Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2025, 18:33:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 163749 fois)

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes

Guerrier 5 (Champion)Criminel

HP:51/51

• Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #500 le: mars 11, 2025, 15:45:05 »
Effrayé par la vision cauchemardesque de la banshee, Grub recule de quelques pas. Il lâche sa baguette.

- C'est d'la merde c'truc !

Tremblotant, il continuant de reculer. Il cherche du regard après un rocher ou une pierre à jeter sur la créature.

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(2)+0: Total = 2
« Modifié: mars 11, 2025, 15:46:59 par Sgt String »

Hors ligne Orésthraïa

• Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    24%
« Réponse #501 le: mars 11, 2025, 18:09:47 »
Les attaques combinées de Hurìn et Bragan semblent efficaces, alors que les deux guerriers sont paralysés par la peur. Lorsque Bragan déchaîne sa nouvelle salve de projectiles de force autoguidées, une onde bleutée se reprend autour de lui et vous affecte. Vous vous sentez aussi mou qu'une limace et vos armures ne font pas exceptions. La banshie quand à elle semble prendre forme physique, elle n'est plus intengible. Elle tente de frapper Bragan, mais elle est incapable d'être aussi précise qu'à son habitude. Incapable de s'enfuir, elle devient une proie facile pour vous. Une nouvelle hachette de Halia, flèche de Hurìn et projectile magique de Bragan viennent aisément à bout de la damnée.

En mourrant, elle articule ses derniers mots. Soyez maudits, Nains... Vous qui avez condamnés mon peuple.

Vous vous souvenez alors d'une histoire d'Orésthraïa, les nains de Vertecognée avaient refusés l'asile lors de l'invasion des orcs il y a 500 ans. Voilà qui était peut-être la véritable raison du courroux de l'elfe morte.

Le silence revient dans la forteresse et avec lui le soulagement d'avoir triomphé. Halia s'effondre à genoux dans sa flaque d'urine, son épée à 2 mains tombant sur le sol devant elle.

Je vous fait cadeau du dernier round, puisqu'il n'y avait plus aucun enjeux. Je vous laisse réagir.

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

HP:32/32

• Activité
    16%
« Réponse #502 le: mars 11, 2025, 18:29:31 »
Bragan jette un rapide coup d’œil à Grub et Hurin qui sont à nouveau debout et il ce dirige vers la belle guerrière à genoux.

Ça va bien madame!? Vous avez été courageuse et fier comme votre peuple si attendait. Bravo à vous, relevez-vous et allons nous installer à un endroit plus confortable. 

Il tente de l’aider à ce relever, le combat a été rude, mais Bragan a su être efficace au bon moment.

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

Moine (voie du kensei)Ermite

HP:36/36

• Activité
    17%
« Réponse #503 le: mars 12, 2025, 04:13:36 »
 Une fois que la banshee tombe au sol sans vie, la tension descend d'un cran et hùrin sent le poids des blessures psychiques le submerger. Il range son arc et va rejoindre ses amis

elle nous a posé de nombreux problèmes cette damnée tout comme je le craignait.
Mais notre groupe a été assez solidaire pour en venir à bout. 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #504 le: mars 17, 2025, 12:03:21 »
Cette endroit sera parfait pour le peuple de Phandalin. D’ailleurs nous avons trop tardé et nous devrions prendre un bon repos et retourner là-bas. Ensuite je crois que nous devrions envoyer un groupe pour finir de nettoyer et préparer la fortification.

Je crains le pire pour le peuple, les orcs s’organisent, le dragon rôde. Nous devons prendre place ici rapidement! 

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    24%
« Réponse #505 le: mars 17, 2025, 17:41:57 »
Bragan aide Halia à se relever, celle-ci est rouge de honte, mais semble apprécier le geste.

Halia Lépine
Ou... Oui ... Reposons nous. Puis reprenons l'exploration de la forteresse. Nous devons faire le tour des pièces et nous assurer que toutes les créatures ont été éliminées.

Vous pouvez faire un repos court.

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    17%
« Réponse #506 le: mars 17, 2025, 20:09:59 »
C'est une bonne idée.
Un peu de repos me fera du bien

Hùrin se place dans un coin et s'installe confortablement. il entre dans une méditation réparatrice

Utilisation de 2 dés de vie pour la récupération de PV
Lance 2d8+4
6+2 (+4) = 12

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #507 le: mars 18, 2025, 11:26:03 »
Dararn s’installe et sort une gourde de son sac et en prend une bonne gorgée.

Cette brassée est probablement la meilleur que j’ai faite de ma vie.
Ces une bière que j’oserais appeller…

Il en prend une autre gorgée avant de la nommer. … je ne sais quel nom lui donner, il s’agit d’une nouvelle variété de houblon que j’ai utilisé et au lieu d’avoir une bière brune ou noir ou rousse, celle-ci est ressortie blonde et douce. Elle hydrate et réconforte.

Il la tend à son frère avec un sourire puis un rire.
tu étais magnifique avec ta baguette Grub haha.

Puis il reprend d’un air sérieux.
Je ne voulais pas que tu sois prêt du combat cette fois-ci, ménage toi et fait attention, j’ai faillit te perdre cette fois-ci.
Il le prend par le collet et le regarde droit dans les yeux d’un regard dur et les larmes lui monte au yeux.

Tu n’a pas le droit de mourir! Pas dans un combat stupide, on va mourir côte à côte une bière à la main tu as comprit sombre idiot?

Il le relâche en essuyant ces yeux et en ajoutant.
La prochaine fois observe avant de toucher, comme avec les femmes.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    24%
« Réponse #508 le: mars 21, 2025, 10:58:22 »
Vous retournez à l'extérieur pour profiter de l'air frais et vous éloigner des dangers potentiels restant à découvrir dans la forteresse. Assis sur les trèfles de la clairière, vous profitez pleinement de ce repos pour vous remettre de vos blessures. La main de Halia glisse subrepticement sur celle de Bragan alors que cette dernière est allongée dans l'herbe.

Après vous êtres remis, vous retournez dans la forteresse pour fouiller les pièces encore inexplorés afin de sécuriser l'endroit et d'en découvrir les éventuels secrets.

A15 : La salle de dîner
Au milieu de cette pièce se trouve une table à manger en pierre gravée de 4.5m sur 1.5 qui est flanquée de deux bans en bois de la même longueur. Sur la table, deux chandeliers en fer ont leurs bougies depuis longtemps fondues. Au nord de la table se trouve une cheminée pleine de suie et une alcôve contenant une fosse grossièrement creusée de 18 mètres de profondeurs. Des prises permettent de descendre et de monter dans la fosse.
Action facultative : descendre dans la fosse

A16 : La cuisine
Cette pièce poussiéreuse dispose de tous les équipement qu'on s'attend à trouver dans une cuisine naine dont de la vaisselle, des couverts et des chopes, le tout en métal. Un évier en pierre est muni d'un robinet.
Action facultative : tourner le robinet

A17 : Le Hall de l'est en ruines
Un tremblement de terre a provoqué l'effondrement du plafond, laissant le hall en ruine. La partie est de la pièce est encombrée de débris. La puanteur de la mort est forte ici.

A18 : Salle vide
Il n'y a plus rien ici.

A19 : L'antre des goules
En vous dirigeant vers le sud vous tombez sur de nouvelles goules restées par chance inactive jusqu'ici. Un combat éclat entre vous et les goules. Au total 5 goules vous foncent dessus.
Faites chacun un jet d'attaque contre un dc14. Pour chaque échec l'ensemble du groupe perd 5PV. Quand l'un de vous atteint 0 PV l'exploration prend fin (je ne tiendrais pas compte des résultats suivants.) Si l'un de vous fait une réussite critique, le combat prend fin sans que vous perdiez de PV, si aucun de vous ne réussit le jet, vous perdez 5PV supplémentaire.

Après le combat, vous accédez à une salle qui était autrefois un sanctuaire, comme le prouve les sculptures sur les murs qui dépeignent des nains portant des encensoirs et pratiquant des rituels religieux. Cependant, la partie est de la pièce s'est écroulée, remplissant la zone de gravats. Les os mâchonnés d'un grand nombre de nains sont éparpillés au milieu des débris.
Action facultative : fouiller les débris

A27 : La chambre à couché de la banshee
Vous remontez à l'étage et finissez d'explorer les pièces que vous avez laissés de côtés jusqu'ici. La première pièce du couloir es une chambre qui était réservée aux invités d'honneur, mais ses meubles ont durement vieilli et sont recouverts de poussière et de toiles d'araignées. Il ne reste rien de valeurs dans cette pièce.

A28 : La chambre du châtelain
Un lit au cadre de pierre et au matelas moisi trône au milieu de la pièce couvert de poussière et de toiles d'araignées. Une cheminée pleine de suie veille vaillamment au fond de la pièce.
Action facultative : fouiller la cheminée

A25 : le Hall de l'est du balcon
Le tremblement de terre a provoqué l’effondrement d'une partie de ce couloir. Une double porte à l'ouest mène à un balcon surplombant le hall principal.

A23 : La caserne supérieure de l'ouest
Vous redescendez au rez de chaussés et remontez par un couloir creusé par les goules. Vous fouillez la dernière pièce de la forteresse, un baraquement pleins de meubles en bon état, mais couverts de poussières.

Vous choisissez chacun au maximum une action facultative. Ça peut induire des jets supplémentaires. Je vous laisse choisir vos actions facultatives et faire votre jet d'attaque pour résoudre la rencontre contre les goules.
« Modifié: mars 21, 2025, 11:00:25 par Orésthraïa »

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    17%
« Réponse #509 le: mars 21, 2025, 19:37:48 »
  Lorsque Hùrin arrive dans la pièce A15, il descend dans la fosse avec sa corde magique

Attaque Arc long +1
Lance 1d20+7, DC 14
(14)+7: Total = 21
Succès contre DC 14

J'attend le tirage des autres pour la suite de l'exploration  ;)

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #510 le: mars 24, 2025, 10:51:09 »
Bragan reste toujours attentifs et vous sentez qu’il est protecteur envers Halia et encore plus envers son frère.

Halia lui ayant prise la main, il ce sent en partie lié à elle maintenant, mais ce n’est pas le temps pour ça.

Trait de feu
Lance 1d20+5
18 (+5) = 23

Dans la pièce A16, Bragan ce tient prêt, mais vérifie si l’eau coule vraiment. Il pense au peuple de Phandalin qui auraient une belle prise d’eau ici en cas de besoin.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    11%
« Réponse #511 le: mars 24, 2025, 15:49:59 »
Après un repos mérité, Grub se sent mieux. Il répond à son frère :

- Nan c'est d'la merde la baguette, j'en veux plus.

Il la jette à ses pieds et accepte avec bon coeur la bière.

- J'ai pas prévu d'crever ici. Avec une bière à la main, ça m'va mais pas ici.

Durant leur exploitation, il se bat et en profite pour explorer une cheminée. (A28)

repos court
Lance 2d12+6
(9+1)+6: Total = 16

Attaque Morgenstern
Lance 1d20+6, DC 14
(9)+6: Total = 15
Succès contre DC 14

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    24%
« Réponse #512 le: mars 25, 2025, 09:53:08 »
Vous continuez votre exploration de la forteresse en visitant toutes les pièces que vous aviez ignoré jusqu'à présent.

Hurìn descend dans la fosse de la salle de dîner. Il fouille dans la suie, la poussière et les cendres au travers d'innombrables petits os, restes des repas d'antan et ne trouve rien de valeur. Il remonte bredouille aussi noir que l'encre.

Dans la cuisine, Bragan tourne le vieux robinet. À sa grande surprise, après quelques pssht, plop, pvvff et vibrations, de l'eau chaude en coule. Le robinet semble relié à une source chaude des profondeurs de la montagne. Cette découverte permet à Hurìn de se débarbouiller les mains et le visage.

Vous vous débarrassez des goules restantes avec une précision chirurgicale, profitant du terrain pour les attires une par une dans un goulet d'étranglement où l'épée, la hache, les flèches et la magie les attendaient.

Dans la chambre du châtelain, Grub fouille la pièce jusque dans la cheminée, persuadé que le seigneur de la pierre avait forcément une pièce secrète à sa seule connaissance. Ce faisant, il réveille 2 striges, des monstres entre la chauve souris et le moustique. Il parvient aisément à en venir à bout seul. Il a besoin de l'aide de Hurìn pour dénicher ce qui semble être des traces de mains sur le mur du fond.  En poussant le mur, celui-ci coulisse sur des gonds de pierre camouflés, dévoilant une nouvelle pièce.

La pièce est vide, si ce n’est un coffre de fer de 40 kg aux pieds en forme de pattes griffues, appuyé contre le mur sud. Son verrou intégré comporte une petite échancrure circulaire, au
lieu du traditionnel trou de serrure. Un examen attentif de l’échancrure révèle un minuscule symbole d’une hache tenue par un gantelet. Ce symbole correspond à celui de la chevalière du châtelain inversé. En posant la chevalière contre l'échancrure, le coffre se déverouille, dévoilant une paire de gantelets en mythral gravés des écussons de vertecognée que Grub récupère avidement. Pour sûr, les gants lui vont à merveille.

Set de noblesse de Vertecognée :Gantelets de seigneur nain : +2 force (max 20)

L'exploration terminé, vous retournez à Phanladin alors que le soleil commence à disparaitre derrière les collines. Hurìn et Grub retournent à l'auberge, le premier pour se laver et se changer, le second pour inspecter ses nouveaux gants.

Bragan quand à lui, suit Halia chez elle pour "récupérer la récompense". Vous recevez 250 PO

Halia Lépine
Merci pour votre aide maître nain. J'ai pu voir que les compétences de votre groupe ne sont pas que du bluff. Je suis rassurée de savoir que Phanladin peut compter sur des aventuriers de votre trempe. En particulier, de ta trempe. Alors que je ne pouvais rien faire, tu as vaincu la banshie pratiquement seul. J'admire ton courage et ta bravoure, aussi j'aimerai apprendre à mieux te connaître. Que dirais-tu de m'accompagner lors d'une marche demain soir ?

Une fois sa réponse donné, Bragan retourne à la taverne retrouver ses deux companions et échangent autour de leur aventure autour d'un bon repas.

Après être allé chercher le trésors caché au sanctuaire  de savras, aidé Halia à faire un coup d'état remplacer l'ancien maire incompétent, vous gagnez un niveau.Je vous laisse réagir.
« Modifié: mars 25, 2025, 11:03:08 par Orésthraïa »

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    11%
« Réponse #513 le: mars 25, 2025, 10:40:55 »
Affalé sur une chaise, Grub enfile ses gants et les montre à Hùrin :

- Y m'vont bien tu trouves pas ? Avec ça, j'vais pouvoir casser des gueules !

Il commande quelques bières et attend le retour de son frère. Lorsque ce dernier arrive, il demande :

- Alors tout s'est bien passé avec Halia ? T'as récupéré notre or ?! Va falloir s'en servir pour acheter des vivres et des potions d'soins.

Puis je bois une gorgée et ajoute :

- Alors c'est quoi l'plan maint'nant ? On r'tourne voir c'qui a comme quête, histoire d'se faire un peu d'argent et d'nous préparer à affronter l'dragon ou...

Ses yeux brillent :

- Ou on part défoncer du dragon ?

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #514 le: mars 25, 2025, 11:03:16 »
Bragan est vraiment heureux de voir que le système d’eau fonctionne encore. Ça le rassure pour la suite des choses, mais ne règle pas le problème de l’eau potable.

Nous allons devoir envoyer des gens pour nettoyer cette forteresse et surtout trouver un puit pour le rendre potable.  

Ces 150 PO chaque ou 50 chacun?

Bragan encaisse l’argent et écoute attentivement Halia avec un sourire.

Je vous remercie du compliment ma dame et je dois vous le retourner. Vous êtes une guerrière redoutable et les gens ont eux raison de vous faire confiance.

Pour ce qui attrait à mes talents, vous me juger à la hausse. Je me suis trouver peu efficace dans les autres combats et je ne pensais qu’à ménager ma magie pour le combat contre la Banshie. J’étais le guerrier de nous qu’âtres qui avait le plus de chance face à elle et ça renvoie une image puissante de mon combat. Je n’y serais jamais arrivé sans aucune de vous.

A la proposition de ça dame, Bragan reste surprit et devient rouge immédiatement.

Je… Bien oui… j’en serais ravis! Mais je ne veux pas que vous nous ménagiez, le village doit être protéger et je souhaite protéger notre peuple avant toutes choses.

Bragan avait parler sans réfléchir. <pense:>Notre peuple! Il faut croire que j’ai peut-être enfin trouvé ma place dans ce monde.
Il s’empresse de rectifier maladroitement sa bourde.

Votre… votre peuple! Je voulais dire désolé, de ma bourde, mais je commence à me sentir émotionnellement impliqué ici et mes paroles n’étaient pas réfléchis.

Gêner et voyant que ça bourde avait été entendu, il sourit bêtement et ce sent nigaud d’avoir parler avec le cœur aussi rapidement sans en avoir parler avec Grub avant.

Avec un baise main il fait une révérence et quitte l’endroit tous gêné, mais heureux tous de même.

———-

Bragan revient à l’auberge avec les pièces d’or et s’assoit avec les deux autres tous salle rêvant d’un bon bain chaud.

le plan! Grub tu dois m’aider! 

Il regarde son frère en panique et puit Hurin.

Je suis dans la merde jusqu’au cou! Halia veut qu’on prenne une marche ensemble demain soir. Je ne connais rien au femme Grub et encore moins si humaine je fais quoi?
En plus en discutant avec elle je lui ai dit que je voulais protéger notre peuple! Grub je me sens attaché à cette endroit, je ne veux pas le perdre et je me sens enfin cher moi. Imagine toi vivre dans la forteresse et fonder notre propre clan de nain/humain dans Vertcogné! Grub nous devons sauver les gens d’ici.

Est-ce que ces normale que j’ai plus peur d’affronter le doux regard de Halia que le dragon?

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    11%
« Réponse #515 le: mars 25, 2025, 14:22:05 »
- Attend, attend, calme-toi Brag ! Tiens bois un coup.

Le nain tend son verre à son frère avant de se reprendre. Il lève le bras et commande une bière à son frère avant de finir la sienne.

- Bon c'est quoi l'problème ? Elle t'a d'mandé d'aller marcher avec elle et pis alors ? Tu crois qu'elle veut..enfin qu'elle pense que tu pourrais... Mais c'est complètement débile ! Te fais pas des plans, Brag ! C'est une femme et j'ai jamais rien compris aux femmes. Elle peut très bien t'demander d'aller marcher juste pour cueillir des champignons. Elles sont drôles les femmes, surtout celle-là si elle s'est enquichée d'toi. Mais bon si c'est ça, demmerde-toi ! J'en sais foutre rien de c'que tu peux lui dire ou faire. Fais la picoler, elle retrouvera p't-être la raison, ahaha !

Il lève sa main pour commander une nouvelle bière.

- Quant à ton truc avec l'forteresse, ça peut être une idée. Une idée qui m'plait. Avoir un nouveau clan avec moi à leur tête, ça s'serait bien. Tu serais mon bouffon et Hùrin mon second. Ahaha !

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #516 le: mars 25, 2025, 14:57:17 »
Bragan regarde Hurin avec des yeux piteux face au commentaire de son frère.

Hurin tu es comme un frère pour moi et Grub! Tu ferais quoi? Je m’en fais trop?

Et Grub j’ai pas dis que t’en serais le chef haha. Un conseil régirait l’endroit, 5 ce serait parfait.

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    17%
« Réponse #517 le: mars 25, 2025, 18:14:03 »
  Apres avoir passé une bonne nuit, Hùrin retrouve avec plaisir ses deux compagnons. Il sourit lorsqu'il écoute leur discussion animés comme à leur habitude.

il se tourne vers Grub avec sourire lorsqu'il lui montre ses gants

Effectivement, ils te vont comme un gant
Tu vas pouvoir t'exprimer comme tu sais le faire avec cela

Laissant la discussion se faire, il se tourne ensuite vers Bragan

Je vois que tu m'as l'air bien embêté mon cher Bragan.
Je peux comprendre ton souhait de penser aux tiens et je vois que tu n'es pas insensible à Halia .
Fait ce que tu penses être le mieux pour toi et surtout n'ait pas de regret.
Quand à nous, je pense qu'il serait souhaitable d'en apprendre un peu plus sur ce dragon avant de l'affronter.
Si on pouvait trouver sa tanière, ounpourrait lu tendre une embuscade là-bas.
Dehors, il aura l'avantage sur nous du fait qu'il peut voler

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #518 le: mars 26, 2025, 10:49:44 »
Rassurer de voir qu’Hurin a confiance en ces moyens, Bragan sourit gêner et avale d’une traite la bière que l’aubergiste lui avait amener.

Vous avez raison.
Bon je me secoue, je vais aller voir Jépoto et ensuite me laver. Demain on ira voir le tableau et repartir à l’aventure le surlendemain, nous devons rester actif et surtout proactif.

Bragan va chercher une poignée de légume frais à l’aubergiste et par prendre un peu de temps avec son âne adoré.

Tu aime ça ici? Nous allons sûrement y rester plus longtemps que tu pense, ça te ferais du bien de grossir et de devenir tous gras!

Il prend un ton plus sérieux.
Si on survit à tous ça.

Il ce relève et va ce laver rapidement en lavant aussi son linge qui fait peine à voir. Il l’étend à quelque part à l’extérieur en ayant prit le temps d’enfiler autre chose avant tous. Ensuite il prend le temps de bien manger avant d’aller prendre une bonne nuit de sommeil, mérité ou il rêve d’affrontement avec le dragon ou il est héroïque suivit d’une marche à la pleine lune où il est intimidé par la présence de Halia prêt de lui.

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    24%
« Réponse #519 le: mars 27, 2025, 10:28:30 »
Une fois les émotions redescendues, vous terminez la soirée en profitant d'un repos bien mérité.

Le lendemain, vous décidez de prendre une journée de repos. Sur le panneau des quêtes vous voyez deux quêtes.

Spoiler

Je vous laisse vous mettre d'accord sur ce que vous voulez faire. Je vous ai mis la liste des sous-quêtes en cours sur le hrp.

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    17%
« Réponse #520 le: mars 27, 2025, 16:39:41 »
  Arrivant sur le panneau des missions, Hùrin est marqué par l'une d'entre elle

Vous avez vu la quête du tumulus
on y évoque une épée tueuse de dragon
Si cela s'avère vrai, on pourrait trouver cette épée tueuse de dragon

Hors ligne Orésthraïa

• *

• Activité
    24%
« Réponse #521 le: mars 28, 2025, 14:26:02 »
Vous décidez que votre prochaine mission consistera à récupérer l'épée tueuse de dragon au tumulus du dragon. Vous ne savez pas vraiment si l'épée existe, mais si tel est le cas, elle serait une arme extraordinaire pour affronter Cryovain.

Vous passez votre journée à préparer votre expédition. Le tumulus du dragon se trouve prêt de la route vers Neverwinter, il vous faudra entre un jour et deux jours et demi de marche en fonction de votre vitesse. Vous réparez votre équipement, nettoyez vos vêtements et vos armures et procédez aux achats nécessaires.

Ensuite, Bragan se prépare pour aller à son rendez-vous avec Halia. Il n'a pas grand chose d'autre à se mettre que sa tenue de voyage et son chapeau ridicule.

Pendant ce temps, Hurìn et Grub boivent à la taverne, écoutant les ragots et racontant leurs exploits contre la banshie. Aux alentours de 18h, peu avant le repas, l'elfe Orésthraïa pénètre dans la taverne en compagnie du clerc de la nature Elithariel. La tunique de cuir de l'elfe est taché de sang, mais visiblement pas du sien. Hurìn remarque qu'elle a changé d'arc, celui-ci semble plus ... Elfique. Voyant des visages familiers, les deux amis s'approchent de votre table.

Orésthraïa
Z'trouvé celui là dans l'foret. Dit-elle en désignant Elithariel d'une main.

De son côté, Bragan se rend chez Halia, anxieux de la manière dont il doit se comporter.

Il faudra me dire quel rythme vous comptez utiliser pour aller au tumulus :
- Rapide 1 jour et demi, risque de rencontre ou d' embuscades ;
- Normal : 2 jours, risques de rencontre ;
- Lente : 2 jours et demis, pas de rencontre, vous utilisez 2 fois moins de provisions.
Vous pouvez prendre Jepeto.
Bragan peut acheter de nouveaux vêtements pour son date s'il le souhaite.

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes

• Activité
    11%
Re : Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #522 le: mars 28, 2025, 14:42:55 »
  Arrivant sur le panneau des missions, Hùrin est marqué par l'une d'entre elle

Vous avez vu la quête du tumulus
on y évoque une épée tueuse de dragon
Si cela s'avère vrai, on pourrait trouver cette épée tueuse de dragon

- Ouais ça m'dit bien d'essayer d'la trouver ! Si on la chope, on pourra couper l'dragon en deux !

De retour à l'auberge, Grub se réjouit d'avoir une journée de relâche.

- On partira d'dmain ! mais en attendant... Buvons un coup ! Buvons deux coups ! Buvons jusqu'à pu soif !

Il accueille ensuite Orésthraïa accompagné du clerc de la nature :

- Elithariel ! Quel plaisir de t'voir ! Qu'est-ce tu viens r'faire par ici ? On a trouvé un truc pour s'occuper du dragon. On part d'main, tu nous accompagnes ?

Hors ligne Hùrin
(lolo)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain

• Activité
    17%
« Réponse #523 le: mars 30, 2025, 06:51:32 »
Hùrin observe silencieusement l’entrée d’Orésthraïa et d’Elithariel. Son regard acéré note immédiatement les taches de sang sur la tunique de l’elfe et le nouvel arc qu’elle porte. Son expression reste impassible, mais une lueur d’intérêt traverse brièvement ses yeux.

Lorsque Grub s’exclame avec enthousiasme, Hùrin attend qu’il termine avant de poser calmement sa propre question

La forêt offre, la forêt reprend... et parfois, elle guide ceux qui s’y égarent.

Il incline légèrement la tête vers Elithariel.

Sois le bienvenu à notre table.
L’ombre du dragon plane encore sur nos pas, et demain nous irons chercher un objet qui pourrait nous aider à la vaincre.
Serais-tu prêt à affronter ce qui attend au bout du chemin ?

Puis, son regard retourne vers Orésthraïa.

Du sang sur ta tunique… Une rencontre imprévue ?
Ou un tribut nécessaire à la forêt ?

Il joint ses mains devant lui, patient, laissant à ses interlocuteurs le temps de répondre, tandis qu’il écoute les bruits de la taverne comme une mélodie de fond.

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain

ensorceleur 5

• Activité
    16%
« Réponse #524 le: mars 31, 2025, 01:47:01 »
Bragan prend le temps de faire des emplettes et de s’acheter un habit de voyage neuf qui va bien avec son chapeau.

Il achète une belle armure d’écaille aussi auprès du forgeron.

Qui calcul notre argent? Ores tu me dira le coût aussi pour le linge.

————-

Bragan tous gêner va cogner à la demeure de Halia a l’air demander.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !