Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 15:37:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.3 Kelmarane et ses environs  (Lu 845084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
1.3 Kelmarane et ses environs
« le: février 17, 2014, 20:50:31 »
e 29ème jour du mois de Desnus 4712, le soleil se levait sur la Griffe du Sultan. L'astre de Sarenrae s'annonçait encore brulant aujourd'hui.
Les mercenaires et les aventuriers furent mis à contribution pour démonter le campement de fortune.
C'est à la mi journée, sous un soleil de plomb que la caravane se mit en route. Heureusement le monastère était proche et le court voyage se déroula sans encombre.


Arrivée sur place, Almah s'adressa aux aventuriers.

Almah
Bien nous voilà donc arrivé à notre nouveau quartier général. Je propose que vous me fassiez visiter. Je pourrai ainsi en concertation avec Garavel organiser l'occupation de l'édifice.
« Modifié: février 17, 2014, 23:27:21 par uranus »



Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #1 le: février 17, 2014, 22:38:44 »
Turjan s'est levé le matin et pour la première fois sa vie, apprend des sorts à partir d'un livre.
Ses pouvoirs sont maigres et il n'apprend que trois sorts du premier cercle....mais avec eux en tête, il se sent mieux.

Parvenu au temple, il fait faire la visite à la princesse et à la délégation.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55119
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #2 le: février 17, 2014, 22:44:49 »
Amud'habi accompagne la princesse marchande et Turjan dans la visite des lieux.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #3 le: février 17, 2014, 23:26:56 »
La visite du monastère se fait dans le calme. Une fois celle-ci terminée Garavel et Almah se réunirent afin d'analyser la situation pour investir les lieux.
Il regroupèrent ensuite les membres de la compagnie afin d'exposer leur plan.


Garavel
La princesse et moi même avons décidé de la répartition de notre groupe. Almah et moi-même nous installerons dans la bibliothèque. Les gardes Zéphir s'installeront dans la grande chambre juste à côté. Un d'entre eux montera en permanence la garde devant la chambre de la princesse. Les chameliers prendront la cuisine. Dashki ira dans la pièce où se trouve la statue mobile donnant accès à la crypte. Les mercenaires occuperont la salle octogonale et Zastoran le laboratoire.
Quand à votre groupe, je vous laisse choisir un des endroits restant qui vous conviendra le mieux.
Qu'en pensez-vous et comment voyez-vous l'organisation de la garde du monastère ?


J'ai annoté sur la map (dans les notes des joueurs) la répartition des groupes dans le monastère



Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #4 le: février 18, 2014, 00:05:58 »
Flora s'était levée de bonne humeur et tout allait bien jusqu'à son arrivée au monastère.
La réunion en catimini fut l'élément déclencheur dans son changement de comportement.
Vu que c'était ceux qui n'avaient rien fait qui décidèrent de tout, Flora daigna participer à l'organisation.
Elle se promenait dans le temple avec Cyran en évitant le plus possible de se retrouver à côté du dénommé Garavel.

 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #5 le: février 18, 2014, 00:15:49 »
Turjan s'aperçoit de la gêne de Flora.
Il s'approche d'elle et lui chuchote,
<murmure:>Ce sont nos employeurs...et c'est une noble....pour l'instant, nous sommes à leurs ordres.

après avoir réfléchi, Turjan propose à ses compagnons de prendre quartier sans la salle des gardes (case B-25).
Ainsi, nous aurons une vue sur l'extérieur grâce aux fenêtres, à l'entrée principale et à l'entrée de la crypte.
Bref, cette salle de garde est plutôt bien placée...eh, eh...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #6 le: février 20, 2014, 11:47:51 »
Flora acquiesça de loin aux propositions de Turjan.
Elle s'en foutait royalement à vrai dire de l'endroit où elle devra dormir.
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #7 le: février 20, 2014, 12:37:14 »
Turjan voit que la conjuratrice était ailleurs,
Flora, ça ne va pas ? quelque chose qui te tracasse ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #8 le: février 20, 2014, 13:15:14 »
Je reste loin de Garavel, c'est tout...
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #9 le: février 20, 2014, 13:19:57 »
Que se passe t-il avec Garavel ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #10 le: février 20, 2014, 13:20:59 »
C'est un incompétent et il dirige...
Les deux me suffisent pour le détester.
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #11 le: février 20, 2014, 13:44:10 »
Shimrod sourit,
Ah bon, si ce n'est que pour ça, c'est pas très grave....on est entouré d'incompétent...eh,,eh.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Aegis
(Gribouille)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Guerrier Niv.5
    PV: -17/56
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 977

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #12 le: février 21, 2014, 13:41:10 »
Dans son coin en arrière, en train de suivre le groupe silencieusement, Aegis souris pour ce qui'il croit être de l'ironie.

<murmure:> on est entouré d'incompétent..
 

Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #13 le: février 21, 2014, 20:58:48 »
es aventuriers installèrent leur quartier puis furent mis à contribution pour l'installation et le nettoyage du nouveau campement. Le soir venu, après un bon repas, c'est éreinté qu'ils regagnèrent le calme de leur quartier pour prendre un repos bien mérité. A la demande d'Almah, se sont les mercenaires et les gardes Zéphir qui s'occupèrent de la garde nocturne. Elle a aussi demandé qu'on poste en permanence un garde en observation à l'étage de la chapelle du monastère car depuis cet endroit on a une bonne vue sur la ville de Kelmarane.

Alors que vous dormiez paisiblement, vous êtes réveillés par un jappement incroyablement puissant.
Une ou deux minutes plus tard, vous entendez un faible cri similaire semblant provenir de très loin.



Hors ligne Aegis
(Gribouille)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Guerrier Niv.5
    PV: -17/56
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 977

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #14 le: février 21, 2014, 21:13:46 »
 Vite a réagir, Aegis prit sa rondache(qu'il dormait avec bien entendu) et sa masse et partit dans la direction du bruit.
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #15 le: février 21, 2014, 23:38:24 »
Turjan se réveille mais ne fonce pas dans la direction du bruit .
Il essaie d'en identifier l'origine, et le type,
Jet de Perception
Lance 1d20+6
(7)+6: Total = 13

Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+8
(1)+8: Total = 9

Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55119
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #16 le: février 22, 2014, 00:47:49 »
Qui à une idée de ce que peut être ce bruit Lance Amud'habi en se réveillant, FLora qui à fait un mauvais rêve...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #17 le: février 22, 2014, 08:04:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Aégis, plus impétueux ou courageux, sortit arme au poing. Les mercenaires de garde discutaient entre eux mais il ne semblaient n'y avoir aucune menace imminente.

Soudain, les hurlements cessèrent aussi rapidement qu'ils avaient débutés.



Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #18 le: février 22, 2014, 10:25:24 »
La conjuratrice regarda le dénommé Amud'habi en faisant la moue.
Tu te crois marrant, espèce d'ignare !
Qu'est ce qui peut japper la nuit dans le désert ?
Vous avez vécu dans la région ou vous êtes juste des touristes !!!
C'est des gnolls, c'est certain.


Flora se leva, chargea son arbalète céleste et avec Cyran se tint prête.
Les bêtes étaient surement en train de se rassembler pour les attaquer.
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #19 le: février 22, 2014, 12:45:34 »
Shimrod se tourne vers Flora,
Oui, tu as sans doute raison....Allons prévenir la princesse, afin de doubler les gardes et de rester en alerte.
Le mage court vers les quartiers de la princesse.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #20 le: février 22, 2014, 13:52:33 »
ujan arrive près des quartiers d'Almah et il est immédiatement arrêté par deux gardes zéphir gardant sa porte.

gardesephyr
La princesse ne doit pas être dérangée. Si c'est pour les cris étranges, Garavel s'en occupe. Apparemment le cri le plus puissant viendrait de Kelmarane alors que l'autre serait très lointain, certainement des montagnes Pales. Retournez donc dormir, il semble qu'il n'y ait pas de danger actuellement.
« Modifié: février 22, 2014, 13:54:42 par uranus »



Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #21 le: février 22, 2014, 14:40:41 »
Turjan toise le garde de haut en bas....
Bon, puisque vous pensez qu'il n'y a pas de danger.
Turjan retourne auprès de ses compagnons pour leur raconter ce que la garde lui a dit...
Perso, je pense qu'il y a danger, je dirais que nous devrions organiser une tour de garde dans nos quartiers.
Je peux aussi apposer un sort d'alarme magique sur une zone.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55119
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #22 le: février 22, 2014, 15:59:24 »
Des gnolls tu dis... Ça me semble très plausible. En tout cas plus plausible qu'un mauvais rêve... Je suis pour les tours de gardes, mais je considère que j'ai fais le premier et que c'est rendu à un autre.... Moi je retourne dormir. 
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #23 le: février 22, 2014, 16:24:02 »
Uranus,
A quelle heure de la nuit a t-on été réveillé ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne uranus

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : 1.3 Kelmarane et ses environs
« Réponse #24 le: février 22, 2014, 17:16:11 »
Il est minuit.



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !