Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 27, 2024, 06:55:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La cave aux trésors  (Lu 1106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
La cave aux trésors
« le: juin 08, 2024, 22:34:21 »
J'ai essayé de mettre les options mentionnées en RP par les personnages.

Le trésor de la réserve
Dans les objets, n'oubliez pas les items qui étaient dans la réserve. Félicien serait d'avis de laisser la pierre de communication à Gabrielle, car c'est la plus à même de contacter les autres par magie ensuite, si elle apprend quelque chose.
Les items en question:
- une patte de lapin maudite : donne la maîtrise de Survie mais la première fois que son porteur touche une gemme elle perds son éclat et sa valeur
    - un œil malsain, qui sert visiblement de dispositif d'espionnage a des entités lointaines, augmente la vitesse de 2 cases et donne +1 a la ca, aveugle son porteur si il s'en sépare et le fait sentir mauvais (bonus de circonstance a la discrétion dans les bacs d'ordure :p)
    - une amulette d'anti détection
    Félicien
    - un anneau de stockages des sorts contenant animation des morts
              -->Gabrielle videra le sort si elle en a l'occasion pour mettre des sorts plus convenables à la place
    - un bâton de flétrissement  Bâton de flétrissement » Objet magique - D&D 5e
    - une dague venimeuse
    Félicien
    - une pierre de communication solitaire





Le trésor de la crypte
Convaincus de l'importance de ce que vous venez de trouver, vous vous répartissez les documents a traduire et lire dans les prochains jours.
 Mais pour commencer, vous identifiez les objets présents :
- La relique puissante semble être une arme capable de détruire l'essence du chaos même, mais le coffre qui l'entoure semble avoir été scellé sans aucune ouverture ne permettant de s'en saisir. On ne peut que l'admirer.

- Un set d'outils de voleurs qui peut se transformer en d'autres outils. 1 action pour le changer en un autre set d'outils d'artisans
  Félicien ne prend pas ? C'est pas le seul à maîtriser les outils de voleur ?
- Une fine cape aux motifs d'araignée permettant d'escalader les murs sans soucis https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-de-l-arachnide
    Denys
- Une baguette révélant la des passages secrets https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=baguette-des-secrets
    Félicien
- Des bottes permettant de changer ses traces de pas https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=bottes-d-empreintes-factices

- Des bottes permettant de voyager plus vite http://dnd5e.wikidot.com/wondrous-items:wayfarers-boots
    Antoine, Célestin
- Une cape permettant de se dissimuler plus facilement https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-elfique
    Célestin, Félicien
- Un médaillon permettant de détecter les pensées https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=medaillon-des-pensees
    Guilhem


« Modifié: juin 09, 2024, 20:19:25 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1219

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #1 le: juin 08, 2024, 23:03:13 »
Les outils peuvent convenir à Félicien, mais je laissais les autres faire leurs demandes en premier. Guilhem a pas la maîtrise des outils de voleur?

Sinon je crois qu'Antoine était intéressé aussi par les bottes de vitesse non?

Il pourrait prendre les bottes, Célestin la cape et Gabrielle le médaillon des pensées ? Où si Gabrielle préfère garder l'amulette de déguisement, Antoine peut prendre le médaillon des pensées ? Reste l'anneau de stockage de sort. Je pense que Denys est le plus logique pour le prendre (il peut stocker des sorts dedans).

Si Antoine ne prend pas les bottes de vitesse, il peut prendre les bottes d'empreintes, pour changer celles d'un gros balèze armuré en celles d'un halfelin 🤣.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #2 le: juin 09, 2024, 09:08:47 »
Il nous manque les souhaits de Guilhem.
 - Si on libère l'épée, je pense que cela pourrait intéresser Antoine.
 - Les artistes/bardes n'ont pas de sorts à proprement parler. Un anneau de stockage de sort est utile pour eux mais ils ne pourront le recharger. Si je ne me plante pas, seule Gabrielle & Simon le pourront.
 - Gabrielle va devoir rendre l'amulette de déguisement à Mère Thérèse. Cela m'appendra à faire le mariole...  :(
 - Pour Gabrielle, le médaillon de détection des pensées / cela m'intéresse moyen car elle a déjà cette faculté grâce au culte de Dikaïosun. J'y préfère presque la baguette des secrets mais cela fait un peu doublon avec sa perception +++.

Dans tous les cas, j'aimerais bien qu'on utilise la baguette des secrets pour aller inspecter la crypte (je suis sûr qu'il y a des passages secrets à coté des tombeaux), de façon générale dans monastère et peut-être là où Hubert fouillait la terre (ne pourrait-il pas y avoir là bas un tombeau ?).

------ Pour conclure : voici une proposition --------
 * Si on arrive à libérer l'épée, j'aurais bien vu un truc du style : Antoine prend l'épée, Guilhem l'anneau, Denis la cape araignée (c'est vraiment sur son RP), Célestin la cape de discrétion, Gabrielle les bottes de voyageur.
 * Sinon, Gabrielle ne prendra rien (j'essayerai d'oublier de rendre l'amulette  :)) ) et Antoine prendra donc les bottes.



 

 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1219

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #3 le: juin 09, 2024, 09:40:54 »
C'est pas une épée, c'est un os... Je pense qu'on peut l'utiliser comme arme contre des trucs du chaos, mais le reste du temps c'est juste un os non?
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
Re : Re : La cave aux trésors
« Réponse #4 le: juin 09, 2024, 09:49:50 »
C'est pas une épée, c'est un os... Je pense qu'on peut l'utiliser comme arme contre des trucs du chaos, mais le reste du temps c'est juste un os non?

Je n'avais rien compris...  :sleeping:  . Alors, si c'est pas une épée, je prendrai bien l'Os !
« Modifié: juin 09, 2024, 09:52:17 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1219

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #5 le: juin 09, 2024, 10:11:34 »
T'es pas chaotique toi ? Tu vas pas te faire désintégrer si tu le ramasses ?
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
Re : Re : La cave aux trésors
« Réponse #6 le: juin 09, 2024, 11:19:39 »
T'es pas chaotique toi ? Tu vas pas te faire désintégrer si tu le ramasses ?

Pas désintégré car neutre Bon  8) . Mais il est vrai qu'il risque d'y avoir un souci pour le lien.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4211

  • Activité
    9%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #7 le: juin 09, 2024, 11:41:07 »
C'est clair qu'il vaut mieux être loyal pour porter relique !

Mais qui sera assez digne de la porter ? ^^
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8402

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #8 le: juin 09, 2024, 16:32:59 »
J'avais compris que l'arme contre le chaos était un marteau. ^^"
Les bottes m'intéressent et je n'ai pas d'objets magiques pour l'instant, mais je n'y tiens pas fortement, si quelqu'un les veut absolument.
Antoine est Loyal Neutre.

Gabrielle n'a pas réussi à négocier l'emprunt du médaillon ? Mince.
C'est vrai que ce genre d'objets sont plus puissants tant qu'on les garde secrets. ^^
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #9 le: juin 09, 2024, 18:54:43 »
@Kaochi : ça me rassure que toi non plus tu n'ai pas tout compris  ;D
Puisque tu n'as pas d'OM, Gabrielle se désiste pour les bottes, cela devrait faciliter la répartition.
(au passage, je ne comprends pas que vous ne soyez pas plus intéressés par l'anneau de stockage de sort)

Pour son amulette, il va falloir que Gabrielle file vite du monastère sans trop le crier sur les toits... ça ne se fait pas d'aller expliquer son boulot à Mère Thérèse et prendre en plus son apparence devant elle. C'est fou, les Mères supérieures n'ont pas le sens de l'humour  >:D

@Ewylana : cet Os, c'est la relique de Saint Permun ou c'est encore autre chose ? parce que si c'est la relique, j'ai comme tendance à croire qu'il ne faut pas y toucher...
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12614

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : La cave aux trésors
« Réponse #10 le: juin 09, 2024, 18:59:37 »
J'en ai déjà des outils de voleur (enfin je peux me tromper mais enfin bon, je suis un voleur quoi, c'est mon archétype), je vais pas faire collection

Franchement, le loot de toute façon c'est mille fois moins mon trip que vous j'ai l'impression ^^', puis vous vous êtes servi de toute façon, non ?

l'anti détection est pris
stocker des sorts je vous pas bien ce que j'en ferais
flétrissement je ne vois pas non plus (puis j'ai déjà un bâton dont je ne sais pas quoi foutre, que je me trimballe en travers du sac-à-dos alors bon ^' - puis il est plus rigolo malgré tout)
la dague venimeuse est prise
la pierre de communication si tout le monde flippe moi je la veux bien (de toute façon quand il y a une connerie à faire je la fais donc bon - de base j'm'en fiche mais je suis curieux quand même et surtout je ne veux pas manquer une info de l'intrigue)
la cape est prise
la baguette est prise
les bottes permettant de changer les traces de pas : je ne vois pas trop l'intérêt mais pourquoi pas, personne n'en veut de toute façon
bottes pour voyager plus vite : vous êtes déjà 3 dessus alors bon, puis moi, j'ai choisi de m'acheter un cheval pour voyager plus vite
la cape pour se dissimuler : vous êtes déjà 2
médaillon pour détecter les pensées : je veux bien. j'ai déjà une amulette cependant (j'en ai même déjà deux en réalité), mais j'aime bien ce que fait celle-ci
la relique : je me vois pas prendre ça, et je n'ai jamais, de ma vie, joué avec les alignements alors je sais même pas quoi dire à ce sujet.

Enfin bon, en gros, vous n'avez qui me filer les trucs dont vous n'avez rien à fiche, c'est pas moi qui vais me battre.

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1219

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #11 le: juin 09, 2024, 19:54:22 »
Tu veux pas la patte de lapin et l'oeil malsain  ;D.
Plus sérieusement, si tu veux la baguette de détection prends la. Elle m'intéresse mais je me suis déjà servi en priorité, donc je te la laisse sans problème.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 911

  • Activité
    8%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #12 le: juin 09, 2024, 20:28:07 »
Voici une proposition de partage.
Zal : Félicien prendrait les outils de voleur puisque Guilhem n'en veut pas.
Du coup, Gabrielle prendrait la baguette des secrets.
Et il vous reste toujours l'anneau de stockage de sorts..., je vois mal Gabrielle se trimballer avec un deuxième.

Vous identifiez les objets présents :
- La relique puissante semble être une arme capable de détruire l'essence du chaos même, mais le coffre qui l'entoure semble avoir été scellé sans aucune ouverture ne permettant de s'en saisir. On ne peut que l'admirer.

- Un set d'outils de voleurs qui peut se transformer en d'autres outils. 1 action pour le changer en un autre set d'outils d'artisans
  >>>Félicien
- Une fine cape aux motifs d'araignée permettant d'escalader les murs sans soucis https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-de-l-arachnide
    Denys
- Une baguette révélant la des passages secrets https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=baguette-des-secrets
    >>>Gabrielle
- Des bottes permettant de changer ses traces de pas https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=bottes-d-empreintes-factices
    Guilhem
- Des bottes permettant de voyager plus vite http://dnd5e.wikidot.com/wondrous-items:wayfarers-boots
    Antoine
- Une cape permettant de se dissimuler plus facilement https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-elfique
    Célestin
- Un médaillon permettant de détecter les pensées https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=medaillon-des-pensees
    Guilhem
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1219

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #13 le: juin 09, 2024, 20:52:17 »
Je veux bien prendre l'anneau de sort du coup. Je pense prendre "magie rituelle" au prochain niveau, donc j'aurai un moyen de recharger l'anneau par moi-même.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4211

  • Activité
    9%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #14 le: juin 09, 2024, 20:57:02 »
Ça me va!

J'ai une belle cape neuve.
 

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:35/49
           
  • Messages: 8402

  • Activité
    7%
Re : La cave aux trésors
« Réponse #15 le: juin 10, 2024, 08:45:50 »
Je ne lance pas de sorts donc aucun usage pour l'anneau. S'il faut aller quémander un sort à chaque fois, ça va ralentir les choses, surtout sur forum.

Les bottes peuvent me servir en combat et en dehors, donc ça me sert bien. Merci. :)

Le reste, si c'est déjà réparti tant mieux. On peut passer à la suite alors.
 

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2142

  • Activité
    12%
    • Mes dessins
Re : La cave aux trésors
« Réponse #16 le: juin 11, 2024, 21:31:06 »
Gabrielle prendras le temps d'identifier la relique :

Fémur de Permun
lien avec une créature loyale
- Le fémur est considéré comme une masse d'armes pour ce qui est des maîtrise d'armes. Il fait 1d8 de dégâts contondants.
- Lorsque le fémur frappe une créature d'alignement chaotique, celle-ci subit 1d8 dégâts radiants supplémentaires, +1d8 si il s'agit d'un planaire d'origine chaotique (démon, fées, taanari, farfadet, ect...)
- Si la créature est un planaire elle doit faire un JdS de Sagesse DD15 ou être effrayée
- Le fémur peut émettre une lumière vive similaire a celle du soleil sur un rayon de 5 cases
- Le fémur permet de lancer les sorts suivants (1/jour chacun) : duel forcé, châtiment révélateur, zone de vérité
- Le fémur donne +1 aux JdS
- Si une créature chaotique essaye de se lier au fémur, elle subit 3d8 dégâts radiants
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !