Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 02, 2025, 11:18:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 1098437 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 59236
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    11%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1175 le: juin 29, 2015, 15:47:08 »
Donc tirer une flêche en action préparé sur un mage qui commencent à lancer un sort arrive avant qu'il préparent le sort. Comme la flèche arrive avant, le mage n'a pas commencé à caster, il ne doit pas faire de jet de concentration et ne lance pas de sort, donc l'archer n'a jamais pu tirer sa flèche et de ce fait n'a jamais empêché le mage d'incanté donc le mage n'a pas reçu de flèche et il peu incantr. Mais comme il peut incanter, l'archer peut tirer sa flèche... Bref vous n'avez aucune logique dans votre réflexion. J'ai pris la peine de m,entionner que mon intention était de provoquer des attaque d'opportunité. C'est faut de dire qu'il ne peut plus se déplacer d'une case, il a toute son action de mouvement.

Dans les exemple qui sont donnés par le livre, les actions sont toutes déclanchées avant l'action préparé. La réaction arrivent durant.
  • Le mage commence à lancer son sort... Le contre sort arrive après que l'incantation commence, après avoir reconnu le sort mais avant que l'incantation soit terminé. Le contresort arrive donc durant l'action.
  • La charge c'est une action complexe comprenant un mouvement et une attaque. Recevoir une charge est une réaction qui intervient durant l'action, pas avant. La charge n'est pas annulé, mais le défenseur fait une attaque en réception de charge.
  • Déconcentrer un lanceur de sorts. Le personnage peut préparer une action contre un lanceur de sort avec pour conditions « s’il commence une incantation. » Si le personnage blesse le lanceur de sorts celui-ci risque de perdre le sort qu’il s’apprêtait à jeter (en fonction de son test de Concentration). Le mage doit donc commencer son action pour que la réaction arrive. Le guerrier frappe après que le mage a commencé à incanter, mais avant que le sort ne prenne effet
  • Dans mon cas, mon déclencheur est S'il se déplace... Je lance un sort de graisse. Il commence à se déplacer, mais avant d'avoir fini son mouvement, un sort de graisse apparaît sous ses pieds à l'endroit ou il arrive. Il n'a pas fait d'action de mouvement, rien n'empêche de se déplacer. Il doit garder son équilibre et ceci lui coûte un point de mouvement supplémentaire, donc provoque une AOO.

Mon action est identique à tous les exemples donnés. Comme une attaque d'opportunité qui se déclenche APRÈS que le personnage quitte la zone de contrôle mais AVANT qu'il arrive dans la case suivante, ou APRÈS que la personne tente de se relever, mais AVANT qu'il y parvienne, il n'y a aucune raison que mon action qui Arrive APRÈS qu'il est amorcé son mouvement, mais AVANT qu'il le termine.
J'ai annoncé mon action très clairement! Si tu n'étais pas en accord, pourquoi ne pas l'avoir mentionné à ce moment là!  :furious:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !