Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 14:54:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #75 le: juillet 11, 2016, 15:06:08 »
Madame Hickman sourit franchement à la petite Allison.

Excellent Mademoiselle ... Crowley c'est ça ? Et bien je vous attribue 5 bons points !! Vous avez totalement raison. C'est pour cette raison que vous devrez vous munir de cache-oreille ! Ne vous inquiétez pas, vous ne manipulerez que des bébés mandragore.

mcgonagall
Vous remarquez que Pomona, à la droite de Minerva, est rouge pivoine et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Cette dernière lève la main.
Il faut mettre des chaussons à la mandragore l'hiver pour ne pas qu'elle attrape froid et faire attention aux fangieux qui en rafolent, Madame Hickman, répond poliment Minerva.
Très bonne réponse Mademoiselle Mc Gonagall, 3 bons points félicite le professeur.


Oh, cette réponse ne vient pas de moi, mais de mon amie juste à coté, dit Minerva en désignant du pouce Pomona. Celle-ci est tellement rouge qu'on pourrait la confondre avec une tomate.

Waouuuu et bien ! Trois bons points pour les Poufsouffles ! En effet, les Fangieux habitent la plupart du temps les marais et ressemblent à des bouts de bois morts quand ils sont immobiles. Prenez garde qu'un fangieux ne vienne pas dans votre pot de mandragore ...

Pomona rapporte pour la première fois de la semaine des points à sa maison. Son visage exprime une immense fierté. Toute les première année des Poufsouffle la félicite à tour de rôle.
Aujourd'hui, nous allons rempoter une Mandragore pour l'hiver. N'oubliez pas de lui mettre des chaussettes ! s'exclame la prof en faisant un clin d'oeil à Pomona.

Chaque élève récupère un casque pour se protéger du cri de la Mandragore. Vous avez tout à disposition, des petites chaussettes en laine au petit pot décliné en une vingtaine de coloris.

N'hésitez pas à être créatif ! Plus son emplacement sera fait avec soin, plus la mandragore sera contente ! Et N'OUBLIEZ PAS VOS CASQUES ! conseille madame Hickman.

Jet de dex

Alors que chacun commence à s’exécuter vous voyez le gros Sigismond Lake s'avancer jusqu'aux cotés de Minerva pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Cette dernière fait volte-face et regarde le rondouillard l'air surprise.

"Non mais pour qui tu te prends Sigismond ?" interroge vivement Minerva. Sans discrétion, toute la classe se retourne vers eux. La demoiselle a pris la mouche et c'est sans se préoccuper des élèves qui la regardent qu'elle répond très fort : Tu peux pas t'occuper de tes affaires ? Je ne crois pas avoir besoin de tes conseils d'amitié, veille déjà à ne pas te faire coller par tous les professeurs de l'école si tu veux faire gagner ta maison au lieu de donner des leçons de savoir-vivre à tes camarades.

Son regard croise celui du professeur, étonnée par la scène. Minerva s'arrête net, rougissante.

Je vous demande pardon Madame Hickman, dit-elle aussitôt avant de reprendre son pot et sa mandragore. Vous remarquez qu'Olivia Burnett lance un regard plein de gratitude à Sigismond.

C'est vrai qu'elle est agaçante à toujours être miss parfaite, chuchote Elga à Raphael.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !