Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2025, 18:51:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 31836 fois)

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    4%
    • Portfolio
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #100 le: mars 16, 2025, 11:28:40 »
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien reste silencieux, perché en haut de l'échelle. Des pas indiquent que quelqu'un semble être présent dans la pièce, allant et venant. Un grincement d'une chaise sur le sol, le bruit d'une allumette ou d'un briquet, du papier qui est tourné, de la plume qui gratte, mais pas grand chose de plus. Au bout d'un moment, il est tout de même récompensé pour sa patience. Un bruit de porte qui s'ouvre, suivis d'une voix, agacée Qu'il y a t'il ? J'avais demandé à ne pas être dérangé. Félicien se fige, cette voix, c'est celle de Théodore sans aucun doute. Une autre voix réponds, inquiète Veuillez m'excuser premier disciple, le maître vous fait demander. La chaise est repoussée brusquement et un bruit sourd survient, semblable a un livre qui se ferme. Dites lui que j'arrive. De nouveaux bruits de pas puis la porte se calque, une clé tourne, et le silence retombe.

Célestin,Guilhem
Vous poursuivez votre route sans encombre jusqu'au col, découvrant la vallée ou personne n'ose s'aventurer. Le château la traverse de part en part en son point le plus étroit, parfaitement adapté a la collecte de droit de passage. Une brume couvre la fond de la cuvette, ne laissant dépasser que le sommet d’arbres maigrichons ou morts. Le vent qui souffle sans parvenir à chasser la brume crée d'angoissants bruits. Et même le soleil semble avoir de la peine à éclairer le fond de vallée. Vous distinguez tout de même un chemin descendant à flanc de montagne. Si sur cette portion vous risquez d'être vu du château, une fois atteins le bas la brume devrait vous permettre de vous approcher.

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    7%
Célestin,Guilhem
Ca y est, nous sommes enfin en vue du château.

Guilhem, tu vois ce chemin descendant à flanc de montagne. On risque de se faire repérer dessus. Mais je pense que tu peux être discret et moi j'ai une cape naine caméléon qui me permet de me dissimuler.

Alors on essaie?

En ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    7%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #102 le: mars 16, 2025, 16:04:53 »
Célestin,Guilhem
Je m'inquiète plus pour la brume, qui ne me dit rien qui vaille... Sinon, oui, tu as raison, en prenant notre temps, nous devrions arriver à ne pas nous faire repérer. Je passe machinalement la min sur l'amulette en forme d'araignée que j'ai autour du coup, puis, plus sentimentalement sur la larme d'Ysmir, qui la flanque, et repose aussi sur ma poitrine.

Je prends une inspiration décidée. Espérons que nous ne rencontrions pas trop de résistance. Que se cache-t-il dans cette purée de pois ?

En ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    8%
« Réponse #103 le: mars 16, 2025, 21:33:58 »
J'hésite un instant, puis la curiosité me pousse. Je chuchote : Bougez pas, j'en ai pour une seconde... puis je soulève très prudemment la trappe, essaye de voir si des bottes ou des chaussures qui indiqueraient la présence d'une personne encore présente sont visibles. Si la voie semble libre, je finis d'ouvrir la trappe et me hâte vers la table, le bureau, ou tout endroit où j'aperçois du parchemin et un encrier...

Spoiler

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    6%
« Réponse #104 le: mars 20, 2025, 22:33:29 »
Félicien est décidé à monter là haut. Je reste figée, encore étonnée par sa témérité.
Je me tiens prête à lancer un sort de silence là haut si cela peut éviter que toute la citadelle soit attirée par une alarme...

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    4%
    • Portfolio
« Réponse #105 le: mars 21, 2025, 20:51:54 »
 Félicien s'élance a pas de loups, profitant de l'opportunité. Il s'agit d'une chambre installée simplement, le mobilier ancien n'ayant pas survécu au passage du temps. Un simple bureau a été installé devant la fenêtre, croulant sous les papiers. Ouvert en grand, un ancien grimoire couvert de symbole occulte, une feuille volante posée dessus avec d'autres symboles occultes.
Il me faudra un jet de discrétion

Célestin,Guilhem
Vous descendez prestement a flanc de montagne, profitant de vos équipements pour passer plus discrets, et vous enfoncez dans le brouillard. La température descend soudainement de plusieurs degrés tandis que vous avancez entre les arbres moribonds et vous avez la désagréable impression d'être observés.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #106 le: mars 22, 2025, 01:11:49 »
Je m'empresse de jeter un regard par la fenêtre, tant pour m'assurer qu'il n'y a pas de risque de ce côté là, que pour prendre quelques points de repères et savoir à quel endroit du fortin nous nous trouvons, puis je me penche sur la feuille pour décrypter les écrits de Théodore. Je me hâte, afin de regagner la trappe et la refermer derrière moi avant le retour de qui que ce soit.

Spoiler

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    7%
Célestin,Guilhem
Je n'aime pas cette impression d'être épié. Cela me rappelle la forêt des druides, la nuit de l'attaque.

A travers le brouillard j'essaie de percevoir ce qui pourrait nous observer.

Jet de Perception
Lance 1d10+4
(10)+4: Total = 14

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    7%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #108 le: mars 25, 2025, 17:21:50 »
Célestin,Guilhem
La descente a été plus facile que prévu. C'était trop facile, commencé-je en chuchotant, je te parie qu'ils montent à peine la garde de ce côté car ils comptent sur ce qu'il y a dans la brume pour s'occuper des petits curieux qui arrivent par ici. Et comment dire que ça ne m'enchante pas ! Mon ton le dit pour moi.

Comme mon ami, je suis sur mes gardes. J'ai assez voyagé dans de sales conditions pour ne pas faire de lumière : à part se retrouver devant un mur blanc, encore plus opaque, ça ne nous apportera rien. Je sonde donc la lumière[1]

Je regarde où je mets les pieds pour ne pas reproduire ma précédente mésaventure. Mais ça pourrait tout aussi bien venir d'au-dessus.

Je sors ma rapière de son fourreau, car je n'ai vraiment aucune confiance en notre environnement.

Quand on aura compris ce qui se trame, je propose qu'on ne l'ambiance pas énoncé-je comme une évidence.

J'espère que ma cape et mes bottes font le boulot ici aussi...
 1. bon vu le jet de Célestin c'est pas trop utile mais bon, c'est pour dire que je ne me tourne pas les pouces ^^
perception Guilhem
Lance 1d10+5
(8)+5: Total = 13

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    4%
    • Portfolio
« Réponse #109 le: mars 27, 2025, 09:16:40 »
Félicien, il t'apparait sans aucun doute qu'il s'agit là de formules magiques, que tu serais bien incapable de déchiffrer. Tu pourrais au mieux tenter de les recopier.
Un discret regard part la fenêtre te permet d'identifier la tour ou tu te trouve, probablement un ou deux étages plus bas que là ou Daisun à vu "théodore"
Si tu veux les recopier, jet d'arcanes pour voir a quel point tu t'en sort bien
tu peux ensuite rejoindre les autres sans encombres

Célestin,Guilhem
Vous continuez d'avancer dans le froid. La brume autour de vous semble prendre des formes inquiétante et vous jurerais y voir des animaux ou même des humanoïdes qui vous observes sans vous approcher. Sans être pratiquant des arcanes, vous comprenez que l'endroit est hanté, et qu'il vaudrait mieux avoir décampé avant la nuit car les rares rayons de soleils semblent tenir en respect les spectres de ces bois.
« Modifié: mars 28, 2025, 17:17:03 par Ewylana »

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #110 le: mars 28, 2025, 18:20:17 »
Je trace dans les grandes lignes ce que je vois sur le parchemin, avant de retourner me glisser dans la trappe et la refermer derrière moi avec moult précautions...

Je fais signe à Gabrielle en contrebas et lui envoie le parchemin que je viens de griffonner.

Théodore est en train de travailler là dessus, ça te parle?

Spoiler

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #111 le: mars 29, 2025, 23:07:20 »
Félicien me tend un parchemin.
Je vais tenter de le déchiffrer mais il nous faut nous éloigner. Quelqu'un pourrait nous venir et nous surprendre.
Mes yeux parcourent rapidement le texte recopié. Je n'estime pas le lieu et le moment adéquat mais je reste curieuse d'en connaître les grandes lignes.

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    7%
« Réponse #112 le: mars 30, 2025, 09:33:50 »
Au milieu de la brume je m'arrête et regarde Guilhem.

<murmure:>Tu penses ce que je penses?

Si on continue, on va se perdre et la nuit aura raison de nous...

On fait demi-tour?

J'ai l'épisode de la dryade qui me reste en mémoire. Je n'ai pas envie de connaître ce bois en pleine nuit.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    7%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #113 le: mars 30, 2025, 15:25:44 »
Célestin,Guilhem
Toujours concentré, je tape sur l'épaule de mon camarade. Je suis plutôt pour qu'on se dépêche de ressortir de l'autre côté répondis-je en insistant sur les trois derniers mots. J'avance un peu plus rapidement en essayant de marquer la marche d'un certain rythme.

Le brouillard se lève et la nuit s’étire,
Les bois nous regardent sans mot, sans sourire.
Mais tant que tu marches, je marche aussi,
Un pas, une note, et l’ombre s’enfuit.

La pente est raide, le souffle est court,
Mais chaque douleur vaut mieux qu’un détour.
Là-haut, peut-être, le feu, la paix,
Et des chants anciens qu’on croyait défaits.

La peur chuchote au creux du vent,
Mais le cœur chante plus fort, plus grand.
Nous sommes vivants, c’est notre loi,
Et les morts n’ont de pouvoir sur moi.

Alors grimpe encore, et ne doute pas,
Les étoiles veillent même sous les pas.
Et si la nuit cherche à nous trahir,
Nous serons lumière juste pour tenir.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    4%
    • Portfolio
« Réponse #114 le: avril 04, 2025, 08:57:21 »
Gabrielle, tu parcours rapidement les notes de Félicien. Si il n'est pas mage, il as su reproduire les glyphes de manière satisfaisantes et tu pense pouvoir en tirer des informations avec un peu d'étude. En parcourant rapidement, cela te fait songer à des notes de conceptions de sort, comme tu as pu rarement en voir dans certains livres, ce que les tisse-sorts font pour apprendre de nouveau sorts, voir en créer. Il s'agit de nécromancie, sans aucun doute, et d'un sort d'une rare complexité.

Célestin,Guilhem
Vous continuez d'avancer d'un pas rapide, espérant sortir de la brume. Mais il vous apparait bientôt que celle ci doit s'étendre jusqu'au bas des murailles du château. Malgré le peu de lumière, vous pouvez estimer avoir parcourus un tiers de la vallée. Si vous faites demi-tour maintenant, vous serez de retour avant la nuit, mais si vous continuez, vous pourriez vous faire surprendre.

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    7%
Célestin,Guilhem
Je m'arrête bien décidé à ne pas faire un pas de plus dans ce brouillard maudit.

Cela ne me paraît pas raisonnable de continuer.

Il faut faire demi tour maintenant si on veut avoir une chance de sortir de là avant la nuit!

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #116 le: avril 04, 2025, 21:30:46 »
Félicien, Je ne sais pas quoi trop te dire sur le sort sur lequel travaillait Théodore sinon qu'il s'agit encore de magie sombre & impure, de nécromancie et sans doute de forte puissance vu la complexité des glyphes utilisées. Notre ancien collègue n'est plus. Ne voyez plus en lui qu'un sombre ennemi.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #117 le: avril 07, 2025, 20:24:27 »
J'écoute encore quelques instants à la trappe, pour voir si quelqu'un revient dans la salle, puis je me laisse glisser silencieusement le long de l'échelle pour rejoindre mes camarades.

Je pense que nous en avons vu assez... Il faut retourner à l'entrée du tunnel et faire le point avec Guilhem et Célestin, mais ça m'a l'air d'un accès parfait pour mener notre action. Je peux éventuellement rester en surveillance ici, pour voir si je surprends des conversations en attendant votre retour. Par contre... je montre du doigt le parchemin dans la main de Gabrielle. Il était en train de recopier ça à partir d'un épais grimoire. Je pense qu'il est en train de faire des parchemins comme ceux qu'ils ont utilisés durant l'attaque du monastère, pour avoir plus de magie disponible...

J'ai un air soucieux tout en réfléchissant à voix basse. Plus nous attendrons, plus ils auront de matériel disponible... Je pense que le mieux serait d'agir durant la nuit, pour surprendre Théodore durant son sommeil, puis infiltrer le reste de la forteresse pour s'occuper des autres nécromanciens.
Je me rend compte que je n'ai pas expliqué ce que j'ai vu. C'est sa chambre là, avec son bureau pour copier ses sorts et un petit lit dans ce coin là. Il y'a une fenêtre par là, on doit être au rez-de-chaussée, ou pour peu qu'il y ait une partie semi-enterrée, au premier étage maximum...

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    7%
    • La Voix de Rokugan
Célestin,Guilhem
J'hésite... Je commence sceptique : Tu es sûr de toi ? Les autres avancent en attendant...

Il a peut-être raison... Peut-être pas. Je n'apprécierai aps d'être coincé avec des fantômes, mais il faudra remettre le couvert demain. D'accord nous aurons sans doute plus de temps. Mais le temps passé ici c'est aussi du temps pour qu'on nous découvre.

Je sors une pièce de ma poche et la lance en l'air. Est-ce que tu sais, toi, Tukel, si on risque plus que d'user un peu trop nos semelles ?[1] Face on tente ? demandé-je, un sourire dans la voix, en regardant la pièce tourner.
 1. je sais pas si tu veux, d'habitude quand je dis ou pense son nom tu me.gais faire un jet ;)
Lance 1d100
(34): Total = 34
[/quote]

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #119 le: avril 07, 2025, 22:41:02 »
Félicien est bien téméraire. Je le reconnais bien là.
Nous ne savons pas quelles s ignominies remontent des profondeurs pour les rejoindre et passer par là. Le tunnel pourpre n'est pas là pour rien.
Je préfère que l'on rentre, que l'on se regroupe avec Guilhem & Denys, puis que l'on revienne ensembles, pour frapper vite & fort.
Et tu as raison, le plus vite sera le mieux.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #120 le: avril 07, 2025, 22:52:51 »
J'examine l'état de l'échelle, de la trappe, et du couloir dans son ensemble... Semble-t-il emprunté, ou la poussière et les toiles d'araignées éventuelles que j'ai du écarter pour monter me permettent elles de me rassurer à ce sujet là ?

En effet, si ce tunnel est connu, mieux vaut rebrousser chemin tous ensemble... Mais s'il est abandonné, ce serait dommage de louper une telle occasion d'espionner leurs conversations, ou de vérifier que Théodore ne lance pas un sort de protection avant de se coucher non ? Ce serait dommage de déclencher une alarme ou de tomber dans un piège.
Spoiler

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    7%
Célestin,Guilhem
Non, je suis désolé, mais je n'ai pas envie de jouer: je rentre!

Sans hésiter, je tourne les talons et retourne vers le bosquet aux fées.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    7%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #122 le: avril 08, 2025, 17:19:15 »
Célestin,Guilhem
Mais quelle mouche te pique, bon sang ?!

Un moment, je reste coi, la pièce retombée sur le dessus de ma main, cachée par ma paume[1].

Qu'est-ce qui lui arrive à fuir comme ça d'un seul coup, lui le mercenaire et meneur de troupe ? Et au-delà de fuir le danger, qu'a-t-il à me laisser moi, son ami, comme s'il lui prenait l'envie subite d'aller se soulager dans un fourré et que sa vessie ne souffre nulle attente ? Est-ce une mauvaise phase de la Lune ?

Attend au moins ! C'est à se demander s'il ne préfère pas que je continue ma propre route de l'autre côté.
 1. juste pour le fun FACE=1, PILE=2
pile ou face
Lance 1d2
(2): Total = 2

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

HP:49/49

• Activité
    4%
« Réponse #123 le: avril 08, 2025, 18:09:12 »
Félicien insiste trop, je crains qu'il ne s'attire des ennuis. Ne nous en attire.

Mieux vaut ne pas pousser ta chance. Rentrons, nous verrons bien ce qu'il en est lorsque nous monterons à l'assaut.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #124 le: avril 08, 2025, 23:05:20 »
J'hésite un instant, puis j'acquiesce d'un signe de tête à la remarque d'Antoine. Après tout il est en charge de cette expédition. Inutile de semer le trouble dans notre équipe en ne suivant pas l'autorité légitime... Ce n'est pas le moment pour ce genre de choses qui m'amusent pourtant d'ordinaire. Prudent, je dissimule un fil fin, tendu entre la trappe et le premier barreau de l'échelle, de façon à ce qu'il se brise si quelqu'un ouvre la trappe.
Retournons, puisque cela semble plus prudent...
Je reprends la tête de notre expédition, restant en limite de portée de la vision de Gabrielle pour lui faire signe de stopper le groupe en cas de besoin, et je nous guide vers l'entrée que nous avions empruntée. Je me montre particulièrement vigilant lorsque nous passons à proximité des cristaux et des veines pourpres dans la roche, me souvenant avec dégout du démon croisé lors de notre épreuve...

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !