Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 10:43:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Pazulu  (Lu 6864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Pazulu
« le: octobre 02, 2020, 11:33:48 »
Coucou,

je vais commencer par des questions concernant le pdf :

QUESTIONS :
p12 pour chaque point d'expérience dépensé on gagne en puissance : faux suivant la méthode de calcule de la puissance p48 ou alors il faut dissocier puissance de niveau de puissance et le préciser p48
p12 ils => il sur le dernier point
P16 : le tableau sert à quoi ? il faudrait mettre un titre et une explication.
P18 : il est ou le tableau des saiyan ? c'est celui p16 ?
P19 : dans le tableau on parle succés maximum 5, ça correspond à quoi ?
P48 "Ce qui veut dire que les Attributs secondaires Assaut, Défense, Volonté et Discernement sont également affectés." si ça concerne tous les tests pourquoi préciser cela sur les attributs secondaires ?
P48 : il faudrait ajouter le multiplicateur de palier dans la formule de calcule de la puissance
P50 : bloob volonté de 2 alors que Volonté = (Esprit + Personnalité) /2 et il a 1 dans les deux pourquoi 2 ? Social = discernement ? Réserve de Ki = 36 = (4+1+1)² et non 22 donc pourquoi 22 ?
P50 Bob Volonté 2 aussi ? Comment ? TE 1 (60) pourquoi le 60 ? 3800 xp => reste 1200 et non 150
P55 c'est quoi cet attribut QUEUE pour le test de queue ? Il est ou le tableau de repousse de la queue ?
P60 transfo OOrazu 775xp jet d'INT c'est quoi ?
p80 pourquoi la règle du point de destin pour mourir n'est pas présente dans la description des usages des points de destins p49 ?
p87 durant la frappe on ne réduit les dégâts que de la ténacité et non ténacité + défense comme d'habitude ?
p99 réserve de ki : 2x (Ki+ Explosion Ki+ Contrôle Ki + Sentir Ki) <> Reserve Ki = (KI + ESPRIT + PERSONNALITE)² p 49, on prend lequel du coup ?

Puis un petit BG, si tu veux que je l'étoffe dis le moi.

Background rapide :
Piros a fuit Daikon suite à un combat ou il a tué un proche de la famille du roi. En piteux état, il s'échoue sur terre proche d'un petit village.
Là bas, il est recueillit par Maïko, qui le soigne et prend soin de lui. Elle tombe amoureuse de ce dernier, conscient qu'il ne pourrait pas retourner sur sa planète, Piros du s'adapter à sa nouvelle vie.
Il se maria avec Maïko et adopta une vie simple et frustrante de fermier. De cette union naquit Pazulu. Mais Piros ne pu rester plus longtemps, le roi ayant envoyé des hommes pour s'occuper de lui, il décida de quitter sa femme et son enfant alors âgé de seulement 1 an pour ne jamais réapparaître (je te laisse choisir son destin si ça peut te donner des idées supplémentaire pour jouer ;) )
Ainsi, Pazulu fut élevé par sa mère et ses grand parents dans son petit village. Bagarreur par nature, il c'est attiré de nombreux problèmes au village, il prit donc le parti de partir se réfugier en montagne ou il découvrit un étrange temple.
Ce temple surnommé Monkï Jiin, était tenu par un anthropomorphe gorille nommé Gorira, maître des arts martiaux qui enseigné à trois autres anthropomorphes locaux.
Observant les entrainements de Gorira, Pazulu se mit à les reproduire dans son coin mais cette fois ci observé par le vieux maître qui avait bien repéré le jeune intrus.
Désireux d'en apprendre d'avantage, Pazulu fini par se présenter à lui et lui demander enseignement.
Après de multiples tâches pour vérifier sa motivation, lui faire quelques exercices et jauger son futur élève, Gorira décida de le prendre en main, voyant en lui un fort potentiel.
Le jeune garçon se montra à la hauteur de ses espérances, assidu dans ses exercices et toujours désireux d'en savoir plus et de perfectionner ses techniques.
Le fait d'avoir une queue l'aida à se faire accepter par les trois autres élèves (Marco, Roni, Makira) dont il s'en fit des amis.
Sa mère se demanda un moment ou son fils passait le plus claire de son temps, elle finit par le suivre et arriver au temple.
Elle fut rassuré de voir que ce dernier s'épanouissaient et que Gorira était juste et bon avec lui.
Au moins Pazulu ne posait plus de problème au village et il se montrait maintenant plus respectueux envers les autres.

« Modifié: octobre 02, 2020, 14:10:53 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #1 le: octobre 02, 2020, 13:51:32 »
Ola !

Déjà merci pour la relecture!
Déjà, les pages ne sont pas numérotées correctement, car j'ajoute au fur et à mesure, et je n'ai pas prit le temps pour refaire cette mise en page qui n'est aps automatique hélas.

Pour te répondre:
p12 pour chaque point d'expérience dépensé on gagne en puissance : faux suivant la méthode de calcule de la puissance p48 ou alors il faut dissocier puissance de niveau de puissance et le préciser p48 -> ok, donc p28 ^^. Le Niveau de Puissance est aussi appelé Palier. Il est la somme des EXP acquis lors du jeu. Et accroit donc l'efficacité du personnage sous forme de succès automatiques.
p12 ils => il sur le dernier point -< merci ! :)
P16 : le tableau sert à quoi ? il faudrait mettre un titre et une explication. -> oui, je sais que j'ai un gros travail d'édition à faire. Ce tableau sert dans le cadre où la queue du Sayian est coupée. Afin d'avoir ses chances de repousse.
P18 : il est ou le tableau des saiyan ? c'est celui p16 ? -> oui c'est celui-là.
P19 : dans le tableau on parle succés maximum 5, ça correspond à quoi ? -> Bien vu. Je vais retirer cette limitation.
P48 "Ce qui veut dire que les Attributs secondaires Assaut, Défense, Volonté et Discernement sont également affectés." si ça concerne tous les tests pourquoi préciser cela sur les attributs secondaires ? -> Parce que d'autres joueurs m'ont posé la question. Comem quoi pour certains cela coule de source et pas pour d'autres :)
P48 : il faudrait ajouter le multiplicateur de palier dans la formule de calcule de la puissance -> bien vu aussi, c'est un oubli.
P50 : bloob volonté de 2 alors que Volonté = (Esprit + Personnalité) /2 et il a 1 dans les deux pourquoi 2 ? Social = discernement ? Réserve de Ki = 36 = (4+1+1)² et non 22 donc pourquoi 22 ?
P50 Bob Volonté 2 aussi ? Comment ? TE 1 (60) pourquoi le 60 ? 3800 xp => reste 1200 et non 150 -< ok ! gros soucis ici, j'ai totalement zappé de relire les exemples. A la base le système ne comprtait que 6 attributs.. bref.. je ne vais pas te refaire le film ^^. Je vais corriger ça. Merci.
P55 c'est quoi cet attribut QUEUE pour le test de queue ? Il est ou le tableau de repousse de la queue ? -< il est p16 ! :p C'est la QUEUE SAYIAN. Elle peut par la suite être dévelopée comme une compétence afin de la renforcer...
P60 transfo OOrazu 775xp jet d'INT c'est quoi ? -> comme ci-dessus. L'attribut devrait être PERSPICACITE
p80 pourquoi la règle du point de destin pour mourir n'est pas présente dans la description des usages des points de destins p49 ? -> ok, là je dois éclaircir en effet. Normalement mourir à DBH est un faux problème. Puisque le jeu continue dans l'Afterlife ^^. Bruler un point de destin permettrait donc de ne pas "mourir" totalement, mais d'aller dans cet outre-monde. Sauf cas particuliers.
p87 durant la frappe on ne réduit les dégâts que de la ténacité et non ténacité + défense comme d'habitude ? -> défense est TOUJOURS incluse par défaut. Mais tu as raison je dois le préciser.
p99 réserve de ki : 2x (Ki+ Explosion Ki+ Contrôle Ki + Sentir Ki) <> Reserve Ki = (KI + ESPRIT + PERSONNALITE)² p 49, on prend lequel du coup ? -> Reserve Ki = (KI + ESPRIT + PERSONNALITE)²; j'avais fait des tests avec l'autre, ça ne fonctionne pas bien

--

J'aime bien ce petit background (Piteux état, et non piteuse état).
Du coup, Pazulu est Demi-Sayian.
Je t'invite à lui trouver un illustration sympa.
Reste à trouver au moins un comparse ou deux, histoire de débuter vos aventures.
« Modifié: octobre 11, 2020, 09:41:16 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #2 le: octobre 02, 2020, 14:27:03 »
Merci pour les réponses, c'est un très gros travail que de créer un jdr et le diable se cache dans les détails.
En testant on verra bien comment ça tourne.
Je vais tenter de stimuler un pote sur le forum pour nous rejoindre et tester tous ça. J'espère qu'il aura un peu de temps à consacrer ici car il a déjà beaucoup de parti.
Sinon, je pourrais toujours jouer au schizophrène et jouer deux perso mais c'est beaucoup moins fun.

En tous cas, c'est déjà une très bonne base à tester, j'ai bien aimé le côté histoire qui apporte une bonne ouverture de jeu sur cet univers assez riche.

Voilà le personnage en fiche, je suis parti sur un personnage à 3000 px, sans technique au départ, je trouve plus drôle de le développer avec l'histoire.

Aptitude :
KI
ASSAUT
DEFENSE

Trait raciaux :
DOUE [Lors de l'achat de compétences, les humains peuvent dépenser de l'EXP comme s'ils avaient une aptitude supplémentaire pour cette compétence.]
HERITAGE SAIYAN [si 1 destin pour ne pas mourir et contrôle rage alors débloque une forme super saiyan]
PHYSIQUE IMPENETRABLE [Si 0 pv alors 1 point de destin pour être à 1 PV]
VIE D'AVENTURE :Formé par un maître [gagnez +1 dans un attribut à 3 ou moins + augmentez de 1 le niveau d’aptitude de 2 compétences de votre choix.]
QUEUE SAIYAN [si pleine lune ou vagues de Blutz alors gros singe]
RAGE HEROIQUE [si pv <5 moi ou ami => assaut +2 pendant pallier tour + si perso ou ami utilise point de destin alors rage possible en cramant tout ses points de destin pour avoir 2 tours de combat en plus, pointt destin dé en plus pendant point destin tour]

ATTRIBUTS (1500)
FORCE (FO) APTITUDES: FORCE, ASSAUT            3(600) +1 par formé par un maître => 4
AGILITE (AG) APTITUDES: AGILITE, DEFENSE         2(250)            
ESPRIT (ES) APTITUDES: ESPRIT, VOLONTE                    1
TENACITE (TE) APTITUDES: TENACITE, DEFENSE         2(250)
KI (KI) APTITUDES: KI, ASSAUT                       3(400)
ERUDITION (ER) APTITUDES: ERUDITION, DISCERNEMENT      1
PERSONNALITE (PE) APTITUDES: PERSONNALITE, VOLONTE      1
PERSPICACITE (PR) APTITUDES: PERSPICACITE, DISCERNEMENT   1

ATTRIBUTS SECONDAIRES
Assaut = (Force + Ki) /2                         3
Défense = (Agilité + Ténacité) /2              2
Volonté = (Esprit + Personnalité) /2              1
Discernement = (Érudition + Perspicacité) /2   1

COMPETENCES (1500)
ACROBATIES (AG) APTITUDES: AGILITE, DEFENSE       3(400)    [5d10]
BLOCAGE (TE) APTITUDES: TENACITE, DEFENSE              1 (100)            [3d10] {annule (défense+ténacité)*succés dommage soit 4*succès}
COMMANDEMENT (PE) APTITUDES: PERSONNALITE, VOLONTE   0           [1d10]
TROMPERIE (PE) APTITUDES: PERSONNALITE, DISCERNEMENT   0   [1d10]
PILOTAGE(PR) APTITUDES: PERSPICACITE, VOLONTE              0       [1d10]
EVASION (AG) APTITUDES: AGILITE, DEFENSE              1 (100)   [3d10] {si succès > attaque alors esquive + succès excédentaire => initiative adverse baissé par ce nombre}
VOL (AG) APTITUDES: AGILITE, KI                         0   [2d10]
SOINS (ER) APTITUDES: ERUDITION, KI                 0   [1d10]
INTIMIDATION (PE) APTITUDES: PERSONNALITE,VOLONTE           0   [1d10]
PROJECTION KI (KI) APTITUDES: KI, ASSAUT              0   [3d10]
CONTRÔLE KI (KI) APTITUDES: KI, DEFENSE              1(100)    [4d10]
SAVOIR (ER) APTITUDES: ERUDITION, DISCERNEMENT      0   [1d10]
ARTS MARTIAUX (FO) APTITUDES: FORCE, ASSAUT      3(800) +1   formé par un maître  4 [10d10 + 1 succès]
PARADE (FO) APTITUDES: FORCE, DEFENSE         3(800) +1 formé par un maître 4 [8d10] {si succès >= attaque alors 0 dommage + succès supp => riposte ou déviation attaque ki}
PERCEPTION (PR) APTITUDES: PERSPICACITE, DISCERNEMENT   0   [1d10]
TECHNOLOGIE (ER) APTITUDES: ERUDITION, DISCERNEMENT   0   [1d10]
ARME A DISTANCE(PR) APTITUDES: PERSPICACITE, ASSAUT   0   [1d10]
SENTIR KI (KI) APTITUDES: ESPRIT, KI                 0   [3d10]
FURTIVITE (AG) APTITUDES: AGILITE, DEFENSE              0   [2d10]
ARME DE MELEE (FO) APTITUDES: FORCE, ASSAUT      0   [4d10]

ÂMES-Z
La bagarre c'est la vie.
Ne touche pas à mes proches ou gare à toi !
Repousse tes limites.

PV : (FO + TE)x10 = 60
Réserve KI : (KI + ESPRIT + PERSONNALITE)² = (3+1+1)²= 25
Pouvoir : (KI + ESPRIT + PERSONNALITE) = 5
Calcul puissance : (FO + TE + AG+ KI)² + (Arts Martiaux + Armes de Mêlée + Vol + Projection Ki + Contrôle Ki + Blocage + Evasion + Parade) + (Coût des Techniques Ki possédées/10) = (4+2+2+3)² + (4+0+0+0+1+0+0+3) + 0 = 129

Je cours chercher une illustration  ;D
« Modifié: octobre 06, 2020, 10:24:38 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #3 le: octobre 02, 2020, 16:47:13 »
Bon je vois que tu t'es bien accaparé le système. :)

Y'a-t-il des points qui n'étaient pas suffisamment clairs, ou un peu difficiles d'approche ? (par exemple les principe des Aptitudes, qui je le sais, est assez surprenant pour certains au début).

Si tu as besoin d'aide sur les illustrations, j'en ai en pagaille.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #4 le: octobre 02, 2020, 21:54:07 »
Bah je suis un habitué des jdr et matheux de formation donc pas trop de souci pour moi, à part les éventuelles incohérences du à l'aspect neuf du jeu.
Sinon, je me pose juste certaines questions comme sur la gestion de la fatigue, le -1 dé à chaque point de fatigue doit certainement bien piquer, à voir en testant.

Pour les illustrations j'en ai trouvé, mais je ne suis pas contre un lien vers d'autres  :D
« Modifié: octobre 03, 2020, 05:49:14 par zefred »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #5 le: octobre 03, 2020, 05:57:41 »
Oui, le principe de la Fatigue c'est qu'elle soit handicapante . Mais aussi, d'imposer un rythme au combat, dans lequel il est possible de jouer avec L'Effroi, qui permet de récupérer cette Fatigue, et de monter la Tension pour utiliser des techniques et autres transformations.
Comme dans l'anime où ils ne balancent pas leurs plus grosses capacités d'entrée de jeu.

pour les illustrations, en fait j'ai surtout aspiré des illustrations que j'ai trouvé sur google image. Je me suis tenu à des illustrations au style Toriyama.

Quelques exemples ci-joint. En forme enfant/ado pour commencer, si j'ai bien compris pour ton personnage :)


 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #6 le: octobre 06, 2020, 10:03:59 »
Merci pour les illustrations, je vais choisir la dernière.  :up:

Mon ami est assez occupé cette semaine avec son taf, mais dés que je le vois je le stiumule.

Tiens, je viens de calculer que je n'avais pas pris en compte le trait doué pour la création du personnage (je vais rajouter un résumé sur les traits histoire de ne rien oublier.

Du coup ça donne plutôt en terme de dépense d'xp pour certaines compétences :
ACROBATIES 1 (100) au lieu de 100
ARTS MARTIAUX 3 (400) au lieu de 800
PARADE 2 (200) au lieu de 400

Soit 700 point d'expérience d'économie...oui ce trait est balaise.
Du coup, je peux ajouter des points de compétences !  ;D
Acrobatie 3 (400)
Parade 3 (400)
Blocage 1 (100)
Evasion 1 (100)
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #7 le: octobre 06, 2020, 12:43:11 »
^^ Parfait.

Je vais voir avec Butck s'il a un creux pour m'aider avec la fiche de personnage en ligne.
On attends ton ami, voir si cela le motive.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #8 le: octobre 06, 2020, 14:28:48 »
Si Butch n'a pas le temps, nous pouvons commencer avec le format mini feuille, il y a des lignes pour les caractéristiques, compétences, pouvoir/sort/etc et équipement ainsi qu'une photo.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #9 le: octobre 07, 2020, 09:10:26 »
Oui, on pourra faire ça au besoin. Butch est en train de regarder pour la fiche en même temps.
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #10 le: octobre 10, 2020, 14:24:11 »
Ben voilà !

La fiche est faite, vois donc à la compléter sous sa forme actuelle.
La petite nouvelle, c'est que je fait jouer dans 2 heures en réel, à DBH justement .

Si tu le souhaites, je peux également lancer la partie avec toi seul, et intégrer d'autres joueurs en cours de jeu.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #11 le: octobre 10, 2020, 14:25:44 »
Oui, je veux bien commencer un petit scénario en solo le temps que d'autres se motive.

Je vais créer la feuille de ce pas !  :up:
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #12 le: octobre 10, 2020, 14:26:15 »
Ca roule, je tache de lancer ça demain alors !

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #13 le: novembre 19, 2020, 08:33:37 »
Sur les 250 point d'expérience je compte en utiliser 100 pour passer à 2 en évasion, vu le nombre de fois que j'ai du utiliser cette compétence ça me semble approprié.  :))
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #14 le: novembre 19, 2020, 09:04:32 »
ok, sans soucis ^^
Je te laisse faire sur ta fiche.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Pazulu
« Réponse #15 le: janvier 28, 2021, 15:18:07 »
Avec ses 200 points et les 150 restant de la dernière fois je compte monter agilité à 3 pour 350 points, je sens qu'il me faut monter ma défense.  :))
Sinon, le point de destin, vu que j'en ai déjà 2, ça m'en fait 3 ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Re : Pazulu
« Réponse #16 le: janvier 28, 2021, 15:43:39 »
Avec ses 200 points et les 150 restant de la dernière fois je compte monter agilité à 3 pour 350 points, je sens qu'il me faut monter ma défense.  :))
Sinon, le point de destin, vu que j'en ai déjà 2, ça m'en fait 3 ?
ok, et oui tu montes à 3 ^^
Grâce à Dana et son mecha qui sont de Palier 2 quand elle est dedans :p
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !