Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 12:31:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] L'histoires des Tomes passés  (Lu 12842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    73%
[RJ] L'histoires des Tomes passés
« le: février 10, 2024, 15:57:29 »
TOME 1
Fond d'aventure
Il y a des centaines d'années, dans les terres lointaines du Minkai, une puissante cabale d'esprits maléfiques connue sous le nom d'oni a émergé de la mystérieuse Forêt des Esprits. Dans l'intention de prendre le contrôle d'une terre qu'ils estimaient mériter de gouverner, ces oni, connus sous le nom des Cinq Tempêtes, commencèrent une guerre secrète contre les cinq familles royales du Minkai, car par des lois divines obscures mais néanmoins contraignantes, seulement une fois que les cinq familles eurent été anéanti ou contrôlé, les Cinq Tempêtes pourraient-elles prendre le contrôle. Vers 4652 AR, les Cinq Tempêtes étaient proches de leur objectif. Pourtant, lorsque les Oni tournèrent leur attention vers cette dernière famille de nobles, les Amatatsus, ils découvrirent que la famille avait fui le Minkai pour fuir la Couronne du Monde, le continent nord inhospitalier situé au pôle nord de Golarion.
Lorsque les Amatatsus en exil émergèrent de la Couronne du Monde et s'établirent dans la ville de Kalsgard, royaume Linnorm, leur nombre fut réduit à une petite fraction d'une dynastie autrefois grande.
Dirigés par le plus jeune et unique fils survivant, Amatatsu Tsutoku, les exilés ont vendu leur légendaire épée familiale Suishen pour financer une intégration furtive dans une société étrangère. Afin de finaliser leur exil caché et d'interrompre la poursuite des Cinq Tempêtes, les Amatatsus ont changé leur nom de famille en Kaijitsu, et les membres de la famille royale exilés ont choisi de nouveaux noms et ont changé leur ordre pour correspondre aux conventions de dénomination de l'Avistan. Ainsi Amatatsu Tsutoku est devenu Rokuro Kaijitsu. Utilisant une partie de l'argent qu'ils avaient reçu de la vente de Suishen, les Kaijitsus obtinrent une maison dans la petite ville de Brinewall et payèrent pour avoir la seule preuve restante de leur lignée royale, un artefact mineur appelé le sceau d'Amatatsu, conservé dans un boîte de protection magique qui bloquait la magie divinatoire dans un coffre-fort sécurisé sous Brinewall Keep.
Les Kaijitsus devinrent marchands et souffleurs de verre, espérant que l'idée même d'une famille royale changeant de nom et travaillant comme de simples marchands serait pratiquement impensable pour les Cinq Tempêtes. Pendant plusieurs années, il semblait que ces mesures drastiques fonctionneraient.
Finalement, le talent artistique et les compétences des Kaijitsu en matière de soufflage de verre ont attiré l'attention de plusieurs nobles marchands de Magnimar, qui ont offert à la famille une petite villa si elle souhaitait déménager dans la plus grande ville et rejoindre l'aristocratie grandissante de Magnimar. Rokuro Kaijitsu accepta l'offre, estimant que l'appartenance à la noblesse varisienne ne pouvait que cacher davantage la vérité sur l'héritage de sa famille des Cinq Tempêtes. Rokuro a laissé la plupart des domestiques de la famille et des entreprises (y compris le sceau d'Amatatsu) en sécurité à Brinewall, mais a déménagé lui-même et sa femme à Magnimar. Au cours des années suivantes, les Kaijitsus eurent un fils nommé Lonjiku, contribuèrent à la fondation de la ville de Sandpoint et virent leur fortune en tant que nobles mineurs dans une ville frontière augmenter.
Ce n'est que lorsque Rokuro a eu 60 ans en 4687 qu'il s'est finalement permis de croire que les Cinq Tempêtes avaient renoncé à le poursuivre. La plupart de ses affaires étant désormais concentrées sur Magnimar et la ville récemment fondée de Pointe-sable, il décida de retourner à Brinewall et de récupérer le sceau d'Amatatsu. Il emmena également avec lui son fils Lonjiku, enfin prêt à lui révéler l'héritage familial. Alors que le père et le fils arrivaient à Brinewall, une série de puissantes tempêtes frappèrent la côte varisienne. Rokuro chargea sa famille élargie, ses serviteurs et toutes ses affaires sur trois navires, mais les tempêtes empêchèrent leur retour immédiat à Magnimar. Bloqué à Brinewall pendant des jours, Rokuro se demandait comment révéler au mieux l'héritage familial à son fils, et cette hésitation a rapidement poussé la patience de Lonjiku au-delà de ses limites.

Longtemps frustré par le silence de son père concernant ses ancêtres, Lonjiku a pris les choses en main et a ouvert la boîte de protection contenant le sceau d'Amatatsu et, ce faisant, a exposé le sceau à une observation magique. Horrifié à l'idée que cet acte aurait pu alerter les Cinq Tempêtes et que des agents oni allaient bientôt venir à Brinewall pour en finir, Rokuro ordonna à son garde du corps Tsutamu d'organiser le retour à Magnimar avec sa famille et ses affaires, puis de préparer une nouvelle relocalisation plus au sud. . Une fois qu'il serait sûr que les Cinq Tempêtes n'avaient pas remarqué l'ouverture du boîtier du sceau, Rokuro le suivrait plus tard. Alors que les trois navires naviguaient vers le sud dans les tempêtes, Rokuro remit le sceau d'Amatatsu dans sa boîte de protection dans les coffres-forts sécurisés et cachés sous Brinewall et alerta le commandant de Brinewall, un homme nommé Andril Kortun, que de dangereux ennemis pourraient bientôt frapper. Mais Rokuro n'apprit jamais la perte de ses navires dans les tempêtes au large de la Côte Perdue de Varisie, ni le suicide de sa femme découragée peu de temps après, car les Cinq Tempêtes frappèrent bien plus rapidement que ce qu'il avait prévu.
Les Cinq Tempêtes avaient perdu la trace des Amatatsus à Kalsgard plusieurs années auparavant, mais ils y laissèrent un petit groupe d'oni et de ninja pour surveiller tout signe de la famille disparue. Lorsque les voyants des Cinq Tempêtes de retour à Minkai remarquèrent le bref éclair de puissance du sceau d'Amatatsu, ils envoyèrent l'ordre au groupe de Kalsgard, maintenant connu sous le nom des Ombres Gelées, de se mobiliser et d'enquêter. Les Ombres Gelées ont envahi Brinewall, utilisant à bon escient les tempêtes qui frappaient toujours la ville. Ils dévastèrent la ville, incendiant ses bâtiments, et au moment où les troupes du château furent organisées pour lancer une contre-attaque, les Ombres Gelées étaient déjà à l'intérieur des murs du château. Ils ont assassiné toute la population de Brinewall en moins d’une heure, si rapidement qu’ils n’ont pas découvert le coffre-fort caché qui contenait le sceau d’Amatatsu. Rokuro a été tué dans la bataille, mais apprenant qu'il avait envoyé sa famille et ses biens dans les tempêtes à Magnimar, les Ombres Gelées se sont déplacées plus au sud à leur poursuite, laissant Brinewall vide.
Mais même si les Ombres Gelées étaient suffisamment nombreuses pour envahir Brinewall, elles ne pouvaient pas faire de même avec la ville beaucoup plus grande de Magnimar. Au lieu de cela, ils ont infiltré Magnimar déguisés et ont appris que la femme de Rokuro s'était suicidée après avoir appris la perte des trois navires de son mari en mer. En supposant que le Sceau d'Amatatsu était à bord lorsque les navires ont coulé, les Ombres Gelées sont retournées à Kalsgard avec la nouvelle que la famille avait finalement été anéantie. Les Cinq Tempêtes pourraient enfin entamer les dernières étapes de leur complot visant à prendre le contrôle du Minkai. Mais ici, par les caprices du destin, les Cinq Tempêtes ont commis une erreur critique. Car tous les Kaijitsu n'ont pas péri dans les tempêtes : Lonjiku Kaijitsu a survécu après avoir passé plusieurs semaines à la dérive dans le golfe Varisien et est finalement retourné à Sandpoint pour reconstruire sa famille.
Ces événements se sont produits il y a près de 25 ans et les Cinq Tempêtes ont finalement atteint la fin de leur intrigue.
Suite à l’assassinat secret de l’empereur Minkai il y a quelques années à peine, l’une des Cinq Tempêtes dirige désormais le Minkai en tout sauf son nom en tant que Régent de Jade de l’empire. Lorsque le moment approprié du deuil sera passé et qu'aucun véritable prétendant ne se présentera pour revendiquer le trône, le règne du Minkai passera à l'oni des Cinq Tempêtes. Mais l'héritière légitime de Lonjiku Kaijitsu, Ameiko, vit toujours à Sandpoint, et bien qu'elle ignore le véritable héritage de sa famille, elle est la seule personne à pouvoir défier le Régent de Jade.

Résumé de l'aventure
Lorsque des gobelins armés de feux d’artifice commencent à attaquer les caravanes marchandes sur la côte perdue de Varisie, les PJ pénètrent dans les marais sans piste du marais de Brinestump pour y mettre un terme. Mais les dangers sont encore plus grands dans le marais : après avoir vaincu les gobelins, les PJ découvrent une menace croissante de morts-vivants dans une grotte voisine. En enquêtant, ils battent les morts-vivants et découvrent un document indiquant qu'un grand héritage de la famille Kaijitsu se cache au nord à Brinewall.
En apprenant cela, la bonne amie des PJ, Ameiko Kaijitsu, rassemble ses ressources et, avec l'aide des PJ, elle et plusieurs autres voyagent vers le nord avec une caravane de vagabonds varisiens jusqu'à Brinewall, où un malaise surnaturel afflige Ameiko, la rendant dans le coma. S'exprimant à l'aide d'indices énigmatiques issus de son sommeil torturé, Ameiko encourage les PJ à rechercher l'héritage de sa famille à Brinewall. Lorsque les PJ le font, ils découvrent le château en ruine lui-même fermement sous le contrôle d’ennemis monstrueux commandés par l’oni Kikonu, le renégat. En le battant et en découvrant le coffre-fort caché ci-dessous, non seulement les PJ pourront résoudre l’un des plus grands mystères récents de Varisia, mais ils pourront également apprendre qu’Ameiko Kaijitsu est destinée à diriger le Minkai.
« Modifié: février 10, 2024, 17:32:47 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    73%
Re : [RJ] L'histoires des Tomes passés
« Réponse #1 le: février 10, 2024, 16:38:45 »
TOME 2

Contexte de l'aventure
Lorsque la famille Amatatsu traversa la Couronne du Monde, fuyant le Minkai et les tentatives d'assassinat de l'oni des Cinq Tempêtes, ils savaient que Kalsgard, de facto capitale commerciale des Terres des Rois Linnorm et extrémité Avistani du Chemin. d'Aganhei, serait l'endroit évident pour les chercher. Épuisés par leur périple et privés de fonds, ils durent trouver un moyen de financer leur fuite plus au sud avant d'être découverts par leurs poursuivants. Le survivant le plus âgé du voyage, un jeune homme nommé Tsutoku, a pris la responsabilité de la famille et de son héritage. Ne voyant aucune autre option, Tsutoku vendit l'épée héritée de la famille, le katana sensible Suishen, à un collectionneur local afin de collecter les fonds nécessaires pour continuer le voyage vers le sud. Tsutoku avait toujours eu l'intention de racheter l'épée une fois la famille établie en toute sécurité, mais lorsqu'il fut perdu avec deux des navires de la famille naviguant entre Brinewall et Magnimar, l'héritage d'Amatatsu fut oublié. Suishen resta entre les mains de son nouveau propriétaire, Fynn Snaevald, et les agents oni venus à Kalsgard à la recherche de l'Amatatsus disparu continuèrent leurs recherches en vain.
Mais les agents des Cinq Tempêtes ne sont pas restés les bras croisés. Travaillant dans l'ombre du Quartier de Jade de Kalsgard, ils créèrent la guilde secrète des voleurs connue sous le nom des Ombres Gelées, une société de ninjas, d'assassins et d'agents oni composée de tengu de Tian Xia et d'agents supplémentaires recrutés au sein de la population humaine, tous redevable aux Cinq Tempêtes de retour au Minkai. Les Ombres Gelées ont travaillé dans les coulisses du port agité d'Ulfen pour à la fois recueillir des informations et augmenter subtilement leur propre pouvoir.
Suite à l'attaque des Ombres Gelées sur Brinewall à la recherche du sceau d'Amatatsu et à la destruction de toute la colonie entre leurs mains, les Cinq Tempêtes ont cru que la famille Amatatsu n'était plus. Néanmoins, ils ordonnèrent aux Ombres Gelées de rester à Kalsgard, surveillant tout signe du retour d'un héritier Amatatsu. Les Ombres Gelées furent placées sous le commandement de l'ogre mage Kimandatsu, envoyé du Minkai pour gérer et développer l'organisation. Déguisée en marchande de soie Tian, Kimandatsu rejoignit la Guilde des Rimerunners, une puissante guilde commerciale de Kalsgard, alors même qu'elle commençait à réorganiser les Ombres Gelées.
La subtilité et la planification minutieuse de Kimandatsu ont permis à de nombreux membres périphériques de l’organisation d’ignorer pour qui ou pour quoi ils travaillaient. Outre les tengu de base et les membres humains de la guilde, Kimandatsu en recruta d'autres pour sa cause : le sorcier demi-troll Goti Runecaster, qui devint le conseiller le plus fiable de Kimandatsu ; le moine ninja Omoyani, qui forme et gère le réseau d’agents clandestins de Frozen Shadows ; et l'étrange corbeau aux plumes de sang éveillé Wodes, qui sert la guilde en tant que maître-espion.

Pendant ce temps, un marchand de Rimerunners nommé Thorborg Silverskorr a pris le marchand de soie Tian Kimandatsu (sous forme humaine) sous son aile pour encadrer le nouveau venu, mais alors que les deux femmes ont rapidement gagné en richesse et en influence, Kimandatsu a assassiné la femme humaine et a utilisé son changement de forme naturel. capacité à assumer l'identité et la place de Thorborg dans la structure du pouvoir de la guilde des Rimerunners et de Kalsgard. Sous son apparence de Thorborg Silverskorr, Kimandatsu a encore augmenté le pouvoir et la richesse des Ombres Gelées et des Rimerunners, qui ne fonctionnent désormais que comme une façade pour la guilde des voleurs et des assassins. Il y a trois ans, Kimandatsu a acheté une salle fortifiée à l'extérieur de Kalsgard appelée Ravenscraeg à un raider viking malade ayant des liens avec les Rimerunners nommé Snorri Stone-Eye. En utilisant la Guilde des Rimerunners comme mandataire, Kimandatsu a développé Ravenscraeg comme quartier général secret et centre d'entraînement pour les Ombres Gelées. Kimandatsu pensait que ce n'était qu'une question de temps avant que les Amatatsus ne se révèlent à nouveau, et elle était déterminée à être prête à frapper rapidement et de manière décisive lorsqu'ils le feraient.

Lorsque les PJ ont ouvert la boîte de protection et découvert le sceau d'Amatatsu dans les coffres sous le château de Brinewall dans « L'héritage de Brinewall », les voyants des Cinq Tempêtes à Minkai ont de nouveau détecté le sceau et ont informé Kimandatsu que l'Amatatsus était réapparu. L'ogre mage ne perdit pas de temps, mobilisant rapidement les Ombres Gelées en vue de l'arrivée des héritiers Amatatsu à Kalsgard, car ils devraient sûrement traverser la ville pour se rendre à Minkai à travers la Couronne du Monde.

Grâce à leur vaste réseau d'informateurs, les Ombres Gelées ont appris qu'un marchand et collectionneur nommé Fynn Snaevald avait acheté une épée ancienne à des expatriés Tian il y a plus de 50 ans. Croyant que l'épée pourrait être Suishen, la lame héritée de la famille Amatatsu, Kimandatsu a demandé à l'un de ses agents, un chef local nommé Asvig Longthews, de pénétrer par effraction dans la maison de Snaevald et de voler l'épée. Plutôt que de risquer que Suishen tombe à nouveau entre les mains des Amatatsus, Kimandatsu jeta la lame dans une oubliette au fond de sa forteresse de Ravenscraeg, où elle espérait que personne ne la trouverait jamais.

Au même moment, Kimandatsu réalisa que les héritiers d'Amatatsu auraient besoin d'un guide pour conquérir la Couronne du Monde. Utilisant l'influence de la guilde des Rimerunners avec d'autres guildes commerciales de Kalsgard, Kimandatsu put s'assurer que la plupart des guides de la ville ne seraient pas disponibles à la location, mais il restait un joker : un homme nommé Ulf Gormundr, un guide indépendant qui refusait de le faire. se mettre au service d'une des guildes. Kimandatsu ordonna à Asvig Longthews de capturer Ulf Gormundr et l'emprisonna à Ravenscraeg, au cas où les Ombres Gelées auraient plus tard besoin de ses compétences pour suivre les héritiers d'Amatatsu sur la Couronne du Monde. Finalement, Kimandatsu envoya l'un de ses alliés, le corbeau aux plumes de sang Wodes, pour surveiller les routes commerciales au sud de Kalsgard à la recherche de tout signe des héritiers d'Amatatsu. Lorsque Wodes a finalement trouvé la caravane des PJ et a signalé sa position aux Ombres gelées, Kimandatsu a envoyé Asvig Longthews dans une autre mission pour elle : empêcher les PJ et leurs amis d'atteindre Kalsgard.

Résumé de l'aventure
Les PJ se rendent à Kalsgard avec Ameiko Kaijitsu et la caravane dirigée par son ancien compagnon d'aventurier Sandru Vhiski. Ils cherchent à récupérer l'épée Suishen et à trouver un guide qui pourra leur confier la Couronne du Monde. Malheureusement, leurs actions à Brinewall ne sont pas passées inaperçues et les agents des Cinq Tempêtes sont à leur recherche. Cela devient évident lorsqu'un soir, les vikings du royaume de Linnorm attaquent le camp de la caravane au bord de la rivière. Les pillards eux-mêmes laissent cependant un indice dans la mesure où ils portent tous des brassards en or similaires, une marque de leur allégeance à un chef Ulfen local.
En arrivant à Kalsgard, les PJ commencent à chercher Suishen et à localiser un guide nommé Ulf Gormundr. Tous les indices pointent vers un chef local nommé Asvig Longthews, qui semble avoir non seulement volé l'épée et envoyé les pillards attaquer les PJ, mais très probablement aussi avoir kidnappé le seul guide disponible. Un raid sur la ferme d'Asvig confirme ces faits, mais ni l'épée ni Ulf Gormundr ne sont retrouvés. Pendant ce temps, les agents des Ombres Gelées continuent de harceler les PJ dans la ville.
Une enquête plus approfondie conduit les PJ à la guilde des Rimerunners, une façade des Ombres Gelées, ce qui les incite à s'introduire par effraction ou à trouver d'autres moyens d'obtenir des informations sur leurs transactions illicites. Finalement, les PJ découvrent des preuves que les Ombres Gelées opèrent depuis leur propre sanctuaire fortifié, une salle isolée appelée Ravenscraeg. Le point culminant de l'aventure se produit lorsque les PJ lancent un assaut sur Ravenscraeg pour récupérer Suishen et sauver Ulf Gormundr. Ce faisant, ils parviennent à démasquer l’ogre mage Kimandatsu et ont l’opportunité d’abattre définitivement les Ombres Gelées.
« Modifié: février 10, 2024, 17:38:08 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    73%
Re : [RJ] L'histoires des Tomes passés
« Réponse #2 le: février 10, 2024, 17:18:29 »
TOME 3
Contexte de l'aventure
Au cœur de la Forêt des Esprits se dresse une ancienne pagode appelée la Maison des Fleurs Fanées. Palais des oni des Cinq Tempêtes, elle leur servait également de prison. Les kami, les esprits de la forêt, veillaient sans relâche sur leurs ennemis. Mais, tout comme les dieux interdisaient aux oni de quitter la Maison des Fleurs Fanées, les kami n'étaient pas autorisés à entrer dans la pagode. Ainsi, pendant des siècles, la pagode et ses occupants furent maintenus en équilibre, voire en stagnation. Aucune magie mortelle, ni aucune simple téléportation ni aucun sort de portail, ne pouvait permettre aux Cinq Tempêtes d'échapper à leur prison, leur sentence étant décrétée par des êtres bien plus puissants.
Pourtant, les oni ne sont pas de chair mortelle ; Ils sont les annonciateurs du désastre, et le chef des Cinq Tempêtes, un puissant yai oni du vent nommé Anamurumon, a juré de ne pas passer ses jours en torpeur, enfermé dans son palais-prison, alors que dehors, au-delà de la Forêt des Esprits, il y avait de la chair à écorcher, à convoiter et à commander. Et un jour, Anamurumon découvrit dans sa grande bibliothèque une ancienne légende qui fit sourire son visage renfrogné pour la première fois depuis des siècles. La légende parlait d'une porte démoniaque magique, ou kimon, une voie libérée de la magie mortelle par laquelle les esprits peuvent passer et disparaître comme un écho. La création d'un kimon nécessiterait le sacrifice de nombreuses âmes, mais Anamurumon n'était pas limité par les échelles de temps mortelles. Les Cinq Tempêtes commencèrent une moisson qui s'étendit sur plusieurs générations. Ils envoyèrent des antennes parmi les créatures obscures de la Forêt des Esprits, et les gobelins maléfiques et pervers qui y habitaient répondirent à leur appel. Vénérant les oni presque comme des dieux, ces hobgobelins agissaient comme les mains des Cinq Tempêtes, parcourant la forêt à la recherche d'âmes pour le kimon. Si les kami parvinrent à tuer de nombreux hobgobelins, ils ne purent tous les tuer, et la récolte d'âmes continua lentement jusqu'à ce qu'il y en ait suffisamment.

Alors qu'Anamurumon s'efforçait de créer le kimon et d'organiser la fuite des Cinq Tempêtes, il comprit rapidement qu'ils seraient toujours poursuivis par les kami, car dès que les Cinq Tempêtes quitteraient la Maison des Fleurs Fanées, les kami pourraient entrer dans la pagode et découvrir ce qu'ils avaient fait. Anamurumon élabora alors un plan : il sacrifierait l'un des siens, le plus petit de ses commandants en réalité, pour rester à jamais dans la Maison des Fleurs Fanées. Il choisit un ja noi, ou hobgobelin oni, nommé Munasukaru, comme sacrifice. Munasukaru étant toujours emprisonnée dans la pagode, les kami seraient impuissants à franchir le seuil et à découvrir la trahison de l'oni.
Le kimon fut enfin créé, sa surface grouillant d'esprits et d'âmes. Alors que les Cinq Tempêtes franchissaient la porte, Anamurumon arrêta Munasukaru et lui ordonna de rester. Incapable de résister, Munasukaru resta avec quelques soldats oni et les serviteurs hobgobelins des Cinq Tempêtes, tandis que les autres oni s'enfuyaient vers Minkai et au-delà.

L'emprisonnement de Munasukaru dans la Maison des Fleurs Fanées la poussa bientôt à la folie. Croyant qu'Anamurumon l'avait punie pour avoir échoué aux Cinq Tempêtes, elle s'exila volontairement dans les cachots sous le palais, que ses disciples gobelins baptisèrent la Pénitence de Munasukaru. Alors que Munasukaru sombrait dans la folie, sa volonté perverse commença lentement mais inévitablement à déformer son donjon, la pagode et ses environs, créant un fléau au cœur de la Forêt des Esprits. À l'extérieur de la Maison des Fleurs Fanées, les kami s'inquiétèrent de plus en plus de la moisson d'âmes des Cinq Tempêtes et du silence qui en résulta. Ils comprirent bientôt que la plupart d'entre eux s'étaient échappés de leur prison, bien que la manière dont ils y étaient parvenus demeurât un mystère.

Toujours incapables d'intervenir directement, les kami n'eurent d'autre choix que de poursuivre leur surveillance de la pagode désormais silencieuse. Il y a 60 ans, une tribu d'araneas, dirigée par un sorcier nommé Akinosa, arriva à la Maison des Fleurs Fanées, à la recherche de vastes réserves de richesses et de savoir qu'Akinosa croyait se trouver dans les cachots sous le palais. Les kami les laissèrent passer, espérant que les araneas chasseraient les derniers oni. Une fois entrés dans la pagode, les kami découvrirent l'emplacement exact des Cinq Tempêtes et leur méthode d'évasion.

Si les premières incursions des araneas dans la Maison des Fleurs Fanées furent fructueuses, Akinosa, ivrogne et opiomane notoire, ne parvint pas à exploiter son avantage, et Munasukaru et ses gobelins furent simplement refoulés dans les cachots sous la pagode. Une longue guerre pour le contrôle de la Maison des Fleurs Fanées s'engagea entre les araneas d'Akinosa et les disciples gobelins de Munasukaru. Cette guerre dure depuis 60 ans et est toujours dans l'impasse. Akinosa et Munasukaru parviennent toujours à garder une longueur d'avance, contrariant constamment leurs plans de domination respectifs, et la fécondité des hobgobelins compense largement la sorcellerie des araneas.
Actuellement, les araneas occupent les parties aériennes du palais, tandis que les hobgobelins rôdent dans la Pénitence de Munasukaru en contrebas, le rez-de-chaussée de la pagode étant un no man's land entre les deux forces opposées. Dehors, dans la Forêt des Esprits, les kami continuent de surveiller la Maison des Fleurs Fanées, car tant qu'il y reste ne serait-ce qu'un oni, ils doivent maintenir leur garde. Pendant ce temps, les Cinq Tempêtes gagnent en puissance et leur allié, le Régent de Jade, renforce son emprise sur l'empire de Minkai.

Résumé de l'aventure
Après leur voyage épique à travers la Couronne du Monde, les PJ atteignent enfin les terres de Tian Xia et pénètrent dans la cité d'Ordu-Aganhei. Alors qu'ils explorent cette étrange cité, ils reçoivent une invitation de Batsaikhar, prince d'Ordu-Aganhei, qui souhaite rencontrer ces visiteurs venus des contrées lointaines de l'ouest. Le prince organise divers festins pour les PJ, leur permettant d'impressionner leur hôte tout en en apprenant davantage sur la situation actuelle à Minkai. Si les PJ réussissent, Batsaikhar les récompense avec des cadeaux utiles pour leur voyage. S'ils lui déplaisent, ils découvrent rapidement qu'il est impossible de commercer sans la permission du prince.
Lors du festival final, les PJ sont attaqués par des agents des Cinq Tempêtes, désormais au courant de leur présence à Tian Xia. Les PJ reçoivent l'aide d'une source inattendue au cours de la bataille : une kitsune nommée Miyaro, envoyée par les kami, les protecteurs spirituels du monde naturel. Elle leur apprend que la route reliant Hongal à Minkai est gardée par les Cinq Tempêtes, mais que les kami leur permettront de traverser la Forêt des Esprits, la vaste forêt hantée qui s'étend entre Minkai et le reste du Tian Xia, afin de contourner la route principale fortement surveillée.

En rencontrant les kami dans leur demeure forestière, les PJ découvrent l'existence d'une ancienne pagode au cœur de la Forêt des Esprits, la Maison des Fleurs Fanées. Ce palais servait autrefois de prison aux Cinq Tempêtes, mais les oni ont réussi à s'échapper. Incapables d'enquêter directement, les kami demandent aux PJ de rechercher des indices sur la façon dont les oni se sont échappés. Parallèlement, les kami savent que le Régent de Jade de Minkai est allié aux Cinq Tempêtes. Toute information que les PJ découvriront sur les Cinq Tempêtes en explorant la pagode et ses donjons ne pourra donc que les aider dans leur combat contre le Régent de Jade.
En parcourant les bois, les PJ rencontreront plusieurs des esprits qui donnent son nom à la forêt. Avec l'aide de Miyaro et des kami, le voyage sera rapide, mais néanmoins périlleux. En entrant dans la Maison des Fleurs Fanées, les PJ affronteront à la fois une tribu d'araneas qui a pris le contrôle des niveaux supérieurs de la pagode et les hobgobelins qui servent encore le dernier oni laissé derrière eux pour garder le palais par les Cinq Tempêtes. Ce faisant, les PJ pourront en apprendre beaucoup sur leurs ennemis et acquérir de nouvelles armes pour les aider lors de leur affrontement final avec le Régent de Jade.
« Modifié: mars 17, 2025, 17:27:42 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !