Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 01:00:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.3 Kelmarane et ses environs  (Lu 891926 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #100 le: mars 07, 2014, 15:22:28 »
Flora se souvient parfaitement de cette créature, il s'agit d'un dangereux peryton.
Elle sait que les perytons traquent tous les animaux plus faibles qu’eux, des plus petits lézards aux cerfs et aux loups, et même jusqu'aux autres créatures monstrueuses. Toutefois les humanoïdes sont leur proie favorite car ces meurtriers ailés ont un gout macabre pour les cœurs chauds de ces êtres. Les rumeurs disent que dans les instants qui suivent le moment ou un peryton dévore le cœur d’un humanoïde, son ombre se transforme et passe de celle d’un humain a une forme plus naturelle et que, durant cette période, le monstre est en quelque sorte plus vulnérable. Il y a un fond de vérité à
cette histoire, car les créatures deviennent légèrement léthargiques après  s'être gavées de cœurs humanoïdes, mais cet état ne dure jamais longtemps et les perytons s’éloignent généralement du danger lorsqu'ils sont repus. Certains érudits, qui connaissent l’antique légende entourant la création du peryton
(ce qui requiert un test de Connaissances [histoire] ou de savoir bardique DD 20), suggèrent que dans les instants qui suivent l’ingestion d’un cœur, ces bêtes se remémorent leurs propres vies mortelles perdues. Cependant, la majorité des naturalistes et des chasseurs de perytons considèrent ces réflexions comme des divagations romantiques. La caractéristique la plus inhabituelle d’un peryton réside dans son ombre, une silhouette humanoïde qui défie toutes les conventions de la lumière et des formes. Manifestement magique, cet effet surnaturel perturbe tous les individus qui l’observent et suggère que ces animaux ont une origine maudite.

Flora sait aussi que ces créatures sont peu sensibles aux armes ordinaires et que leur arme la plus terrifiante sont leur bois.

Devant ce danger, ils décidèrent de rebrousser chemin et de rentrer au monastère.

La nuit était tombée lorsque vous arrivez enfin en sécurité à l'intérieur de l'édifice.
Un bon repas fut servi et vous le partager avec Garavel, Dashki et Almah. Il s'agit de chèvre rôtie accompagnée de lentilles et de légumes.


Garavel
Et bien, quelles sont les nouvelles de Kelmarane. Avez-vous appris quelque chose d'intéressant ?


« Modifié: mars 07, 2014, 15:24:32 par uranus »



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !