Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 08, 2026, 05:44:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [COF2] Calice [En préparation/4 places disponibles]  (Lu 1495 fois)

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
Moi je ferai bien un combattant. Mais il faut que je lise les règles pour préciser d'avantage.

Hors ligne Rhajzad

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    6%
Je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas... hmmm ?
Du fond de la "Taverne du Nain Puissant" tenu par quelque halfling-émérite-cuistôt-ou autre être fantastique bien plus butché avec 2k&plus, sur qui Vei(dt)lle Gardien, je suis tout simplement ici, en scène pour y gagner ma pitance, ma place et un abri... parmi les éclectiques de tous âges
<pense:>Aaah... les humains... si jeunes... ils vont finir par... avoir le dessus ?
Une bagarre éclate juste devant moi...
Le jeu était truqué <pense:>Ha ! ha ! Cela fait longtemps que je l'avais vu... Et ce beau gôsse -jôliment musclé- venait de le révéler... à la bande de son... ses adversaires. Qui ont dégainé, plus ou moins vite...
Tandis qu'il sautait -élégamment- sur la table pour envoyer un... heum ? équivalent d'uppercut du bout de sa botte droite -usée- d'un GrandPas dans le menton du tricheur.
<pense:>Ha ! Joli coup !
Rapide !
Très très rapide !

Aussitôt vient l'inspiration et je change de registre avec un immense sourire tout en me reculant :

et commençant à inventer les paroles qui sauront rendre hommage à cette action d'éclat, cette soirée... qui fournira animation (musicalement accompagnée, bien évidemment) à bien d'autres... et témoignage de vaillance !
Il restera héros à travers les temps, çui-là...
Et s'il survit... j'irai le panser en riant...
... et plus, si affinités.

« Modifié: février 05, 2026, 23:28:50 par Rhajzad »

Hors ligne Eretas

• Archimage de Sigil
  • *
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    2%
Je suis un peu en retard, mais je suis toujours partant pour une partie en tant que joueur. Je crois que je suis assez réactif pour vous suivre tous. Je suis un adepte des lanceurs de sorts arcaniques. Je vais lire les règles rapidement, mais je suis près à sauter dans le train dès qu'il quittera la gare!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho

Hors ligne Turquenar

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    3%
Cela me convient également cette répartition en 2 tables..

Puisqu'il faut se lancer, je suis partant pour la table 1 et je m'adapterais en fonction des autres joueurs pour le personnage.

Hors ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    10%
Merci pour vos réponses !
Concernant le rythme, tout le monde a l'air motivé pour une partie active, dynamique et Roleplay.
Je le répète : en terme d’implication (1 message quotidien minimum) et de longueur (de nombreux mois de jeu irl), on a peu près la même chose. Donc, on ne commence pas avec une partie plus active que l'autre, il y aura juste quelques jours de décalage dans le démarrage.

@sweck : oui, 4 joueurs me semblent le bon nombre pour le forum.
La table 1 commence maintenant : création de perso, puis introduction solo personnalisée, puis premier scénario "Les passagers du destin"
La table 2 commencera une fois que j'ai lancé la table 1 sur le premier scénario

Le thème 1 Calice : ça commence par un voyage en mer et ça continue dans la ville de Calice (donc urbain)
Le thème 2 Clairval : ça commence dans un petit village et ça continue dans la Principauté d’Arly,

@Rhajzad : Y'a-t'il des consignes pour la charte graphique (plutôt dessin pour faire F ? portrait ou en pied ?)
En RP, on reste vraiment dans le thème fantasy (dans le langage, le jeu, les images etc.) dans le sous-genre que tu veux (comique, sérieux, light, dark, high, low etc.)
En HRP, aucune restriction

Sur les 2 tables, je vais faire jouer dans un style épique et tentant un peu de narration partagée.
Vous avez une idée à développer, vous me demandez, on se mets d'accord sur les limites et vous apporter votre touche perso au monde qu'on développe ensemble.
PS : ce n'est pas ma première partie comme MJ sur forum, j'ai commencé avec les newsgroups :P
Mais c'est ma première partie MJ sur planeteroliste. Il me faudra peut-être de l'aide au début sur les battlemaps pour être sûr que je fais les choses comme il faut d'un point de vue technique.

A ce propos @Rhajzad , j'ai vu que tu as fait ta feuille de perso. Je l'ai créée la semaine dernière, comment la trouve-tu ?
Une remarque : Tu as pris le modèle 13th Age et tu as changé ensuite en feuille texte ? J'ai 13th Age dans le modèle de feuille sur le tableau de bord de la partie.

Je joue et j'ai joué avec pas mal d'entre vous.
J'ai essayé de mixer les groupes pour avoir des interactions de PJ différentes des tables actuelles.

Voici la répartition que je vous propose

Table 1
Voici la table 1 : @moontaz @Rhajzad @Astérion @Turquenar 
Vous pouvez commencer à créer les personnages :
  • Choisir sa fiche de personnage avec le format "Feuille Texte"
  • ID de la feuille : 57524
  • ID du css : 57519

Vous pouvez ouvrir un sujet dédié à votre personnage dans le forum de la partie : Calice

Sur http://drs.chroniques-oubliees.fr/ en bas de la page principale, il y a tous les profils avec les voies détaillés.

@moontaz : Mage / Ensorceleuse, voie de l'air, humaine
@Rhajzad : Aventurier / Barde musicien demi-elfe
@Astérion : Combattant / Guerrier, Voie du Soldat, humain
@Turquenar : est-ce que tu veux bien prendre un(e) Mystique (moine, prêtre ou druide) ? (peuple au choix)

Table 2
Donc pour la table 2,  : on peut avoir 4 ou 5 joueurs si tout le monde s'inscrit
@sweck : Combattant
@Corwin : Mystique : prêtre
@Eretas : Mage
@Marrsh : Aventurier : Arquebusier

@Yannig : candidature retirée

Est-ce que jouer Clairval (niveau 1-4) puis Vengeance (5-9) vous convient ?
Ou alors on joue directement Anathazerin (1-14) ?

@Corwin : concernant ton prêtre roublard agitateur, crypto marxiste, grand connaisseur des bordels de la ville.
Oui, c'est possible de multiclasser un perso : voir ici => http://drs.chroniques-oubliees.fr/fantasy/sources/livre-des-regles/profils-hybrides
Mais je conseille quand même de commencer sur du mono-profil au départ : donc prêtre ou roublard.
Mais si ta question, c'est : est-ce possible de faire un prêtre agité coquin ? Oui bien sûr que c'est possible. Il faut juste que le perso trouve sa place dans le groupe et le scénario. Et je n'ai aucun doute sur le fort potentiel de ton perso.

« Modifié: février 06, 2026, 08:30:33 par Eol »

Hors ligne Marrsh

• Serviteur d'Akshahar
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

• Activité
    6%
@Eol je m'adapte niveau personnage, la table 2, malgré le plaisir que j'aurais eu à jouer avec Asterion et Moontaz, me convient au regard de l'idée de Sweck (et de la petite mini nous qui pousse et aspire l'énergie comme un vampire)

Je regarde les pages de créa du perso et je te redis d'ici fin de journée le concept dans les grandes lignes. Après, au vu du groupe déjà un peu proposé, il y a de fortes chances que je me dirige vers un profil Aventurier Arquebusier si ça peut passer dans ton setting
« Modifié: février 06, 2026, 06:52:03 par Marrsh »

Hors ligne Turquenar

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    3%
Pas de soucis, je pars sur la catégorie Mystique

Hors ligne Yannig

• Guerrier Impétueux

• Activité
    2%
Je vais finalement devoir laisser filer cette partie pour le moment, à moins que vous ne mettiez très longtemps à démarrer.. Je risque d'avoir un mois ou deux un peu instables, même si c'est en fait plutôt pour me stabiliser mais j'ai perdu l'habitude.
Donc je préfère ne pas m'engager pour l'instant. Vous pourrez toujours me notifier s'il y a un remplacement à faire après le démarrage.

Hors ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    10%
un profil Aventurier Arquebusier si ça peut passer dans ton setting
Parfait pour l’Arquebusier.

Bon courage avec mini-Marrsh 🐣

C’est noté Yannig

La table Calice est donc complète avec 4 joueurs.
La table Clairval aussi avec 4 joueurs.

Je laisse pour l’instant ce sujet ouvert pour qu’on discute de Clairval/Anathazerin.
« Modifié: février 06, 2026, 08:44:04 par Eol »

Hors ligne Astérion

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je m'adapte niveau personnage, la table 2, malgré le plaisir que j'aurais eu à jouer avec Asterion et Moontaz

:-* :-* :-* (alors que j'aurais pu faire un cowboy again ;D )

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
Table 2, c'est parfait! Je connais bien Eteras et Corwin et je sais qu'ils sont très actifs :) Marrsh on compte sur toi pour tenir le rythme ;)

Je ne connais pas les campagnes cités alors c'est difficile pour moi de donner une préférence. Mais habituellement je ne suis pas fan des aventures en mer. Surtout si je porte une armure ^^

A ce propos, je voudrais juste savoir si une monture de chevalier peut s'incorporer facilement dans la campagne. Ou si c'est à éviter. Je ne me suis encore arrêté sur rien de concret.
« Modifié: février 06, 2026, 10:17:07 par sweck »

Hors ligne Marrsh

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    6%
J'ai un nouveau portable qui ne plante pas, la petite dort vers 21h, je posterai vraisemblablement le soir une fois tout le monde couché.

Je pense orienter le personnage vers un Percy de Rolo pour ceux qui ont la ref.

Je dois compulser encore le livre pour valider mais resterai sur la Voie de l'Aventurier même si je délaisse l'Arquebusier qui, après exploration, semble un peu limité dans ses potentiels sorti du pistolet 😑
« Modifié: février 06, 2026, 11:50:42 par Marrsh »

Hors ligne Rhajzad

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    6%
@Marrsh    Une petite fée qui dort vers 21 h ? T'as usé combien de points de chance pour ça, veinard ?!  8)

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    8%
@Marrsh    Une petite fée qui dort vers 21 h ? T'as usé combien de points de chance pour ça, veinard ?!  8)

Mais grave ! Donne moi la recette ! Ma petite fille, qu'est une petite fée aussi refuse de dormir avant minuit quand je la garde !

Sinon  :-* Marrsh, on jouera ensemble une autre fois, je suis sure qu'une partie nous permettra cela un jour .^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Marrsh

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    6%
On a, je pense, le mode facile de la parentalité pour l'instant :
- mange comme 4 tous les plats qu'on lui propose
- calme quand on va au restau
- dort quasiment de 21h à 7h

(Oui vous pouvez me détester)

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    8%
On a, je pense, le mode facile de la parentalité pour l'instant :
- mange comme 4 tous les plats qu'on lui propose
- calme quand on va au restau
- dort quasiment de 21h à 7h

(Oui vous pouvez me détester)

C'est officiel, je te déteste ! Si on joue ensemble un jour, fait gaffe à ton dos ! Y a un couteau qui risque de le trouver fort sympathique  >:D
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Corwin

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%

Hors ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    10%
A ce propos, je voudrais juste savoir si une monture de chevalier peut s'incorporer facilement dans la campagne. Ou si c'est à éviter. Je ne me suis encore arrêté sur rien de concret.

Oui, dans Clairval, tout est possible si c'est cohérent et compatible avec le niveau 1 du départ.

Donc non, ton perso ne peut pas être un chevaucheur de dragon en armure de plate complète +12 avec une lance vorpale +15 😂

Mais si ça te branche de faire un chevalier avec son fidèle destrier : aucun problème : Tu prends la voie du Cavalier
https://drs.chroniques-oubliees.fr/fantasy/profils/chevalier

Mais on début, on sera plus dans ce style :  50364-0

Avant de pouvoir devenir : 50366-1

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
En lisant les regles je vois qu'on a le droit à deux voies liées à sa classe, une voie liée à la race et une voie de prestige au niveau 5. C'est bien cela?

La je réfléchis à faire un guerrier demi-orc, voie du soldat et du maitre d'arme.

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
@Eol, J'ai fait un premier jet de perso. Mais je ne sais pas trop comment te l'envoyer.

Si on peut créer un espace maintenant. Ca permettrait aussi de discuter entre joueurs.

Hors ligne Eol

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    10%
En lisant les regles je vois qu'on a le droit à deux voies liées à sa classe, une voie liée à la race et une voie de prestige au niveau 5. C'est bien cela?

C'est ça.
Au niveau 1 : 1 rang dans la voie du peuple + 1 rang dans 2 voies de classe

La règle est là : https://drs.chroniques-oubliees.fr/fantasy/sources/livre-des-regles/creation-du-personnage#5--voies-et-capacit%C3%A9s
Pour la progression, c'est ici : https://drs.chroniques-oubliees.fr/fantasy/sources/livre-des-regles/progression-et-niveaux#capacit%C3%A9s-et-voies

La je réfléchis à faire un guerrier demi-orc, voie du soldat et du maitre d'arme.
Parfait, ça fonctionne.

J'ai fait un premier jet de perso. Mais je ne sais pas trop comment te l'envoyer.
Si on peut créer un espace maintenant. Ca permettrait aussi de discuter entre joueurs.

J'attends que Butch se connecte pour qu'il valide la fiche COF2 et la création de la partie.
Il a pas mal de boulot en ce moment (genre 20.000 lieues sous les mers) et il se connecte tous les 1d12 jours.
Même si la demande est faite, il n'y a que lui qui puisse valider la création d'une partie.
Donc pour l'instant, on peut continuer à discuter ici.

Hors ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    5%
Le sous-forum de la partie est là : [GenTxtTpl] Calice

J'invite tous les intéressés à poursuivre là-bas, de sorte que jee puisse femer ce fil de recrutement qui a rempli son office  :up:

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
j'arrive pas à me connecter à tes liens. Ca me renvoie vers un autre site pour créer un compte (Black Book Editions • Black Book Editions) mais les logins de BBE ne fonctionnent pas sur drs...

Ceci étant dit, j'ai quand meme pu télécharger le PDF mais un site avec les regles ca serait mieux.

@Veidt il y a deux tables.
« Modifié: février 06, 2026, 19:16:33 par sweck »

Hors ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    5%
Ah ok ! Il vous faut deux sous-forums donc. 

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    13%
et j'oubliais:

connexion de Butch
Lance 1d12
(10): Total = 10

donc dans 10 jours!

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes