Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 04, 2026, 15:08:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Nouvelles règles sur la recherche dans une bibliothèque  (Lu 21041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Leon Lestrange
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Lore Warden Niv.7
    PV: 81/81
    XP: -27%
    Portrait
  • Messages: 62301
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    44%
Pour effectuer un test de Recherche, il faut consacrer huit heures consécutives à la recherche. Un personnage ne peut pas obtenir 10 ou 20 points à ce test. Chaque période de huit heures octroie un bonus cumulatif de +1 aux tests de Recherche. Si un chercheur cesse de travailler dans la même bibliothèque pendant un mois ou plus, il perd tous les bonus cumulatifs obtenus pour cette bibliothèque. Jusqu'à deux personnages supplémentaires peuvent utiliser l'action « Aider un autre » pour assister un chercheur principal.

Réussir un test de Recherche réduit les points de connaissance d'une bibliothèque, de la même manière que les dégâts infligés réduisent les points de vie d'une créature. À mesure que les points de connaissance d'une bibliothèque diminuent, elle révèle ses secrets. Les personnages apprennent des informations lorsque les points de connaissance d'une bibliothèque atteignent différents seuils, détaillés dans la fiche technique de chaque bibliothèque.

Le nombre de points de connaissance réduits lors d'un test de Recherche réussi dépend de la formation du chercheur principal dans la compétence utilisée pour le test et du type de bibliothèque. Une chercheuse principale réduit les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d12 + son modificateur d'Intelligence si elle possède 10 rangs dans la compétence utilisée pour le test de Recherche, le don Spécialisation dans cette compétence, ou à la fois 5 rangs dans cette compétence et la compétence en tant que compétence de classe. Elle réduit les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d8 + son modificateur d'Intelligence si elle possède 5 rangs dans la compétence ou si cette compétence est une compétence de classe (elle ne bénéficie d'aucun avantage supplémentaire si les deux conditions sont réunies). Sinon, elle réduit les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d4 + son modificateur d'Intelligence.

En plus de ces montants de base, pour chaque tranche de 5 points dépassant le niveau de complexité de la bibliothèque lors d'un test de Recherche, les points de connaissance de la bibliothèque sont réduits de 1 point supplémentaire. Un 20 naturel à un test de Recherche est considéré comme une menace critique. Si la chercheuse confirme le coup critique en réussissant un second test de Recherche avec les mêmes modificateurs (ceci ne prend pas de temps supplémentaire), la réduction des points de connaissance est doublée. À l'inverse, obtenir un 1 naturel lors d'un test de Recherche entraîne automatiquement un échec, et les points de connaissance de la bibliothèque augmentent d'un quart de son maximum, car la complexité de la bibliothèque amène le chercheur à suivre une mauvaise piste d'investigation.
« Modifié: février 02, 2026, 14:37:21 par Eretas »
Know the Enney: +2/+2;
Threatend by 2 foes+ +1/+0; Ou Reach +5 ou Size dommage +1 taille
Steadfast pike: +2 to ht si ready action ou AOO
Combat expertise: +2AC /-2 to hit
Réduire le reach: Action immédiate -3 to hit!


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !