Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 01, 2026, 07:42:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2026 : quels jeux sur le forum ?  (Lu 353 fois)

En ligne Eol

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
2026 : quels jeux sur le forum ?
« le: décembre 29, 2025, 16:22:55 »
Bonjour tout le monde, une année s’achève, et une autre commence.

Pour 2026, quelles nouvelles parties aimeriez-vous voir proposées sur le forum ?

Quelles sont vos envies (univers, Système, campagne, cadre de jeu etc.) ?

Hors ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    1%
Re : 2026 : quels jeux sur le forum ?
« Réponse #1 le: décembre 29, 2025, 17:33:27 »
De mon côté, j'aimerai bien jouer à Cthulhu, Cyberpunk, Star Wars, Bitume ou Néphilim. Les premiers je connais bien. Néphilim j'avais juste commencé une partie. Ca avait l'air prometteur.
« Modifié: décembre 29, 2025, 17:43:52 par sweck »

Hors ligne Corwin

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #2 le: décembre 30, 2025, 01:20:01 »
Je plussoie pour tout ça, mais j'avoue que quitte à faire du cyberpunk, j'aimerai vraiment beaucoup jouer à Shadowrun, entant que joueur car j'ai commencé ma carrière de MJ là dessus.

Sinon méga chaud pour du Ctulhu (effet madeleine de Proust garanti) et Nephilim j'ai toujours eu très envie d'essayer. Avis aux MJ motivés !

Hors ligne Mornelune

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    1%
« Réponse #3 le: décembre 30, 2025, 05:52:43 »
Salutations!

Je serais bien motivé pour jouer à un jeu super héroïque.

Et sinon dans les jeux qui me motiverai bien, je jouerai bien a Scion.

Bonne fin d'année a tous, et que la prochaine soit meilleure que celle là!

Hors ligne Ewylana

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • I am a dwarf and I'm digging a hole

• Activité
    1%
    • Portfolio
« Réponse #4 le: décembre 30, 2025, 09:18:27 »
De mon coté j'espere trouver le temps de lancer du Blades in the dark !
Bonne année a tous !

En ligne Astérion

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #5 le: décembre 30, 2025, 10:40:05 »
Moi j'aime bien quand y a pas trop de règles et que ça écrit et que ça poste souvent (c'est une lettre au père Noël c'est ça ?)

Sinon en terme d'univers, je préfère le medfan mais j'aime bien quand même le space op, et puis j'aime bien quand c'est (un peu... voire très) dark aussi. J'aime bien les trucs de super héros parce que ça change pas mal.

Après soyons honnêtes j'aime surtout quand les PJs sont vachement impliqués et intriqués dans l'intrigue. Après ça peut être à peu près n'importe quoi en vérité, tant que j'ai l'impression que nos clampins lambda peuvent pas être remplacés par d'autres sans que ça change l'histoire  ;D

En terme de jeu, je sais pas. Pour de vrai, même un monde complètement crée j'aime bien ça.

J'adore Ambre évidemment quand on le traite en jeu a intrigues plus qu'en jeu de super héros, j'aime beaucoup L5R, le trône de fer c'est trop cool (enfin façon de parler hein ^^), j'aime bien les white wolf mais je les préfère en dark age, j'aimerais bien tenter changelin. Puis parfois j'aime des ovni genre exploirateurs de bruines, patient 13, bref... Des trucs un peu chelou (le chelou c'est pour moi  ;D).

J'aimerais trop jouer aux Lames du cardinal ou a Agone de ouf.

En fait faut que je m'arrête la liste est longue comme le bras. L'essentiel c'est pas tant la destination mais que le carosse soit en bon état, que le paysage soit beau et qu'on soit bien accompagné  ;D

Hors ligne Nog

• Sorcier de Bodach

• Activité
    1%
« Réponse #6 le: décembre 30, 2025, 12:37:04 »
J'ai eu récemment une envie nostalgique de relancer du vieux Vampire (Mascarade ou Dark Ages), mais je n'ai clairement aucun joueur que ça intéresserait sur table, et pas le temps de lancer ça sur forum. D'ailleurs à ce sujet, j'adorerais relancer (ressusciter) certaines de mes vieilles parties ici (du Pathfinder que je convertirais en D&D5) en coma depuis quelques années, mais ça restera inenvisageable tant que mon rythme de travail ne baissera pas (et que l'IRL ne me laissera pas souffler un peu plus).

Mais si on peut émettre des souhaits improbables, rejouer dans un setting super-héroïque me plairait beaucoup. Je suis un ancien gros lecteur de comics mainstream, et grand nostalgique de la deuxième édition de Mutants & Masterminds, à tel point que j'ai acheté la troisième édition en VF (et que je n'ai jamais ouvert un seul des bouquins faute de temps).

Shadowrun me fait de l'oeil aussi, j'avais bien aimé la version "Anarchy", mais je n'ai pas joué sérieusement depuis la 3e édition.

Et puis j'ai tendance à toujours mettre un pied dans la porte quand on propose du D&D, ça ne changera pas ! J'aimerais pouvoir explorer un peu plus le jeu à des niveaux épiques. Et si quelqu'un propose de jouer dans le setting de Planescape, je signe direct. Avec mon sang.

Hors ligne benben

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Même pas peur

• Activité
    1%
« Réponse #7 le: décembre 30, 2025, 20:50:23 »
joyeuse année et belles fêtes 🎈

En tant que MJ ça n'a jamais bien marché principalement à cause des règles combiné avec le forum. c'est pas pareil que sur table donc je ne m'étend pas
mais j'adorerai jouer du oeil noir, shadowrun, starwars, et même du chtulhu alors que je ne kiffe pas specialement le contemporain hahaha mais ya un truc d'attirant là dedans. Je rajouterai quelques jeux cité dans vos post mais pour beaucoup je les connais pas donc je ne peux me prononcer
cependant mon souhait ce serait de jouer à la bonne franquette "sans règles" juste en narration
ça serait cool

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Sgt String

• Ranger du Nord

• Activité
    1%
« Réponse #8 le: décembre 30, 2025, 21:50:50 »
Pour commencer, comme dit Benben, Joyeuse année et belles fêtes à tous !

De mon côté, j'aimerai jouer dans l'univers de Donjons et Chatons. C'est tout mignon et ça me changerait de jouer des barbares sanguinaires.  ;D

Donjons & Chatons

Et ensuite, je suis toujours à la recherche d'un MJ qui voudrait jouer la campagne Les Âmes perdues de Gjalpevaart 5E. Que ce soit en PBF ou sur table virtuelle.

Archives des Gjalpevaart Edition - L'échoppe du MJ

Merci !

Hors ligne Tareks

• Serviteur d'Akshahar
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

• Activité
    4%
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !