Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2025, 19:55:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 60572 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #575 le: mars 13, 2025, 16:07:18 »
Je dois démêler les PV! Je n'avais pas compris que Tenebrae soignait tout le monde.  :8)
Oui le smite evil passe!


Hors ligne Jessica - Ghaele
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Azata Niv.13
    PV: 136/136
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #576 le: mars 13, 2025, 21:58:25 »
Mur de lames: 0pv pour tous : JS réussis sans Tenebra 53 PV
pillier de flamme: 55 PV: Armistil 0pv/Loran JS à faire / Numendil 27pv / Tenebrae 27 PV
Soins Tenebrae pour tous:  42 pv

Donc net: Armistil + 42 PV / Loren JS à faire / Numendil +15 pv / Tenebrae -38


Save Reflex
Lance 1d20+11, DC 23
(18)+11: Total = 29
Succès contre DC 23



Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #577 le: mars 13, 2025, 21:59:41 »
Pv ajusté! Sauf pour @Capucine qui doit faire son JS reflexe DC23


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #578 le: mars 13, 2025, 22:12:00 »
Seuls les sorts de zone qui ne cible pas une personne peuvent passer au travers du mur translucide.

Round 2
 @Darkwind @Capucine @Farfadoch vous êtes attendus


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #579 le: mars 14, 2025, 07:08:19 »
Elle se rappel d'un sort qu'elle a horreur et se prépare à le lancer

Silence en préparation
soothing performance
Lance 3d8+10
(6+5+5)+10: Total = 26

soothing performancebo2
Lance 3d8+10
(2+8+6)+10: Total = 26


<chante:>"♪♫♪ ta magie, ta melodie, rien de cela n'est beau, la parole pour toi ça sera nooooooon! ♪♫♪"


je me demandais si je pouvais commencer à préparer mon sort, puis bouger pour le lancer

chant actif :
soothing performance
inspire courage +3/+3
1d6 sonic a L'attaque
« Modifié: mars 14, 2025, 07:11:35 par Farfadoch »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #580 le: mars 14, 2025, 14:08:48 »
Tu entend quoi par préparer un sort?


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #581 le: mars 14, 2025, 17:38:02 »
le temps pour caster Silence est de 1 round au lieu de 1 action standard,  donc un full round action?

Donc de ce que jai compris je dois me concentrer pendant 1 tour avant de pouvoir lancer le sort?
Et donc je voulais savoir si je devais avoir la ligne de vue au moment de l'incantation ou si je pouvais bouger apres le 1 round pour lancer le sort
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #582 le: mars 14, 2025, 22:18:28 »
Comme tu veux!


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #583 le: mars 14, 2025, 22:26:47 »
je reste ou je suis alors
 

En ligne Armistril
(Darkwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Warpriest Niv.14
    PV: 160/160
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 604

  • Activité
    10%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #584 le: mars 15, 2025, 21:57:38 »
est-ce que les deux mur empêche d'avoir une '' line of sight '' de l'autre côté ?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #585 le: mars 15, 2025, 22:17:32 »
Oui, le mur translucide permet de voir la lumière au travers, mais n'est pas transparant.


En ligne Armistril
(Darkwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Warpriest Niv.14
    PV: 160/160
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 604

  • Activité
    10%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #586 le: mars 15, 2025, 22:31:40 »
Armistril est toujours en arrière mais ne sais pas quoi faire, aucune manière de traverser les deux murs semblent se présenter. Si ce n'était que du mur de lame mais avec le mur qui rendrait aveugle, ce n'est clairement pas une situation favorable avec l'ennemi de l'autre côté.

quelqu'un à une idée pour traverser ça ? ou on fait simplement attendre que les murs disparaissent ?
 

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 106/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6095

  • Activité
    47%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #587 le: mars 15, 2025, 22:36:33 »
Si personne n'a les moyens d'annuler les murs ou de nous téléporter de l'autre côté, je prendrai le risque de les traverser.

J'espère juste ne pas devenir aveugle.
 

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 89/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 831

  • Activité
    9%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #588 le: mars 16, 2025, 01:27:19 »
Save Reflex
Lance 1d20+10
(1)+10: Total = 11


Le pilier de lumière du drow prend Loran par surprise et elle ne réussit pas à l'éviter!

Je peux faire un sort de porte dimensionnelle. Je pourrais amener avec moi quatre d'entre vous de l'autre côté des murs.
« Modifié: mars 16, 2025, 01:34:12 par Capucine »
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #589 le: mars 16, 2025, 02:11:59 »
moi juste 1 a la fois
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Re : Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #590 le: mars 16, 2025, 03:19:50 »
Save Reflex
Lance 1d20+10
(1)+10: Total = 11


Un 1 sur un jet de sauvegarde affecte les items magiques. Mais c'est trop de trouble...  8)

Le feu s'abat complètement sur Loran, qui est aussitôt soignée par Tenebrae.

Newenloran tente de se téléporter, mais le sort échou! L'endroit semble protégé contre la téléortation.


« Modifié: mars 16, 2025, 03:22:34 par Eretas »


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 106/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6095

  • Activité
    47%
Re : Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #591 le: mars 16, 2025, 09:05:40 »
Je peux faire un sort de porte dimensionnelle. Je pourrais amener avec moi quatre d'entre vous de l'autre côté des murs.

Dommage pour la porte dimensionnelle. Ça aurait été pratique.

moi juste 1 a la fois

Ca vaut le coup d'essayer alors.

Sinon j'avancerai à travers les deux murs.
« Modifié: mars 16, 2025, 09:14:01 par sweck »
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #592 le: mars 16, 2025, 13:09:00 »
si la porte dimensionnel ne marche oas, mon sort moins puissant aura le meme effet
« Modifié: mars 16, 2025, 14:15:11 par Eretas »
 

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 106/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6095

  • Activité
    47%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #593 le: mars 16, 2025, 13:59:31 »
Et vous n'avez rien pour me donner une deuxième chance si je rate ma sauvegarde?
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 69/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2195

  • Activité
    29%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #594 le: mars 16, 2025, 16:53:37 »
jai quelques chose dans le genre, le sort c'est
Saving Finale


« Modifié: Hier à 20:26:39 par Farfadoch »
 

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 106/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6095

  • Activité
    47%
Alors c'est parti! Je vous laisse ramasser mon arc. Merci!

Je lâche mon arc et court vers la créature, en sortant épée.

Save Reflex
Lance 1d20+23
(2)+23: Total = 25

DC 23 donc réussi.

Save Fortitude
Lance 1d20+20
(10)+20: Total = 30

Ça devrait être bon aussi.

J'utilise lunge pour frapper à 10 pieds de distance.

Attaque 1 (épée longue de vitesse en fer froid +2 + coup puissant + smite) - crit sur 19-20/×2
Lance 1d20+26
(3)+26: Total = 29

Dommages
Lance 1d8+1d6+37
(+2[2]+3[3]+37[+37]): Total = 42


@Farfadoch J'ai pris en compte le +3/+3 et +1d6
« Modifié: Hier à 20:20:35 par sweck »
 

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 89/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 831

  • Activité
    9%
Loran regarde Numendil se lancer vers l'ennemi. Elle espère qu'il réussira.

Loran décide de réessayer un sort de dissipation de la magie en tentant de mieux se concentrer.

Dissipation De La Magie
Lance 1d20+14
7 (+14) = 21





 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
La magie lui résiste une fois de plus!

Un mur de lame apparait directement sur Tenebrae, Loran et Numendil

reflexe dc23 pour moitié
Lance 14d6, DC 23
(6+5+5+1+3+6+2+3+4+6+2+4+1+5): Total = 53
Succès contre DC 23


Un drider apparait derrière le mur translucide perché en haut du plafond 7m de haut.
La créature, au plafond est hors de portée du paladin!

Lorsque Numendill entre dans la pièce, celle-ci devient noir instantannément et aucune lumière n'est visible. Le paladin se fait frapper par trois fois par une lance effilée!

Attaque 1 (Melee +3 elfe-bane returning spear vs elfe) - crit sur 20x3
Lance 1d20+18, DC 22
(13)+18: Total = 31
Succès contre DC 22

Dommages
Lance 1d8+2d6+8
(+2[2]+11[6, 5]+8[+8]): Total = 21

Attaque 2 (Melee +3 elfe-bane returning spear vs elfe) - crit sur 20x3
Lance 1d20+13, DC 22
(19)+13: Total = 32
Succès contre DC 22

Dommages
Lance 1d8+2d6+8
(+2[2]+10[5, 5]+8[+8]): Total = 20

Attaque 3 (Melee +3 elfe-bane returning spear vs elfe) - crit sur 20x3
Lance 1d20+8, DC 22
(17)+8: Total = 25
Succès contre DC 22

Dommages
Lance 1d8+2d6+8
(+5[5]+9[5, 4]+8[+8]): Total = 22


Ta CA sans smite evil car le sort agit dès que tu entre dans la pièce donc tu n'as pas le temps de le lancer et -2 car tu es dans le noir profond.

Round 3!

 @Darkwind @Capucine @sweck @Farfadoch vous êtes attendus



« Modifié: Hier à 23:10:44 par Eretas »


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 106/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6095

  • Activité
    47%
heu..  smite evil a été lancé au round précédent. Pourquoi il ne s'applique pas? Et s'il ne s'applique pas j'ai un anneau +3 a la parade a prendre en compte a la place...

Et j'ai combat en aveugle. Donc pas de -2.


J'avais pas compris qu'elle était au plafond. J'aurais gardé mon arc sinon...

Je ne peux pas changer pour une attaque a l'arc?

Ou si il me touche avec une lance, je peux l'utiliser ma bardiche et lunge pour le toucher aussi?
« Modifié: Hier à 23:52:21 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 58622
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    63%
Tu ne peux cibler une créature que tu ne vois pas avec smite evil. Tu peux garder ton arc. La lance est lancée. C'est une arme qui revient dans les mains de l'ennemis. Pour combat en aveugle, un ennemis à distance conserve ses avantages!

Citer
Avantage. Lors d’un combat au corps à corps, à chaque fois que le personnage rate son adversaire à cause de son camouflage, il peut à nouveau jeter 1d100 afin de savoir s’il touche.

Un adversaire invisible ne bénéficie d’aucun avantage offensif contre le personnage. Autrement dit, ce dernier ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA et son adversaire n’a pas droit au bonus habituel de +2 accordé aux créatures invisibles. Un ennemi invisible conserve cependant ses avantages pour les attaques à distance.

Comme tu ne vois rien, tu ne peux attaquer à l'arc sans localiser l'aggresseur?

Perception vs
discrétion
Lance 1d20+40
(10)+40: Total = 50
« Modifié: Aujourd'hui à 00:06:29 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !