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AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 2466439 fois)

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4450 le: novembre 01, 2024, 21:34:08 »
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4451 le: décembre 15, 2024, 22:50:04 »
Les unités suivantes sont des troupes! Ils représentent plusieurs soldats.

Troop Subtype: A troop is a collection of creatures that acts as a single creature, similar to a swarm, but typically as part of a military unit. A troop has the characteristics of its type, except as noted here. A troop has a single pool of Hit Dice and hit points, a single initiative modifier, a single speed, and a single Armor Class. A troop makes saving throws as a single creature.
A single troop occupies a 20-foot-by-20-foot square, equal in size to a Gargantuan creature, though the actual size category of the troop is the same as that of the component creatures. The area occupied by a troop is completely shapeable, though the troop must remain in contiguous squares to accurately ref lect the teamwork of trained military units. A troop has a reach equal to that of the component creatures based on size or armament. A troop can move through squares occupied by enemies and vice versa without impediment, although the troop provokes an attack of opportunity if it does so. A troop can move through any area large enough for its component creatures.
The exact number of a troop’s component creatures varies, but in general, a troop of Small or Medium creatures consists of approximately 12 to 30 creatures. Larger creatures can form troops, but the area occupied by such a troop should increase proportionally according to the size of the component creatures.
Troop Traits: A troop is not subject to f lanking, but it is subject to critical hits and sneak attacks if its component creatures are subject to such attacks. Reducing a troop to 0 hit points or fewer causes it to break up, effectively destroying the troop, though the damage taken until that point does not degrade its ability to attack or resist attack.
A troop is never staggered or reduced to a dying state by damage. Also, a troop cannot be tripped, grappled, or bull rushed, except by area effects that include such effects. A troop can grapple an opponent.

Sous-type de troupe : une troupe est un groupe de créatures qui agissent comme une seule créature, semblable à un essaim, mais généralement dans le cadre d'une unité militaire. Une troupe a les caractéristiques de son type, sauf comme indiqué ici. Une troupe a une seule réserve de dés de vie et de points de vie, un seul modificateur d'initiative, une seule vitesse et une seule classe d'armure. Une troupe effectue des jets de sauvegarde comme une seule créature.
Une seule troupe occupe un carré de 6 mètres sur 6 mètres, de taille égale à celle d'une créature gargantuesque, bien que la catégorie de taille réelle de la troupe soit la même que celle des créatures qui la composent. La zone occupée par une troupe est entièrement modelable, bien que la troupe doive rester dans des carrés contigus pour refléter avec précision le travail d'équipe d'unités militaires entraînées. Une troupe a une portée égale à celle des créatures qui la composent en fonction de sa taille ou de son armement. Une troupe peut se déplacer à travers des cases occupées par des ennemis et vice versa sans obstacle, bien que la troupe provoque une attaque d'opportunité si elle le fait. Une troupe peut se déplacer à travers n'importe quelle zone suffisamment grande pour les créatures qui la composent.
Le nombre exact de créatures qui la composent varie, mais en général, une troupe de créatures de petite ou moyenne taille se compose d'environ 12 à 30 créatures. Des créatures plus grandes peuvent former des troupes, mais la zone occupée par une telle troupe devrait augmenter proportionnellement en fonction de la taille des créatures qui la composent.
Caractéristiques de la troupe : Une troupe n'est pas sujette aux attaques de flanc, mais elle est sujette aux coups critiques et aux attaques sournoises si les créatures qui la composent sont sujettes à de telles attaques. Réduire une troupe à 0 point de vie ou moins la fait se désintégrer, ce qui détruit effectivement la troupe, bien que les dégâts subis jusqu'à ce point ne dégradent pas sa capacité à attaquer ou à résister aux attaques.
Une troupe n'est jamais déstabilisée ou réduite à un état mourant par des dégâts. De plus, une troupe ne peut pas être trébuchée, ligotée ou attaquée, sauf par des effets de zone qui incluent de tels effets. Une troupe peut agripper un adversaire.


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4452 le: décembre 16, 2024, 00:32:43 »
Ils ont craqué complet dans la campagne...  ;)
De l'irrisen, on finit sur notre Terre ???
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4453 le: décembre 16, 2024, 00:48:17 »

Effectivement! Avec un paquet de règles ajustées...


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4454 le: décembre 18, 2024, 23:21:05 »
Tu te suicides Ilmakis ?
Pourquoi tu fonces alors qu'ils sont en train de retraiter ?
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4455 le: décembre 18, 2024, 23:30:05 »
Je ne sais pas! Je suis du même avis que toi!


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4456 le: décembre 21, 2024, 17:07:34 »
Il m'a confirmé son action! Il est confiant!  ;)


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Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4457 le: décembre 22, 2024, 20:52:29 »
Sevastyan se déplace à la cime des arbres.

russian troop (1)
Constatant que la femme évite miraculeusement tous les tirs de mortiers, les hommes optent cette fois pour les armes à feux.
tir 1 attaque de troupe
Lance 4d6+8
(5+1+3+3)+8: Total = 20
Déplacé du sujet 27435 au sujet 15214

tir 2 attaque de troupe
Lance 4d6+8
(6+2+4+6)+8: Total = 26
Déplacé du sujet 27435 au sujet 15214

tir 3 attaque de troupe
Lance 4d6+8
(5+5+1+4)+8: Total = 23
Déplacé du sujet 27435 au sujet 15214

Cette fois, Greta est plaqué au sol...


Selon les règles, il n'y a pas de jet pour toucher avec des armes automatiques provenant de troupe[1].
 1. 
Citer
Troop Attack: Creatures with the troop subtype don’t make standard melee attacks. Instead, they deal automatic damage to any creature within reach or whose space they occupy at the end of their move, with no attack roll needed. A troop’s stat block has “troop” in its Melee entry with no attack bonus given. The amount of damage a troop deals is based on its Hit Dice, as shown below, plus its Strength modifier.
« Modifié: décembre 22, 2024, 21:56:45 par Eretas »


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Re : Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4458 le: décembre 22, 2024, 21:28:54 »
Melee attack. Pas au tir. Comme une nuée mais grosse.
 

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Re : Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4459 le: décembre 22, 2024, 21:31:14 »
any creature within reach


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Re : Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4460 le: décembre 22, 2024, 21:32:51 »
" standard melee attacks" et  "A troop’s stat block has “troop” in its Melee entry with no attack bonus given. The amount of damage a troop deals is based on its Hit Dice, as shown below, plus its Strength modifier."

C'est toi qui donne l'info. j'invente rien, je lis ce que tu postes. ;)

Et "reach" pour allonge (d'une attaque de mélée) pas "range" comme portée d'une attaque a distance
« Modifié: décembre 22, 2024, 21:36:42 par Mornelune »
 

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Re : Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4461 le: décembre 22, 2024, 21:39:38 »
A troop has a reach equal to that of the component creatures based on size or armament.

Mosin-Nagant M1891 Rif le: This bolt-action rif le is the mainstay of Russian military forces. It is similar to the advanced firearms rif le with the following differences. It uses the same 7.62�54mmR ammunition as the Madsen machine gun, and is fed from a 5-round internal, non-detachable magazine that is typically loaded with 5-round stripper clips (loading it is a move action). Without stripper clips, you may only reload up to 2 rounds of ammunition as a move action. Ammunition is typically sold in groups of 5 rounds. The rif le has a lug for the attachment of a socket bayonet, and can be equipped with a unique side-mount scope system (see below).

Le range est de 80 pieds, donc 16 cases. Ils natteignent pas Greta.

Automatic Weapon Quality: A weapon with the automatic weapon quality fires a burst of bullets with a single pull of the trigger, attacking all creatures in a line.
This line starts from any corner of your space and extends to the limit of the weapon’s range or until it strikes a barrier it cannot penetrate. When an automatic weapon attacks all creatures in a line, it makes a separate attack roll against each creature in the line. Each creature in the line can only be attacked with one bullet from each burst. Each attack roll takes a –2 penalty to account for recoil, and its attack damage cannot be modified by precision damage or damage-increasing feats such as Vital Strike. Effects that grant concealment, such as fog or smoke, or the blur, invisibility, or mirror image spells, do not foil an automatic weapon’s line attack. If any of the attack rolls threaten a critical hit, confirm the critical for that attack roll alone.
An automatic weapon misfires only if all of the attack rolls made misfire. A single attack with an automatic weapon fires 10 bullets. An automatic weapon cannot fire single bullets that target one creature. When taking a full-attack action with an automatic weapon, you can fire as many bursts in a round as you have attacks.
« Modifié: décembre 22, 2024, 21:45:37 par Eretas »


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Re : Re : [ROW] Raspoutine doit mourir !
« Réponse #4462 le: décembre 22, 2024, 21:41:52 »
reach c'est l'allonge et range c'est la portée. et ça réfute pas que les touches automatique c'est en mêlée dans ton info, d'ailleurs si tu mets la force au dégats c'est une indication en plus que c'est pas le cas pour un tir. genre ça marche dans les cases de la créature et dans son allonge de corps a corps (genre avec des couteau c'est pas la même qu'avec une pique de phalange.)

et en spécial dans ton tableau d'armement y'a pas reach comme les armes a allonge.

reach c'est différent de range.
sinon je me bat a l'arc et je mets des attaques d'opportunité dans sa range?
« Modifié: décembre 22, 2024, 21:45:19 par Mornelune »
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4463 le: décembre 22, 2024, 21:49:02 »
bon je passe ici parceque là on pollue le fil rp.

C'est toujours pour une attaque de mélée que la troupe touche automatiquement comme une nuée.

Et évitons de modifier les post au dessus pour argumenter on perd en clareté.

Et la portée d'une arme c'est pas son allonge.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4464 le: décembre 22, 2024, 21:55:08 »
Je présume que tu as raison, mais les phrase ne sont pas claire.

Troop Attack: Creatures with the troop subtype don’t make standard melee attacks. Instead, they deal automatic damage to any creature within reach or whose space they occupy at the end of their move, with no attack roll needed.
Les armes à feu ont un range de 80 à 300 pieds. Ils font quoi s'il veulent tirer à distance?

Des attaques avec le bonus pour toucher?


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4465 le: décembre 22, 2024, 21:59:23 »
vu qu'ils sont en groupe, ils font des attaques de masses donc pas d'attaques sur cible unique. Le perso avec réflexes de fou et évasion c'est leurs kryptonite.

Et visiblement vu le bloc de stat que tu nous montres non, pas d'attaques avec le bonus pour toucher.


Et je trouve que les phrases sont claire, juste t'as lu un truc pour une autre situation, pas de soucis, ça arrive très souvent dans ce jeu.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4466 le: décembre 22, 2024, 22:02:50 »
Ok, l'attaque à distance c'est l'action spéciale .
Fusillade (Ex) Rifle troops can fire a fusillade of rifle bullets as a standard action. This attack takes the form of up to four lines with a range of 200 feet. These lines can start from the corner of any square in the troop’s space. All creatures in one of these lines’ areas of effect take 6d10+6 points of bludgeoning and piercing damage (Reflex DC 23 for half).
The save DC is Dexterity-based, and includes the bonus from the troop’s Ability Focus feat.
Merci  :up:


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4467 le: décembre 22, 2024, 22:11:26 »
de rien. ;)

Encore une fois c'est souvent précis, mais on peut rater des info ou mal comprendre ce qui a voulu être dit.

Après ça reste très fort, sauf contre les perso a évasion ("esquive totale" pardon), ou la troupe a probablement intérêt a aller au corps a corps, bon après ils ont pas du voir souvent des gens avec esquive totale dans leurs monde.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4468 le: décembre 22, 2024, 22:14:45 »
En fait, j'avais pas saisi la nuance entre melee et distance. pour moi c'était clair que des fusils automatiques c'était des attaques à distance!


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4469 le: décembre 22, 2024, 22:18:57 »
Je me doute bien, le problème c'est allonge et portée en français, reach et range in english. Et le fait que tu citais un truc qui marchait au corps a corps (melee) pour une attaque a distance qui me chiffonais aussi ;)

Et, pour la fusillade, vu comment c'est écrit je dirais que tu subis l'effet de l'attaque (dégât) quand tu es dans une de leurs lignes. Donc les dégâts qu'une fois même si tu est dans leurs quatre ligne (bon après utilisé une ligne qui les traverse ça les touche aussi  normalement.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4470 le: décembre 28, 2024, 10:45:14 »
Quel DD tu donnerai pour plier le canon avec les mains ?
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4471 le: décembre 28, 2024, 14:42:09 »
Je dirais 22 mais je n'ai aucune référence.




 
« Modifié: décembre 28, 2024, 14:54:41 par Eretas »


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4472 le: décembre 28, 2024, 19:58:32 »
c'est un canon de mitrailleuse? de fusil? d'obusier? ou un canon de campagne?

enfoncer une porte en fer c'est dd24. Plier le canon d'une arme a feu moderne ça me semble plus difficile. mais c'est que mon avis.
 

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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4473 le: décembre 29, 2024, 02:08:54 »
C'est un fusil mitrailleuse.


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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4474 le: décembre 29, 2024, 10:36:02 »
Règles pour briser les objets: Breaking Items

Tordre une barre de fer c'est DD24 pour avoir un point de comparaison.

Donc augmenter de 1 ou 2 ce DD ne me paraît pas aberrant.
« Modifié: décembre 29, 2024, 10:38:34 par Ilmakis »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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