J'ai regardé pour des informations sur comment géré des créatures qui deviennent conscientes quand elles sont dans une case occupée. Il n'y a pas de règle là dessus sauf que c'est interdit.
En général, la façon de gérer cela sur le forum est que le premier dont le tour arrive doit bouger pour corriger la situation. Le problème est l'AO déclenché.
J'ai lu dans la section de l'allonge selon la grandeur des créature qu'attaquer sa case est possible. J'aurais plutôt pensé que cela aurait pris une arme légère ou naturelle, mais il ne semble pas y avoir de restriction. Ce qui fait que quitter la case de l'ennemi déclenche une AO.
J'ai manqué quelque chose vous pensez dans les règles?
Dans le cas de Aegis, il doit ramper / faire une roulade, etc. pour sortir de sous les pieds de Ghartok car il ne peut se lever dans la même case (ce qui fait une AO de toute façon). Ensuite il se lève et espère qu'il n'a pas attaque réflexe.
Pour son arme, sa cuirasse n'a pas les gantelets avec chaines pour maintenir l'arme près de lui. Elle est donc au sol. Pour la ramasser sous les pieds de Ghartok, cela déclenche aussi une AO. J'aurais tendance à penser qu'il ne peut ramasser un objet situé dans une case ennemi de toute façon.
Sa situation n'est pas joyeuse... Vous devez considérer la possibilité de devoir le laisser derrière...
