Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 02:16:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  AIDES DE JEU (Divers)  (Lu 5617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
AIDES DE JEU (Divers)
« le: mai 10, 2023, 22:57:30 »
AIDES DE JEU

0. DRAMATIS PERSONAE (PJs)
1) Novices
2) Civils

I. GÉNÉRALITÉS
1) Liens
2) Présentation générale - Istéa

II. CALENDRIER
1) Campagne
2) Général
3) Fêtes


III. Géographie
1) Istéa
2) Province de Rivage
3) Région
4) Village

IV. Carnet Mondain
1) Village du Monastère
Inquisiteurs, Élèves, Domestiques, Villageois
2) Baie-Gelée
3) Pont-Célest
4) Génisy-sur-Lisé
5) Port-Espoir
6) Ailleurs dans la région
X) Ailleurs... Loin
« Modifié: septembre 30, 2023, 15:34:54 par Astérion »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : Divers aides
« Réponse #1 le: mai 10, 2023, 23:28:59 »
0. DRAMATIS PERSONAE (PJs)

1) Novices

ANTOINE SOSSENIEL COURMIER (Kaochi)
   Index : 53769

Archétype : Paladin

Description : Antoine Sosseniel est un elfe solaire encore jeune, mais déjà ancien de l'armée. Il a participé aux guerres dans les Profondeurs mais des événements désastreux l'ont profondément marqué et il est entré dans l'ordre de la Licorne dans le but d'expier les fautes dont il parle parfois de manière vague.
Il s'applique lors des cours et des exercices, participe volontiers aux tâches ménagères qui lui sont confiées et passe la plupart de son temps enfermé dans sa chambre à prier ou dehors à s'entraîner aux armes. Il est parfois étrangement maladroit, mais ça semble s'améliorer. Rigoriste de la foi à première vue.

DENYS UMERO DE LERG (SupraToinou)
   Index : 53767

Archétype : Paladin

Description : C'est un orphelin elfe solaire, arrivé au monastère alors qu'il n'avait même pas dix ans.
Il y a grandi, et à bénéficier de l'éducation religieuse et de l'apprentissage des armes dès son plus jeune âge. Prèt à servir Dikaïosun, il devint paladin. Il dépasse maintenant la vingtaine d'années, et s'illustre dans sa capacité à comprendre le peuple. Il est donc préposé à être envoyé à son contact, en tant qu'agent de recensement.
Toujours agréable, enjoué, il sympathise facilement avec tout son entourage.
Fait étrange, sur son front se trouve un troisième œil, bénédiction d'Elpida, semblable à celui de Lunie.

FÉLICIEN TALEASIN ROTUMAL (zalfrost)
   Index : 53849

Archétype : Roublard - Assassin / Chasseur de Prime

Description : Félicien est arrivé au cloître de la licorne il y'a un an à peine, pour rejoindre les rangs des inquisiteurs. Assez rapidement, il ne cacha pas que, s'il respectait les préceptes de Dikaïosun, ce n'était pas la foi qui le guidait sur cette voie, mais bel et bien la recherche d'une vengeance contre son passé. Bien qu'assez peu locace, quand à sa jeunesse, il expliqua à ceux qui lui posaient la question les raisons de sa présence au sein du monastère. Plus mu par la vengeance que les croyances

GABRIELLE ROYER DE MALVINAËL (Eymerich13)
   Index : 53768

Archétype : Thaumaturge puis Clerc de la Lumière

Description : Gabrielle est une des élèves avancées du monastère de la licorne (c'est aussi une des élèves les plus âgées car arrivée à presque vingt ans). Elle passeras enfin l'épreuve de la licorne (l'épreuve d'entrée dans l'ordre) l'année suivante. Vous la connaissez comme une élève assez sérieuse qui a complètement fait basculé ses enseignements de médecin/ scolarque à une formation plus martiale destinée à porter par le verbe et le fer la parole de Dikaïosun. Elle porte sur elle un esprit divin, à l'apparence d'un pseudodragon. L'animal, ne bouge guère de son épaule, sauf quand elle part en dehors du monastère.
Gabrielle est une élève assez modèle mais pas une croyante modèle. Sa foi et ses valeurs sont partagées avec Elpida, ce qui la rend plus ouverte que la croyante de base de Dikaïosun.

2) Civils

CÉLESTIN ANAR'VINYAMAR (sweck)
   Index : 53839

Archétype : Guerrier

Description : Célestin est un jeune homme élancé à la peau dorée, comme la plupart des elfes solaires. Il mesure environ 1m50, ce qui est relativement grand pour un elfe. Ses cheveux, d'un blond éclatant, tombent en une cascade soyeuse sur ses épaules. Ses yeux, d'un bleu azur, semblent étinceler de la lumière divine qui anime son être. Voyant que ses études ne le mènerait nulle part, à l'âge de 24 ans, Célestin a commencé à rêver d'aventures et de liberté. Il ne souhaitait pas devenir prêtre comme l'auraient voulu ses parents et les inquisiteurs, mais plutôt devenir guerrier indépendant pour défendre les plus faibles. Il a alors décidé de quitter le monastère pour suivre son rêve.

GUILHEM CHANDRAEL MILISTOIR (Astérion) 
   Index : 53779

Archétype : Roublard - Voleur / Ménestrel

Description : Guilhem est un jeune ménestrel demi-elfe, arrivé depuis presque deux ans dans le village du monastère. Je vis chez la forgeronne, qui s'avère être ma mère. J'ai passé mon enfance dans la ville de Frontière et mon adolescence (je suis encore un peu ado pour un elfe) à parcourir les Cinq Vallées avec mon père. Depuis que je suis arrivé, j'essaie d'assister un peu ma mère si elle me le demande (des courses à faire dans d'autres villes, des livraisons, au Monastère peut-être ?, des messages à délivrer, etc.) mais je n'en oublie pas ma formation initiale et je me produis régulièrement au Cochon d'Argent ou ailleurs si on me le propose.

SIMON FINNROD CAERETHIN (Aliénor34)
   Index : 53800

Archétype : Tisse-sort

Description :  Simon est un jeune elfe solaire d'une cinquantaine d'années vivant dans le village tout proche avec son père, Guy Yaereth Caerethin, un tisse-sort reconnu issue d'une célèbre famille de tisse-sort. Depuis qu'il est né, la voie lui est toute tracée : il doit devenir un tisse-sort pour pour perpétuer l'héritage familial, qu'il le veuille ou non. Sa sœur a d'ailleurs passé l'épreuve de la licorne il y a quelques années et il aide librement le monastère.
« Modifié: septembre 26, 2023, 16:23:13 par Astérion »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : Divers aides
« Réponse #2 le: mai 10, 2023, 23:44:08 »
I. GÉNÉRALITÉS

1) Liens

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

2) Présentation générale - Istéa
En cours
« Modifié: mai 11, 2023, 00:21:38 par Astérion »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : Divers aides
« Réponse #3 le: mai 11, 2023, 00:11:24 »
II. CALENDRIER

1) Campagne

Thermidor 705
1-09 TH  : 1 tombe profanée
1-10 TH  : 2 tombes profanées
2-01 TH  : 2 tombes profanées
2-02 TH : Convocation chez Monseigneur l'abbé pour l'attribution d'une mission
2-03 TH : Mission réussie !
2-04 TH : Début temps mort 1

Fructidor 705
2-*6j* FR : Excursion à Génisy-sur-Lisé [Guilhem, Simon, Denys, Gabrielle]

Fête de Guergia

Vendémiaire 705

3-07 VE : Fin temps mort 1 Déménagement Lunie et les triplées [Guilhem, Simon, Célestin]
3-08 VE : Voyage en Outreterre [Félicien, Gabrielle, Denys, Antoine] // Sorcière, sauvetage Myriam [Guilhem, Simon, Célestin]
3-09 VE : Port-Espoir [Guilhem, Simon, Célestin]
3-10 VE : Retour monastère [Guilhem, Simon, Célestin]

Brumaire 705
1-08 BR : Début temps mort 2

Frimaire 705 :

Fête de Phusaï

Nivôse 705 :

Pluviôse 705 :
2-04 PL : Fin temps mort 2


2) Général

Si j'écris par exemple 3-07 VE 705 c'est le troisième septidi de Ventôse (le septième jour de la 3ème semaine de Ventôse) de l'an 705
Donc c'est S-JJ MM AAA


3) Fêtes

Équinoxe de Printemps - Fête d'Elpida
Office religieux (court au monastère, et qui se fait en partenariat avec les moinesses d'Elpida, venues de Baie-Gelée)
Très peu connu : dans la petite forêt de l'ouest, il y a une pierre sacrée portant des symboles de la déesse. On s'en sert dans les rituels préparant les célébrations du soir[1].
La cérémonie est rapide et simple.
Le repas du soir est principalement composé de fruits et de légumes de saisons (en soupe, en salades, au naturel), il y a très peu, voire pas de viande.
Il y a ensuite les danses traditionnelles, réalisées parles moinesses d'Elpida et parfois des locaux. Ce sont les danses entre les œufs. Ce sont des danses complexes, réalisées en contournant des œufs peints disposés au sol. En général elles symbolisent l'union de la lune et du soleil.

Solstice d'Été - Fête de Zô
La célébration de Zô court du lever au coucher du soleil (et on continue de faire la fête après).
A l'Aube, il y a la cérémonie religieuse.
Les décorations sont multicolores, toutes de fleurs, de plantes, de fruits, de légumes, de fanions et autres cocardes.
Au zénith, on sonne la cloche et c'est l'heure de la roue solaire : les jeunes gens s'échinent à démêler ficelles et rubans colorés pendus du sommet d'un grand mât. Ils ont chacun une extrémité dans la main. Quand les tresses sont défaites on voit qui a le ruban jumeau (attaché) au nôtre. Chaque couple va pique-niquer non loin avant de s'échiner à récupérer quelques plantes alentours pour la confection d'amulettes.
L'après midi, après les récoltes, les femmes se mettent à la remplir les petits sachets sensés repousser les maladies et attirer le bonheur dans les couples et familles. Les hommes eux préparent le vin de noix qu'il sera possible de boire à la fin des moissons.
Au soir, les fêtes battent son plein avec un grand banquet (auquel on a ajouté de la viande) et plein de musique et de danses, de petits spectacles de magie même.
Au plus tard, quand la nuit est tombé, il y a le grand feu de joie. On saute au travers et danse autour. Les festivités se poursuivent très tard dans la nuit

Équinoxe d'Automne - Fête de Guergia
Fête familiale. Repas du midi avec les êtres chers, possiblement entre voisins proches.
Dans la journée, on déblaie les foyers de toutes les choses qui n'ont pas servi pendant l'année. On jette ce qui doit l'être et on trie ce dont on n'a plus besoin. On fait de la place pour stocker le bois d'hiver et les conserves.
En soirée, sur la place des villages, on amène tous les objets qui ne nous sont plus utiles et le Grand Échange peut commencer. Ce n'est pas une fête comme celle que l'on peut avoir l'été, bien qu'il y ait en général de la musique et de quoi boire et manger sur le pouce. C'est un moment d'échange et de générosité, qui se déroule dans le calme. On prend ce dont on a besoin pour chez soi, tout en ayant offert de bon cœur ce dont on pouvait se séparer. Ce qui n'est pas récupéré par les habitants est en général donné aux bonnes œuvres.

Solstice d'Hiver - Fête de Phusaï
Toute la journée, on prépare la place du village. On dresse une halle temporaire (tendue sur de lourds poteaux), on dispose tables et chaises dessous. Pendant que les hommes partent à la chasse en l'honneur du chevaucheur de vent, les femmes décorent. Il y a de grands lumignons partout autour de la place, qui éclairent comme autant d'étoiles, et repoussent les ténèbres. Les lueurs qui s'échappent de leurs protections métalliques dansent sur les toiles. Il y a des guirlandes de fleurs séchés, des bouquets aux fragrances de cannelle et d'orange, qui subliment les odeurs de viandes rôties. Les braséros réchauffent les cœurs et les corps. On prépare également (de ses mains), des petits cadeaux qu'on se distribue, au hasard, en fin de soirée.
Après le repas, on embrase le bûcher de la licorne, drapée d'une bannière de Phusaï. On allume sa crinière de coton et elle flambe, de sa corne jusqu'à ses sabots de bois, éclairant au plus noir de l'hiver. Si la saison froide s'installe, c'est pour mieux préparer le printemps. La fête de l'équinoxe célèbre plus le renouveau que l'inverse finalement.
A Baie-Gelée, on célèbre la fête sur les colline toutes proches de la mer, pour fêter de chevaucheur de tempêtes.
 1. 
Spoiler: La légende du bouclier de la déesse ET la pierre sacrée
« Modifié: septembre 26, 2023, 16:30:56 par Astérion »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : Divers aides
« Réponse #4 le: mai 11, 2023, 00:11:33 »
III. GÉOGRAPHIE

1) Istéa



2) Province de Rivage



3) Région

Lieux :

Argenlogne : Petite communauté en plein dans les terres qui élève des porcs (que les locaux appellent baleine de terre). Ils ont donc une petite production de saindoux en plus de la viande, dont il se servent pour faire des pommades et des savonnettes.

Baie Gelée : Petite ville en bord de mer, petit château (manoir) tenu par la famille de Lupercal, principale église d'Elpida de la région, il y a un couvent/orphelinat près de l'église, il y a un marché assez fourni, ainsi qu'un port assez conséquent

Castel-sous-lin : Village au bord de l'eau dont le château est de l'autre côté de la route impériale. Il s'appelle castel sous lin car chaque partie de l'édifice est construite sous la coque d'un long bateau retournée (un lin). L'auberge là-bas, se nomme le Relais, elle est truffée de nobles se refaisant une beauté avant d'arriver à Pont-Celest.

Champithune : Grande communauté forestière tout près de la route impériale à l'est de la province de Rivage. Le seigneur Destrian gère les ressources de main de maître, tant l'exploitation que les exports. Certains racontent qu'il a du sang d'elfe sylvestre dans les veines, d'autres qu'il a passé un pacte avec d'antiques esprits firbolgs, d'autres encore, plus pragmatiques, qu'il a simplement le commerce chevillé au corps.

Le Fort du Dramon : Ancien Fort près de l'embouchure du Dramon (le fleuve qui va de Pont-Celest au Bassin des Fées). Il n'a plus de fort que le nom. Depuis la conquête du Nordland, il ne sert plus réellement pour la défense, mais pour le commerce (vers la capitale, ou en cabotage vers Nordland justement). On pense qu'il doit son nom aux bateaux Nordlandais, arborant des têtes de dragons. Dramon est certainement une déformation du mot dans le patois local.

Génisy-sur Lisé : Charmant petit village, construit autour d'un haut château de pierre blanche qui doit être la demeure de la famille Rochefort. Le Lisé, une petite rivière, court a travers le village, offrant de l'eau pour les moulins. Le village est situé a flanc de colline et possède de nombreuses terres arables et de grands vergers. L'auberge du village s'appelle le Cerisier d'Or.

La Goluire : Village sur la route du nord, entre Pont-Celest et le bassin des fées. On ne produit pas grand chose qu'on exporte à la Goluire. A une journée de Pont-Celest, on trouve beaucoup de pieds-à-terre de nobliaux de la capitale (régionale). Au milieu de la campagne, on festoie, on se balade et on chasse. Le seigneur local, Gavin Fraie, résident à l'année, est devenu le régisseur des propriétés d'autrui. Il bénéficie de grandes qualités d'intendance... et d'une armée de personnels compétents (domestiques, serfs, veneurs, etc.), prêts à subvenir aux desideratas des villégiateurs.

Domaine de la Haute-Feuille : Au sud-est de Baie Gelée, en bordure d'une forêt assez dense. Tenu par de grands propriétaires terriens vivant (comme à Champithune) de l'exploitation forestière. La famille de la maisonnée est très versée dans les arts, quels qu'ils soient.

Monastère de la Licorne : Toute petite communauté autour d'un monastère formant les inquisiteurs de l'Angélus

PONT-CELEST : Capitale de la région, grande cité, carrefour commercial, inquisition très présente, population rigoureuse et rigoriste.

Les Portes : Tenu par le Seigneur Lourd, manoir et petit village à une heure à peine de Pont-Celest, au nord, le long de la plus grande route impériale (de l'est) mais aussi de la route qui va vers le nord.

Port-Espoir : Village de réfugiés, au nord, près des falaises qui longe le Bassin des fées, c'est un village (bidonville) tenu par les soldats de l'Angélus, il y a une église, les réfugiés ont également monté leur propre village (taudis) un peu excentré : Colbauth.


Distances à pied :
  • Monastère de la Licorne // Pont-Celest : 1.5 jour
  • Monastère de la Licorne // Port-Espoir: 0.5 jour
  • Monastère de la Licorne // Baie-Gelée : 2 heures


4) Village du monastère

  • Pour le moment il n'a pas de nom déclaré c'est le village du Monastère de la Licorne
  • C'est un village type médiéval (un hameau quasi) il y a une trentaine de personne dedans, et peut-être une vingtaine au Monastère de la Licorne (on connaît tout le monde)
  • Monastère de la Licorne
  • Cimetière qui touche le monastère
  • Village en tant que tel à 5 minutes à pied du monastère
  • L'auberge du Cochon d'Argent
  • Une échoppe de Tisse-sort
  • Une Forge
  • Le pied-à-terre de colporteurs
  • Une grand-place
  • A l'ouest du village, tout près, il y a un petit bois de hêtre/sapin (dans lequel il y a une pierre sacrée d'Elpida)
  • A l'est, il y a un bois d'épicéas, plus sauvage
  • En dehors de ça il y a des champs et des pâturages
« Modifié: septembre 26, 2023, 16:49:24 par Astérion »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    Roublard 3Voleur3
    HumainElfe solaire
    FrontièreMenestrel
                       
    HP:24/24
           
  • Messages: 12034

  • Activité
    12%
    • La Voix de Rokugan
Re : AIDES DE JEU (Divers)
« Réponse #5 le: mai 11, 2023, 01:53:49 »
IV. CARNET MONDAIN (PNJs)
Village du monastère, Baie-Gelée, Pont-Celest, Génisy-sur-lisé, Port-Espoir, Ailleurs dans la région, Ailleurs... Loin

1) Village du Monastère

LES INQUISITEURS

Sœur Aurore
Sœur Aurore est la plus jeune des enseignante du monastère. Elle a passé l’épreuve de la licorne il y a seulement deux ans mais au vu de son talent, exceptionnel pour une elfe de seulement 30 ans, on lui a rapidement attribué la responsabilité des réfugiés venus des profondeur. Elle s’est donc installé à Rivage et a demandé a pouvoir enseigner la magie de soin au monastère. C’est une enseignante gentille et encourageante, mais exigeante.

Bramthrum Villámkovács
Bramthrum Villámkovács est probablement le seul nain a des dizaines de lieux à la ronde. Né en Huberbirtok, il a toujours voué une grande admiration aux paladins de Dikaïosun et raconte régulièrement comment il les a rejoins en ce faisant passer pour un adolescent humain. Il est au monastère de la licorne depuis qu’il a subit une mauvaise blessure à la jambe. Il enseigne les art martiaux aux recrues. Bien que bourru, il adore ses élèves qui sont sa fierté.

Père Jean-Charles
Père Jean-Charles n’est pas un inquisiteur particulièrement brillant mais est un herboriste doué. Cet humain a été envoyé au monastère a cause de sa proportion à s’inquiéter pour a rien et a hurler de peur dès que quelqu’un le prends par surprise, ce qui en fait la victime des jeux des plus jeunes. Tout le monde sait qu’il est la car il est inutile pour l’ordre et peu daignent suivre ses cours même si, d’après lui, connaître l’herboristerie peut sauver la vie.

Frère Philemon
Frère Philémon est un humain arrivant doucement sur la cinquantaine. Après avoir passé plusieurs années a servir l’ordre il a choisit de se retirer et de devenir enseignant au monastère de la licorne. Il est responsable de la bibliothèque et se charge de l’éducation des plus jeunes, leur apprenant à lire, écrire et compter. Il est du grande gentillesse et tout le monde l’aime bien, c’est un peu le grand père de tous les apprentis.

Monseigneur Pie
Monseigneur Pie est l’inquisiteur responsable du quart nord est d’Angelus et le directeur du monastère de la licorne. C’est un elfe issus de la noble famille d’Ilibalar dont il fait la fierté. C’est un inquisiteur de renom, aussi doué à la magie qu’au armes et intransigeant. Il est souvent absent, laissant alors la charge du monastère à Mère Thérèse.

Mère Thérèse
Mère Thérèse est la directrice adjointe du monastère. Issue d’une longue lignée elfique, elle aurait eu plusieurs propositions de postes a responsabilité mais préfère s’assurer que la génération suivante d’inquisiteur soit formée dans la rigueur nécessaire. Elle est autant réputée pour ses pouvoirs magiques exceptionnels que pour sa sévérité. C’est elle qui encadre les élèves lors de leurs dernières années au monastère et elle a fait de Eric une affaire personnelle.


LES ÉLEVES

Maël Blanc
Maël  est un humain d’une quinzaine d’année qui est au monastère depuis trois ans. Ses parents, issus de la petite bourgeoisies, l’y ont envoyés a force de désespérer de pouvoir lui apprendre un métier. Il faut dire que Maël est toujours malade, toujours mal, jamais en état de faire quoique ce soit. Et ça n’a pas arrêter en arrivant au monastère, certaines mauvaises langues se demandent qui de lui ou Frederik resteras le plus longtemps apprenti.

Allya Godfric
Allya est une humaine orpheline recueillie au monastère le jour de la St Godfric. Elle a donc été nommée en son honneur. Elle est la favorite du Père Philémon qui la considère comme sa propre fille. Allya n’est de loin pas le plus sage du monastère mais sa foi est réelle. Et si elle faisait les quatre cents coups quand elle avait 8 ans, maintenant qu’elle en a 18 elle se tient a carreaux. Elle cherche avant tout à aider les pauvres et s’investit dans toutes les missions caritatives. Avec Eric et Théodore, elle se prépare à l’épreuve de la licorne, étape cruciale pour son entrée dans l’ordre. Mais, contrairement a ses deux camarades, elle n’a pour ambition que d’être nommée guérisseuse de l’ordre et espère pouvoir aider les réfugiés des profondeurs. Elle se spécialise avant tout dans la magie de soin.

Frederik de Linellier
Frederik de Linellier est le plus âgés des apprentis du monastère : c’est un humains de prêt de 30 ans, qui traite tout les apprentis comme ses petits frères et sœurs. Lui même a été envoyé ici car sa famille, bien que noble, n’avait pas assez d’argent pour s’occuper de lui. Mais il est plus intéressé par la boisson et les filles du village que par l’enseignement de la sainte parole. Il feras probablement un bien piètre inquisiteur et a déjà échoué cinq fois a l’épreuve de la licorne. Il fait partie des meubles en quelques sortes.

Eric Wulfric Elendialnil de Saint Flavre
Eric est le troisième né de la famille elfe de Saint Flavre et a toujours demandé à être envoyé au monastère a la place de son frère, Isaac. Cela lui a finalement été accordé et il s’épanouit comme nul autre en ces lieux. Bien qu’il soit arrivé tard, il s’est investit corps et âme dans sa tache et à seulement 19 ans,  il est présenté comme exemple a tous, excellant au combat et montrant une rigueur sans faille. C’est un véritable guerrier divin comme on en voit peu. Avec Allya et Théodore, il doit passer sous peu l’épreuve de la licorne et s’y prépare depuis plusieurs mois, espérant réussir a avoir le commandement d’une unité de traqueur de mages.


LES DOMESTIQUES

Snevast
Gnome à la cuisine, arrivé depuis peu, en plein cœur de l'hiver


AU VILLAGE

Famille Boudier
Cultivateurs

Guy Yaereth Caerethin
Un mage elfe qui vit la depuis longtemps. Il est plutôt aimé et sa fille ainée étant devenue inquisitrice on le considère comme quelqu'un de fiable malgré ses talents magiques. C'est le père de Simon.

Adam et José Dutertre
Adam et José sont un couple de jeune humains voyageant de village en village pour acheter du matériel et le revendre plus loin. Ils ont leur maison près du monastère et y reviennent donc régulièrement, bien qu’ils soient souvent en voyage. Quand on as besoin de quelque chose, c’est toujours a eux qu’il faut s’adresser. Ils ont souvent du matériel de bonne facture, bien que parfois d’occasion quelques peu douteuses, surtout quand il y a eu récemment des brigands dans la régions.

Thilgirn Ghudurdra et Emlih Ieburzil
Couple de jeunes drow, arrivés il y a peu pour aider au monastère (la femme) mais aussi au village (homme)

Hubert Lièvremont
Hubert est le guérisseur du village, un vieil humain qui vit la depuis plusieurs dizaines d’années, soignant les blessés, aidant les pauvres, et servant aussi d’aumônier et de garde malade. Il n’est pas directement affilié à l’ordre de la licorne et n’a que de faibles pouvoirs de soin magiques aussi parfois n’est il qu’une étape transitoire avant d’appeler un prêtre, mais il est plus disponible et plus proche de la population que ces derniers.

Maud Loscarna de Landrey
Maud est la forgeronne du village. C’est une elfe descendante d’une famille noble, elle a fuguée de sa famille quand elle avait une quinzaine d’année, pour aller apprendre l’art de la forge à Lossa. Elle est revenue dans la région cinquante ans plus tard et s’est réconcilié avec sa famille mais n’a pas souhaité reprendre sa vie de noble. Au contraire, elle a décidé de vendre ses services au monastère de la licorne et le fournis donc en armure de qualité naine.

Eloi Martin
Eloi est un homme dans la force de l’age qui fait un peu tout les travaux que personne ne veut faire au village, quand il ne traîne pas a l’auberge. Personne sait vraiment d’où il vient mais il sait se rendre utile et esquiver les questions, alors tout le monde lui demande de l’aide.

Marielle Picard
Femme de l'aubergiste

Michel Picard
Humain agé d’une quarantaine d’année, Michel est le fier tenancier de l’auberge du village, « Au cochon d’argent », qui est tenue par sa famille depuis plus d’un siècle. C’est un bon commerçant, toujours au fait des dernières rumeurs, et toujours avec une nouvelle spécialité a faire goûter. Il connaît tous le monde, et quand on cherche quelqu’un c’est souvent a lui qui faut s’adresser.

Hortense Picard
Fille de l'aubergiste, aime les jolis garçons, a(vait) un faible pour Guilhem, un peu peste, et revancharde.

Kevan Picard
Fils de l'aubergiste, était amoureux d'Emeline.

Myriam Renard
Jeune fille, originaire de la capitale, apprentie de Hubert de Lièvremont

Théodore Herumà de Rochefort
Théodore est un jeune demi elfe arrivé au monastère a l’age de 10 ans. Il en as a présent 25 et est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du monastère. Tout comme Allya et Eric, il doit passer bientôt l’épreuve de la licorne, qui détermineras son rangs d’entrée dans l’ordre. Il est le cadet d’une famille noble est c’est la raison pour la quelle il a été envoyé au monastère mais il se montre pieux et respectueux des règles, un exemple pour tous. C’est un excellent prêtre aussi bien en terme de rhétorique que de magie et il en se fait nul doute qu’il seras rapidement nommé Inquisiteur. Enfin, jusqu'à qu'il verse dans la nécromancie. Il est désormais bannis de l'ordre et croupis dans les geôles du monastère pour quelques mois.


2) Baie-Gelée

Mère Antioche
Supérieur de l'Ordre. Petite femme très rondouillarde aux cheveux blonds foncés, qui vire au gris sur les tempes. Elle a le teint doré et les oreilles d'une elfe solaire. Elle a le sourire facile, mais l'emportement aussi. Ses remontrances sont toujours justes mais on s'en rappelle quand on en fait les frais.

Angeline, Emeline et Eugénie de Beaurivage
Les triplées Beaurivages ont été une aussi grande surprise pour leurs parents que pour le monastère. Comme tout les familles nobles environnantes, ils avaient prévus de confiés leur cadet au monastère mais quand celui ci c’est révélé être triple, ils se sont empressé de se débarrasser de ces encombrantes bouches a nourrir et dots supplémentaires. Elles n’ont que 10 ans et sont un peu les petites sœurs gentilles mais encombrantes des apprentis. Suite à l'incident Théodore, il a été décidé que le monastère d'Elpida a Baie Gelée serait plus adapté à leurs besoins, jusqu'à ce qu'elle soit en âge de choisir un ordre et de réellement commencer leur apprentissage.

Sœur Gwendoline
La plus ancienne moniale du couvent.Une gentille femme, compréhensive, plutôt grande, aux hanches larges. Elle a les cheveux chatains, des yeux rieurs avec des pattes d'oie au coin. Elle est très intuitive et drôle. c'est la seconde de l'ordre d'Elpida de Baie-Gelée.

Guillaume
Mari de sœur Gwendoline, pêcheur.

Aymerich de Lupercal
Le seigneur local. C'est un elfe solaire de petite taille, à la physionomie parfaite à part ça. Il est le patriarche de la famille de Lupercal qui veille sur Baie-Gelée depuis des générations. Il aime festoyer, est proche de ses gens mais ne tolère pas que l'on soit discourtois. Il est très attaché à l'étiquette et aux jeux de cour, il a sans doute la nostalgie d'autres temps.

Lunie Nedryna Oussndar
Lunie est une jeune drow, qui a été sauvée dans les profondeurs par  des inquisiteurs de la licorne, dont deux ont péris en la protégeant. Elle a souhaité voué sa vie a l’ordre en échange. Face aux difficultés des surfaciens à prononcer son nom, elle a choisit d’adopté celui de la sainte dont elle souhaiteras prendre le nom lors de son ordination un peu en avance. Elle est extrêmement studieuse et passeras probablement l’épreuve de la licorne dans les années à venir. Cependant, suite à l'incident Théodore, elle a décidé de quitter l'ordre pour rejoindre celui de Elpida,  à Baie Gelée.

Jérémie Ilixdor de Rochefort
Ecuyer de Sir Lupercal et quatrième enfant du seigneur de Rochefort. C'est un elfe du soleil sérieux et discipliné, qui cherche a bien faire et ne se laisse rarement distraire. Il n'est pas mauvais au combat mais ne brille pas pour autant par ses capacités martiales.

Isengrin Roncépine
Tenancier (semi-homme) de l'auberge du Rorqual d'Airain.
 

3) Pont-Celest

Monseigneur Boniface
Archevêque de Pont-Celest, de l'église de Dikaïosun. Guindé.

Zacharie Cailloux
Humain d'environ 35 ans, assez maigre, au profil de corbeau. C'est bien simple en le croisant dans la rue on croirait qu'il est croque-mort... Mais c'est le plus jovial des taverniers de Pont-Celest, les autres ayant l'air d'avoir avaler leur canne. Il tient l'Auberge de la Flamme Froide, comme son père avant lui, depuis plus de 10 ans. On rencontre souvent des soldats dans son établissement, de ceux qui savent se tenir (en général). Zacharie sait mettre à l'aise la clientèle et, contrairement à certains autres, ne donne pas dans les cancans.

Saphia Chant-d'Oiseau, dîte Saphia la Bleue
Ménestrelle locale, renommée. Elle a la voix claire et chante merveilleusement. Elle joue de la lyre. Elle est toujours vêtue de bleu, couleur qui fait écho à celle de ses yeux.

Soós Dávid
Il descend et remonte régulièrement la rivière Someséd, qui descend jusqu'à Pont-Celest et plus loin encore. Il transporte avant tout de la laine brute et de la laine filée vers Pont-Celest et remonte avec des marchandises magiques (des lampes, surtout).

Lylian de Sylvestris 
Noble dans la fleur de l'âge, ancienne famille de Rivage. Les terres sont à l'extrême est de la province, près de la Sylve des Soupirs. Lylian oeuvre pour sa famille à la capitale régionale. Il a un pied-à-terre à la Goluire, où il va passer de nombreux week-end.

Caporal Hubert de la Thab
Jeune humain ambitieux et un peu brutal, Caporal de la 4e brigade à Pont-Celest. Grand, brun, les yeux bleus perçants, empathe calculateur, un penchant marqué pour l'esprit de corps, un brin spéciste.


4) Génisy-sur-Lisé

Guenièvre Ilys de Rochefort
L'épouse du seigneur de Rochefort. C'est une femme silencieuse et qui semble souvent préoccupée ou perdue dans ses pensées. Elle est très pieuse.

Josaphat Aeris de Rochefort
Le maître des lieux. C'est un elfe d'une centaine d'année voir plus, sévère et strict, descendant d'une grande famille d'inquisiteur. Il est exigeant avec sa famille comme avec ses serviteur et très attaché au respect de la loi.

Théophile Aetoris de Rochefort
C'est encore un enfant, mais d'ici quelques années il rejoindras le monastère de la licorne pour honoré sa famille et remplacer Théodore.

Timothée Fensalor de Rochefort
Parfaite copie de son père, cet elfe d'une trentaine d'année a tout pour plaire, même si il se montre un peu trop rigide. Il vas souvent a la capitale, voir sa sœur Lizbeth et chercher un bon partit a épouser.

Camille Sagol de Vertevallée
Ecuyer de sir de Rochefort depuis deux ans, il vient d'une famille noble des environs.


5) Port-Espoir

Charrara'Vyl Melt'tar
Une drow qui parle rarement de son passé. Elle a deux enfants, et travaille de son mieux a maintenir la communauté de Port Espoir. Elle apprends le drow a Guilhem.

Père Safron
Responsable de l'évangélisation des réfugiés à Port-Espoir. Il tient la petite église et ses ouailles d'une main ferme. Il est difficile de le faire plier, mais il écoute les arguments de chacun.

Sergent Bastien Rochette
Principal interlocuteur en ce qui concerne l'intendance au village, il a donc l'oreille de pas mal de ses collègues et supérieurs (puisqu'il gère les stocks). il est également préposé à la réception des dons et à leur distribution au sein des réfugiés. Il est corruptible et Guilhem lui offre régulièrement des pots de vins.

Sergent Clodomir Vaugeois
Il est sergent-chef. C'est un homme qui s'aimerait droit mais pêche parfois par excès de zèle. Il a un faible pour les bonnes bouteilles et se laisse facilement aller au jeu. Il écoute d'une oreille distraite les idées de Guilhem, mais les reporte parfois à ses supérieurs comme étant les siennes (appuyé de Bastien), s'il les estime bonnes.


6) Ailleurs dans la région

ARGENLOGNE
Pas de noms définis


CASTEL-SOUS-LIN
Pas de noms définis


CHAMPITHUNE

Seigneur Louis Destrian et sa Dame 
On dit que le seigneur a dans les veines du sang d'elfe sylvestre


FORT DU DRAMON


LA GOLUIRE

Gavin Fraie
Seigneur local et intendant de toutes les résidences secondaires de certains des nobles de Pont-Celest


DOMAINE DE LA HAUTE-FEUILLE
Pas de noms définis, mais les seigneurs locaux adorent l'Art


LES PORTES

Seigneur Lourd
Un homme qui porte mal son nom, à la mise parfaite, à l'humour fin. Il porte des cheveux blonds, presque blanc, et une peau cuivrée plus que dorée. Il surveille depuis son manoir la bifurcation entre la route de l'est et celle du nord.

RELLANCOURT-SUR-TONNE

Clarisse Courmier
Matriarche, famille paysanne, mère d'Antoine

Eulalie Seahninne Courmier
File de la famille, brune et farouche comme sa mère, sœur d'Antoine


X) Ailleurs... Loin

FRONTIERE

Alfred Dace dit l'argenté
Farfadet, mafieux à la tête d'une armée de petites mains (et pas que...)

Cornélie Milistoir
Grand-mère de Guilhem, ancienne ménestrelle

Edouard, Grégor et Hector
Amis d'enfance de Guilhem

Leilabethni
Femme chelicérate, réfugiée à Port-Espoir pendant des mois, devait être affectée au service d'un Seigneur (sans son fils). A été finalement mise au service de la grand-mère de Guilhem après d'âpres tractations (pots-de-vin) et une demande expresse (et mensongère) de la vieille femme afin de la sortir du système inquisitorial.

Willibethem
Un petit chélicérate tout mignon qui aime beaucoup la musique de Guilhem. Vit avec sa mère chez la grand-mère de Guilhem.


???

Dydime
Pêcheur, illuminé, certainement oracle, parti vers l'Huberbirtok

Joscarin Milistoir
Ménestrel itinérant, principalement dans les Cinq Vallées, père de Guilhem (humain)
« Modifié: octobre 01, 2023, 18:20:50 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !