@apers Les rires/jappements proviennent de la tour d'observation (B9) ainsi que le signal d'alarme.
Pour votre info: il y a un nombre fixe de gnolls dans la tribu. C'est ce que je devait compter hier; combien il en restait de libre pour la surveillance de la ville. C'est un module ouvert, donc il est possible d'entrer dans le Marché sans faire toutes les rencontres dans la ville. Mais alors la défense du marché est plus forte.
Selon le plan d'Amud'habi, vous devez vous exposer pour rejoindre le Marché, et j'ai bien indiqué que la tour en était une d'observation.
Techniquement, même dans les ruines ils pouvaient vous découvrir VS votre plus petite discrétion. Vous voulez y aller ainsi? J'ai voulu sauter ce bout du chemin car pour rejoindre le marché, il faut traverser en terrain découvert de toute façon.
Aussi, je me suis dit que Amud'habi n'était pas assez fou pour traverser seul en terrain découvert.

Il y a une porte double exactement ou Amud'habi planifia se rendre selon son plan. Vous avez deux clefs qui furent remises par la harpie. Une des deux clefs semble faite pour ouvrir le genre de porte devant vous.
PS: Il n'y a pas de bon/mauvais chemin. Chaque option vient avec ses pours/contres. Tout dépend de l'objectif; entrer dans le marché ou réduire les défenses de la ville.
Donc on reste ainsi ou je fait des jets de perception VS vos discrétions dans les ruines? Il est possible de se rendre à la tour en discrétion. Le nain et le guerrier sont très désavantagés sur la discrétion.