Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:54:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
5. Un réveil difficile ...
« le: mai 31, 2016, 22:21:21 »
Il se fait vraiment tard, et demain, si vous voulez suivre les cours sans en perdre une miette, il vaut mieux se coucher. C'est sur la petite note d'encouragement lancée par Sigismond que les quatre élèves quittent le feu douillet de la cheminée pour regagner leur lit. Allison est toujours un peu fébrile quand elle traverse le couloir, accompagnée de Sixtine, jusqu'à leur chambre où Miranda Claire et Patty Halister dorment déjà.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous vous réveillez tant bien que mal et rejoignez la grande salle, certains plus maussades que d'autres. Vous avez un peu de temps devant vous avant le cours de potion du Professeur Slughorn.

Le cours de potions avait lieu dans l'un des cachots. Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux de formol alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. Chacun s'était installé plus ou moins par affinité et les élèves commençaient à bavarder quand le prof fit une apparition soudaine dans la salle. Vous ne l'aviez pas vu jusque-là. Il tenait dans sa main une minuscule fiole dont le liquide était argenté.



L'art de la potion est un art très subtile vous savez ? dit-il en souriant franchement.

Le professeur Slughorn est court sur pattes, assez rond. Il a les yeux couleur groseille et pâle. Ses cheveux sont épais et couleur paille. Il porte des vêtements en velours brodés avec des boutons dorés.

J'espère trouver ici des élèves brillants qui feront la fierté du monde la magie ... il jette un coup d'oeil complice à la bande de Rowan Prewett qui sourient à leur tour.
... et être responsable de votre succès, bien entendu. toussote t-il.

Cette année, nous apprendrons à préparer deux potions. Une potion de soin contre les furoncles, mais aussi une potion d'amnésie. Personne ne se souvient de qui a créé la potion d'amnésie !
Il éclate de rire.
Hahaha ! Il a oublié, potion d'amnésie vous voyez enfin .. Hahaha ! continue t-il en essuyant une larme.

Haaa .. hum .. bon, vous vous mettez par deux, et vous allez suivre ce qui est écrit page six de votre manuel. Nous allons tenter dès aujourd'hui, mes chers enfants, de faire une potion de soin contre les furoncles.

Vient le moment de décider comment se font les groupes. Sixtine se met avec Nathan, tandis qu'Allison se retrouve avec Raphael. Une fois tous installés, vous lisez attentivement et essayez tant bien que mal de comprendre le fonctionnement de cette potion. 



Jet d'intelligence ou de dextérité pour l'apprentissage de la potion selon ce qui vous arrange.
Si réussi, 1d10 d'XP en potion.
Test de potions pour savoir si réussi.
« Modifié: juin 01, 2016, 00:08:38 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #1 le: juin 01, 2016, 00:07:26 »
J'espère que tu touches ta bille, à ça, parce que moi... dis-je à voix basse à Sixtine.

Je commence à ajouter les crochets que j'ai réduit en poudre dans le mortier, jetant sans arrêt des regards à la recette comme si je craignais qu'elle ne change sitôt hors de mon champ de vision.


Ah... Maintenant... Chauffer à 250°...

Lance 1d100
73 = 73
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.

Lance 1d10
7 = 7

Lance 1d100
33 = 33
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 7.
« Modifié: juin 01, 2016, 09:03:43 par HK-47 »
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #2 le: juin 01, 2016, 02:12:33 »
<pense:>Beurk on dirait de la cuisine ! C'est vraiment pas mon truc ça ... enfin , faut bien apprendre ... je souris sous cape en sougeant que la potion d'amnésie serait bien utile pour faire oublier mes bêtises a maman ! Ca ferait presque oublier ce vilain rêve !


<murmure:>-J'ai jamais fait ! On verra bien !

jet dex :

Lance 1d100
41 = 41
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


<pense:>Enfin je crois avoir compris comment marche ce truc ! Heureusement que j'ai l'habitude des recettes de gâteau et de pudding !

Lance 1d10
10 = 10


Bon est ce que ça va donner le bon résultat .. tout reste a voir ! Je croise les doigts !

Lance 1d100
44 = 44
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.


« Modifié: juin 01, 2016, 02:17:44 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #3 le: juin 01, 2016, 08:17:50 »
Je ne suis guére souriant,le rêve de cette nuit doit y être pour beaucoup.
Je pensais que les cours allaient me permettre de me changer les idées , mais sérieusement .
Une potion pour les furoncles ?

Je lis la recette



Lance 1d100
91 = 91
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Oui sérieusement la potion pour soigner les furoncles,c'est vraiment pas intéressant.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #4 le: juin 01, 2016, 12:45:36 »
Toujours ce même cauchemar. Depuis que je sais que je vais venir ici, à Poudlard, ce rêve revient me hanter régulièrement. C'est horrible, je vais finir par craindre l'arrivée de la nuit. Mes cousins me manquent; au moins, à la ferme, quand je faisais des mauvais rêves, je pouvais me tourner vers l'un d'entre eux, ils étaient là pour me consoler, me rassurer. Mais ici ? Il y a bien Sixtine qui a dit qu'elle me croyait hier soir, et Raphael et Nathan. Je me demande si ce dernier serait toujours partant pour se rendre dans la forêt interdite. Je dois savoir qui m'appelait. Et si tout ça était lié... et ce que m'a dit le choixpeau...

Oh zut... je suis désolée Raphael !

Complètement dans les nuages, yeux cernés, mine triste, je me rends compte que j'ai versé la moitié des ingrédients à côté du chaudron. Je ne peux que me confondre en excuses. A dire vrai, je n'ai rien suivi aux cours.

<pense:>Bon, concentration, on reprend depuis le début.

Spoiler

Bon, malgré la fatigue, j'ai au moins compris la recette.
« Modifié: juin 01, 2016, 12:47:54 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #5 le: juin 01, 2016, 15:37:49 »
Le professeur fait une ronde entre chaque binôme pour surveiller les gestes de chacun.

Pssst pssst hey .. psst ! quelqu'un interpelle Nathan dans son dos. Il s'agit de Doriane Shades, une petite gamine rousse de Gryffondor avec plein de tâches de rousseurs et des dents un peu trop grandes pour son petit visage.
Hey  ... t'as vu à la fin ?? Suffit d'enlever un ingrédient et paf ! potion de furoncles ! hin hin ! te chuchote t-elle en souriant tandis qu'elle jette dans la poubelle, ni vu ni connu, l'ingrédient en question.

Son sourire est vite caché quand le professeur passe devant Sixtine et Nathan.

Pas trop mal, vous avez compris le principe ... 2 points à chacun de vous pour votre maison.

Puis il s'arrête devant la table de Raphael et Allison. Il tourne la cuillère dans le chaudron. Le liquide n'avait pas du tout la couleur escomptée, il prenait même une teinte marron franchement bizarre.

"Élémentaire ... vous avez oublié les épines de porc-épic ! Dites, Monsieur Adamant .. ? J'en attendais plus de votre part avec une famille comme la votre ! Votre mère m'a fait tant de louanges sur vos capacités ... J'espérais vous voir briller aujourd'hui." Il ignore complètement Allison.

"haaa le nuuuuuul" murmure Rowan Prewett avant de rire.

"T'en fais pas Raphael" rassure Elga Piminelle qui avait fait binôme avec Filius "il est jaloux ! Grâce à toi on va gagner la coupe des quatre maison ! J'en suis sure !"

Est-ce que ce serait possible d'avoir un peu de silence ? J'arrive pas à me concentrer ! coupe sèchement Minerva qui cuisinait sa potion avec Olivia.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #6 le: juin 01, 2016, 15:48:45 »
Je souris un peu plus a Nathan et lui souffle :

<murmure:>- Chouette , encore des points ,c'est trop cool !

Bon le principe oui c'est bon , mais je me replonge dans le bouquin... ou s'est on trompé ?

Le nez dans la formule ,je ne réagis que quand j'entend encore ce crétin de Rowan ! Je ne peux pas me taire et ça fuse :

- C'est toi le crétin !

Ouuups ! J'aurai du me taire ! On est en cours là ! Furieuse contre moi même , je me mord les joues !

<pense:>Quand t'apprendra a te taire Sixt ! Mais quand !!!

Heureusement Minerva cloue le bec à tous .

<pense:>Faut vraiment que j'apprenne a me contrôler !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #7 le: juin 01, 2016, 16:01:05 »
Je suis un peu déçue de constater que le professeur ne nous accord aucun point pour notre travail à Raphael et moi. Notre potion n'est certes pas parfaite mais nous avons compris le principe et fait de notre mieux. En fait, je trouve cela très injuste ! Autant que les moqueries de ces serpents qui m'avaient blessé la veille au soir; et quand Sixtine se lâche, j'accompagne sa remarquer d'un regard noir en direction des intéressés. J'aurai bien rajouté quelque chose mais l'intervention de Minerva me rappelle que nous ne sommes pas en récréation.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #8 le: juin 01, 2016, 16:40:47 »
Les yeux fixés sur la jolie rouquine de Gryffondor, je ne m'aperçois pas tout de suite que Sixtine me parle. Potion de furoncles, hein ?... C'est à retenir... par curiosité scientifique, évidemment.


Hein ? Ah oui, oui, c'est cool. répondis-je d'un air absent.

Après l'échange de quolibets entre elle et les Serpentard, je me penche en direction d'Allison pour lui murmurer :

T'en fais pas pour eux. Moi, j'te crois, quand tu dis qu'il y avait autre chose dans la forêt, hier soir.

Je frémis un peu en y repensant.
« Modifié: juin 01, 2016, 17:02:26 par HK-47 »
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #9 le: juin 01, 2016, 16:58:14 »
Je regarde Rowan

"Dis tu nous rappelles combien de points tu as ramené à Serpentard , juste qu'on s'amuse un peu ?
Attends une énigme de ton niveau , tu prends le nombre de point que j'ai gagné  tu retires le chiffre des dizaines et on a la réponse. "

Puis je lui laisse le temps de réfléchir , ce qui risque de l'occuper un bon moment.
Puis je fais un sourire à Elga en réponse à sa sollicitude.
Curieux que je ne l'ai pas remarqué , elle doit être de nature discréte pourtant avec ses jolis yeux bleus et ses long cheveux chatains.


 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #10 le: juin 02, 2016, 16:16:33 »
Des rires amusés aux alentours accompagnent la réplique de Raphael.

Mais soudain, vous entendez un hurlement. Brusquement, un nuage de fumée verte accompagné d'un sifflement sonore emplit le cachot. Elga Piminelle s'était débrouillée pour faire fondre le chaudron de son binôme avec Filius et leur potion se répandait sur le carrelage en rongeant les chaussures des élèves. Un instant plus tard, toute la classe est debout sur les tabourets et Elga, aspergée de potion lorsque le chaudron a fondu, gémit de douleur tandis que des furoncles lui poussent sur les bras et les jambes.

Le professeur regarde Elga d'un air sévère.

Cinq mauvais points pour Serdaigle et .. nettoyez-moi donc tout ça ! ordonne t-il. Elga est abattue et morte de honte.

Rowan Prewett et sa bande rigolent. Le professeur est dépassé par les événements.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #11 le: juin 02, 2016, 16:39:14 »
- Professeur ? Peut être avez vous l'antidote pour Elga ? Elle nettoiera mieux si elle n'a pas mal !

Dans le même temps je balance un torchon sur le sol pour absorber un peu de potion ,ainsi qu'un regard on ne peut plus mauvais a Rowan qui n'en rate pas une !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #12 le: juin 02, 2016, 16:44:21 »
Plein de sollicitude, je m'adresse à Elga

"Ce n'est pas grave , on aura beaucoup d'autres occasions de marquer des points.
Ce n'est que cinq points , tu auras toute l'année pour te rattraper .
Si tu veux on révisera les potions ensemble."

Je lui donne un mouchoir pour qu'elle essuie ses larmes
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #13 le: juin 02, 2016, 16:49:21 »
Comme les autres, je me suis réfugiée en hauteur lorsque le liquide corrosif s'est répandu au sol. J'ai regardé la... mutation de Elga avec de grands yeux et, je dois l'avouer, un peu de dégoût. J'ai essayé de pas (trop) le montrer. Le cours de potions se transforme en énorme bazar... sans trop réfléchir, voyant Sixtine tenter d'éponger, je vais jusqu'au fond de la salle chercher un balais (qui ne vole pas si possible), un seau (vide) et de quoi nettoyer. Je regarde Raphael remonter le moral à notre camarade; je trouve que c'est bien ce qu'il fait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #14 le: juin 04, 2016, 08:04:29 »
Après avoir observé un instant les effets de la potion avec un dégoût fasciné, je viens aider Sixtine à nettoyer le liquide sur le sol.

Eh ben ! Je pensais qu'il y aurait plus de sécurité que ça, dans un cours pareil. Peut-être qu'on devrait porter des masques, ou je sais pas...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #15 le: juin 06, 2016, 10:47:09 »
<murmure:>le prof a les moyens de faire disparaître tout ça je pense , ça doit juste l'ennuyer ! M'étonnerai qu'un chateau pareil n'ai pas une  armée de domestiques magiques !

<pense:>Certaines amies de ma mère ont des employés de maison, et leurs demeures sont bien moins grandes que cette école . Je me demande qui s'occupe de ça ?!

Grâce a Allison , heureusement les dégâts sur le sol sont vite oubliés .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #16 le: juin 06, 2016, 11:21:09 »
A la différence de Sixtine, je ne maugrée pas en m'attelant à la tâche. J'ai toujours eu l'habitude d'aider ma tante à faire le ménage ou la cuisine; cela me change peu sauf que les moutons de poussières ne risquaient pas de provoquer une soudaine apparition de boutons. Je me garde bien de toucher "l'effrayante" potion répandue au sol avec la main ou une autre partie de peau. Je regarde Nathan (venu en renfort) et ma camarade:

<murmure:>Je crois que ça fait partie de la leçon en fait... qu'on le fasse nous même.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #17 le: juin 13, 2016, 13:14:36 »
Après vous être sustentés, Allison et Nathan quittent le bureau du professeur Dawn accompagnés de Minerva, Filius et Pomona juste avant le cours de défense contre les forces du mal. Le professeur récupère les trois collés, surprise de constater que la porte du bureau était déverrouillée mais elle ne pose pas de questions, se contentant de leur adresser des regards mauvais et les dégage rapidement de son bureau non sans les sermonner une dernière fois.

Un des cours les plus attendus de la semaine : le cours de défense contre les forces du mal a lieu dans une des vieilles tour du château, tout en haut. Si haut, que la plupart des élèves, à part Sixtine ou encore Minerva, sont essoufflés voire mort de fatigue. Sigismond Lake, un petit gros de Poufsouffle arrive bon dernier dans la salle.

L'atmosphère de la pièce est pesante et sinistre. Peut-être est-ce dû aux fenêtres inexistantes, ou encore à ces nombreux chandeliers et lustres vieux de 5000 ans qui éclairent les murs en laissant derrière eux des ombres chinoises inquiétantes ? En tous les cas, les élèves ne sont pas très rassurés. Elga agrippe le bras de Raphael par réflexe avant de rougir et de le lâcher aussitôt. Tous les jeunes sorciers sont moins prompts à s'asseoir qu'ils ne l'étaient auparavant. Mais chacun s'installe derrière leur bureau, formant une sorte de demi-cercle autour d'un professeur que personne n'avait remarqué à l'entrée.

Professeur Liedes
Encore entouré par la pénombre environnante, le visage du professeur Liedes se dévoile lentement. Son regard ambré est d'une intensité terrifiante et semble percer votre âme. D'environ la vingtaine, son visage pâle et sa chevelure argentée dénotent. Il est vêtu d'un pourpoint noir à broderies argentées, extrêmement désuet, même pour un sorcier.
Bonjour mes chers élèves, et bienvenue à mon cours de défenses contre les forces du mal, dit-il lentement en s'avançant un peu plus vers les élèves.

Il écrit au tableau à l'aide d'une craie le mot "Mal". Ses gestes tout en lenteur s'harmonisent à la mélancolie de sa voix.
Ce cours est un peu particulier car avant de vous apprendre à vous défendre contre les forces du mal, il faut comprendre ce qu'est le mal. Comment sait-on qu'une personne est mauvaise dans le fond ? L'est-elle de par sa nature ? Sa naissance ? Ou par ses actes ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #18 le: juin 13, 2016, 13:34:48 »
C'est un peu essouflé que je rejoins la salle de cours.
Le cours de défense contre les forces du mal , on peut dire que la salle de classe est aussi lugubre que l'antre du professeur Dawn.
J'adresse un léger sourire à Elga lorsqu'elle me saisit le bras puis je rejoins ma place
La question du professeur est particuliére , qu'est ce que le mal finalement?
Surtout elle me remet à l'esprit les propos de cette furie de Dawn par rapport à ma famille.
Le fait d'être un adamant fait il de moi quelqu'un de mauvais au regard des autres ?
Je léve la main


"Ce sont les actes professeur.
Considérer que la naissance ou notre nature feraient de nous quelqu'un de maléfique reviendrait à dire que ce fait ne peut changer qu'il est immuable.
Cela impliquerait que le pardon , la repentance la rédemption sont des concepts inutiles.

On ne nait pas mauvais on le devient à travers des actes qui eux sont maléfiques ."
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #19 le: juin 13, 2016, 14:46:22 »
Assis au bout du demi-cercle, je gribouille des monstres dans les marges de mes parchemins en écoutant d'une oreille distraite le professeur. La réponse de Raphael me rappelle quelque chose que mes parents m'ont dit quand j'étais plus jeune. Dans la bouche de ma mère, c'était un genre de conseil parental, mais dans celle de mon père, ça s'apparentait plus à une remontrance.

Ce n'est pas du tout mon genre de parler en classe, mais je lève le doigt et dit :


Heu... ouais, mais... Quand c'est des créatures comme les loups-garous ou les Épouvantards, on peut dire que c'est leur nature qui les rend maléfiques, non ? Le but même de leur existence, c'est de faire mal ou de faire peur... et c'est clair qu'ils aiment ça. Et puis, y'a les Pitiponks, aussi.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #20 le: juin 13, 2016, 21:42:07 »
Le cours de l'après midi est tout en haut d'une tour et les escaliers, attaqué pourtant avec enthousiasme, me paraissent vite interminables (surtout que les marches sont assez inégales... contrairement à mes jambes qui ne sont pas bien grandes !). Il me faut un temps pour reprendre ma respiration, et un autre pour appréhender le décors qui, je dois bien l'avoue, ne me rassure pas vraiment. On dirait un château hanté et le professeur Liedes ressemble à... un fantôme ! Involontairement, je frisonne. J'espère que tous les cours de défense ne se feront pas ici !

J'écoute les premiers échanges, sans trop vraiment savoir quoi dire. J'avoue être prise au dépourvu par la question... et je ne vois pas ce que je pourrai ajouter, même si je hoche la tête aux propos de Raphaël. N'est ce pas ce que Dumbledore a dit ? L'important, c'est ce que nous faisons ! Je suis par contre pas tout à fait d'accord avec Nathan.


Je connais pas les épouvantails, enfin pas les magiques, et les petits ponks, mais les loups-garous, ils sont "méchants" que quand ils sont loups, non ? Et même alors, est ce que c'est pas plutôt parce qu'ils agissent comme des loups plutôt que par méchanceté ? Je veux dire les loups, ils mordent pour se défendre ou quand ils ont faim, pas pour être méchants. Non ? Enfin, je sais pas...

Oui, je sais pas pourquoi j'ai dit ça et j'ai l'impression qu'ils me regardent tous bizarrement d'un coup, ce qui, avec les ombres projetées par les chandeliers, est tout bonnement... effrayant.
« Modifié: juin 13, 2016, 21:44:51 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #21 le: juin 14, 2016, 00:04:07 »
Des escaliers! De la dépense physique pour arriver en cours ! Chouette!  C'est quatre à quatre que je grimpe ! J'y mets toute ma rage accumulée pendant l'écriture de cette stupide punition . Puis fait étrange pour moi , je me colle d'office au premier rang ! Je n'oublie pas ce que j'ai dit ! Je vais travailler et l'autre crétin , je vais lui faire manger sa baguette ! L4année prochaine ce sera le club de duel en plus , comme ça j'apprendrais a me défendre ! En attendant , je veux faire en sorte d'être aussi instruite que possible !

J'écoute les interventions des uns et des autres ... Je pense qu'ils ont tous les trois raisons dans une certaine mesure . Certes les animaux humains ne sont pas mauvais par nature ... un loup par exemple réagit a un comportement par le comportement adapté , un lion ne tue pas si il n'est pas menacé ...Mais dans le monde de la magie ?

- Je pense Professeur , effectivement la nature profonde de l'être joue , ainsi que son caractère , mais aussi son env ironement ... on l'a vu avec la guerre ...

je baisse la voix cette période troublée ou beaucoup d'adultes parlaient a voix basse mais ou j'ai saisit des bribes de conversations

- son éducation aussi peut jouer . Il existe un tas de facteurs pouvant influer , sa nature  seule , sa naissance , ou ses actes , sont liés à ces facteurs . Par exemple beaucoup d'allemands ont fait des choses horribles ...mauvaises parce qu'ils n'avaient pas le choix ..
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #22 le: juin 15, 2016, 16:20:28 »
Fingal MacLeod
"Hey m'sieur ! Hey m'sieur ! Tout à l'heure, j'ai croisé un élève qui s'était fait attaquer par un écureuil ! Est-ce que l'écureuil est mauvais ?"' demande le petit Mc Leod en rigolant. La remarque de Fingal fait mouche et ne tarde pas à faire apparaître des rires à peine dissimulés dans les rangs


SILENCE ! gronde t-il.

Devant cette classe dissipée, il se redresse et son regard passe au jaune vif, l'ambre qui entoure ses yeux s'embrase soudainement et vous domine. Votre poil se hérisse. Son aura forte et sombre enveloppe la classe. Il s'approche lentement du jeune écossais jusqu'à sa table.

Peut-être que Monsieur MacLeod pourrait nous faire partager ses autres découvertes à la classe ? Ou bien faut-il que je lui offre une séance de méditation dans les cachots pour qu'il apprenne à tourner plusieurs fois sa langue dans la bouche avant de parler ? Non ?

Le professeur retourne rapidement à son estrade en jetant sa cape noire vers l'arrière.
- Cinq mauvais points pour Poufsouffle !

Il montre de son doigt le mot Mal écrit sur le tableau.

- Personne d'autre ne souhaite s'exprimer ? Les élèves, un peu tremblants, restent dans le mutisme le plus absolu mais Fingal fait un petit clin d'oeil discret à Sixtine.
Bien. Mademoiselle Applespeed c'est ça ? Vous soulevez un point que de nombreux jeunes sorciers ici n'ont certainement pas connus. Seriez-vous intéressée pour nous faire un exposé sur la montée en puissance d'Adolphe Hitler et les raisons qui ont poussé des hommes à en faire leur chef ? Je vous offre deux bons points pour cette perspective intéressante.  J'offre trois bons points à Monsieur Adamant pour la richesse de son propos.  En effet, même s'il y a en chacun de nous une part d'ombre et de lumière, ce sont bien nos actes et nos décisions qui font de nous des gens bons ou mauvais.
Intéressons-nous de plus près à ce que nous proposent Mademoiselle Crowley et Monsieur Lloyd. Le cas du loup-garou est typique. Donc Monsieur Lloyd, vous voyez dans le loup-garou le mal incarné ? Qu'en est-il vraiment ? Mademoiselle Crowley a répondu justement. Est-ce qu'un instinct primaire peut-être mauvais ? Trois bons points pour Mademoiselle Crowley et un bon point pour monsieur Lloyd.


Bahhh toute façon, on sait que les loup-garous c'est plus fort que les vampires ! Alors moi ça m'est égal qu'ils soit méchant, je veux être un loup-garou ! s'exclame Fingal toujours en rigolant.

Ah non les vampires, il parait qu'ils ont les yeux rouges comme la braise !!! rétorque Elga Piminelle enjouée.

L'atmosphère se réchauffe, et ce sont les rires à présent qui viennent accompagner un nouveau débat de sorciers.

Sigismond Lake
Puis Sigismond Lake lève la main, toujours essoufflé :

Euh... kof... kof... professeur... je pense que... kof... qu'il y a quand même des actes et des sortilèges... kof... qui sont maléfiques par nature. De même que certaines créatures ont des prédispositions avec les maléfices et la magie noire comme les vampires mais bien évidemment, ce sont majoritairement nos actes et nos choix qui font la différence. Avoir recours à de tels maléfices est quand même un de ces choix... Ce n'est pas parce que nous sommes nés avec... kof... kof...

De même, on ne voit pas au premier abord ce qui... veut nous nuire... kof kof... et le mal pour moi, prend la forme de tout ce qui veut nous faire du tort... kof kof kof...


Sigismond est au bord de la crise d'asthme.



Il tourne son regard vers le petit rondouillard aux joues empourprées.
- Monsieur Lake, votre argument est intéressant mais mériterait une plus grande réflexion. Qu'est-ce qui détermine qu'un sort est bon ou mauvais par nature ?

Le professeur sort sa baguette de sa robe. Le bois est d'un noir profond. Il y fait apparaître une étincelle verte en son bout. Il montre à ses élèves un sourire carnassier aux dents éclatantes.

- Vous voyez, Monsieur Lake, si j'utilisais un sort impardonnable sur une personne s'apprêtant à faire du mal. Suis-je mauvais pour autant ?

Sa question est rhétorique puisqu'il n'attend pas d'éventuelle réponse. La petite étincelle s'éteint de sa baguette. Les élèves sont partagés entre fascination et horreur. Il se retourne à son tableau dans un silence de mort avant d'écrire à la craie Lacitudine Confici.
Le sort de Jambencoton ! Très utile pour handicaper un adversaire.  Vous faites un coup vif avec votre baguette en direction de votre adversaire, et vous prononcez distinctement Lacitudine Confici ! Choisissez votre adversaire pour cet entrainement et ... en duel !

Jet d'intelligence, si réussi jet d'XP.
Puis jet de mauvais sort. Bonus sphère corps si vous avez.

« Modifié: juin 15, 2016, 16:32:57 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #23 le: juin 15, 2016, 16:26:56 »
<pense:>Non mais tout le monde sait que les vampires sont moins forts que les loup garous

J'écoute avec attention l'exposé du professeur , de part mes origines et les rumeurs qui entourent ma famille le sujet sur le mal me touche particuliérement.
Je le regarde faire le geste de la main et prononcer l'incantation.
Avant de commencer l'exercice , je fais un sourire à Elga pour l'encourager , j'espére sincérementqu'elle aura plus de chance que ce matin


Jet d'intelligence

Lance 1d100
56 = 56
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Jet d'expérience

Lance 1d10
(3): Total = 3


Je fais le geste avec ma baguette en direction de Nathan  avant de prononcer

"Lacitudine Confici "

Lance 1d100
16 = 16
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 3.




« Modifié: juin 15, 2016, 16:33:11 par Blackjack »
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #24 le: juin 15, 2016, 16:40:33 »
-Si vous voulez professeur .

Je n'avais pas songé à faire un exposé mais pourquoi pas ... si ça peut me donner des points en plus . Bon ce sera du travail, mais tant que je peux pas voler autant en profiter .
En attendant un nouveau sortilège à apprendre . Je prend plusieurs profondes inspirations avant de tenter .


jet d'intel.

Lance 5d20
20+13+16+1+7 = 57
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.



jet d'experience .

Lance 1d10
1 = 1

- Prête Allison ?

je fais bouger ma baguette d'un geste décidé tout en prononcant : "Lacitudine Confici "

Lance 1d100
74 = 74
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 11.


[1]
 1. j'ai foiré le premier jet , si tu veux au lieu de considérer que malgré tout c'est le total sur 100 qui compte , je peux refaire entièrement le post .
« Modifié: juin 15, 2016, 17:41:59 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !