Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:16:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 30091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Chapitre 3 - Vertcognée
« le: juin 01, 2023, 16:50:53 »
En creusant dans leurs mémoires et en menant l'enquête, le groupe rassemble les informations suivantes.q

Vertcognée est une forteresse naine ancienne de plusieurs siècles. Elle a survécu aux assauts des orcs. Il y a de cela un siècle, des troubles ont forcé les nains à abandonner la forteresse. Une elfe sylvestre du nom de Vyldara essaya en vain de fomenter une révolte. Elle fut emprisonné dans la forteresse et fut abbatue en essayant de s'enfuir. Malheureusement pour les nains, elle se transforma en banshee vengeresse et tua plusieurs d'entre eux, les transformant en goules. Face à un nombre de goules de plus en plus important, les nains furent contraints d'abandonner la forteresse. Depuis, Vertcognée est la demeure des goules et de Vyldara.
La forteresse est condamnée, solidement fermée par les grilles et par la porte blindée. Y pénétrer de manière conventionnelle risque donc d'être difficile. Le blason de Vertcognée est une hache serrée dans un gantelet nain.


Je considère que vous avez le temps d'acheter de l'équipement d'aventurier, si vous prenez quelque chose, il vous suffit de le notifier et de débourser le prix indiqué dans le manuel des joueurs.

Fort de ces informations, le groupe partie en direction de la colline de la discorde. Après une heure de marche, le groupe arrive au moulin où habite Adabra Gwynn.

Vous pouvez acheter jusqu'à 5 potions de soins pour 50 PO pièce les potions restaurent 2d4+2PV.


 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #1 le: juin 02, 2023, 14:56:21 »
Après avoir amassé des informations sur la Forteresse, Grub fait un rapide topo de la situation :

- Va y avoir des goules et une banshee. Et va falloir trouver une autre entrée que la principale. Quelqu'un sait des trucs sur les goules et les banshee ? Comment ça se bute ?

Jet de Nature goule
Lance 1d20+0
(15)+0: Total = 15

Jet de Nature banshee
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20

Spoiler

En arrivant au moulin, il dit à ses compagnons :

- On rentre, on prend des potions et on s'barre.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #2 le: juin 02, 2023, 15:42:13 »
Les goules et les banshee sont des morts-vivants. Les goules sont des morts-vivants classiques dont le cadavre est entier. Leurs griffes sont paralysantes et leurs morsures sont redoutables. Elles sont plus dures à tuer que les orcs et comme tout les morts-vivants, elles sont insensibles aux poissons.
La banshee est un mort vivant beaucoup plus dangereux. Elles naissent à partir du ressentiment des femmes elfes.  Elles sont connus pour leurs cries capables d'inspirer la terreur ou de drainer entièrement l'énergie vitale de ceux qui l'entende. Elles résistent à pratiquement toutes les attaques d'origines non magiques. Elles sont intangibles et peuvent passer à travers les objets, mais aussi détecter la présence d'êtres vivants à plusieurs kilomètres.
Vous avez accès à la fiche de la banshee.

 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 850

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #3 le: juin 02, 2023, 17:05:47 »
 Fort des informations reçues sur la forteresse , le moine finit par retrouver ses amis

Il y a des morts vivants là-bas.
Si nous n'avons pas d'arme efficace contre eux, on court au suicide.
Il nous faut trouver une solution à ce problème avant d'y aller.
Est-ce que l'on a assez d'argent pour s'acheter une arme magique

  Il tente de garder une mine calme et posée malgré qu'il n'ait pas  eu d'information sur son frère

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #4 le: juin 02, 2023, 19:33:26 »
Absorbant les informations rapportées pas Hurin, Bragan réfléchit.

Donc logiquement, la Banshee va nous sentir arriver d’avance, donc aucune façons d’arriver discrètement.

On doit laisser les portes fermer et passer par dessus. J’empièterais des grappins moi et aussi des flasque d’huile pour brûler les goules, ça leurs infligeraient d’énorme dégât facilement non?

En ce qui est de la magie, je peux m’en charger si vous me protéger. Je pense avoir la magie nécessaire pour lui faire mal.


Bragan fouille dans son sac en resort une corde de chanvre. j'ai cette corde et nous manquerait un grappin et un liquide combustible pour les brûler. Des potions seraient utile aussi. J’ai 217 Po avec la récompenses que le Pleutre nous a donner.
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 850

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #5 le: juin 04, 2023, 13:00:16 »
Je ne doute pas de tes capacités magiques mon cher et utiliser des flasques d'huiles serait une idée judicieuse

  Alors qu'il finit sa phrase, le moine a soudain une illumination

Nous ne sommes pas encore allé au sanctuaire de Savras.
on se débarrasse de orcs, cela nous donnera plus de pieces et, de plus, une rumeur dit qu'il y en aurait pas mal là bas
Je ne suis pas vénal comme vous le savez mais cette manne pourrait nous permettre de mieux nous équiper
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #6 le: juin 04, 2023, 13:05:48 »
Bragan réfléchit au commentaire de leur partenaire humain. Bonne idée mon amis humain. Allons quand même Boys équipe et flasque d’huile et de grappin avant de partir, ces toujours utiles. Peut-être aussi chercher des informations auprès de la population et on pourrait partir demain aussi.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #7 le: juin 04, 2023, 20:11:18 »
- Ouais j'suis d'accord avec vous. On peut cramer les goules mais la Banshee va nous casser les couilles sans arme magique. Faudrait en trouver une ou deux ou trouver un endroit pour en ach'ter. Garde tes idées Brag' pour plus tard. Pour une fois qu'tu dis pas que des conneries, ça serait dommage de gâcher.

Le nain regarde le moine :

- Va pour le sanctuaire d'Savras ! On va s'faire la main sur les orcs ! J'aime pas ces bestioles.

Il se tourne vers le demi-elfe :

- Qu'est-ce t'en penses ? Tu nous suis ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #8 le: juin 04, 2023, 22:02:15 »
Concluant qu'il serait trop dangereux d'affronter la banshee sans équipement adéquat, le groupe décide de rentrer en ville pour préparer une expédition vers le sanctuaire de Shavras et de collecter des rumeurs dans l'espoir de réunir des fonds ou de trouver une arme magique capable de blesser le corps intangible de la banshee. La quête est donc remis à plus tard.

Je plussoie pour le Discord, je t'avais déjà proposé, mais au niveau des communications HRP, ça reste ce qu'il y a de plus fluide et de plus simple d'utilisation.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #9 le: juin 05, 2023, 10:51:02 »
De retour au village, Grub se dirige à la taverne. Il commence à reconnaitre certaines têtes, les habitués. Il commande à boire et se met à demander des informations sur le Sanctuaire de Savas.

investigation
Lance 1d20
(19): Total = 19
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #10 le: juin 05, 2023, 11:51:07 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: juin 05, 2023, 11:53:50 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #11 le: juin 05, 2023, 12:37:34 »
Laissant son frère s’occuper de la taverne, Bragan lui tente d’aller interroger les personnes dans les rues et surtout les gardes de la ville.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(5)+1: Total = 6
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #12 le: juin 05, 2023, 13:48:02 »
Je décidai quant à moi d aller prendre mes informations dans les livres et autres manuscrits. Ne connaissant que très peu la ville, je devrais me renseigner afin de savoir s il existait quelques archives dans une éventuelle bibliothèque ? Je questionnerai le premier garde venu !

Les deux frères nains s étant en allé chacun de leur côté, je laissai à mon tour Hurin planté là ! Je vais aller m enquérir de quelques informations par le biais d écritures m adressant à lui ! On se revoit tout à l heure ! A moins que tu souhaites  m accompagner ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #13 le: juin 05, 2023, 17:00:36 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 850

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #14 le: juin 06, 2023, 20:19:58 »
  De retour au village, le moine n'ayant pas réussi à obtenir des informations sur son frère laisse les autres vaquer à leurs occupations et préfères aller méditer dans son coin et faire ses entrainements afin de garder sa dextérité.

Je vais aller faire un tour de mon coté et on se retrouve tout à l'heure
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #15 le: juin 07, 2023, 09:44:54 »
Après une après midi de recherches, d'entretiens et de discussions, le groupe se retrouve à la taverne, prêt à partager leurs découvertes. À la taverne, vous croisez Alphonse qui semble avoir obtenu le droit de manger et loger en échange de la viande de l'un de ses cochons.

Vous dépensez 5PA chacun +5 PA pour l'âne pour passer la nuit et avoir un repas 607 PO-2.5PO => 604.5 PO
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #16 le: juin 07, 2023, 12:29:22 »
Bragan revient à l’auberge avec très peu d’information supplémentaire et va s’asseoir avec les autres. Notre ami l’elfe semble avoir migré vers la forêt de Neverwinter, car une importe troupe d’orc y a été vue à ce qu’il parait. Elle a aider à repousser un raide. Sinon rien d’interessant. Ah oui! Il semblerait que le dragon mange avec un couvert et il y aurait des demons de chambres qui font disparaître des chaussettes.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #17 le: juin 07, 2023, 20:34:30 »
<pense:>Des démons de chambres qui subtilisent des chaussettes, mmmh... intéressant !

Je n avais moi même recueilli que très peu d informations. Le bourgmestre m avait autorisé non sans mal l' accès aux archives de la ville et de ses environs. Cependant je n avais rien appris qui en valait la peine, hormis l existence d un phare se nommant : "La Tour des Tempêtes". Il serait bien d aller y jeter un oeil. J en parlerai au reste du groupe une fois le sanctuaire de Savras visité. Cela ne servait à rien de trop se disperser pour le moment !

Un sanctuaire et un phare qui regorgeraient d or ! Oui mais ! Nous ne serons pas les premiers à les fouiller ! Trouverons nous ce que d autres ont raté avant nous ?


<pense:>Pas mauvais ce petit porcelet ! Je laisserai un avis positif sur le livre d or. Cette auberge mérite à être connue ! Enfourchant une bouchée de viande sur laquelle venait ruisseler un filet de sauce caramel aux agrumes.



« Modifié: juin 08, 2023, 13:13:47 par InkMax »

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #18 le: juin 08, 2023, 12:02:07 »
Étant resté à la taverne toute l'après-midi, Grub voit enfin arriver ses compagnons. Il attend que chacun ait fini de donner les informations qu'il a trouvés avant de transmettre les siennes.

- Moi j'ai appris plein d'trucs ! Comme quoi les tavernes, y'a rien d'mieux pour trouver des réponses. Le sanctuaire est à un peu moins de dix bornes d'ici, au sud de Conyberry. Pour l'histoire, y'avait des prêtres-voyants du sanctuaire qui ont prédit une attaque barbare. Ça a donner l'temps aux villageois de s’enfuir. mais y'en a qui ont pas choisi de fuir. Ceux qui l’ont fait, ont foncé au sanctuaire en prenant avec eux tout l’or de chez eux. Les barbares ont suivi les villageois jusqu’au sanctuaire ils ont buté tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur. Personne sait où est l'or maintenant, mais il doit se trouver quelque part au sanctuaire.... Ou peut être qu'il a déjà été pillé depuis longtemps. On sait pas....

Il boit un coup puis repose sa bière :

- Ah ouais ! Y'a aussi, à ce qui parait, quelqu'un à Gnomergane qui aurait trouvé une hache de guerre naine magique que seul moi peux utiliser. Il serait prêt à l'échanger contre une autre arme magique, un truc de gnome. J'sais pas si on va réussir à choper quelque chose...
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #19 le: juin 08, 2023, 21:57:29 »
On s’informera comme il faut pour le phare plus tard. Pour la hache on peut leurs redonner un des objets qu’ils nous ont donnés et prendre la hache.
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 850

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #20 le: juin 09, 2023, 00:02:49 »
  Une fois rejoint ses compagnons à la taverne, hurin reste un instant à écouter les diverses histoires de ses compagnons de route tout en restant pensif.

Toutes vos histoires sont fortes intéressantes mais je suis d'avis de ne pas trop s'éparpiller.
Allons à ce sanctuaire comme nous avions convenue en revenant ici
et ensuite, il sera toujours temps d'aller enquêter à ce fameux phares
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #21 le: juin 09, 2023, 11:32:57 »
Les compagnons d'aventures profitèrent de leur soirée à la taverne pour boire, manger, jouer, se reposer au chaud, mais surtout pour raconter des conneries.

Le lendemain matin de bon heure, le groupe partie une nouvelle fois pour Conyberry.
Le premier jour le voyage fut sans encombre, engaillardie par le festin de la veille, le groupe parcourue une bonne distance, mais sans Elithariel ou Oresthraïa, le groupe fut contraint de dormir à la belle étoile au bord de la route en proie à la pluie et au froid.
Le second jour, ils croisèrent un convois en provenance de la ville de 3 sangliers composé de 5 chariots, 12 marchands et 6 mercenaires qui se rend à Neverwinter et ferait halte une journée à Phanladin.
Le troisième jour, ils arrivèrent à midi à Conyberry. Après une pause, ils trouvèrent rapidement le sentier menant aux plaines où le Sanctuaire de Savras était bâti.
Après trois quart d'heure de marche, alors que vous franchissez les dernières collines avant d'entrer sur les plaines, vous repérez un individu encapuchonné se dirigeant vers vous en se faisant glisser du haut d'une colline. La silhouette porte un arc long en bandoulière et un carquois. Élancé, fine, le visage entièrement couvert, la personne ressemblait à un rôdeur ou un traqueur, mais pas à un orc.

Intuition DD12 (sauf Thalon) : (vous n'ouvrez le spoiler que si vous réussissez le jet)
Spoiler
« Modifié: juin 09, 2023, 15:04:50 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 574

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #22 le: juin 09, 2023, 12:50:32 »
Bragan avance avec ces compagnons et la joie dans la troupe reigne. Il passe beaucoup de temps avec le nouveau venu discutant de tous et de rien, mais surtout de connaissance. Il lance souvent des blague bien placé à Grub en avançant.

Il allait en lancer une bien placé sur la grosse Résilda dont Grub était amoureux, lorsqu’il vit une sillouhette descendre le chemin. Il ce prépara au combat, ces mains s’entourant de flamme.

Jet de Insight
Lance 1d20+3
(5)+3: Total = 8

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #23 le: juin 09, 2023, 13:26:30 »
Après avoir passé une bonne soirée à l'auberge, Grub prend la route au petit matin en compagnie de ses acolytes. Le trajet semble calme et l'allure est soutenue. Le nain prenant la tête du groupe, il sifflote en avançant et en jetant des regards noirs à son frère à chaque fois que ce dernier tente de se moquer de lui. Malheureusement la nuit n'est pas du même acabit. La pluie vient gâcher leur sommeil, mais il en faut davantage aux aventuriers pour abandonner. Sous la houlette du nain grincheux, ils repartent du bon pied, bien décidé à arriver au plus vite au temple.
Lorsque Grub distingue la silhouette encapuchonnée, il plisse les yeux, une main sur son frère mais n'arrive pas à déterminer qui peut être cette personne.
Il pose la main sur son arme et s'avance confiant :


- Cette personne revient p't'être du temple. Allons lui demander si elle a vu des orcs ou des trucs étranges.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #24 le: juin 10, 2023, 10:26:49 »
J avais du mal à distinguer le sexe et la race de l individu encapuchonné. Je suivais le reste du groupe, confiant, allant à sa rencontre !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !