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juillet 01, 2025, 19:51:48
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AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 242041 fois)

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Hors ligne Orésthraïa

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #425 le: décembre 12, 2024, 20:50:23 »
Vous décidez de partir à la recherche de la banshee. Avec précautions, Hùrin ouvre la porte sud qui ressemble trait pour trait à la porte nord. Celle-ci présente également des traces de griffures bien que moins profondes que celles de la porte nord où vous avez trouvé le cadavre des deux nains calfeutrés.

L'odeur de la mort se mélange à celle de la suie et du charbon. Deux solides enclumes en acier rouillées se tiennent fièrement en vestige du savoir faire des nains. En face des  enclumes, deux foyers inutilisables servent de ruines à la forge qui se tenait là autre fois. Il n'y a rien dans cette pièce à part une ouverture qui donne sur un réduit de l'autre côté de la pièce. Cette pièce servait de chambre à outils pour la forge et contient un set complet d'outils de forges utilisables bien que rouillées.

Carte
« Modifié: décembre 12, 2024, 20:53:44 par Orésthraïa »
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #426 le: décembre 13, 2024, 05:26:32 »
  En voyant cette nouvelle pièce en ruine menant nulle part visiblement en dehors d'un réduit, Hùrin se tourne vers ses compagnons

Voilà encore une pièce en ruine.
Elle ne nous mène à rien, je propose que l'on retourne sur nos pas.
On a une banshee  à éliminer
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #427 le: décembre 13, 2024, 09:23:35 »
Découvrant la pièce qui servait de chambre à outils pour la forge, Grub prend quelques secondes pour examiner les objets rouillés.

- Y peuvent encore servir. Mais j'les laisse là.

Puis voyant une porte au fond, il interpelle le moine :

- Attend, r'garde y'a une porte là. On va voir d'où qu'ça mène.

Puis il se reprend :

- Ah nan, c'est juste l'foyer d'la forge. J'dois être bourré !

Il se retourne et suit le moine.
« Modifié: décembre 16, 2024, 10:31:31 par Sgt String »
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #428 le: décembre 16, 2024, 11:17:59 »
Sous l'impulsion de Hurìn, le groupe retourne dans le hall d'entrée à la recherche d'un moyen d'atteindre la banshee ...
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #429 le: décembre 16, 2024, 12:22:39 »
Bragan reste à la traine et ajoute.

Nous n’avons pas ouvert cette porte. Ouvrons là avant de poursuivre!

Il désigne la porte à l’ouest et tente de l’ouvrir.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #430 le: décembre 16, 2024, 13:04:26 »
Bragan ouvre la porte. Il découvre une pièce comportant 3 latrines chacune séparées par une petite cloison en bois. Les tringles fixées entre chaque cloison indiquent la présence ancienne de rideaux pour protéger l'intimité des nains. Le trou des latrines plongent dans les profondeurs de la montagne ... Qui sait quelles créatures les nains ont réveillés en envoyant leurs déjections si profondément dans la pierre.

Halia Lépine
Il nous reste l'aile est et l'aile sud. Vu que le couloir de la banshee est au sud de cette pièce, je propose qu'on aille explorer par là.
« Modifié: décembre 16, 2024, 13:06:03 par Orésthraïa »
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #431 le: décembre 16, 2024, 14:18:45 »
- Bien parlé Halia. Sortons de c'te merde dans laquelle Brag nous a emmenée. P'tit il adorait jouer avec sa merde. J'voudrais pas qu'ça lui r'donne des idées en voyant toutes ces latrines.

Riant dans sa barbe, le nain avance vers la direction proposée par Halia, arme et bouclier en main.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #432 le: décembre 16, 2024, 19:26:22 »
  Attendant que Grub ait finit d'aller b=voir ce qu'il y a derrière la porte, Hùrin approuve le fait de continuer sans attendre.

Parfait, allons voir à l'aile Sud

Direction A11 si tout le monde est OK
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #433 le: décembre 17, 2024, 11:45:36 »
Grub! Ne parle pas ainsi de toi, ces vrai que je jouais toujours avec toi.

Il s’approche de son frère avec le sourire et lui tape l’épaule.

Grub tu n’es pas une merde! Mais si tu en étais une, tu ne serais pas ma merde tellement que tu es laid. Hahaha.

Bragan suit Hurin.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #434 le: décembre 19, 2024, 20:45:42 »
Après avoir exploré l'aile ouest de la forteresse, vous décidez d'explorer l'aile sud. Halia allume une torche avant de s'aventurer dans les ténèbres, le fond du couloir est plongé dans l'obscurité. Elle ouvre la marche suivie de près par Hùrin. Grub se tient plus en retrait et Bragan reste à distance de peur que la banshee ne les surprenne. De part et d'autres du couloir des meurtrières laissent apercevoir des balistes. Dans le post à l'est, vous observez le corps de deux gardes nains gisant au centre de la pièce accompagnés de fragments d'armures et de haches de guerres rouillées.

En pénétrant dans le couloir une puanteur extrême vous monte au nez et celle-ci s'accentue au fur et à mesure que vous avancez. Au bout du couloir, Halia pénètre dans une autre salle. La puanteur de la mort flotte lourdement dans l'air de cette salle poussiéreuse soutenue par quatre colonnes et disposant d'une cheminée pleine de suie à l'est. Une grande alcôve dans le mur sud renferme une estrade sur laquelle se tient un trône en pierre taillée entouré de statues de guerriers nains en granit. Entre le trône et la cheminée, un escalier mène à l'étage. Sur le trône, un corps git inanimé, la tête en bas. Le nain porte une cotte de mail et une hache de guerre naine rouillée serrée dans l'une de ses mains. A l'extrémité de l'un de ses doigts gantés l'oeil avide de Grub repère une chevalière en or portant le sceau de Vertecognée. Vous devinez qu'il s'agissait du châtelain de ces lieux.

Au pied du corps, les cadavres de 4 goules gisent au sol. Les corps ont subis plusieurs entailles. Une bataille semble avoir eut lieu entre le châtelain et les goules.

Carte

 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #435 le: décembre 20, 2024, 09:17:40 »
- Bwaaah ! Quelle odeur ! On s'croirait dans l'slip d'Bragan !

Bien que l'odeur de mort rôde dans la pièce, Grub continue d'avancer afin de trouver la Banshee. Lorsqu'il pénètre dans la pièce où réside le châtelain nain, il se signe et s'exclame :

- Il a bien l'combattu l'bougre. Il a crevé mais il a emporté avec lui quatre goules ! Ça c'est un nain !

Le guerrier nain s'avance et attrape la chevalière en or.

- J'la r'filerai au prochain propriétaire des lieux. Faudrait pas qu'ha tombe entre d'mauvaises mains.

Voyant l'escalier, il propose :

- On mont'rai pas à l'étage pour s'retrouver au-d'ssus la Banshee ? Comme ça, si y'a un trou, on pourra lui tomber sur la gueule.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #436 le: décembre 20, 2024, 12:16:58 »
Spoiler

Appâté par l'appât du gain, Grub se rue vers le châtelain, enjambe les cadavres des goules et retire sans précautions la chevalière en or du seigneur avant de se tourner vers les escaliers.

A cet instant, les yeux du seigneur s'ouvrent. Son corps entier est pris d'un spasme et il se relève, une aura magique lugubre le couvre entièrement. Nul ne dérobe l'or précieux des seigneurs nains sans s'attirer le courroux des esprits de sa lignée.


Vous devez réussir un jet de perception DD12 ou être surpris. Si vous réussissez votre jet de perception, vous pouvez jouer. Vous lancez également un jet de connaissance religion gratuit. Je fais le cumul de tous vos résultats. Vous obtenez des informations sur l'adversaire si la somme de vos jets dépasse 40 et des informations supplémentaires plus la somme est élevée.

Halia perçoit la menace. Toujours munie de sa torche, elle se rue aux côtés de Grub et à l'aide de son épée courte lance une série de deux entailles successives. Elle vise les bras du seigneur non protégés par sa cotte de mail et le touche deux fois, mais il n'y a plus de chair à trancher sur celui qui est mort il y a des siècles.

Spoiler
« Modifié: décembre 20, 2024, 12:24:26 par Orésthraïa »
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #437 le: décembre 20, 2024, 16:08:02 »
À peine après avoir fourré l'anneau dans sa poche, Grub sent une présence émaner du châtelain.

- Bordel d'merde ! J'savais qu'y allait y avoir une couille !

Il aimerait pouvoir enfiler l'anneau à nouveau au doigt du châtelain mais il doute que ce dernier se laissera faire.

- Y'a pu qu'à lui dézinguer la gueule ! L'pauvr', y va crever deux fois.

C'est avec regret et avec un pincement au coeur que le guerrier sort son maillet et attaque le châtelain en se plaçant dans son dos.

Jet de Religion
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12

Attaque Maillet
Lance 1da20+6 avec avantage (1,14)
(14)+6: Total = 20
Dommages Maillet(contondant)
Lance 2d6+4
(4+5)+4: Total = 13

Comme je combats avec le maillet, ma CA est de 18.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #438 le: décembre 20, 2024, 17:12:35 »
  En entrant dans la pièce, Hùrin est gené par cette odeur imonde. Il se couvre le visage pendant que Grub va récupérer l'anneau et, à ce moment, il aperçoit le châtelain reprendre vie.

C'est quoi ca encore !!!
Cette endroit est rempli de mort vivant
   

  Il se déplace sur le coté pour avoir un bon angle de tir tout en évitant Grub qui se trouve entre lui et le châtelain puis il arme son arc et tire.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #439 le: décembre 23, 2024, 20:59:21 »
Bragan restait en retrait tout en observant les arrières du groupe, lorsqu’il entend Grub parler et s’avancer vers le nain mort.

Ces alors que le guerrier mort ce relève. Putain Grub t’es un vrai imbécile.

Il avance alors et tente d’aider son frère.

Spoiler
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #440 le: décembre 24, 2024, 13:16:35 »
Vigilants, aucun d'entre vous ne se laisse surprendre par le réveil soudain du châtelain. Vous ne manquez pas une miette de la scène : le craquement des os usés par le temps, l'orbite creuse des yeux qui brillent d'une lueur bleu, la tête qui se relève, la main agrippant la hache de guerre et le voile de ténèbres qui entoure le seigneur. Vous savez qu'il ne s'agit pas d'un simple squelette, mais l'aberration ne vous évoque rien. En ôtant l'anneau au seigneur des nains, Grub a éveillé la colère de ses aïeux.

Pour autant, le mort ne vous impressionne pas. Il s'agit simplement d'une menace supplémentaire à éliminer dans ces lieux. Alors que Halia s'est ruée à ses côtés, Grub contourne le seigneur et attrape sa masse. Rien de mieux pour pulvériser un squelette qu'un bon vieux coup de marteau. C'est à ce moment que Grub repense à la fois où il avait mouillé le lit de Bragan pour lui faire croire qu'il avait fait pipi au lit. Alors qu'il saisit sa masse, celle-ci lui glisse des doigts et tombe à ses pieds.

Hùrin, plus sérieux, décoche une flèche avec une précision exceptionnelle. Il vise le cœur avec une justesse impeccable. La flèche traverse la cotte de mail et se faufile à travers les côtes du squelette. Il n'avait pas de cœur après tout ...

Bragan est très occupé à surveiller la banshee. Lorsqu'il voit le mort se réveiller, il accourt et lance un trait de feu précipité qui vole beaucoup trop haut pour toucher son adversaire.

Aucun d'entre vous n'est en mesure d'empêcher le seigneur de se lever totalement de son trône. Impassible face à vos attaques, il lève sa main libre en direction des goules. Un épais voile noire entoure les créatures qui sont parcourus d'intenses spasmes. Leurs blessures se referment et elles reprennent vie sous vos yeux ébahis. Dès lors, chacune d'elles s'élancent sur l'un d'entre vous.

Spoiler
« Modifié: décembre 24, 2024, 13:20:43 par Orésthraïa »
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #441 le: décembre 24, 2024, 16:15:13 »
  Voyant la goule qui se jette vers lui, Hùrin tente de lui donner un coup de pied circulaire avant de se préparer à parer son attaque avec l'aide de son arc.

 
Sale maudites créatures.
Vous n'allez pas vous en sortir comme cela
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #442 le: janvier 02, 2025, 10:30:51 »
Bien qu'il soit en plein combat, Grub se marre soudainement. Pourquoi ce souvenir vient refaire surface à ce moment précis ?

<pense:>La tête de Brag' ! La pisse ! Ahahah !

Il ramasse son arme et se recule de quelques pas en voyant les goules reprendre vie.

- Bordel ! Va falloir s'les faire avant d'renvoyer l'nain sous terre ! C'est d'ta faute Brag' ! Pisseux !

Ne se laissant pas impressionner par la goule, Grub la frappe à l'aide de sa masse et se tient prêt à parer sa prochaine attaque.

- Faut pas qu'elles nous touchent !

Attaque Maillet
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14
Dommages Maillet(contondant)
Lance 2d6+4
(6+3)+4: Total = 13

 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #443 le: janvier 02, 2025, 20:39:10 »
Alors que l'une des goule se rue vers lui, Hùrin la repousse avec un coup de pied rotatif et ce sert de cet élan pour frapper la gorge de la goule avec un coup de poing. Les effets escomptés ne sont pas ceux prévus, car la goule se tient toujours devant-lui. Après quelques pas en arrière, la goule reprend son équilibre et tente de griffer le moine qui parvient à la tenir à distance avec son arc.

De son côté, Grub rattrape sa masse et tente de pulvériser la goule avec. Le puissant coup qu'il assène lui brise la moitié des os du corps et aurait suffit à faire fuir n'importe quel homme ou animal encore debout. Néanmoins le mort n'avait pas d'instinct de préservation, il combattrait jusqu'au bout. Profitant du poids conséquent de l'arme que le nain maniait, la goule le griffe au poignet avant que le guerrier ne puisse retrouver totalement son équilibre. Plus que la douleur, Grub sent un vague engourdissement qui se répand dans son bras à travers la plaie, les griffes semblent enduites d'un venin paralysant. Jet de constitution DD10 ou Grub est paralysé. Il subit également 8 points de dégâts tranchants.

Halia Lépine
Dans le même temps, alors que les goules se relèvent, Halia pousse un cri de colère. Ras le cul de cette forteresse de merde ! Elle fait rouler sa torche au pied des escaliers, lâche son épée courte qui rebondit sur le sol dans un claquement métallique et s'empare de son épée longue. Avant même que la goule n'arrive à sa portée, la guerrière utilise son allonge supérieure pour couper les deux bras de la goule avant de la décapiter. Celle-ci resterait morte pour le reste de l'éternité.


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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #444 le: janvier 03, 2025, 17:04:20 »
   Se rappelant les enseignements de son maitre, avec une agilité hors du commun, Hùrin assène  deux coups coup de pied circulaires et se prépare de nouveau à parer son attaque avec l'aide de son arc
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #445 le: janvier 05, 2025, 14:48:04 »
- Bord...!

Après avoir reçu un coup de griffe dans le poignet, Grub sent une vague d'engourdissement envahir son corps. Il peine grandement à bouger et même à articuler.
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #446 le: janvier 05, 2025, 20:21:46 »
Le venin paralyse Grub. Pendant ce temps, les attaques successives de la Hùrin ont raison de la goule qui lui fait face.

Le châtelain se tourne vers celui qui lui a volé son trésors et lui assène deux puissants coups de haches. L'armure en mithral du guerrier le protège en partie des assauts répétés du mort furieux. Grub subit 8 points de dégâts tranchants, je te laisse mettre à jour ta feuille de personnage (avec les 8 points de dégâts précédents).


On attend Master Murray vu que vous avez 2 actions d'avance sur lui.

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #447 le: janvier 06, 2025, 12:01:00 »
Avec la Goule sur lui, Bragan ce désengage et cour ce placer l’autre côté de Hurin, il est inutile au corps à corps.

Ensuite il tir un trait de feu sur la goule qui lui voulait du mal.

Trait de feu
Lance 1d20+5
19 (+5) = 24


Dégât
Lance 1d10
6 = 6
 

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #448 le: janvier 09, 2025, 12:07:07 »
Alors qu'il se retire, Bragan envoie un trait de feu en arrière qui percute la goule et calcine sa chair putride émettant une odeur de viande pourrie très désagréable. Enragée, la goule se jette sur Hùrin qui ne parvient pas à la repousser totalement, Bragan se trouvant derrière lui. Il se fait griffer violemment sur la poitrine et sent la même sensation d'engourdissement que Grub. Hùrin subit 10 points de dégâts T et doit réussir un JDS de CON DD10 ou être paralysé.

Grub est paralysé. La goule face à lui en profite pour chercher une ouverture dans son armure dans laquelle planter ses crocs et le châtelain semble s'acharner contre lui. Heureusement son armure le protège, mais l'armure ne le protège pas de l'onde de choc des coups du châtelain. Grub subit 8 points de dégâts T. Il peut relancer le jds de CON DD10 et jouer son tour s'il réussit.

Halia Lépine
Débarrassée de la goule qui lui collait au train, la guerrière semble aussi enragée que le châtelain et les goules. Prends ça ! Et ça ! Elle n'a aucun mal à abattre son épée sur le seigneur de Vertecognée qui ne lui prête aucune attention. Deux entailles massives et fulgurantes s'abattent sur l'ancien guerrier et pulvérise son armure. Une telle série de coups serait venu à bout de n'importe quel ennemi, mais pas du seigneur des lieux qui faisait honneur à la robustesse des nains.


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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #449 le: janvier 09, 2025, 12:24:51 »
Merde! Je vais utiliser ma magie.
Griuderbar Rieski!


Trois projectile parte à intervalle d’une seconde, la première est rouge et va directement sur la goule sur Grub.

Projectile Rouge:
Lance 1d4+1
1 (+1) = 2


Le deuxième part dans le même angle et est vert fluo.

Projectile vert Fluo:
Lance 1d4+1
3 (+1) = 4


La troisième est noir avec des reflet blanc.

Projectile Noir avec reflet Blanc:
Lance 1d4+1
2 (+1) = 3


Puis Bragan ce met entre les deux groupes.

Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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