Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2025, 20:06:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres  (Lu 374382 fois)

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait

• Activité
    20%
Re : [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres
« Réponse #400 le: juillet 14, 2024, 15:44:08 »
Loran entend le message envoyé en pensée par la reine Telendia.

Puis elle se tourne vers ses compagnons: Je pense que nous devrons prendre le risque de lui faire confiance pour l'instant. Les gardes vont bientôt revenir. Nous avons une courte fenêtre de temps pour agir...

Puis elle s'adresse au nouveau venu: Enchantée. Mon nom est Loran. Unissons nos forces pour accomplir cette importante mission.

Hors ligne Jessica - Ghaele
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    PV: 136/136
    XP: 0%
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #401 le: juillet 14, 2024, 16:25:07 »
Je reste de marbre face à la manifestation de défiance, compréhensible, du guerrier. Mais l'une de ses compagnes semble disposée à entendre ce que je viens d'énoncer. Je réponds donc à son salut, apportant du même coup quelques informations complémentaires. Ma voix est rauque, comme enrouée, comme si elle était rouillée de parler avec des mots.

Je te salue Loran. On m'appelle Eldakan et voici Fangraal. Je désigne brièvement le grand tigre farouche qui sort de sa cachette à mon appel. Je sers les voies de l'Ancien, que vous appelez Gozreh. La Dame des Étoiles est une alliée, aussi ai-je répondu à son appel. Je ne sais rien du mal que je dois combattre avec vous, mais je ne me détournerai pas de cette nouvelle bataille.

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Val2189)

• Guerrier Impétueux
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 121/121
    XP: -184%
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #402 le: juillet 14, 2024, 16:54:10 »
Enchantée Eldakan et toi aussi Fangraal, je suis Tenebrae. Je suis d’accord avec toi Loran. Nous devons partir d’ici au plus vite.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 161/171
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #403 le: juillet 14, 2024, 19:09:02 »
Une petite voie dans ma tête me dit que l'on peut te faire confiance.

Enchanté Eldakan. Moi c'est Numendil, paladin de Shélyn.

Partons d'ici avant que les gardes ne reviennent.

Nous t'expliquerons en chemin contre qui nous nous battons.

Je rends la dague à Eldakan.
« Modifié: juillet 14, 2024, 19:12:37 par sweck »

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    PV: 152/152
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #404 le: juillet 14, 2024, 22:35:11 »
Une belle demi-elfe à l'air à la fois triste et plein d'espoir se tient derrière Númendil.

D'abord craignant un coup tordu du Conseil elle s'était tenue à l'écart, prête à combattre pour ne pas tomber une fois encore entre les mains des sbires du Conseil.
Elle semble se détendre légèrement lorsque le groupe accepte l'inconnu.

D'un voix douce et chantante, elle se présente à son tour.
Je suis Quilindra, enchantée de faire votre connaissance, mais vite, il faut quitter la Cité et passer le portail ! Plus nous attendons ici, plus le risque est grand qu'un agent du Conseil sache ce que nous avons en tête !

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #405 le: juillet 14, 2024, 23:10:29 »
Un peu surpris, je reprends la dague qui n'est pas la mienne mais la leur. Je la fixe à ma ceinture et hoche la tête en signe d'assentiment aux propos de Numendil, saluant également Tenebrae, puis Quilindra de quelques mots simples mais sincères. Ma main passe sur le pelage de Fangraal comme je conclue sobrement aux derniers mots de Quilindra: Partons alors, nous sommes prêts.

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    80%
« Réponse #406 le: juillet 14, 2024, 23:58:51 »
La première porte n'est pas un pivot. C'est une porte qui ne conduit que vers la porte de Galt. Dès que l'un des compagnons pénètre dans le  portail, il est aussitôt téléporté à Galt.

Cachés dans une caverne sous plusieurs sapins centenaires de la Forêts des Sanglier, les elfes ont récemment pris l'habitude d'appeler cet aiudara Galtgate. Cette région abritait autrefois un petit, mais majestueux, ensemble de temples dédiés aux dieux elfes, mais pendant la période où les elfes étaient partis, les soldats Taldan ont rasé les temples. Affolés par la perte des temples, les elfes ont choisi de ne pas reconstruire ici et utilisent désormais les cavernes ressemblant à des cathédrales qui servaient autrefois de réserves du temple comme lieu d'observation à long terme de la nation de Galt. Galtgate lui-même est situé dans la caverne centrale, une grande chambre de 200 pieds de diamètre remplie de cristaux bourdonnant doucement, de particules flottantes de lumière multicolore et d'une douzaine de bunkers en pierre.
Galtgate est l’une des portes elfes les plus fréquentées du réseau, avec des connexions vers sept autres endroits en tout, et en tant que telle, la porte voit passer les voyageurs plusieurs fois par jour. Comme beaucoup de ces voyageurs ne sont pas des elfes, les gardiens de Galtgate sont relativement accueillants envers les voyageurs.

Les nouveaux arrivants sont accueillis par plusieurs soldats elfes et se voient proposer des boissons de vin et des collations de fruits s'ils le souhaitent. Tant que les PJ n’agissent pas de manière trop grossière ou suspecte, ces soldats n’ont guère intérêt à les retarder. Les elfes de Galtgate échangent parfois des marchandises avec des voyageurs[1]. L'une des plus grandes ressources de Galtgate réside dans ses cristaux et ses pierres précieuses, dont beaucoup sont vendues comme clés de portail.
 1. Considérez cette petite collection de soldats comme une communauté avec une limite de 500 po pour acheter des objets.
« Modifié: juillet 17, 2024, 19:08:14 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #407 le: juillet 15, 2024, 21:09:37 »
Même si j'ai souvent entendu parlé de Galtgate et de son réseau de portails (enfin j'imagine), je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. C'est donc avec une certaine curiosité que je découvre les lieux. J'ai l'impression d'être un touriste en pèlerinage et non plus un héros prêt à sauver le monde d'un péril mortel. Au moins cela nous fait oublier notre précédent séjour en prison.

Je regarde notre guide de charme pour savoir si vous devons acheter des provisions avant la prochaine étape du voyage. En attendant je goûte avec plaisir les mets succulents qui nous sont offerts. Auront-ils meilleurs goût que les illusions de notre prison?

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #408 le: juillet 15, 2024, 21:25:02 »
Je suis le petit groupe, marchant avec Fangraal à mon côté. Je décline les mets proposés, et reste tranquillement avec mes nouveaux alliés, silencieux et observateur de cet endroit réputé que je n'avais jamais vu. Je suppose que nous allons emprunter un second portail pour nous rendre à la mystérieuse destination où notre destin nous attend dans les ténèbres.

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #409 le: juillet 16, 2024, 22:10:56 »
Heureuse de profiter d'un peu de liberté sans contrainte, Quilindra encourage ses compagnons à profiter de cet instant. La suite de leur périple risquant d'être plus dangereux ou moins sociable.

Profitez pour acheter des cristaux pour un éventuel retour, s'il m'arrivait malheur, je préférerai savoir que vous pourrez vous en sortir sans moi. Dit-elle soucieuse que ses nouveaux camarades puissent pouvoir se déplacer si il lui arrivât malheur.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #410 le: juillet 16, 2024, 23:43:19 »
Oui pourquoi pas. Quels cristaux devons nous acheter?

Faut-il acheter de la nourriture et des boissons aussi ?

Cette première étape est plutôt agréable.

Je continue de boire et manger.
« Modifié: juillet 17, 2024, 07:45:05 par sweck »

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.14
    Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #411 le: juillet 17, 2024, 01:57:38 »
Loran explore un peu l'endroit. Elle se dit cependant qu'ils ne devraient pas trop s'attarder en ces lieux. Leurs adversaires ne sont pas si loin de l'autre côté de la porte qu'ils viennent tout juste de traverser. Elle en fait part à ses compagnons.

Quilindra, par où devons-nous maintenant nous diriger? Il me semble que nous ne devrions pas trop nous attarder ici.

Hors ligne Quilindra
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #412 le: juillet 17, 2024, 17:08:46 »
Quilindra sourit et répond à ses nouveaux amis La clé du portail de Galtgate est un grenat. Les voyageurs de Lotusgate n'ont bien sûr pas besoin de clé de portail pour voyager ici, car Lotusgate n'est pas un Croisement, mais si vous souhaitez retourner à Galtgate depuis un autre Croisement d'Aiudara, vous aurez besoin d'un grenat. Maintenant, nous allons en Irrisen et on va avoir besoin d'une pierre de lune pour servir de clé de portail! J'en ai une dans mon bracelet.
Je vous conseille aussi d'acheter un peu de nourriture, nous ne savons pas ce que nous pourrons trouver plus loin et dans quel mesure ceux que nous rencontrerons seront accueillant ou non.

Quilindra mange et bois un peu et achète des rations pour 1 semaine.

(Val2189)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #413 le: juillet 17, 2024, 17:49:44 »
Tenebrae suit ses compagnons, elle goûte quelques mets et boissons. Elle suit les conseils de leur nouvelle alliée et achète des rations pour 1 semaine ainsi qu'un grenat.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #414 le: juillet 17, 2024, 18:24:20 »
Vous êtes au porte d'un portaill qui n'a qu'une seule destination depuis la capitale elfe... Vous êtes certain que vous décidez de faire des emplètes? LEs gardes risquent d'arriver d'une minute à l'autre...  :8)

(Capucine)

• Ranger du Nord
  • Ensorceleuse Niv.14
    Portrait

• Activité
    20%
« Réponse #415 le: juillet 17, 2024, 18:46:32 »
Loran va voir ses compagnons:
Nous devrions y aller maintenant. Je n'ai pas envie que les gardes nous trouvent ici.

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #416 le: juillet 17, 2024, 19:22:12 »
Tu casses un peu l'ambiance Loran.
Mais ok allons y!
dis-je en plaisantant.

Bon, on fera du shopping à un prochain arrêt, Quili'.
« Modifié: juillet 17, 2024, 22:37:22 par sweck »

(Val2189)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #417 le: juillet 17, 2024, 23:34:10 »
D’accord allons-y. Les emplettes seront pour un autre moment!

(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Azata Niv.13
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #418 le: juillet 18, 2024, 09:27:39 »
J'observe mes nouveaux compagnons, quelque peu indécis, et demande :

Quel portail devons-nous emprunter et pour quelle destination ?

Hors ligne Quilindra
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #419 le: juillet 19, 2024, 00:11:01 »
La troisième porte, la porte de glace se situe au nord d’Irrisen. Le long de la frontière entre les continents de l’Avistan et de la Couronne du Monde, se trouve une région mystérieuse dirigée par l’une des tribus des elfes les plus solitaires de Golarion. Connus de beaucoup dans la région uniquement par des rumeurs et des mythes, ces elfes sont appelés Snowcasters, et les histoires sur ce qu'ils font aux visiteurs sont presque universellement exagérées. Pourtant, même si les histoires de cannibalisme, de sacrifices démoniaques et de capacité à geler un homme d'un seul coup d'œil sont des mensonges flagrants, le mépris des Snowcasters à l'égard des intrus est tout à fait légitime. C'est là que se trouve la troisième porte de votre périple!
« Modifié: juillet 19, 2024, 16:20:43 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #420 le: juillet 19, 2024, 15:12:26 »
Où faut-il aller maintenant Quilindra? Tu connais le chemin?

Moi je ne sais pas trop où l'on est. Ni où l'on va.

Je m'adresse ensuite à Eldakan.

Nous cherchons à rejoindre le repère du conseil de l'hiver. Ils nous ont emprisonné et nous empêchent d'avertir le Kyonin du danger qui les guette!

Une fois que nous les auront neutralisé, nous pourrons sauver le royaume.

@Ilmakis
@Arkendor

Hors ligne Quilindra
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.Bard 12
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #421 le: juillet 19, 2024, 16:22:20 »
Oui, la troisième porte est la porte de glace, j'ai le joyau qu'il nous faut pour y aller. Les elfes là-bas par contre sont très isolé et assez sauvage! Il faudra se méfier!

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #422 le: juillet 19, 2024, 16:42:50 »
Les compagnons emprunte de nouveau l'aiudara et se retrouve téléporté loin au nord à la frontière boréale entre l'Irrisan et la couronne du monde

48369-0
Icegate est sous la surveillance constante d'un petit groupe de sentinelles Snowcaster, et dès que l'aiudara s'active, elles passent rapidement à l'action. Un groupe de quatre combattants elfes est stationné à 9m en contrebas du portail, tandis qu'un autre groupe de quatre surveille l'affleurement. Il ne faut que quelques secondes aux huit elfes pour se mettre en position, après quoi l'un d'eux crie avec un accent commun étrange : <hurle:>Vous là ! Baissez vos armes et ne lancez aucun sort ! Vos mains là où on peut les voir ! Ne nous donnez aucune raison d’attaquer et vous pourrez partir en paix.
« Modifié: juillet 19, 2024, 16:54:31 par Eretas »

Hors ligne Númendil
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
    Portrait

• Activité
    51%
« Réponse #423 le: juillet 19, 2024, 18:35:21 »
Je baisse les armes comme demandé et leur réponds.

<hurle:> Bonjour, frères elfes !

N'ayez crainte, nous venons en paix. Nous aimerions emprunter votre aiudara.

Je me concentre sur les elfes pour voir s'ils sentent le mal.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+20
(13)+20: Total = 33

Jet de Perception
Lance 1d20+23
(14)+23: Total = 37

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    Portrait

• Activité
    80%
« Réponse #424 le: juillet 19, 2024, 18:48:12 »
Aucune aura n'est détectable!

Deux des sentinelles en aval de l'aiudara se lèvent et s'approchent à moins de 3 mètres, avertissant les PJ qu'ils n'hésiteront pas à ouvrir le feu s'ils tentent quelque chose d'imprudent.

Que faites vous ici, pourquoi venir aussi loin? 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !