Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:55:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 99222 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7581

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #450 le: septembre 24, 2020, 19:11:07 »
J'arrête de m'énerver, ça n'arrange jamais la précision. Je prends une grande respiration en observant le ballet des (trop) nombreux chasseurs ennemis qui nous environnent et choisissant le bon moment, je canarde celui que j'ai dans le viseur. Un tout neuf semble-t-il, vu le poli impeccable de sa coque.

Lance 2p+2a+2d+1b,Jet de Artillerie (Ag)

Success:2, Advantage:2
Success


Mon tir touche et je lance dans les com un tonitruant :

<hurle:>Allez on se bouge le cul ! Arrachez-vous un peu ![1]

 1. 2 avantages : Pour les 2 prochains personnages actifs : Add 1b to the next allied active character's Piloting, Gunnery, Computers, or Mechanics check.
« Modifié: septembre 24, 2020, 19:18:05 par Arkendor »

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #451 le: septembre 24, 2020, 20:04:19 »
Dakn poursuit ses manœuvres de brouillage!
Lance 1a+3p+3d+1b,Jet de Sabotage (informatique)

Success:2, Triumph:2
Success

[1]

Avec 2 triomphes, je présume qu'on passe immédiatement en hyperespace...
 1. +1b de Leto


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #452 le: septembre 25, 2020, 08:45:37 »
Avec deux triomphes, tu bloques les communications de l'ensemble des TIE présents, qui perdent tous un tour complet. ^^ :up:

@LaGouache Ton action ce tour-ci ?

Le tir de Leto atteinte de plein fouet un TIE intact (Le TIE 5).

Dégâts 4+2-2

Le Tie est perturbé par l'impact, et oscille doucement en vol, peinant à stabiliser son assiette.

Navette : 21/25

Tie 1 : Kaput
Tie 2 : Kaput
Tie 3 : 2/6
Tie 4 : 6/6 - comms brouillées ce tour
Tie 5 : 2/6 - comms brouillées au prochain tour
Tie 6 : 6/6 - comms brouillées au prochain tour
Tie 7 : 6/6 - comms brouillées au prochain tour
Tie 7 : 6/6 - comms brouillées au prochain tour

 

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #453 le: septembre 29, 2020, 16:04:41 »
Le tir de Leto et les brouillages semblent perturber la formation des chasseurs. C'est bien plus qu'il n'en faut à un vétéran comme moi pour saisir l'ouverture béante du TIE devant moi. Je verrouille la cible quand elle passe à portée et déclenche le tir.

Lance 3a+2d+2b,Jet de Artillerie (Ag)

Success:2, Advantage:2
Success


Mon tir pénètre et une gerbe de feu et d'arc électriques jaillissent du chasseur ennemi quand son bouclier, endommagé, tente de continuer à compenser les fluctuation énergétiques causées par les tirs qu'il reçoit.
Ajoutant à la confusion des vaisseaux impériaux, leur formation est maintenant éclatée, et il sera plus simple de les cibler.
[1]
 1. 2 avantages pour passer des boosts.
« Modifié: septembre 29, 2020, 16:09:13 par LaGouache »
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #454 le: octobre 01, 2020, 20:15:52 »
Dans le cockpit, les alarmes sonnent de partout alors que les TIE débarquent sur vous. Sur le radar, quatre TIE supplémentaires viennent d'être largués par le destroyer.

Alors que le calculateur finit de faire mouliner ses chiffres, le voyant d'hyperespace passe à l' orange, puis au vert.

Ary saisit la poignée de passage en Hyperespace, et gueule dans un langage inhabituel


<hurle:>Accrochez-vous bordel !
Et là ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le moteur se met à hurler, la navette a un sursaut puis ... Plus rien. Pas d'hyperespace.

Bordel ! Mais que .... ?

Une odeur de grillé provient du compartiment moteur.

<hurle:>Putain, que quelqu'un aille voir ce qui se passe !!

Quatre TIE ont leur comms brouillés et passent leur tour à rétablir leur assiette et le contrôle de leur véhicule. Quatre TIE supplémentaire seront là dans deux tours.

Les TIE 3 et 4 ouvrent le feu sur vous !


Lance 1a+2p+2d+1s, Attaque TIE 3

Advantage:3, Failure:2
Failure



Lance 1a+2p+2d+1s, Attaque TIE 4

Triumph:1
Failure


Mais les deux assauts sont manqués ...


@dragrubis @LaGouache @Eretas @Arkendor @Uphir  A Vous !

Tie 1 : Kaput
Tie 2 : Kaput
Tie 3 : 2/6
Tie 4 : 6/6
Tie 5 : 2/6 - Comms brouillées ce tour
Tie 6 : 6/6 - Comms brouillées ce tour
Tie 7 : 6/6 - Comms brouillées ce tour
Tie 8 : 6/6 - Comms brouillées ce tour
Tie 9 : 6/6 - Arrivée dans 2 tours
Tie 10 : 6/6 - Arrivée dans 2 tours
Tie 11 : 6/6 - Arrivée dans 2 tours
Tie 12 : 6/6 - Arrivée dans 2 tours

« Modifié: octobre 01, 2020, 20:21:15 par Aytan »
 

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7581

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #455 le: octobre 01, 2020, 20:32:33 »
<pense:>On est mal barrés ...

Concentré sur le système de visée, je serre les dents de dépit, faisant feu à nouveau sur le chasseur (Tie 3) que j'ai déjà touché, espérant le réduire en morceaux.

Lance 2p+2a+2d+2b,Jet de Artillerie (Ag)

Success:3, Triumph:1
Success



J'utilise un des boosts de Fox. Et j'utilise mon triomphe pour donner un upgrade à notre mécano pour son jet de Mécanique afin de réparer l'hyperdrive.
« Modifié: octobre 01, 2020, 20:38:26 par Arkendor »

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #456 le: octobre 01, 2020, 22:30:58 »
<hurle:>Qui est un bon mécano dans la pièce???


Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #457 le: octobre 01, 2020, 23:28:59 »
<hurle:>On est dessus!
Je dirige Syenn pour que l'on aille a l'hyperdrive et que l'on corrige le problème, a deux comme on l'a fait jusque là !
Lance 3a+1p+1b+2d,Jet de Mecanique (Int)

Success:5, Advantage:1
Success

Plus j'en vois de ce vaisseau, plus je me dit que c'est un miracle qu'il soit encore en vol. L'hyperdrive n'était pas en panne, il n'était même plus alimenté ! Les câbles d'alimentation ont grillés! Je fais détourner l'énergie des systèmes d'alimentations des éclairages à Syenn, pour donner un coup de pousse à l'allumage de l'hyperdrive.
Va falloir investir dans astro-mécano pour que coucou puisse faire un vol de plus!
La lumière dans le vaisseau baisse de 80% quand les moteurs pompe l'énergie dont ils ont besoin sur ce système "accessoire".
Je te l'avais dit : un vrai médecin pour vaisseau !

J'ai utilisé un des boost et laissé l'autre pour le pilote qu'il ou elle puisse nous tirer de cette merde!
« Modifié: octobre 01, 2020, 23:42:48 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #458 le: octobre 01, 2020, 23:49:29 »
Tel un robot, je suis les indications d'Anokha, n'ayant absolument aucune idée de ce que je fais. Mais si cela fonctionne et nous tire de ce mauvais pas...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #459 le: octobre 01, 2020, 23:56:30 »
Super les filles!


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #460 le: octobre 05, 2020, 22:59:12 »
Dans le cockpit, c'est un feu d'artifice. Les alarmes clignotent de partout, les voyants prennent des couleurs inconnues, les instruments s'affolent tandis que les TIE ouvrent le feu.

Leto dirige le canon de la navette vers un TIE avec précision et brio ! Le court répit qu'il offre à l'équipage permet au tandem Syenn / Anokha de réussir à remettre en place le condensateur qui avait dévié de son logement. Le circuit redevient bleu, se stabilise et un voyant passe au vert dans la cabine de pilotage.

Ary saisit alors la poignée, et s'écrit, haut parleur allumés :


<hurle:>Attention, c'est parti, saut dans 3, 2, 1 ...

Et elle baisse la poignée.

Aussitôt, l'accélération du moteur devient audible, le rugissement du passage en hyperespace résonne avec soulagement dans vos oreilles et les hublots sont brusquement envahis par la lumière bleue du tunnel hyperspatial.

La tension retombe brusquement. Vous êtes à l'abri !


Fin du combat  retour au mode RP. A vous !
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #461 le: octobre 05, 2020, 23:04:18 »
Dakn, prend le temps de saluer les pilotes... Bravo les gars, moi c'est Dakn. Nous vous en devons une bonne…
Puis il s'enquière de l'état de ses compagnons, particulièrement Anokha qui semble avoir prise toute une dégelée…


Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #462 le: octobre 06, 2020, 08:26:57 »
Je..., je vais aller me coucher.
Dis-je à Syenn.

L'action terminée l'adrénaline retombe et la réalité de mon état me rattrape, j'ai besoin de soins. Et d'une nouvelle jambe. Et de moyens pour aller chercher tout mes compagnons disséminés dans les confins de la galaxie. Et aussi d'un plan. Et pour ça je ne suis pas compétente.

Syenn me repose sur ma couchette, et je m'y rattache pour ne pas chuter à cause d'un sommeil probablement trop agité, ou à cause de la sortie de l'hyperespace.


Je te remercie, Ajoute-je à l'intention de Syenn, grâce à toi je vais m'en tirer, on va tous s'en tirer.

Je me présente sommairement, à ceux qui vienne me voir, le cas échéant. Physiquement, c'est pas terrible. Moralement, ça ne va pas fort non plus...

« Modifié: octobre 07, 2020, 00:17:14 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #463 le: octobre 06, 2020, 10:13:25 »
Je m'affale dans le siège d'artilleur, avec un soupir de soulagement. Puis je me tourne vers mon compagnon.

On n'est pas passés loin. T'es rudement efficace aux canons ... En tout cas je crois qu'on a bien mérité de s'en jeter un derrière le col. Je vais voir si je trouve autre chose que des rations dans la soute.

En terminant ma phrase je me lève et me met en quête de la réserve de rations.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #464 le: octobre 06, 2020, 19:51:02 »
J'aide Anokha à s'installer le plus confortablement possible et essaie de lui remonter comme je peux le moral, l'assurant qu'une fois en sécurité, je pourrai faire quelque chose pour sa blessure. Je passe un petit moment avec elle avant de me diriger dans le cockpit. Aux deux femmes aux commandes, j'adresse mes remerciements pour cette évacuation difficile avant de leur préciser:

Lorsque nous arriverons aux coordonnées prévues, prévenez-moi ! Il faudra montrer patte blanche; mes "alliés" sont du genre paranoïaque...

Je fais ensuite le tour des vivants d'abord, afin de soigner toutes les blessures[1], puis m'assure que notre "cargaison" n'a pas souffert de notre saut précipité.
 1. Je pense @Aytan que tu peux me faire grasse des jets de dés...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7581

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #465 le: octobre 06, 2020, 21:23:16 »
J'émets un long sifflement de soulagement, avant de me tourner vers Fox et de le saluer d'un signe de tête.

Tu te débrouilles pas mal aussi, mais ça n'aurait pas servi à grand chose si on avait du traîner encore un peu sur zone. J'te suis pour un coup à boire, mais faudra trinquer avec les autres ! C'est eux qui nous ont sortis d'là !

Je m'extirpe du siège de canonnier, emboîtant le pas au vieux et passe saluer d'un petit geste de félicitation les différents intervenants de cette échappée in extremis.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #466 le: octobre 07, 2020, 15:48:01 »
Il est frappant de constater à quel point la temporalité peut être vécue de façon très différente selon les événements. Alors que votre excursion sur la planète a été très brève, elle vous a semblé durer des mois. Et les heures qui ont suivi votre fuite vous ont semblé aussi courtes que des minutes.

La sortie d'hyper-espace aux coordonnées prévues devant la flotte rebelle, l'identification, l'atterrissage dans le hangar du vaisseau amiral, l'accueil par des hauts gradés, le déchargement de votre "cargaison" et le premier débriefing ... Tout passa en un éclair, comme dans un rêve.

Et une fois tout cet enchainement de discussions, de comptes-rendus, d'analyses, d'histoires à raconter achevé, vous vous retrouvez tous ensemble dans une salle du mess du vaisseau. Anokha vous a rejoint, sortante tout juste de l'infirmerie. Son moignon est bandé, et on lui a promis des moyens pour se guérir selon sa volonté, prothèse mécanique ou greffe d'un nouveau pied.

Vous êtes tous un peu perdu, un peu sous le choc et hébétés d'avoir achevé ainsi votre mission. L'amirale qui vous a accueilli vous a donné rendez-vous pour une ultime discussion d'ici une petite heure. En attendant, vous avez quartier libre.


Que faites-vous ?
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #467 le: octobre 07, 2020, 19:03:33 »
<pense:>Pas sûre que la greffe d'un pied sois plus rentable qu'une prothèse...
J'arrive donc sur béquilles pour vous rejoindre avec une tête de fraîche déterrée.
Alors? Ca se passe comment ici? Je veux dire... Je ne suis pas militaire moi.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #468 le: octobre 07, 2020, 21:43:17 »
Est-ce que tout le monde est soigné ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7581

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #469 le: octobre 07, 2020, 23:38:07 »
J'avise l'éclopée et décide de lui épargner la gueule de pitié que tout le monde doit lui servir. Je lève la bouteille d'alcool que j'ai dégoté et la propose à la togruta d'une voix légèrement traînante :

A part Fox, personne n'est militaire dans notre petite bande d'anti nimps ! Mais quand on s'emmerde, il reste la gnôle pour oublier les morts !

Le fait est que la bouteille est à moitié vide et qu'il est fort possible que ce soit moi qui ait bu cette première moitié.

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #470 le: octobre 08, 2020, 13:16:01 »
Je regarde autour de moi, visiblement pas forcement d'accord avec l'affirmation de Léto.
Vous en pensez quoi nouveau pied ou prothèse? Je suis presque sur qu'un nouveau pied couterai un bras et ne serait pas plus efficace qu'une prothèse, mais je voulais avoir un autre avis avant de me décider.
Je m'installe.
Je n'ai pas envie d'oublier les morts, et je ne suis pas sûre que rajouter un dégraisseur de moteur à tout ce qu'on m'a injecté m'aide vraiment, mais merci pour la proposition.
Je regarde un peu la troupe autour.
Ce que je veux dire c'est que quand on regarde votre organisation, je pense que vous n'êtes pas de simples contrebandiers et pas non plus de simples indépendants, donc vous êtes un groupe rebelle militarisé. Même si il est militarisé avec de la récupération. Du coup vous devez bien avoir des procédures pour les ... gens qui arrivent.
« Modifié: octobre 08, 2020, 18:50:33 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #471 le: octobre 08, 2020, 15:42:36 »
Moi j'opterais pour la prothèse. Pour ce qui est de l'accueil, des recrues, je présume que l'officier en charge va se pointer d'une minute à l'autre, mais nous ne sommes pas encore totalement imprégné dans les activités hiérarchique. Nous avons été intégré un peu avant la mission et nous avons été mis à contribution pour rencontrer notre contact. C'est celui qui était dans le second bloc de carbonite...


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #472 le: octobre 09, 2020, 16:03:17 »
@LaGouache Fox a t'il une réaction ?
 

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #473 le: octobre 09, 2020, 21:03:09 »
Une prothèse cybernétique c'est ce qui se fait de mieux de nos jours. On trouvera bien un droïde à qui chiper un pied à te coudre.
Je lance un regard entendu à Leto quand il sort sa bouteille, dans l'attente qu'il m'en fasse profiter. Puis je rebondis sur la conversation.

Militaire c'est beaucoup dire. Quand j'étais dans l'armée c'était très différent d'ici. D'une certaine façon, on était organisés et on travaillaient ensemble comme un seul homme ... Ici ça me semble bien différent. Ils se donnent des airs de grande armée, mais ce que je vois surtout c'est une bande de gens mal assemblés qui tentent de s'en prendre à un poisson bien trop gros pour eux ...

Je marque un temps et je souris finalement du coin de la lèvre.

En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié la pêche au gros !
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #474 le: octobre 09, 2020, 22:04:18 »
Une prothèse cybernétique c'est ce qui se fait de mieux de nos jours. On trouvera bien un droïde à qui chiper un pied à te coudre.
Bon et bien ça sera une prothèse alors...
Et une armure, parce que je n'aimerais pas perdre un autre membre...


Militaire c'est beaucoup dire. Quand j'étais dans l'armée c'était très différent d'ici. D'une certaine façon, on était organisés et on travaillaient ensemble comme un seul homme ... Ici ça me semble bien différent. Ils se donnent des airs de grande armée, mais ce que je vois surtout c'est une bande de gens mal assemblés qui tentent de s'en prendre à un poisson bien trop gros pour eux ...

En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié la pêche au gros !

Quand tu étais dans l'armée? Tu as combattu pour l'empire?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !