Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 23:46:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 101582 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #375 le: août 29, 2020, 18:34:28 »
La jeune femme prend le micro et diffuse un message pour l'ensemble de la navette.

Attachez-vous, ça risque de secouer. On dégage au plus vite mais ils ont lâché un signal de détresse voici une trentaine de minutes. Je crains la survenue de renforts avant qu'on ait pu passer en hyper-espace. Le saut est en cours de calcul.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #376 le: août 30, 2020, 10:41:24 »
Pour "aider" une action, c'est tes dés de compétence qui s'ajoutent au jet, pas tes dés de caractéristique ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #377 le: août 30, 2020, 12:15:34 »
D'après mon bouquin pour aider, tu  remplaces les compétences de l’exécutant par tes tes compétences si tu as mieux, sinon tu donne un +1b (un +2b dans mon cas)

Bien que forcé mon sommeil est agité par l'ensemble des choses que j'ai vécu ces dernières semaines.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #378 le: août 30, 2020, 15:29:37 »
Je commence à tenter d'attacher Anokha afin qu'elle ne subisse que le moins possible les secousse du vol. Je tente de me servir des sangles et des fauteuils que je peux trouver dans l'appareil pour tenter de lui faire une civière de fortune pour la maintenir en place autant que possible et faciliter les soins.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #379 le: août 30, 2020, 16:11:34 »
Heu... je vais m'en occuper. Ne touchez à rien, s'il vous plait !

J'entends bien que le vieil homme veut m'aider mais je doute très sincèrement de ses méthodes; si sangler Anohka pourrait être utile en cas de grosses secousses -ce qui n'est pas le cas pour le moment-, cela pourrait aussi aggraver son état. A défaut, je réitère ma question restée sans réponse:

Où nous conduisent vos pilotes ? Nous avons des alliés et une station sûre...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #380 le: août 31, 2020, 13:08:50 »
Alors que la discussion avance, les lumières passent brusquement en rouge et vous êtes déportés sur la gauche alors que le vaisseau fait un écart brutal et que les compensateurs d'inertie ne parviennent pas à assumer la violence de la manoeuvre.

Dans le cockpit, c'est l'affolement. Dakn constate par la verrière qu'un destroyer vient de surgir de l'hyperespace.


@Eretas Jet d'astrogation+2d

Une voix crépite dans le haut parleur.

Destroyer Impérial Extremis à navette inconnue. Vous êtes dans une zone de haute sécurité impériale. Mettez en panne et attendez nos équipes pour investigation.
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55142
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #381 le: août 31, 2020, 15:36:40 »
Lance 3a+2d,Jet de Astrogation (Int)

Success:1, Advantage:1
Success



Je ne suis pas un astrogateur!!!


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #382 le: septembre 02, 2020, 13:58:57 »
Dakn n'est pas astrogateur, mais force est de constater qu'à force de bourlinguer dans les étoiles, il a appris deux ou trois petits trucs ... et il a aidé à piloter la navette, enfin l'épave, qui les a amenés sur cette maudite planète. Il reconnait brièvement les étoiles et les constellations qu'elles forment, avec cette supernvae lointaine typique dans le ciel qui sert de repére... Pour lui il n'y a pas de doute. Ce destroyer arrive tout droit depuis la zone dont ils se sont enfuis, ce qui explique qu'il soit arrivés si rapidement sur les lieux ... le mauvais côté de la chose, c'est que s'ils se font attraper ...

Aryn se tourne vers Dakn.

Que souhaitez-vous faire ? Demandez vos copains. Et faites venir Sharl ! Au moins lui il a la tête sur les épaules !
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55142
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #383 le: septembre 02, 2020, 16:22:18 »
Je ne suis pas certain de bien comprendre, nous avons fait le saut, et nous sommes à la case départ?


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #384 le: septembre 02, 2020, 20:03:40 »
Je n'ai jamais dit que vous sautiez en hyperespace ? Pour moi vous venez de passer d'un vol atmosphérique à un vol spatial, et vous êtes en train de calculer les coordonnées de saut lorsque vous avez été surpris. Ou ai-je merdé dans mes descriptions ?
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55142
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #385 le: septembre 02, 2020, 21:17:14 »
Dakn n'est pas astrogateur, mais force est de constater qu'à force de bourlinguer dans les étoiles, il a appris deux ou trois petits trucs ... et il a aidé à piloter la navette, enfin l'épave, qui les a amenés sur cette maudite planète. Il reconnait brièvement les étoiles et les constellations qu'elles forment, avec cette supernvae lointaine typique dans le ciel qui sert de repére... Pour lui il n'y a pas de doute. Ce destroyer arrive tout droit depuis la zone dont ils se sont enfuis, ce qui explique qu'il soit arrivés si rapidement sur les lieux ... le mauvais côté de la chose, c'est que s'ils se font attraper ...

Aryn se tourne vers Dakn.

Que souhaitez-vous faire ? Demandez vos copains. Et faites venir Sharl ! Au moins lui il a la tête sur les épaules !

Sharl, c'est le vieux qui braille comme une poupée depuis 30 minutes... Non il n'a plus toute sa tête. Vous les semez et vous vous arrangez pour ne pas être touché. Il y a quoi comme armement sur ce rafiot?

Derrière, nous avons de la visite...

Dakn se dirige vers le poste d'artilleur.


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #386 le: septembre 03, 2020, 08:53:06 »
Sentant comme un léger flottement dans la "troupe", je me dirige finalement vers le poste de pilotage. J'entreprends assez rapidement nos pilotes:

Bonjour... et merci pour votre aide. Nous avons une blessée grave à bord et j'ai les coordonnées d'une flotte alliée où nous pourrions trouver de l'aide. Je ne suis pas astronavigatrice mais je suis plutôt bonne en calculs alors si je peux vous aider en quoi que ce soit.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #387 le: septembre 07, 2020, 01:06:19 »
Alors que vous réalisez que vous allez être pris en chasse par la flotte impériale, la radio crache un dernier avertissement, puis se tait.

OK, on met les voiles ! Voyez ce que vous pouvez faire pour aider. Toi, rentre tes coordonnées dans le navoridinateur ! Vite !

Round 1

@dragrubis @LaGouache @Eretas @Arkendor @Uphir  

Vous êtes pris en chasse. Voici les actions possibles pour l'équipage quand on ne pilote pas :

42115-0

Vous pouvez aussi choisir de passer votre tour et d'attendre.


Pas de tour d'init, vous faites vos actions, les TIE qui vous chassent feront les leurs ensuite.
 
@Uphir : Pour rentrer les coordonnées dont elle dispose, Syenn a besoin d'un tour complet.
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55142
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #388 le: septembre 07, 2020, 01:13:03 »
Je vais brouiller leurs système de défense...
Lance 1a+3p+2d,Jet de Sabotage (informatique)

Success:6, Threat:1, Triumph:1
Success


L'un des Tie, sans système de guidage pour son missile, fait exploser son wing-man...


En ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7700

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #389 le: septembre 07, 2020, 06:19:40 »
On peut tirer avec "Artillerie" ?

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #390 le: septembre 07, 2020, 08:14:13 »
Ou bien sûr, mais voici l'équipement de la navette :

42119-0

Les tourelles (2 pour un artilleur et une par le pilote) ne tirent qu'à portée "close", c'est à dire au contact.


Les TIE sont à portée longue pour le moment, mais ils vont bien plus vite que vous (vit 5 versus vit 3 pour vous, il seront donc à portée de vos tourelles au tour 3).

Dakn parvient à saboter à distance l'ordinateur de stabilisation d'un des TIE. Quelle performance ! Les deux TIE qui volaient en escadrille se frôlent et se heurtent presque, ils doivent rompre leur formation et s'arrêtent brutalement avant de repartir.[1] Les trois autre TIE qui foncent vers vous ne ralentissent pas, eux.



 1. Un tour perdu pour eux, mais pas explosé.
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #391 le: septembre 07, 2020, 09:11:49 »
Moi je vais continuer mon coma artificiel pour le moment ;D
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #392 le: septembre 07, 2020, 12:38:20 »
Sans plus attendre, je m'assois devant le navordinateur. Il ne s'agit pas ici de calculer un saut à la volée comme je l'ai fait précédemment mais simplement de rentrer des coordonnées établies. Bon, ce n'est pas aussi évident que cela en a l'air, les flottes rebelles se déplaçant sans cesse pour échapper à l'empire, mais je connais les protocoles de calcul qui nous permettront de la localiser... en théorie !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #393 le: septembre 07, 2020, 13:00:41 »
Je continue de m'occuper des blessés et tente les premiers secours sur Leto s'il se laisse faire.

Tenez-vous tranquille, vous ne nous servirez à rien si vous vous évanouissez sur le poste d'artilleur.

Spoiler: Jet de Médecine
 

En ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7700

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #394 le: septembre 08, 2020, 22:47:44 »
Hé Fox, Syenn m'a déjà remis d'aplomb ! (Et le MJ a oublié de remettre mes compteurs à 0  ;D à moins que ce soit à moi de le faire ..?

Il y a déjà pas mal de monde en cabine de pilotage, aussi je fonce m'installer à un poste d'artillerie arrière, pour canarder les chasseurs dès qu'ils seront à portée de tir.


Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #395 le: septembre 09, 2020, 07:56:22 »
Oh mince, je trouvais que t'avais une sale tête ... mais c'est peut être ta tête en fait.

Bien, pas de temps à perdre.


J'emboite le pas de Leto vers les postes d'artilleurs pour voir s'il y a de la place pour deux et lui prêter main forte.

S'il y a 2 postes d'artilleurs je m'y installe aussi, sinon je vais simplement l'aider en calibrant les systèmes de visée (assistance)
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #396 le: septembre 09, 2020, 09:37:33 »
Dans mon sommeil je revois la rafle de mon clan par l'empire, la fuite avec mon frère et son copain, nos 400 coups ensemble pour simplement trouver de
quoi manger et vivre dans notre rafiot de fortune, notre crash sur Tatooine, notre mise au fer par le Hutt, ma fuite avec le droideka cuisinier à l'accent étrange, qui nous a conduits à rafiot de contrebande et un piège des impériaux pour récupérer le droïde tombé en panne, ma mise au fer par les impériaux, mon "évasion" avec une bande de criminels par ce qu'il sont simplement non humain, et mon arrivé avec ces groupes de je ne sais quoi pour aboutir à la perte de ma jambe.


Je me réveille vaguement pour entendre la carlingue qui grince et voir que je suis attachée avant de replonger dans mon cauchemar.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #397 le: septembre 10, 2020, 08:44:18 »
A priori, non, tu n'es pas attachée. Sanglée éventuellement, mais pas attachée.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: Infiltration dans la Prison
« Réponse #398 le: septembre 10, 2020, 12:15:24 »
Ben attachée sanglé quand on sent qu'un truc nous retient et qu'on est dans les vapes Mais j'avais pensée attachée pour ne pas tomber pas attacher pour ne pas s'enfuir ... :D
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #399 le: septembre 10, 2020, 17:00:48 »
Il y a deux postes d'artilleurs, oui.

Tour 2 : Les TIE passent à portée moyenne. Au prochain tour ils seront à portée de feu.

Que faites vous ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !