Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 02, 2025, 02:07:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Introduction  (Lu 1349149 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59885
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Re : [RT2] Introduction
« Réponse #950 le: mai 21, 2015, 00:49:36 »
Lymas Smeed
<hurle:>
<étouffé:>Je n'ai aucune...ée ... aurait pu...ire dispar...re Larur s'i......ai...t disparu,...i...aul au...t sur...nt inté... à ...re cr...e que sa dett... été payé et...e le pr...ur a tué .....mployés............


Spoiler: perception 15



Citer
Test de compétence

Le personnage peut modifier l’attitude des PNJ en réussissant un test de Diplomatie. Le DD du test dépend de l’attitude initiale et du modificateur de Charisme du PNJ. Si le test réussit, l’attitude du PNJ s’améliore d’une catégorie. Son attitude s’améliore d’une catégorie en plus par tranche de 5 points dans la différence entre le résultat et le DD du test. Un test de Diplomatie ne peut généralement pas provoquer un changement d’attitude de plus de deux catégories mais le MJ peut ignorer cette règle dans certaines situations. Si le test échoue de 4 points ou moins, l’attitude du PNJ reste inchangée. Mais s’il échoue de 5 points ou plus, elle se détériore d’une catégorie.

Un personnage ne peut pas utiliser la compétence de Diplomatie contre une créature qui ne le comprend pas ou qui possède une Intelligence inférieure ou égale à 3. En règle générale, cette compétence n’a aucun effet en combat, ni contre des créatures qui ont l’intention de nuire au personnage ou à ses alliés dans les quelques secondes à venir. Les modifications d’attitude résultant d’un test de Diplomatie persistent en moyenne pendant 1d4 heures mais elles peuvent durer plus ou moins longtemps selon les situations (à l’appréciation du MJ).

TEST DE DIPLOMATIE
Attitude initiale   DD du test de Diplomatie
Hostile   25 + modificateur de Charisme de la créature
Inamical   20 + modificateur de Charisme de la créature
Indifférent   15 + modificateur de Charisme de la créature
Amical   10 + modificateur de Charisme de la créature
Serviable   0 + modificateur de Charisme de la créature


Le personnage peut tenter de demander un service à une créature dont l’attitude est indifférente, amicale ou serviable. Cela nécessite un nouveau test de Diplomatie dont on détermine le DD comme suit : on part du DD correspondant à l’attitude de la créature et on lui applique les modificateurs qui suivent. Une créature à l’attitude serviable acceptera généralement toutes les requêtes du personnage sans qu’un test soit nécessaire, à moins qu'on lui demande de faire quelque chose de contraire à sa nature ou de se mettre en grave danger. Certaines demandes qui vont à l’encontre des valeurs de la créature ou de sa nature


Impossible de faire un psychologie au travers une porte.

Vous avez compris que vous pouviez lire le spoiler avec le jet de perception!



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !