Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2025, 17:48:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 2]La page cachée  (Lu 115631 fois)

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

Humain (don)

Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte

HP:82/82
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    6%
Re : RP [chapitre 2]La page cachée
« Réponse #325 le: mars 29, 2025, 21:42:03 »
Valérion écoute attentivement la magicienne.

Tu sembles beaucoup haïr Tyreus pour quelqu'un qui est prête à tout pour obtenir le même pouvoir que lui, même à trahir son compagnon. En quoi notre destin serait-il différent du sien si nous nous allions à toi ?

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues

HP:48/51

• Activité
    5%
« Réponse #326 le: mars 31, 2025, 15:57:06 »
Parlant avec davantage d'assurance, Kruppe demande :

- Et qu'attendez-vous de nous ? Dans l'hypothèse où l'on déciderait de s'allier avec vous, que voulez-vous que nous fassions ? Vous avez l'air de dire que sans nous, vous n'arriverez pas à sortir d'ici, que faut-il donc faire pour sortir de ce Monde ?

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

HP:/

• Activité
    1%
    • Portfolio
« Réponse #327 le: avril 04, 2025, 08:39:49 »
Tessedar hésite, mais ilsais qu'elle veut affronter Tyréus. Elle sortiras probablement affaiblie de ce combat, mais ses compagnons aussi. Ils sont tout de même plus nombreux, ils devraient pouvoir la contraindre par la suite. Tessedar se relâche légèrement, prenant une posture moins agressive. Il règleras son compte avec cette magicienne plus tard, pour le moment il ne sert à rien de perdre inutilement de l'énergie. Aucun de nous ne souhaite rester ici pour l'éternité, et tous nous voulons voir Tyréus mort. Cela ne me plait guère, mais je reconnais qu'une alliance s'impose. Kruppe pause cependant les bonnes questions. Vous êtes ici depuis plus longtemps que nous, avais vous un plan ?

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
« Réponse #328 le: avril 05, 2025, 11:01:44 »
     La magicienne rouge s’avance lentement vers la cheminée, laissant ses doigts glisser distraitement sur le dos sculpté du limier de pierre. La lumière du foyer fait danser des reflets cuivrés sur sa robe rouge, et son visage, malgré ses traits durs, laisse transparaître une fatigue réelle mêlée d’un agacement ravalé.

Cela fait trois jours que je suis coincée ici… , dit-elle enfin, sa voix calme mais chargée de rancune.
 Trois jours depuis que Tyreus a mis la main sur les livres qu’il cherchait.
Des ouvrages anciens, difficiles à décrypter, mais qui — selon lui — contenaient des fragments essentiels pour sa quête.

Elle se détourne du limier et fixe un instant les aventuriers, les bras croisés.

Dès qu’il les a trouvés, il s’est téléporté.
Sans un mot, sans un regard, sans me laisser la moindre chance de réagir.

Son ton devient plus sec, plus tranchant.

Il m’a laissée là.
Coincée dans ce demi-plan illusoire, comme un vulgaire pion devenu inutile.

Elle tourne lentement la tête vers Valérion, le regard perçant, presque douloureux de lucidité.

Et ne croyez pas que je suis naïve.
Je n’ai aucune garantie que vous ne vous retournerez pas contre moi une fois que nous aurons quitté cet endroit.

Elle marque une pause, puis hausse légèrement les épaules. 

Mais nous n’avons pas d’autre choix. Il va falloir faire avec.

La magicienne garde le silence quelques secondes. Puis elle reprend, un peu plus doucement

Chacun d’entre vous possède des talents, des savoirs, des sensibilités différentes.
C’est en conjuguant nos forces que nous avons une chance de comprendre les mécanismes de ce lieu… et d’en sortir.

Elle s’approche d’un mur où des livres sont entassés au sol, et en soulève un, jauni, à la reliure usée. Elle le feuillette distraitement, puis le repose.

J’ai déjà parcouru une bonne partie des ouvrages accessibles.
 Rien de concluant jusqu’à maintenant. Mais…

elle marque un temps, puis pose un regard sérieux sur le groupe. 

Je n’ai pas encore exploré le sous-sol.
Tyreus y a passé beaucoup de temps, seul. S’il a trouvé un moyen de partir d’ici, alors c’est là qu’il se trouve.

Un court silence suit ses paroles, comme un aveu. Puis, sa voix s’assombrit, plus grave, plus intime.

Je ne l’aiderai plus. C’est terminé.
Il veut tout pour lui. Et pourtant… »

Elle secoue la tête lentement.

Il est déjà incroyablement puissant, mais il ne comprend rien à ce qu’il est.
 Il ne voit pas les autres. Il ne comprend pas le monde. Et dans son aveuglement… il est devenu dangereux.

Elle regarde le feu, pensive.

Quel gâchis.

Pendant qu’elle parle, le diablotin vole en cercles lents au-dessus d’eux, ses petites ailes de cuir battant nerveusement l’air. Son regard rieur saute de l’un à l’autre, observant attentivement les réactions de chacun.

Puis, d’un ton faussement dramatique et en roulant exagérément les r, il s’exclame

Et voilà que Madame la Flamboyante se met à philosopher sur la nature du pouvoir !
Quelle ironie délicieuse, n’est-ce pas ?

Il ricane et pique un looping au-dessus de Kruppe.

Mais bon, elle n’a pas tort.
Ce Tyreus, il est dingue.
Puissant, oui, mais dingue.
Et moi ?
Moi, je préfère rester en vie, héhé !

Il s’arrête un instant, flotte dans les airs, puis croise les bras, imitant la posture de la magicienne avec un rictus.

Alors moi aussi, je vote pour la super équipe improbable.
 Parce que sinon, vous êtes coincés ici, elle est coincée ici… et moi, eh bien, je meurs d’ennui. Littéralement.

Et sur ces mots, il s’élance à nouveau en l’air, virevoltant en sifflotant un air faussement joyeux, tandis que le silence revient petit à petit dans la pièce.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

Ensorceleur 8Soldat (officier)

HP:58/58

• Activité
    3%
« Réponse #329 le: avril 05, 2025, 14:13:09 »
Bran a écouté en silence les explications et les aveux de la magicienne et il s'est manifestement fait son idée sur l'histoire qu'elle raconte. Hochant la tête, il lance d'un ton qui pointe l'évidence de sa conclusion :

Bien, allons visiter ce sous-sol et ses percer ses secrets !

Il pose à nouveau son regard sur la magicienne et lui demande froidement :

Que comptez-vous faire si nous parvenons à sortir d'ici ? Pourchasser Tyreus pour le mettre hors d'état de nuire ... ou simplement fuir et rentrer chez vous ?

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    6%
« Réponse #330 le: avril 05, 2025, 17:25:04 »
Valérion hoche la tête en guise d'approbation. Leur mission consistait initialement à découvrir ce que cherchait les magiciens rouges et éventuellement les empêcher de l'acquérir. L'un était déjà mort, trahi pas son compagnon, l'autre était devant eux, trahi, incapable de trouver ce qu'elle était venue chercher. En un sens, leur mission était terminée, tuer les magiciens rouges n'était nullement une nécessité. Maintenant, une seule chose importait : stoper Tyreus le plus rapidement possible. Il serait toujours temps de tuer la magicienne plus tard si celle ci devenait dangereuse.

Ainsi soit il magicienne. Nous explorerons ce lieu ensemble. Je suis un homme de parole. Tant que vous tiendrez la votre, je collaborerai. Comment dois-je vous appeler ?

Spoiler

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    5%
« Réponse #331 le: avril 08, 2025, 21:15:16 »
Se grattant la tête, Kruppe demande :

- Moi ce que je comprends pas, c'est comment vous êtes arrivés ici ? Nous, pour notre part, nous avons utilisé une clé planétaire. Mais vous ? Ce n'est pas la clé que vous recherchiez pour venir jusqu'ici ? On vous a suivis partout et il me semble que nous sommes passés partout où vous êtes allés. J'étais même persuadé qu'on vous avait devancés.

Il reste songeur puis ajoute :

- En tout cas, si le seul moyen de sortir d'ici et de s'enfoncer dans le sous-sol, alors allons-y sans tarder. Mais ne pensez-vous pas que Tyreus l'a piégé ? Si le secret pour sortir d'ici s'y trouve et qu'il vous a planté là, ne pensez-vous pas qu'il l'a détruit ? Et pourquoi n'êtes-vous pas aller voir directement au sous-sol ?

Kruppe commence à flairer le piège.

- Vous allez nous accompagner n'est-ce pas ?

Il se tourne ensuite vers ses compagnons :

- Avons-nous encore la clé planétaire ? Peut-être pourrions-nous en servir pour sortir d'ici ?

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    6%
« Réponse #332 le: avril 08, 2025, 21:50:02 »
Valérion s'effondre intérieurement en entendant Krupp dévoiler les secrets du groupe ...

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
« Réponse #333 le: avril 13, 2025, 19:58:07 »
    La magicienne rouge tourne lentement son regard vers Kruppe, l’observant d’un air intrigué, presque amusé par la précision de ses remarques. Un pli de réflexion barre son front tandis qu’elle croise les bras, l’étoffe cramoisie de sa robe bruissant légèrement sous le mouvement. Son ton est calme, mais la curiosité perce sous sa voix.

Une clé planétaire, dites-vous…
Voilà un détail intéressant que vous aviez omis jusqu’à présent.

Ses yeux brillent d’un éclat nouveau, un mélange de surprise et d’analyse rapide.

Non. Ce n’est pas ainsi que je suis arrivée ici.
 Nous avons utilisé un portail préparé par Tyreus lui-même, à l’aide d’un rituel complexe
 je ne sais pas d’où il en tenait les instructions, mais il semblait savoir exactement ce qu’il faisait.

Elle fait quelques pas dans la pièce, lentement, le regard perdu vers l’un des rayonnages effondrés.

Quant à la clé que vous évoquez… ce n’était pas l’objet de notre recherche directe.
Tyreus s’intéressait à des artefacts liés à la lignée de sa descendance, et s’il pensait que cette clé pouvait en faire partie, il ne me l’a pas dit.

Elle se tourne vers Valerion et Bran à nouveau, le visage plus fermé.

vous pouvez m'appeler Morwena et ,en réalité, je crois qu’il nous a manipulés depuis le début.
Vous n’êtes pas les seuls à avoir suivi des traces, mais il semble qu’il soit toujours resté quelques pas devant tout le monde.

À la mention du sous-sol, elle plisse légèrement les yeux, comme si elle y repensait avec un agacement ravalé.

Si je ne suis pas descendue… , commence-t-elle, sa voix plus sèche, 
…c’est parce que lorsque j’ai compris que j’étais piégée ici, j’étais seule.
Le portail que nous avions utilisé s’était refermé, le temps s’écoulait bizarrement, et je n’avais aucune certitude sur ce que je pouvais trouver là-dessous.

Elle soupire, puis poursuit d’un ton plus posé :

Peut-être Tyreus a-t-il piégé le sous-sol.
 Peut-être l’a-t-il détruit.
Ou peut-être pense-t-il que je suis trop faible pour comprendre ce que j’y trouverais.
Quoi qu’il en soit, s’il a passé du temps en bas, c’est qu’il y avait quelque chose d’important… et maintenant, nous avons la force du nombre.

Elle avance lentement vers Kruppe, ses traits sérieux, résolus.

Vous avez raison sur une chose : si nous voulons sortir d’ici, nous devons aller au fond de ce lieu.
Et je vais vous accompagner.

Son regard fait le tour du groupe, puis elle ajoute

Je veux quitter ce monde tout autant que vous.
 Et je n’ai plus aucune loyauté envers Tyreus.
Quand nous serons dehors, chacun pourra suivre son propre chemin, et je ne vous devrai rien.

Elle se détourne, rajuste sa ceinture et fait quelques pas vers la porte qui mène plus loin dans la maison, sans se retourner.

Allons-y.
Je commence à avoir assez de cette prison dorée.

Pendant qu’elle s’éloigne, le diablotin ricane doucement en voletant au-dessus du groupe.

Héhé… Elle commence à causer comme vous, vous trouvez pas ?
Presque raisonnable, la Dame Cramoisie !
 Mais moi, je vous le dis… ce sous-sol, il pue les ennuis à plein nez !
On parie qu’il y a quelque chose qui attend juste qu’on descende ?

Il fait une pirouette dans les airs, bras écartés.

Mais bon, quitte à mourir, autant le faire ensemble, hein ?

Et il rit à gorge déployée, disparaissant un instant derrière une poutre du plafond, alors que le groupe s’apprête à se mettre en marche.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    3%
« Réponse #334 le: avril 14, 2025, 14:27:52 »
Bran ne dit rien pendant l'échange, pas plus qu'il ne réagit lorsque le halfelin parle de la clef, se contentant d'observer Morwena avec froideur. Quand le diablotin se permet à nouveau d'intervenir et de ricaner ouvertement, il intervient d'un ton glacial :

Renvoyez votre familier fiélon ! S'il ouvre encore une fois ce qui lui sert de bouche, je le détruis.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    6%
« Réponse #335 le: avril 14, 2025, 16:25:02 »
Valérion s'interroge. Il pensait que la mage rouge et Tyreus avaient pénétré ce lieu par l'intermédiaire de la clef planaire. Ils avaient suivie leur trace jusqu'à celle-ci. Si ce n'était pas le cas, comment se faisait-il que le vieillard de l'ordre des étoiles en savait plus que Tyreus lui même sur son héritage ? Quel était l'être le plus dangereux du lot ? Mis à part les avertissements du vieillard et d'une mage rouge, Valérion ne savait rien du fonctionnement de cette magie, ni même de ce que Tyreus comptait en faire.

Allons-y, il nous faut retrouver Tyreus. Je vais passer devant, Krupp viendra juste derrière moi pour analyser les pièges éventuels.

Se faisant, il fait à nouveau scintiller son armure et commence à se diriger vers la porte du sous-sol. Pas de pièges ?

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    5%
« Réponse #336 le: avril 14, 2025, 21:44:55 »
Suivant les consignes de Valérion, Kruppe se place juste derrière lui. Il avance en sentant son coeur s'accélérer. Les paroles du diablotin ne le rassurent pas.

- Ouais c'est sûr qu'il va y avoir un truc en bas qui va nous attendre. Tyreus nous a laissé un comité d'accueil c'est certain.

C'est avec la peur au ventre que le halfelin avance. Lorsque le paladin lui demande si la porte est piégée, il s'avance et l'analyse.

- Quand j'aurai vérifié qu'il n'y a pas de piège, je retourne au fond.

Jet de Investigation
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Humain, dons34000

Barbare 7, guerrier 1Sauvageon

HP:76/76

• Activité
    1%
« Réponse #337 le: avril 14, 2025, 21:49:16 »
Le sourcil gauche de Rindawan tressaille à de nombreuses reprise lors de la conversation entre la magicienne et ses alliés.
Il s'attendait à ce qu'elle les prennent en traître et à pouvoir l'éliminer rapidement.
Mais elle avait réussi à endormir la méfiance de ses compagnons avec ses belles paroles...
Tant pis. Il serait toujours tant de la tuer plus tard.
Ses sabres baissés, mais leurs lames toujours au clair, il s'avance vers la Thayenne.
Bon, assez discuter.
Tu va vite suivre Kruppe avant qu'on change d'avis.
Et moi, jvais m'mettre deux pas derrière toi... ouais, ce sera bien comme ça.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
« Réponse #338 le: avril 16, 2025, 05:17:54 »
   La magicienne rouge se fige un instant, les yeux fixés sur Bran, un éclat glacial dans son regard. Ses doigts se contractent brièvement, trahissant une tension contenue. Lorsqu’elle parle, sa voix est basse, mais chaque mot est tranchant comme la lame d’un rasoir.

Renvoyez mon familier ?

Elle incline légèrement la tête, un rictus crispé ourlant ses lèvres.

Voilà une manière bien cavalière de s’adresser à une alliée… forcée ou non.

Elle fait un pas en avant, son regard glisse vers le diablotin qui s’est figé dans les airs, visiblement vexé, puis elle revient à Bran.

Mon compagnon est insupportable, c’est vrai.
Insolent, irrévérencieux… mais terriblement loyal.
Et il a traversé plus de plans que vous n’avez vu de lunes.
Le menacer pour quelques paroles déplacées, c’est une réaction d’impulsif, pas d’enchanteur.

Elle respire profondément, se redressant avec une élégance autoritaire, puis tourne ses yeux vers Rindawan.

Et vous… , commence-t-elle, la voix plus froide encore, 
…vous me menacez, puis me donnez des ordres ? Charmant  façon d’entamer une collaboration.

Elle s’avance de quelques pas, son regard ancré dans celui du guerrier.

Deux pas derrière moi, dites-vous ? Soit.
Mais souvenez-vous que c’est une magicienne que vous suivez, pas une esclave.
Je ne vous tournerai pas le dos.

Elle marque une pause, puis ajoute, un brin sarcastique :

Et entre nous… votre place de guerrier, n’est-elle pas plutôt à l’avant, là où se brisent les lames et non les mots ?

Un silence tendu s’installe l’espace d’une seconde.

Quoi qu’il en soit, j’espère que votre cohésion est meilleure face au danger qu’autour d’un foyer.
Sinon, nous ne ressortirons jamais vivants de cette île.

Le diablotin, quant à lui, virevolte en silence dans un coin de la pièce, se gardant bien de faire le moindre commentaire… pour une fois.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    6%
« Réponse #339 le: avril 16, 2025, 13:39:41 »
Face à la scène qui se joue derrière lui, Valérion sourit. Il comprend pourquoi cette alliance de fortune génère des tensions. Il sourit également à la réaction de Krupp qui tente de se faufiler à l'arrière du groupe.

Allons, c'est moi qui sert de bouclier au groupe. Ensuite, il normal que les experts en pièges physiques et magiques restent à l'avant pour examiner les lieux. Krupp, Morwena, je vous couvre, mais j'ai besoin de votre aide. Mettons nous à l'action avant que nos nerfs ne lâchent.

Ce faisant, Valérion ouvre la porte et examine ce qui se trouve derrière.

Spoiler

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    5%
« Réponse #340 le: avril 16, 2025, 17:58:32 »
Lorsque la porte s'ouvre, Kruppe reste derrière Valérion. Il jette un oeil à l'intérieur à la recherche du moindre piège. Il observe le sol, les coins de la pièce, le plafond et les murs.
Si le paladin s'avance, le halfelin reste collé à lui, comme une ombre. Néanmoins, il se tient prêt à détaler en cas de danger.

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(9)+7: Total = 16

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    3%
« Réponse #341 le: Aujourd'hui à 13:58:40 »
Bran reste en arrière, comme à son habitude, avec sa baguette d'argent à la main, prêt à user de sa magie contre une nouvelle menace ou contre la magicienne rouge, qu'il garde particulièrement à l’œil avec son familier démoniaque.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !