Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 13:58:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 ... 10
11
[GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres / Re : Journal des Joueurs
« Dernier message par Eymerich13 le Aujourd'hui à 08:15:39 »
Les révélations du coffre et des tunnels

Citation de: Zalfrost
Récap HRP pour plus de lisibilité :
- Pie faisait partie d'un "ordre secret" de la Licorne Cabrée
- Il entretient une correspondance cryptée avec quelqu'un qui écrit sur du papier à en tête du palais impérial
- Il conservait du matériel d'espionnage, des documents et une relique de "Saint Permun" dans un coffre secret que seule sa broche ouvrait.
- D'autres personnes ont emprunté les tunnels (un adulte + un individu de petite taille) dont un qui a laissé un message à Pie à la sortie "Port-Espoir" du réseau de souterrains.
- Thérèse est soit incompétente, soit complice de Théodore et Hubert.
- On doit tendre une embuscade au contact de Pie dans la semaine qui vient.

Les messages codés de Monsieur Pie et du mouvement de la licorne cabrée
@zalfrost @Eymerich13

Les objets dans le coffres sont nombreux mais sont loin de ressembler a un trésor de relique saintes. Félicien, tu dirais même qu'il s'agit là d'un beau matériel d'espionnage. Seul objet dénotant sur les autres, un coffret au fond du coffre, fermé.

Les documents sont tous codés, mais avec quelques efforts vous parvenez a les relier aux autres. Il faudra du temps pour tout déchiffrer, mais les termes d'aigle et de cancrelat reviennent régulièrement. Qui représentent t'ils ? Telle est la question. Plus que des messages comme ceux trouvés en haut, il semble s'agir de la documentation détaillée d'évènement. Des cartes y sont jointes, des dessins grossiers, bref un dossier complet sur un fait inconnu, perdu dans quelques parchemins de sorts. Félicien tu finis par mettre la main sur un document non codé, un credo qui semble différer de celui de l'ordre, se montrant plus ferme encore envers les mécréants.

La relique de saint Permun
Le coffret semble résister, mais Félicien finis par découvrir comment l'ouvrir : un panneau coulisse, révélant une petite vitre ornée de motifs d'or. Un travail fin et délicat, qui met en valeur le contenu du coffre tout en le rendant inaccessible : un fémur lui aussi recouvert d'ornement en or, en platine et en nacre. Une inscription est gravée a la base de coffret : "Saint Permun"

Histoire DD5
Spoiler

Arcanes DD8
Spoiler

Résumé de Félicien :
Je reste pensif face aux dernières déclarations. Il y'a encore des trous dans le tamis de nos réflexions, et pour chaque hypothèse avancée je peux penser à plusieurs indices qui la mettent en doute...

Pour ma part, je ne pense pas que Théodore fasse partie de cet ordre de la Licorne cabrée... Il n'était déjà pas encore inquisiteur, je pense que c'était un peu tôt pour qu'il soit recruté dans une branche secrète... Hubert en a peut-être fait partie, ou a découvert l'existence de ce groupe, mais à première vue il ne faisait pas partie de l'ordre non plus, donc il ne devrait pas non plus être au courant... Ce serait à vérifier... Le but de Théodore semblait être de nuire à l'inquisition dans son ensemble, mais Hubert était plutôt déterminé à tuer Pie de ce que j'en ai vu...

J'interroge Antoine du regard, qui a assisté au début de la confrontation. Mon arrivée tardive, alors que le combat avait commencé, ne m'avait pas permis d'entendre leur conversation...
Pendant qu'il complète, je sors mon carnet, et je note au fusain: <pense:>Vérifier les registres ou l'état civil au sujet d'Hubert.

Je reprends ensuite sur le point suivant: Supposons que Théodore et Hubert soient une tierce faction... Il nous reste ce groupe de la "Licorne cabrée"... Monseigneur Pie en faisait partie, ainsi que quelqu'un à Port-Espoir ou à proximité qui lui a laissé le message...
On sait qu'ils entretiennent une correspondance cryptée avec quelqu'un au palais impérial... Certainement hors des réseaux "habituels" de l'empire, sinon le courrier serait glissé et cacheté à destination de Monseigneur Pie.
Aucun messager n'ouvrirait un courrier officiel à destination du centre de formation de l'inquisition... On peut donc supposer que cette Licorne cabrée n'est pas un genre de "cercle intérieur", réservé aux inquisiteurs les plus expérimentés dont nous ignorerions l'existence, mais bien un groupe secret et sans doute... dissident comme disait Guilhem... Du credo de l'ordre ou de la loi impériale, l'un ou l'autre...
Reste ensuite à deviner leurs motivations... Le fait de conserver cette relique de "Saint" Permun... Ce serait plutôt le signe d'une affiliation à l'ordre en premier lieu, à tout prix... Comme les inquisiteurs dont Théodore avait profané les tombes...

Alors que cette idée me vient, je rajoute sur mon carnet:
<pense:>- Vérifier les tombes.
- Se documenter sur Permun


Pourtant, on en a assez parlé, les jugements de Pie et le comportement de Thérèse lors des interrogatoires semblent bien laxistes pour des membres qui auraient cette doctrine... Ce n'est pas cohérent... Il va falloir que l'on se concentre sur le décodage de ces documents, mais je ne suis pas sûr que la bibliothèque soit le meilleur endroit pour ça. Si Pie avait un second, nous serions aussitôt repérés et ciblés, même si ça doit déjà être le cas. Frère Philémon l'aura répété à Mère Thérèse, ou à Frère Jean-Jacques.
Je griffonne encore quelques mots en écoutant les réactions des autres:
<pense:>- Chercher le symbole de la L-C ailleurs dans le monastère...
- Décoder les documents...


D'ailleurs Gabrielle, au sujet des documents... Connaitrais tu un sort pour les dupliquer rapidement sur d'autres feuilles ou grimoire? Je compte partir prochainement avec les originaux... Après la rencontre avec celui qui a laissé le message sans doute... Je voudrais que vous ayez tous une copie des documents... S'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, les autres pourraient ainsi continuer l'enquête en secret.
Quand je mentionne mon départ, je tapote la poche de ma veste où elle m'a vue ranger l'acte de naissance, pour qu'elle comprenne où je comptais me rendre.

12
[GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres / Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« Dernier message par zalfrost le Aujourd'hui à 07:00:42 »
Bon, ça nous fait des bonnes informations à mettre en commun. Je fais un récap HRP pour plus de lisibilité.


- Pie faisait partie d'un "ordre secret" de la Licorne Cabrée
- Il entretient une correspondance cryptée avec quelqu'un qui écrit sur du papier à en tête du palais impérial
- Il conservait du matériel d'espionnage, des documents et une relique de "Saint Permun" dans un coffre secret que seule sa broche ouvrait.
- D'autres personnes ont emprunté les tunnels (un adulte + un individu de petite taille) dont un qui a laissé un message à Pie à la sortie "Port-Espoir" du réseau de souterrains.
- Thérèse est soit incompétente, soit complice de Théodore et Hubert.
- On doit tendre une embuscade au contact de Pie dans la semaine qui vient.


Vous voyez autre chose ?
13
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Dernier message par Eretas le Aujourd'hui à 00:43:46 »
Je vous laisse vous amuser...  :))
14
[PFRPG] Le Masque de la Momie / Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Dernier message par Eretas le Aujourd'hui à 00:41:49 »
Sian et Galidé se dirige donc vers le chariot tiré par les chameaux.

La foule est fébrille et empiète même sur le route... La noble Muminofrah prend un foulard et les conducteurs attendent qu'ellle le lâche.

Référer vous à la carte "La course de chars"

Pour gagner il faut finir en 10 tours la course de 13 cases. Pour avancer plus vite, il faut faire les deux jets. Pour avancer de 1, en réusir 1.





15
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Dernier message par Ilmakis le Hier à 23:27:28 »
merci :)
16
La demi-elfe s'arrête un instant, puis éclate d'un rire désespéré avant de parler à quelqu'un d'invisible.

Je dois le reconnaître, ces dernières illusions sont très bien faite, mais je ne tomberais pas dans votre piège ! Pas cette fois !

Tout d'un coup, d'un pas décidé, elle se dirige droit vers Númendil comme si elle voulait le traverser !

Sa tête se cogne à celle de l'elfe et son regard change du désespoir à l'incrédulité !

Mais... mais... vous... êtes, ré...réels !? dit-elle en touchant Númendil.

Reprennant peu à peu pieds, elle ajoute Qu'avez vous fait pour vous retrouver prisonnier avec moi ? Qui avez vous offensé pour être envoyé dans cette prison illusoire ?
17
Je me relève, me demandant si la jeune femme nous voit.

Nous ne sommes pas des illusions. Nous sommes... je me demande bien ce que nous sommes. Des aventuriers? Des héros ?

Vous êtes en sécurité avec nous! Nous ne vous ferons pas de mal.
18
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Dernier message par sweck le Hier à 22:51:36 »
Bienvenue @Ilmakis !
19
[PFRPG] Le Masque de la Momie / Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« Dernier message par Ilmakis le Hier à 22:47:30 »
Kioko aurait bien aimée accompagner son frère, mais elle sait que Galidé, a certainement plus de compétences qu'elle pour mener le char.

Elle acquiesce donc la proposition de Galidé.
20
La jeune demi-elfe se relève, regardant au delà des aventuriers, comme s'ils n'étaient pas là, et s'écrie

Arrêtez de me tourmenter ! Cessez ces illusions, laissez moi tranquille ! N'ai-je pas été assez punie ?!
Pages: 1 2 3 4 ... 10
Editer !