de la gestion de la caravane, quelles sont vos compétences ? Le savoir me permettra de savoir à quel poste vous serez la plus efficace.
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #88 le: février 19, 2014, 16:32:03 »
Et bien, définir ses compétences est un exercice de style complexe... J'ai choisi de suivre la voie de l'arc et je mets à profit mes talents pour secourir la veuve et l'orphelin, traquer et défaire le mal qui tente de s'installer dans ces contrées glacées. C'est certes quelque peu réducteur, mais ça vous donne une idée.

J'exerçais, jusque là, la fonction de garde, peut être qu'un garde supplémentaire pourrait vous être utile.


Yumi est Chasseur Divin 2 / Archer Zen 2
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #89 le: février 19, 2014, 16:59:53 »
En fait, j'ai surtout besoin de tes compétences pour savoir quel type de position Yumi peut avoir dans la caravane ^^
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #90 le: février 19, 2014, 22:24:24 »
Acrobaties et évasion à 9
Perception à 8
Discrétion à 10

Voilà pour les plus élevées, il te faut les autres également?
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #91 le: février 20, 2014, 03:08:53 »
Ameiko
Dans ce cas, suit moi un peu. Comment se fait t-il qu'avec l'arme que tu porte tu ne connaisses pas la langue de tes ancêtres? Concentre toi, je suis certain que ta langue maternel te reviendra... [Un charabia incompréhensible en tien]  Y'nezr dhr gh cbegrf nccnegranvg nhk ubzzrf qr yn tneqr qr zba crer! Fv gh nf har nyyrtrnapr n snver n dhrydhr'ha, fnpur dhr prggr crefbaar rfg qrinag gbv. Cne pbager, gba rfpbegr ar qbvg cnf fnibve pr dhr gh g'ratntrf n snver.&aofc; Abhf nhffv abhf nyybaf n Xnyftneq. Gh nf gebhirr gn qrfgvarr, bh pryyr g'n gebhir. Ovrairah cnezv abhf. Et avec un clin d'oeil qu'elle ne peut retenir, te fait un grand sourire et laisse à Asha le soin de te trouver une place dans la caravane.


Tu parles le tien, mais sur ta feuille, tu avait marqué le Tian...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #92 le: février 20, 2014, 08:09:48 »
 Yumi parle le tien, y a pas de problème, j'avais bien compris ce qu'a dit Ameiko.

D'où le hochement de tête à destination d'Ameiko d'ailleurs.

Yumi répond à haute voix pour donner le change par rapport à la consigne de rester discrète.

Faut croire que j'ai réussi mon jet de bluff  ;D
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Asha appela la fière guerrière du nord à ses côtés.
Kelda ! Arrête de boire et de fricoter avec nos amis du Nord et vient rencontrer cette charmante personne, Dame Yumi.

Alertée par son amie, la guerrière quitta les nordiques et vint la rejoindre Que ce passe-t-il Asha ?
Et y puis d'abord, je ne fricotais pas, je tentais de nouer des liens chaleureux car avec la fraicheur du climat , partager la nuit la chaleur humaine et la vigueur d'un jeune et athlétique nomades est toujours un bienfait ...
ajouta-t-elle avec un sourie radieux pleins de sous-entendus.
Tu devrais venir avec moi d'ailleurs après, car le grand roux, celui adossé au chariot, te trouve parfaitement à son goût !
Puis recouvrant son sérieux, elle avisa la jeune femme au yeux foncés et légèrement bridés. elle observant avec attention son équipement et s'attarda avec intérêt à son arme. Elle était semblable à celle qu'ils avaient trouvée dans le coffre. <pense:>Chouette, si on l'accepte dans le convoi, elle pourra m'entraîner au maniement de la mienne.
Spoiler
« Modifié: février 22, 2014, 00:55:00 par Eretas »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #94 le: février 22, 2014, 00:57:55 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Danaë
(Hurgal)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • ensorcelleuse Niv.3
    PV: -10/19
    staggered
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 392

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #95 le: février 22, 2014, 03:41:06 »
La Kitsune n'étant pas très habituer à la vie de caravane, oublia vite d'observer les alentours et se laissa entrainer par l'alcool et les contes au bord du feu. Très accoutumer de ce genre de rassemblement très fréquent dans sa régions, elle raconte plusieurs légendes des peuples de la forêt. Conte peu connu du reste des peuplades d'ailleur.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #96 le: février 23, 2014, 19:22:47 »
gardeA2
[Un charabia incompréhensible en skalde]  Pbzzr pn gh ar cbhefhvg cnf gn ebhgr nirp abhf... Gh ninvf cbhegnag ha ratntrzrag whfdh'n&aofc; Zhefnyrr! Znvf pbzzr w'nffbpvr prggr erapbager n gn cerfrapr, wr gr yvorer qr grf ratntrzrag, cbhe yn zbqvdhr fbzzr qr 100 cb q'be. Pr dhv zr frzoyr ovra envfbaanoyr pne abhf creqbaf nvafv har tneqvraar q'har gerf tenaqr ornhgr...



Sur ce, les caravane se séparent et l'une quittent vers le nord et l'autre en direction du sud. La journée se passe sans trop de problématique bien qu'un loup ai failli s'emparé de Danaé qui rêvassaient sur le bord d'une rivière. Les plus observateur d'entre vous appercoivent encore le corbeau aux ailes rouges vous suit à distance respectable...

Mettez à jour dans le matos ce que vous avez vendu et acheté SVP. Je considère que vous avez pu prendre
vêtements d'hivers
Lance 1d6+6
(4)+6: Total = 10
  et
pelles
Lance 1d4+1
(4)+1: Total = 5
pour déblayer la neige qui pourrait vous surprendre un matin. Par contre il n'y a rien pour les chariots ou de plus spécifique pour l'hivers. Autrement, il y avait aussi armes et armures magiques au choix tel que mentionné, mais je n'ai pas eu de réponse la dessus.

« Modifié: février 24, 2014, 02:56:30 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36645

  • Activité
    15%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #97 le: février 23, 2014, 20:27:44 »
apprivoise le corbeau aux ailes rouges qui vous suivre a distance respectable? Tu peux phraser cela autrement?  ;D

Pour la matos, c'est la partie la plus difficile à gérer, en ligne ou IRL. Il me semble que personnellement il n'y avais rien de spécifique pour Ghump. Par contre je voulais acheter une armure pour grognon, mais je ne sais pas combien cela coûte et si c'est disponible sans un forgeron. Une armure de chaîne ou cuir cloutée serait bien.
« Modifié: février 23, 2014, 20:30:02 par Syel »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55102
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    31%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #98 le: février 23, 2014, 20:53:39 »
de mémoire vous avez une armure de maître large qui appartenait à l'ogresse.  Sinon, c'est 1506 et demande un forgeron   C'est du sur mesure.


Hors ligne Danaë
(Hurgal)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • ensorcelleuse Niv.3
    PV: -10/19
    staggered
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 392

  • Activité
    0%
Re : Le régent de Jade - 2.1 La route du nord
« Réponse #99 le: février 24, 2014, 02:53:31 »
Je n'aime vraiment pas ce corbeau qui nous suis je me demande qui peu nous espionner de la sorte.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !