Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 07:03:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 100712 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #350 le: août 25, 2020, 00:46:45 »
C'est certain! J'ai confondu le prochain tour et ce tour ci...
Anoka, Syenn et Fox
Suivi par Leto et Dakn au tour 5.


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #351 le: août 25, 2020, 08:45:03 »
Pas de soucis. Ca me paraissait quand même plus logique. :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #352 le: août 25, 2020, 08:49:43 »
Montez je reste en bas à vous couvrir.

Je fixe la fumée en guettant la reprise des salves ennemies.

Syenn et Anhoka montent avec un autre. Je reste en bas pour couvrir la retraite ce tour.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #353 le: août 25, 2020, 13:37:31 »
OK début du tour 4 :

Nouvel Ordre (Tour 4) :

Escouade Troopers : 3.5
Anokha : 3.0
Fox : 2.1
Dakn : 2.0
Syenn : 1.3
Leto : 1.1

Rappel : +2s à tout les jets de tir au blaster en raison de la fumée qui se dissipera à la fin de ce tour.


Les troopers ne sont pas affectés par le gaz grâce à leurs masques filtrants. En revanche, ils voient mal avec la fumée. Ils visent leur dernière cible, Fox

Lance 1a+3p+2d+2s, Attaque

Advantage:4
Failure


Les MJ SW me corrigeront si je me trompe, mais je peux utiliser 3 avantages pour supprimer l'effet de l'environnement, donc virer mes 2s, donc mon jet devient un succès ! Je rédige ça :

Au moment de faire feu, les troopers voient Fox disparaitre dans le nuage, et le tir se déclenche au hasard ...

Un cri de douleur retentit toutefois et ils sourient sous le masque.


6 dégâts +1 succès -4 encaissements, soit 3 dégâts

A vous !
« Modifié: août 25, 2020, 13:49:26 par Aytan »
 

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #354 le: août 25, 2020, 16:16:22 »
Je ne corrigerai pas le MJ, mais supprimer l'effet de l'environnement a un effet rétroactif ?
 

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #355 le: août 25, 2020, 16:18:43 »
Je continue de tirer mais en tentant de m'appliquer vers la source du tir précédent.[1]
Lance 1a+2p+2d+1b+2s,Jet de Dist. Lourde (Ag)

Success:1, Advantage:3
Success


Je recule en tirant puis monte à mon tour dans le transport.[2]
 1. Je vise et je tire
 2. 2 avantages pour une manoeuvre supplémentaire (me déplacer) et 1 avantage pour retirer 1 stress (je le note sur ma fiche)
« Modifié: août 25, 2020, 16:20:35 par LaGouache »
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #356 le: août 25, 2020, 17:49:58 »
Dakn, a bien hâte de monter dans la navette, mais pour le moment, son rôle est de couvrir les blessés.
Il vise donc en direction des éclats de lumière

Lance 2a+2p+1d+2s+1b,Jet de Dist. Lourde (Ag)

Success:2, Advantage:1
Success

Dommage: 2+10-(armure-2)[1]
+1 bonus pour Leto

 1. perforant
« Modifié: août 25, 2020, 17:53:15 par Eretas »


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #357 le: août 25, 2020, 21:31:25 »
Je serre les dents et activant d'un geste bref les lunettes de vision infrarouge de mon casque, je vise les formes thermiques clairement visibles des stormtroopers à travers la fumée.

Lance 1a+4p+2d+2b+2s,Jet de Dist. Lourde (Ag)

Success:6, Triumph:1
Success


Manœuvre de visée +1b qui active mes 2 rangs de "Visée juste", +1b donné par Dakn. J'ai laissé les 2s, à ignorer si le MJ considère, comme moi, que les lunettes de vision infrarouge "annulent" l'écran de fumée.  ;D

Flinguant avec méthode, rapidité et précision, j'ai un mince et cruel sourire en alignant dans la foulée l'extrémité de la zone de flammes qui clignote en rouge sur mon HUD, crevant encore plus de conduites de fluide inflammable et étendant encore la nappe enflammée, le nuage de fumée opaque et faisant de la position de ces connards de nimp une petite antichambre de l'enfer.[1]
 1. 1 triomphe
« Modifié: août 25, 2020, 21:55:33 par Arkendor »

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #358 le: août 26, 2020, 21:49:31 »
Vous castagnez grave, quand même !

OK pour les lunettes. Belle utilisation de ton inventaire ;)


Vos tirs combinés font tomber plusieurs troopers, malgré le manque de visibilité. Pour finir, le tir dantesque de Leto cause une étincelle qui entraine une combustion d'une partie du gaz. Avec un bruit assourdissant, la porte vole en éclat sous l'effet du souffle de l'explosion et vous êtes tous projetés à terre. Ne reste plus qu'un trou là où il y avait une rampe d'accès, et probablement pas mal de cadavres dessous ... mais d'autres risquent d'arriver. Il faut fuir !

Anokha et Syenn ont profitée de vos actions pour activer le treuile et monter vers la navette. Le crochet redescend pile au moment de l'explosion.


Fin du round 3, début du round 4.
Pas d'ennemi ce round, que faites-vous ?
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #359 le: août 26, 2020, 21:51:53 »
Léto, avec moi... On monte et on dégage...

Dakn se dirige vers la nacelle pour être treuillé à l'intérieur. 


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #360 le: août 26, 2020, 23:03:58 »
Je douille mais je jubile, mais je douille. Ce putain de détonateur thermal a du me péter des cotes, rien que respirer me fait mal.

<pense:>Mangez ça bande d'enculés !

Suivant le Klatooinien, je m'arrache en boitillant de l'épaisse fumée. Le masque à gaz de mon armure s'est activé et je laisse pendre mon fusil en bandoulière pour m'arrimer au crochet de treuillage.

C'est bon, chuis arrimé ! On dégage !

@Aytan je pense que tu as oublié de compter les 6 points de blessure du détonateur thermal. Je ne suis pas vraiment en forme ! ;D Et pour la castagne, on a de bons tireurs ! :up:

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #361 le: août 27, 2020, 09:52:10 »
Tu passes ton temps à te faire dégommer, oui ^^

Les deux derniers membres de votre commando saisissent la corde du treuil et s'arrachent à la plate forme tandis que la navette prend de l'altitude. Hébété, vous vous hissez dans l'habitacle alors que la navette accélère, rejoignant votre équipe.

Vous êtes dans la soute, seuls avec les trois sarcophages cryogéniques, pendant que le treuil rentre dans son logement et que la porte latérale de la navette se ferme, remettant l'atmosphère sous pression. Les pilotes doivent être au cockpit, mettant la gomme pour dégager. Le rugissement du vent disparait d'un coup lorsque la fermeture est complète. Le silence vous envahit.


A vous :)
 

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #362 le: août 27, 2020, 12:04:17 »
J'ai rampé dans l'habitacle, étalé sur le plancher de métal. Suffocant dans mon plastron enfoncé par l'explosion du détonateur thermal, j'arrache mon casque, révélant un visage tordu de douleur. Ma voix est un râle paniqué.

Argh, je vais crever ! Virez-moi ce truc, j'peux plus respirer !

Mes doigts rendus soudain malhabiles par la souffrance, peinent à défaire les attaches du plastron devenu curieusement concave et exerçant une pression forte sur ma poitrine.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #363 le: août 28, 2020, 12:57:32 »
J'installe Anokha le plus confortablement possible et lui donne un sédatif pour l'endormir, essentiellement pour la "calmer" et éviter qu'elle n'affronte la vision de son corps mutilé maintenant que l'adrénaline va redescendre et que son cerveau va prendre conscience de l'effroyable blessure qu'elle a subi. Je crains plus les conséquences psychologiques que la blessure en elle-même qui est "propre" et sans risque infectieux... mais malheureusement, à part un remplacement mécanique, il n'y aura pas d'autre alternative. J'espère qu'il y aura ce qu'il faut sur la frégate médicale.

Tout en faisant cela, je m'adresse à l'homme hurlant sur le sol.


Calmez-vous et cessez de vous agiter; cela vous aidera déjà à mieux respirer ! Je m'occupe de vous dans une minute. Et gardez cette armure en attendant ! Je ne sais pas si vous avez quelques lésions en dessous qui pourraient empirer ! Ma voix est calme, mais néanmoins autoritaire; mes gestes sont précis alors que je déploie mon matériel médical.

Dakn, peux-tu prendre contact avec les pilotes de cette navette pour savoir où ils comptent nous emmener ? Ils nous ont peut-être tiré d'affaire mais nous ne savons toujours pas exactement à qui nous avons à faire !

Je lance un regard interrogateur en direction de Fox et dans une moindre mesure, de l'homme barbu avec qui j'ai eu maille à partir.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #364 le: août 28, 2020, 13:03:21 »
L'homme barbu, hébété,[1], s'assoit sur une banquette. et ferme les yeux, basculant la tête en arrière. Il commence à rire.

Son rire s'amplifie, un rire de dément. Il ouvre les yeux et se prend la tête dans les mains, puis commence à pleurer. En silence.
 1. Je l'ai zappé dans le décompte des personnes à extrader ! Heureusement que le compte y était quand même ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #365 le: août 28, 2020, 14:47:21 »
Bon, visiblement, ce n'est pas lui qui m'apportera des réponses; les combats ont l'air de l'avoir drôlement secoué mais au vu de l'arrogance dont il a fait preuve à notre première rencontre, j'ai dû mal à éprouver de la compassion, je l'avoue. Je lui tends néanmoins un calmant:

Prenez ça, ça vous détendra...

Et sans autre forme de procès, je m'attelle au faux stormtroopers étendu sur le sol de la navette. Je déploie mon medipack et effectue un scanner complet avant d'enlever son armure. Visiblement satisfaite, je m'adresse à lui avec un sourire rassurant:

Multiples contusions mais aucune fracture. Pas d'hémorragie interne. Quelques brûlures superficielles... mais c'est plus une accumulation de petits traumas que des blessures mortelles. Contrairement à votre affirmation, vous devriez survivre !

J'administre un anti-douleur à Leto avant d'ôter son armure et de m'atteler à des soins plus conséquents.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #366 le: août 28, 2020, 14:47:42 »
Je vois la médecin s'occuper de moi m'installer alors que je cherche à rester dans une position plus verticale, je la voie m'administrer quelque chose et avant que l'effet ne se fasse je lance :
N'oubliez pas mon groupe sur pla...
Et sombre dans un profond sommeil.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #367 le: août 28, 2020, 14:51:15 »
T'inquiètes @dragrubis ; j'ai pas oublié.

@Arkendor ; tu récupères Int (4) + succès (4) + rangs de Chirurgien (3)... soit 11 cases de blessure. Tu récupères aussi Avantages (3) x 2 pts de Stress... soit 6 points de Stress.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #368 le: août 28, 2020, 17:13:50 »
Dakn se dirige vers le poste de pilotage. S'il constate que ce sont des amateur, il prend la place de l'un ou l'autre. Si ce sont des pros, il coordonne avec eux le point de destination.

Qui de vous es le plus apte à faire l'astrogation, je vais prendre sa place au commande si c'a peut aider. Je vous laisse les calcul. Le plus urgent est de quitter le système rapidement.


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #369 le: août 28, 2020, 18:58:25 »
Cette fille est un ange. Dès qu'elle m'a enfin enlevé ce putain de plastron enfoncé, ça allait mieux. Et après, un medipack, une piqûre et c'était le paradis. Je m'en fous qu'elle vienne de me dire que j'avais à peine trois écorchures, j'ai plus mal.

On avait pas des medics comme ça dans le cartel.


<pense:>Stop, on a dit qu'on oubliait le cartel. On ne parle pas du putain de cartel !

Je me redresse bientôt, me tâtant avec précaution les cotes, avant de m'asseoir sur un siège passager en contemplant le plastron rendu concave par l'explosion du détonateur thermique. Je tente de me justifier auprès de la twi'lek, j'aime pas trop qu'elle ait l'impression que je suis un douillet.

Merci, j'ai plus du tout mal. T'es super comme medic ! Tu vois, cette partie de l'armure a été enfoncée par l'explosion du put..., du détonateur thermal et ça m'écrasait la poitrine plutôt fort. T'es sûr que j'ai pas des cotes cassées ? Là j'sens plus rien avec les antidouleurs mais bon, ça faisait un mal de chien et ça m'empêchait de respirer. 'Fin bon, ça va aller, j'en ai vu d'autres.

Je regarde la togruta, qui a l'air plutôt mal en point, ajoutant :

J'espère que ça va aller pour ta copine. Ces en... salauds d'impériaux se sont acharnés sur elle. Au fait, moi c'est Leto, le vieux là c'est Fox, et l'autre vieux - avec le balai dans l'cul - c'est Sharl. C'est Ary qui pilote et sa cop ... j'sais plus son nom.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #370 le: août 29, 2020, 11:21:24 »
T'es sûr que j'ai pas des cotes cassées ?

Certaine ! dis-je avec un sourire rassurant. Puis, lorsqu'il évoque le sort d'Anokha, mon regard s'assombrit: Elle ne mourra pas de sa blessure, et il existe de bonnes prothèses cybernétiques, mais surmontera t'elle le traumatisme ? Là, je ne suis plus compétente...

Et puisque les présentations sont faites officiellement: Je me nomme Syenn Una. Je suis médecin, mais vous l'aviez deviné je suppose. Savez-vous où vos pilotes nous conduisent ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #371 le: août 29, 2020, 14:11:10 »
J'attends que Fox ou Leto aille dans la cabine (ou décide de ne pas y aller) pour la suite.


A travers le hublot, le ciel s'assombrit, passant du bleu au violet, puis au noir étoilé au fur et à mesure que vous montez vers l'espace profond ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #372 le: août 29, 2020, 14:17:39 »
Y a Dakn qui y est allé.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #373 le: août 29, 2020, 14:26:28 »
:up:

Quand Dakn arrive dans le poste de pilotage, il est fraichement accueillie par deux humains acariâtres.

Asseyez-vous là, à moins que soyez un droïde astromech capable d'accélérer notre navordinateur.

Leurs doigts volent de boutons en boutons, les écrans holos scintillent dans la cabine et montrent diverses informations ... Elles ont l'air pressées, et inquiètes, mais trés pro.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #374 le: août 29, 2020, 17:19:50 »
Dakn obtempère. Il est bon pilote, mais ce n'est pas sa spécialité...


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !