Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 09:46:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Retour aux sources  (Lu 91447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
3. Retour aux sources
« le: mai 03, 2016, 15:01:26 »
Episode 3 : Retour aux sources



Les rues d'Okoros
Les rues d'Okoros




Une semaine a passé depuis que vous avez déjoué la tentative d'attentat. Il s'agissait d'un véritable acte héroïque, mais le soir même, dans la taverne de Kaldarn, alors que vous fêtiez bruyamment votre accession au statut d'Initié de vos disciplines respectives, en compagnie de vos mentors et de la nécromancienne Osmonde, vous vous rendez compte que cela ne vous permettra pas de devenir célèbres du jour au lendemain...



Kolgan Barberousse
En effet, le Conseil du kaer, en la personne de Kolgan Barberousse, vous a demandé de bien vouloir garder secrète votre aventure dans les conduits qui mènent au "soleil" de Khar Rhuz. Il vous révèle que le premier interrogatoire des humains révéla que ceux-ci croient en l’existence d’une « Horreur derrière la Porte », attendant patiemment que ses fidèles lui ouvrent la Porte de la Liberté, et qu’elle les récompensera alors avec moult pouvoirs. Ces fidèles semblent regroupés en un culte, ayant donné comme épreuve initiatique à ces gredins-là, de faire tomber le cristal géant sur la foule en pleine fête de la Guilde des Mineurs. Le conseil souhaite démasquer d'autres membres du culte, et pour cela compte sur votre discrétion... et votre coopération !



Joran Casquedur
Les membres du conseil, et en particulier le premier conseiller Joran Casquedur, vous ont proposé, dès le lendemain, le plan suivant pour tendre une embuscade au Culte de la Porte : la Garde relâchera le seul membre du culte n’ayant blessé personne lors de votre altercation, le dénommé Jak, lui promettant un jugement prochain. Votre rôle consiste à le suivre, espérant qu’il aille assez vite retrouver leur contact du Culte. Bien sur, pour réussir une telle filature, il vaut mieux éviter de demander à des membres de la Garde ou à des adeptes trop connus, d’où la nécessité de confier cette mission à  de jeunes adeptes ayant déjà prouvé leur valeur...



Jak le cultiste

Le terroriste ayant passé une semaine dans les geôles spéciales de la Maison du Conseil est donc relâché non sans se faire une dernière fois houspiller par les Gardes, puis rentre chez lui dans le quartier d'Okoros, avec interdiction de sortir avant son procès. Les autres terroristes, coupables de crimes de sang, verront la sentence tomber assez vite...



C'est ainsi que vous vous retrouvez à vous relayer pour faire le guet devant la chambre du cultiste, qu'il loue à un prix très modique auprès d'une vieille orke d'Okoros, au fond d'une ruelle dans la partie nord du quartier, très cosmopolite.

Maison de Jak, tout au fond de la ruelle
Maison de Jak, tout au fond de la ruelle


La bonne nouvelle, c'est qu'entre les moments où vous êtes de faction pour surveiller les potentielles allées et venues de cet individu, vous pouvez retourner vous détendre à l'auberge de Belgor Panse-Ventrue, qui porte l'enseigne du navigateur aérien !





Au moment où redémarre l'aventure : le(s)quel(s) d'entre vous sont en faction devant chez votre ennemi ? (un ou deux)
Depuis combien de temps êtes vous postés ? Comment vous sentez-vous ?

Les autres sont donc dans votre quartier général, chez Belgor : à quelles occupations êtes-vous en train de vaquer ? Combien de "tours de garde" devant la maison à surveiller avez-vous déjà effectué, chacun ?


Retour à la taverne du navigateur aérien
Retour à la taverne du navigateur aérien

« Modifié: mai 03, 2016, 15:05:40 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #1 le: mai 04, 2016, 10:30:44 »
En une semaine les tour de garde devenait répétitif, 3 tours par jours en moyenne devant les lieux, même si il était en compagnie de Marchombre, le sylphelin commençait à s'impatienter : il ne se passait rien, vivement l'arrivée de la relève qui ne devrait pas tarder...
« Modifié: mai 07, 2016, 21:34:13 par Mahar »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #2 le: mai 04, 2016, 19:19:08 »
Je passe mes gardes en compagnie d'Egnalir, en général sur un toit. J'observe avec vigilance tout ce qui se passe. Etre au calme, à l'abri des regards et observer la ville qui palpite en bas me procure une joie profonde. Je ne suis pas très loquace mais répond à toute question d'Egnalir.

« Modifié: janvier 09, 2017, 07:02:35 par finn »
 

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #3 le: mai 06, 2016, 13:34:33 »
La nature même de Donneur-de-Noms me rendant trop voyant, j'évite si possible de monter la garde : seuls deux Obsidiens peuplent le kaer et ni Ilmena, ni moi ne passons inaperçus lorsque nous nous déplaçons.

Occupé la majeure partie du temps à la forge, j'assiste maître Elmar de mon mieux dans ses travaux, essayant de retravailler la lame que j'ai présenté lors de mon rite d'initiation afin d'y concilier finesse de mon ancien maître et robustesse et efficacité enseignées par Elmar.


Spoiler
« Modifié: mai 07, 2016, 21:34:33 par Mahar »
 

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #4 le: mai 07, 2016, 21:19:12 »
Cette nouvelle quête m'enchante et la confiance de nos pair me ravis.
Je prend donc très à cœur notre nouvelle mission, m'amenant même à apprendre un nouveau sort afin de nous faciliter la tâche.

Je propose donc mes services de camouflage à mes camarades, leur précisant que s'il reste stoïque comme la montagne peu de monde pourront les voir.

Concernant les roulements de garde, je demande à Azghäl si il ne serait pas intéressé pour effectué ses gardes avec moi, nous pourrions ainsi devisé sur nos connaissances magiques et nos expériences respectives.
CARPE DIEM

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #5 le: mai 09, 2016, 09:29:21 »
Azghâl était grognon, comme chaque fois qu'il devait quitter ses études. Il avait horreur de perdre du temps en futilités comme faire le guet, mais d'un autre côté il était heureux d'avoir été choisi pour mener cette mission a bien. Et il se détestait pour rechigner à une mission officiel aussi importante. Ce qui le rendait d'autant plus grognon.

Heureusement Aranwë s'était proposé pour monter la garde avec lui ce qui permettait au nain de discuter magie et ainsi de mieux comprendre comment d'autres pratiquants pouvaient envisager leur art. La demi - douzaine de fois où ils durent ainsi monter la garde parurent à Azghâl ne durer que quelques heures en tout.


 

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #6 le: mai 10, 2016, 17:21:35 »
J'ai passé mes quelques tours de garde sur le toit de la maison d'en face, plongé dans ce qu'un observateur malavisé aurait pris pour une grosse sieste, mais qui était en réalité une légère sieste.

Le reste du temps, je suis chez Belgor, à tourner en rond en me gavant de pâtisseries. L'attente est insupportable...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #7 le: janvier 09, 2017, 10:47:49 »
Up pour la suite
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #8 le: janvier 09, 2017, 15:59:32 »
Les jours ont passé et le cultiste ne semblait pas décidé à sortir de chez lui.

Alors que l'attente n'en finissait plus, Egnalir et Marchombre remarquent enfin quelque chose dans la ruelle. Enfin, plutôt : quelqu'un !

Une silhouette encapuchonnée s'approche d'une démarche rapide et souple de la maison de Jak ! Au moment où il s'apprête à toquer à la porte, l'homme se retourne et vous avez un aperçu fugitif de son visage. Il s'agit visiblement d'un jeune humain à l'aspect assez quelconque.


« Modifié: janvier 09, 2017, 16:01:23 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #9 le: janvier 09, 2017, 22:36:53 »
Je reste immobile et tente de graver tous les aspects de ce curieux personnage : forme du visage, teint de peau, démarche, bruit des pas, couleur des yeux, fragrance...
« Modifié: janvier 10, 2017, 13:45:59 par finn »
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #10 le: janvier 10, 2017, 13:06:28 »
Je fais signe à marche ombre de le suivre et attend d'être hors de vu pour aller prévenir nos compagnons...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #11 le: janvier 10, 2017, 13:45:43 »
Je fais signe à Egnalir que j'ai bien compris. Je reste néanmoins immobile tant que l'individu est à la porte.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #12 le: janvier 10, 2017, 14:23:07 »
A peine avez-vous le temps de vous mettre silencieusement d'accord que la porte que vous surveillez s'ouvre, et l'homme y pénètre en jetant un regard derrière lui, comme pour vérifier s'il n'est pas suivi...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #13 le: janvier 10, 2017, 20:39:43 »
Je murmure à Egnalir :
<murmure:>Va vite chercher nos compagnons, je vais tenter de me rapprocher afin d'écouter à la porte...

Je descends discrètement de mon point de vue en évitant de passer devant les fenêtres. Je me place ensuite près de la porte pour tenter d'entendre les bruits et paroles à l'intérieur. J'en profite pour repérer les prises pour une escalade rapide, silencieuce et discrète si jamais je pense qu'ils vont sortir...

Niveau 10, lance 2d8
15,4
Total: 19

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #14 le: janvier 11, 2017, 09:30:32 »
Spoiler

Marchombre parvient à s'approcher de la porte silencieusement. Il est sûr d'avoir été suffisamment discret pour ne pas qu'on l'ait entendu mais son cœur se met à battre à tout rompre lorsqu'il entend, provenant de l'intérieur de la maison, des bruits de pas qui s'approchent de la porte. D'un instant à l'autre, quelqu'un va sortir !

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #15 le: janvier 12, 2017, 07:07:13 »
Comme prévu je remonte en vitesse sur le mur et le toit :

Escalade

Niveau 7, lance 1d12
5
Total: 5


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 12, 2017, 17:42:31 par finn »
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #16 le: janvier 12, 2017, 10:58:27 »
Marchombre n'a pas pu entendre de conversation, juste un bruit sourd comme une chaise qui tombe, et déjà il fallait songer à fuir !
Il grimpe à toute vitesse sur le toit pour se mettre hors de vue. Hélas, il n'a pas assez de temps pour se mettre à la fois hors de vue et dans une position efficace pour continuer sa surveillance :
- soit il parvient à rester parfaitement discret mais doit pour cela se laisser tomber dans une impasse de l'autre côté de la maison, perdant de vue ce qui se passe au niveau de chez Jak ;
- soit il reste en capacité de continuer sa surveillance mais fait du bruit sur le toit en cherchant une cachette : ceux qui sortiront de la maison seront sur leurs gardes, devinant qu'ils sont surveillés.


Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #17 le: janvier 12, 2017, 17:58:44 »
Je décide de ma jeter dans la ruelle en étant le plus discret possible. Je me redresse ensuite et essaie de retrouver rapidement et discrètement celui qui sortira de la maison.

Pistage

Niveau 9, lance 1d8+1d6
7,3
Total: 10

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #18 le: janvier 16, 2017, 10:34:46 »
Marchombre :

Tu parviens a retrouver les traces de la personne qui a quitté la maison. Comme tu t'en doutes. Il s'agit du même humain que tu venais de voir entrer. En revanche, la trace est difficile à suivre et cela te prend beaucoup de temps pour ne pas la perdre à chaque coin de rue. Cet homme prend de l'avance sur toi, tu peux le suivre mais inutile d'espérer le rattraper !

Egnalir :

Tu rejoins l'auberge où tes compagnons sont attablés pour le repas du midi.
« Modifié: janvier 19, 2017, 15:59:11 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #19 le: janvier 16, 2017, 12:53:34 »
<pense:> Mince ! Il va vite le bougre ! Et je ne sais pas pourquoi j'ai l'intuition qu'il a éliminé notre témoin... Faut pas que je le perde de vue.

Je continue de le suivre le plus discrètement possible.
« Modifié: janvier 17, 2017, 06:57:45 par finn »
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #20 le: janvier 16, 2017, 16:48:27 »
Je me pose au milieu de la table de mes compagnons, en piquant un légume que je peux espérer manger pour me caler un peu à celui qui y a le moins touché.
Ca y est quelqu'un est entré il fait le guet pendant que je viens vous chercher... on y va?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #21 le: janvier 16, 2017, 21:40:50 »
Je souri à Egnalir et je lui tends un légume intact de mon assiette.

"Bien mon ami, allons voir de quoi il en retourne."
CARPE DIEM

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #22 le: janvier 17, 2017, 20:36:24 »
"J'espère qu'il n'y a aucune urgence, je risquerai de nous mettre en retard pour courser cet individu... Mais allez-y, j’essaierai de vous suivre comme je le peux."
 

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #23 le: janvier 18, 2017, 08:19:09 »
Pff pourquoi c'est toujours au milieu d'une occupation importante qu'ils agissent ? ils n'ont vraiment aucun respect ces cultistes. Enfin allons y ! Plus vite on aura débarrasser la cité de ces fous plus vite je pourrais reprendre mes études.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #24 le: janvier 18, 2017, 11:29:47 »
<pense:>J'espère qu'il n'est pas déjà partit c'est notre pisteur... Je ressors, en faisant mon "repas" sur ce qui ressemble à une carotte presque aussi grande que mes jambes, pour essayer de retrouver Marchombre, et voyant qu'il n'est pas là j'essaie dans retrouver la trace...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !