Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 11:55:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Amélioration perfs  (Lu 29383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Amélioration perfs
« le: juillet 20, 2007, 14:48:18 »
J'ai mis en place un système de mémoire paragé pour certaines données, notamment les liste de perso.
Avant a chaque changement de forum ou de fil, je rechargeai la liste des perso ainsi que tous les perso de cette liste. Méthode qui peut s'avèrer assez couteuse si jamais le serveur connais un certain succès.
Donc maintenant, la première personne qui va sur un forum, charge la campagne dans le cache, les autres se contentent de reprendre les données du cache sans qu'il y ai un rechargement complet.
Toutefois, a chaque acces au cache, le système vérfie que les perso de la liste n'ont pas étés modifiés entre temps. Si c'est le cas, seul celui modifié est rechargé et le cache modifié.

Voili voilou pour l'amélioration du jour. A noté aussi que les mini bloc dans les fils, sont maintenant calculé au chargement du perso, une fois pour toute, sauf si modif (voir au dessus). Le tout permet de reduire sensiblement les temps de calcul de la page.

De plus j'ai activé la compression des fichiers Javascript et Css afin de réduire les temps de chargement des pages.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !