Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 03:08:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Partie CoC: Détails  (Lu 44262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Partie CoC: Détails
« le: février 05, 2007, 10:54:55 »
Bon j'ouvre un forum pour une partie CoC, ambiance 20s nouvelle Angleterre... Dire que CoC n'est pas bourrin c'est aller un peu vite en besogne, c'est certainement l'un des jeux ou j'ai vu défiler le plus grand nombre de bandes de mitrailleuse et exploser le plus grand nombre de bâtons de dynamite...

La mauvaise nouvelle c'est que je suis incapable de retrouver mon scenar, j'ai fouillé sans succès mes disques durs :( Mais la bonne nouvelle c'est que je peux capitaliser dessus pour créer quelque chose de mieux. La trame reste la même mais je renforce le coté sombre et j'augmente aussi le fear factor (et le bourrinos factor as well). A mon avis vous allez finir happy trigger...

Pour info ce sera dans le domaine du réaliste, donc pour se procurer des armes il faudra faire affaire au marché noir. Enfin bref il faudra se replonger dans l'ambiance 20/30s.


Par contre j'aurais besoin de connaître, avant d'aller plus loin, qui serait intéressé et pour ceux-là j'aurai besoin de deux concepts de persos (et éventuellement un troisième de remplacement, si jamais l'un des deux persos venait a mourir dans d'atroces souffrances).
L'un des PJ jouera obligatoirement un dilatant, héritier fortuné, dont le background sera en grande partie fixé par mes soins, car il servira de trame aux évènements qui suivront.

Pour l'instant rien n'est décidé quand au démarrage d'une partie, ca va dependre de l'investissement des joueurs et de leur volonté de jouer dans les 20s.


A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Faith

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 15037
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #1 le: février 05, 2007, 19:59:56 »
Moi, M'sieur !!
Mes points de santé mentale ne comptent pas, du moment que je peux atomiser du Profond au BAR 1918A1 :)

Mes trois perso: Un Marines, Vets de 1917. Il aime les flingues
Un Special Agent, du staff de J. Edgar. Il aime aussi les flingues
Un patron de Jazz Club. Il adore utiliser ses flingues

Plein de flingues partout !!

MORT AU CULTE !!!!
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #2 le: février 05, 2007, 20:29:03 »
Dans le lot j'aimerai bien un richissime héritier qui a plein de pognon et qui sponsorise des recherches sur les civilisation disparues au sein de sa fondation. Ca deviendra clair quand le scenar aura commencé, mais disons que c'est un personnage assez central pour le reste...
Je preferairerai que ce soit toi qui le joue vu que tu as une bonne experience du mythe... mais je reste toutefois open, si christine ou titi se sentent d'attaque pour ce perso.

Pour les regles c'est du CoC 6th Ed, mixées avec les régles de Pagan Publishing et du homemade, histoire que ca tienne la route question flingues :) Les regles pour les rafales sont debiles dans l'edition de base...

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #3 le: février 05, 2007, 22:01:50 »
Ce que je n'aime pas dans les jeux de rôle période moderne c'est que dès que l'on est blessé le module est terminé pendant au moins une semaine de temps de jeux.

Genre un balle dans le pied ou dans le bras et tu ne fais plus rien de ton perso...

En fait dès lors qu'il y a des armes à feu c'est chiant à jouer.

Autrement je me serai bien vu en aristocrate Français ou allemand.
Autrement pour la legislation sur les armes en France elles étaient en vente libre jusque 1935 et le décret de Laval.

Tout le monde pouvait avoir un lebel , un P08...
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Brian Boru

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1843

  • Activité
    0%
    • Armes et tir passion.
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #4 le: février 05, 2007, 22:09:19 »
oups ça se passe chez les amerloques ! ::) ;D
SoDROWmisator bientôt dans votre underdark.

Grimpe la D'ssus tu verras Cthulluh !

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #5 le: février 05, 2007, 22:16:15 »
Quelques complément pour la france...

En application de l'article 314 du code pénal et de l'article 1er de la loi du 24 mai 1834, sont prohibées toutes les armes offensives, cachées et secrètes, c'est à dire: les pistolets et revolvers de tous modèles, calibres et dimensions, les poignards et couteau poignards, les cannes épées, cannes plombées et ferrées sauf celles qui ne sont ferrées qu'a un bout et tout les autres objets susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

Conformément au principe général de la liberté de port d'armes, il est loisible aux citoyens français de porter un certains nombre d'armes et d'objets: toutes les armes non prohibées par la loi, c'est a dire celles qui sont apparentes et défensives et non exclue expressement. Ce sont les fusils de chasse, les pistolets d'arçon et de ceinture, les armes de tir et d'une manière générale, toutes les armes apparentes destinées à la défense personnelle, peuvent etre portées sans crainte.

Ce que je n'aime pas dans les jeux de rôle période moderne c'est que dès que l'on est blessé le module est terminé pendant au moins une semaine de temps de jeux.

Genre un balle dans le pied ou dans le bras et tu ne fais plus rien de ton perso...

En fait dès lors qu'il y a des armes à feu c'est chiant à jouer.

Autrement je me serai bien vu en aristocrate Français ou allemand.
Autrement pour la legislation sur les armes en France elles étaient en vente libre jusque 1935 et le décret de Laval.

Tout le monde pouvait avoir un lebel , un P08...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Partie CoC: Détails
« Réponse #6 le: février 05, 2007, 22:20:13 »
Au états unis c'est globalement la même chose sauf dans les etats de la vieille amérique puritaine ou les régles sont plus strictes.

JE suis assez d'accord sur le fait que les PJ peuvent assez rapidement etre out sur un RPG moderne, c'est pour ca que j'en demande trois par personnes, meme si dans un premier temps on va se contenter d'en jouer deux par personne sauf si quelqu'un prefere n'en joueuer qu'un seul. Le troisieme perso sert de backup en cas de gros massacre...
Généralment j'évite de massacrer un groupe mais bon si vous allez serer la paluche a Cthulhu equipé de votre bite et de votre couteau faudra pas s'étonner si il y a de la casse.

JE retiens l'idée de l'aristocrate Européen.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !