Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 29, 2025, 17:28:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Open D6] Les Chambres du jugement : chroniques de l'impossible [En préparation]  (Lu 193 fois)

En ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    2%

Alors que la pluie bat contre les vitres de la voiture, vous vous enfoncez de plus en plus profondément dans les lacets de la montagne. Le chemin, de plus en plus étroit et sinueux, semble presque vouloir disparaître sous les roues de votre vieux break. La route forestière laisse place à une ancienne piste de service, à peine visible, menant à ce qui fut autrefois l'un des sanatoriums les plus réputés des Alpes françaises. Abandonné depuis des décennies, le lieu est enveloppé de mystère et d'une aura qui attire tout autant les légendes que les esprits aventureux.

Vous partagez la même passion pour l'urbex, cette envie d'explorer des lieux oubliés et de percer leurs secrets. Ce soir, l'atmosphère est lourde, le silence est percé par le grincement de la carrosserie et le vent qui siffle dans la vallée. La visibilité est presque nulle, et les phares ne parviennent qu'à éclairer une façade décrépite. Le sanatorium se dresse, imposant et menaçant, au milieu des arbres. Vous êtes sur le point de vivre une aventure hors du commun, bien au-delà de tout ce que vous auriez pu imaginer. Vous avancez vers la porte principale, qui s'ouvre sur l'obscurité, ignorant que vous venez de franchir le seuil d'un lieu qui va changer votre vie à jamais.

L'ombre grandit sur Annecy... et sur vos vies ordinaires.

Cette campagne prend racine dans notre monde contemporain, en France, plus précisément dans la magnifique ville d'Annecy et ses environs. Oubliez les héros aux destins épiques et les agents surentraînés des services secrets. Vous incarnerez des citoyens lambda, tirés de la vie civile d'Annecy : des personnes ordinaires, avec des vies ordinaires... jusqu'à maintenant.

Vous êtes entièrement libres de choisir le métier, la passion, l'historique et les motivations de votre personnage. Qu'il soit boulanger du Vieil Annecy, guide de montagne, étudiant en design, libraire ou passionné de voile sur le lac, l'essentiel est qu'il soit un habitant d'Annecy et qu'il fasse partie de la trame sociale de la ville.

Des liens solides... ou du moins existants

Chaque personnage que vous créerez devra avoir des liens préexistants avec les autres personnages du groupe. Amis d'enfance, collègues, membres de la même association, famille, anciens camarades de lycée... ces connexions rendront l'immersion plus profonde et les enjeux personnels plus intenses lorsque l'extraordinaire frappera à votre porte.

L'accent sur l'interprétation (RP)

L'aventure sera avant tout axée sur le Roleplay (RP) : les interactions entre vos personnages, les dilemmes moraux qui déchireront le groupe, les enquêtes subtiles, les négociations délicates et la gestion du stress et de la peur face à l'inconnu. Ce sont vos choix, votre personnalité, et votre capacité à vous adapter qui guideront le récit. Les "Rambos" et les solutions musclées ne seront pas toujours, voire jamais, la réponse la plus efficace face à ce qui vous attend.

Danger, mortalité... et l'Étrange

Soyez prévenus : le monde dans lequel vous vous apprêtez à plonger est dangereux, et le risque de décès est élevé. La survie ne tiendra souvent qu'à un fil, et une erreur d'appréciation peut coûter la vie à votre personnage.

De plus, sachez que vos parties pourront contenir une part de mystique et d'inexplicable. Le voile entre notre réalité et ce qui se cache au-delà pourrait bien se déchirer... ou pas. L'ambiguïté fera partie du voyage.

En cas de décès, vous aurez la possibilité de créer un nouveau personnage pour reprendre l'aventure. Si vous vous en sentez capable et souhaitez davantage vous impliquer, vous pourrez incarner deux personnages distincts (qui devront, bien sûr, se connaître ou avoir un lien établi). Cette option est réservée aux joueurs à l'aise avec la gestion de deux identités et de leurs motivations croisées.

Préparez-vous : le lac d'Annecy cache des profondeurs bien plus sombres que ce que l'on imagine, et l'ordinaire est sur le point de s'effondrer.

L'Ordinaire est sur le point d'exploser. Et vous avec ?

Nous recherchons activement cinq âmes courageuses (ou folles) prêtes à voir leur vie paisible voler en éclats.
Vous avez toujours rêvé d'une existence tranquille, d'une routine rassurante ? C'est parfait. Car c'est précisément ce confort que nous allons anéantir.

Préparez-vous à un chamboulement sans précédent dans tout ce que vous pensiez connaître. Votre quotidien va se fissurer, et ce qui se cachait sous la surface va ressurgir avec une force inattendue. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Votre destin entre les mains de dés explosifs

Pour naviguer dans ce chaos, nous utiliserons le système de jeu "Open D6". Simple, intuitif, mais redoutable, il mettra vos nerfs à rude épreuve avec ses "dés explosifs". Chaque 6 que vous lancerez pourra être relancé et ajouté au total, ouvrant la porte à des réussites spectaculaires... ou à des échecs cuisants, dont les conséquences pourraient être irréversibles.

Le danger est réel, les enjeux personnels, et l'horreur potentiellement au rendez-vous.

Si l'idée de plonger dans l'inconnu, de voir votre monde s'écrouler autour de vous
et de jouer votre survie sur un jet de dés explosifs ne vous fait pas fuir, alors votre place est avec nous

Je lance les candidatures maintenant pour un départ prévu fin novembre (pas avant car j'aurai un empêchement d'une durée d'un peu de 10 jours la semaine du 11 novembre

Joueur retenu pour la campagne

• MasterMurray  (personnage à venir)
  • Sweck  (personnage à venir)
  • Blackjack (personnage à venir)

« Modifié: Aujourd'hui à 05:28:21 par lolo »

Hors ligne Corwin

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    1%
Chaud !

Pour le perso j’hésite entre un guide de haute montagne, un politicien un peu véreux ou un youtubeur allumé tendance complotiste / raelien (je sais pas si ca colle au thème mais ça peut être des bons moments RP)
« Modifié: Hier à 19:03:39 par Corwin »

En ligne Blackjack

• Sorcier de Bodach

• Activité
    1%
Ca m'intéresse

Hors ligne Rhajzad

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    1%
Extrêmement (épouvantablement ?) alléchant.
Personnage ordinaire... c'est tout moi.
Les dés explosifs ? ma malédiction personnelle... ;D
Le RP... mon amour éternel.
Aucun préalable de connaissance de système (de règles) ?
=> faut signer où ?
 8)

Hors ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    1%

En ligne sweck

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    1%
Hello. Je suis aussi tout intéressé  >:D 8)

En ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    2%
Waouh, Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de postulants en si peu de temps  :D

Pour les personnages, vous êtes libre de prendre ce que vous voulez à condition que vous vous connaissiez.

Je vais laisser le post de recrutement jusqu'à vendredi et les cinq malheureux qui prendront part à ma campagne ne pourront plus revenir en arrière   :))

@sweck @Blackjack Je vous avait dit que pour ma prochaine partie, vous seriez les bienvenus. De ca fait, vous faites  officiellement  votre entrée dans le groupe. Je vous laisse commencer à réfléchir à votre personnage et voir ici pour vous faire une idée sur les règles.

Pour info, la feuille de personnage, il faut prendre feuille texte et choisir le modèle 57068

« Modifié: Aujourd'hui à 05:31:16 par lolo »

Hors ligne MasterMurray

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Lolo m’avait déjà faite une place pendant la création.

Moi j’imaginais me faire un athlète de Foot à la retraite depuis 4-5 ans et qui s’ennuie donc il explore les recoins de la ville.

Pas le plus futée suite à plusieurs commotions, mais athlétique et résistant.

Avec l’argent gagné j’aurais une belle maison à un endroit chic et j’aurais pu fonder un groupe de discussion pour rassembler tous le monde.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !