Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 23:59:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #100 le: août 11, 2016, 12:22:26 »
... L'univers est en mouvement ? Ah bon.

L'astronomie n'a jamais été mon truc. Trop de mathématiques. Et puis ça sert à quoi d'apprendre plein de trucs sur des étoiles si lointaines qu'on pourra jamais y aller ?


Spoiler
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #101 le: août 11, 2016, 12:34:30 »
J'écoute à peine le professeur.
Le comportement d'Elga à mon égard me cause un grand désarroi , je ne comprends pas ce qui s'est passé.
J'ai a peine écouté la fille de Gryffondor , elle m'a parlé de quoi déja , les poules herbivores ou les goules , en fait je sais pas et je m'en fous un peu.


Culture générale

Lance 1d100
47 = 47
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10429

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #102 le: août 11, 2016, 12:41:09 »
C'est cool les étoiles ! J'aime bien les regarder ... j'aime bien le ciel ... je me demande ce que ça fait de voler la nuit tiens ! Voler , couchée sur son balai , a regarder le ciel .. ça doit être troooop bien ! En attendant je réfléchis ... y a pas un truc sur les plantes et la lune ?



culture générale :
Lance 1d100
58 = 58
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.


 En fait , je me rappelle plus ... Ca doit pas être ça ... En même temps ...j'ai pas eu trop l'occasion de regarder le ciel , quand les étoiles sont là , moi je suis au lit généralement !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #103 le: août 11, 2016, 15:04:37 »
Très contente de ma rencontre avec mes futurs coéquipiers (et j'espère amis) du club des Explorateurs Verts, je suis les autres vers la salle du cours d'astronomie. J'ai une petite pointe d'excitation en franchissant les portes car d'une part, j'aime observer le ciel nocturne (je le faisais à la ferme avec mes cousins, allongée dans l'herbe, guettant les étoiles filantes), et d'autre part... on va pouvoir se coucher tard ! Cela change du rythme habituel et j'aime bien veiller. C'est comme faire quelque chose d'un peu... interdit ! Oh, je ne devrai pas penser comme ça !

Tout à mon admiration de la magnifique voute céleste, j'écoute distraitement la question du professeur... que j'avoue ne comprendre qu'à moitié ! Les conséquences des mouvements de l'univers ? Mais, qu'est ce que ça peut vouloir dire ?


Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #104 le: septembre 06, 2016, 16:30:52 »
Est-ce dû à la fatigue ou à l'inintérêt général mais le silence est total, aucun élève ne lève la main, pas même Minerva. Profitant de ce calme, c'est Mina Delether qui lève la main.

"Les mouvements de planètes peuvent avoir des conséquences sur la qualité des plantes et herbes magiques" dit-elle faiblement mais personne ne l'entend.

C'est un peu contre toute attente que Nathan lève la main pour expliquer en quoi le mouvement des planètes peut avoir une influence sur la préparation des potions et enchantements.

"Les alignements des planètes peuvent avoir une influence sur la préparation des potions et enchantements. Bravo Serdaigle, 3 points. Aussi il est très important d'en comprendre les mécanismes. Il ne faut pas confondre l'astronomie avec l'astrologie qui n'est que fadaises. Au programme cette année, la définition de l'astronomie et l'apprentissage de notre système solaire ! Prenez vos télescopes et vos fournitures à dessin, ce soir vous allez repérer et dessiner la grande ourse !"

Chaque élève installe son télescope et s'arme de crayons et papiers.

Au choix : jet de fouille OU de vigilance OU d'orientations OU d'astronomie

Puis jet d'inte pour apprentissage du cours.
Si réussi jet d'1d10 XP astronomie.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #105 le: septembre 06, 2016, 16:32:57 »
Je commence à scruter le ciel,mais perd rapidement ma concentration en croisant le regard d'Elga.
Ce n'est pas ce soir que j'observerai les étoiles


Jet d'astronomie
Lance 1d100
74 = 74
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 30.


J'essaie de prendre des notes sur ce que raconte le professeur,mais je n'ai pas vraiment la tête à cela
Jet d'intelligence
Lance 1d100
17 = 17
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Lance 1d10
(5): Total = 5
« Modifié: septembre 06, 2016, 16:35:02 par Blackjack »
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10429

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #106 le: septembre 06, 2016, 17:27:23 »
C'est marrant comme cours , ça me plaît pas mal de regarder le ciel ! Enthousiaste je cligne d'un oeil pour mieux coller l'autre contre le télescope .

jet de fouille

Lance 1d100
52 = 52
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.


 jet d'intel

Lance 1d100
3 = 3
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.


Bon le télescope ça a pas l'air d'entre ça , mais je peux toujours prendre des notes !

Lance 1d10
5 = 5
« Modifié: septembre 06, 2016, 17:29:03 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #107 le: septembre 06, 2016, 21:00:33 »
Je commence à piquer du nez tellement ce cours m'ennuie. À un moment, je m'endors presque et mon œil vient cogner contre le télescope.

<murmure:>Nom d'une fesse de dragon !

Jet de Vigilance
Spoiler

Jet d'Intelligence
Spoiler
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #108 le: septembre 07, 2016, 15:26:32 »
Ça, c'est drôlement amusant; lorsque l'on regarde dans l'instrument, les étoiles paraissent toutes proches... si proches que l'on pourrait les toucher ! Enfin, avec un peu d'imagination bien entendu, car tendre la main ne fera en fait pas grand chose à part d'être ridicule. Je me demande quand même si un jour nous pourrons voyager dans les étoiles ! Après tout, nous avons bien appris à voler. Peut être même que grâce à la magie, on peut déjà le faire !

Je soupire rêveusement en cherchant la Grande Ourse; celle là, je la connais, mes cousins me l'ont montré. D'ailleurs, la première fois que je l'ai vu, j'ai été déçue; cela ne ressemble pas du tout à un ours. Moi j'aurai appelé ça la Grande Casserole plutôt !


Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !