Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 10, 2022, 02:10:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte III Scène 7 : Un corbillard pour Magnimar  (Lu 1160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Acte III Scène 7 : Un corbillard pour Magnimar
« le: septembre 01, 2019, 11:39:53 »
Toris a dû quitter Sandpoint pour Magnimar une semaine après le retour de Souche-sallée. Vous savez que c'est à cause d'une histoire de famille ou de clan Nain et que cela pourrait peut-être le conduire jusqu'à Janderhoff mais il n'a pas souhaité vous en dire plus.

C'est donc sans lui que vous descendez vers Magnimar vous aussi une semaine plus tard, mais avec pour mission de récupérer au passage la dépouille des membres du clan Kaijitsu que vous aviez trouvé dans une grotte à Souche-sallée trois semaines plus tôt. Les caravanes sont moins nombreuses en cette fin d'automne et de toute façon vu la particularité de votre mission vous devez en affréter une spécifiquement. Heureusement Ameiko vous présente un ami très cher qui s'apprêtait à faire un trajet sur commande vers Magnimar.



« Modifié: octobre 07, 2019, 16:22:28 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Acte III Scène 7 : Un corbillard pour Magnimar
« Réponse #1 le: septembre 29, 2019, 18:43:17 »
Alors que le groupe menait des recherches depuis près de deux semaines sur Malfeshnekor, Feutard et Kya avaient depuis longtemps atteint la limite de leurs compétences dans ce genre de tâches.  Un soir, en discutant avec Broder, Feutard est revenu sur l’attaque des goules. Nous n’avions aucun indice pour nous mettre sur la voie, du coup Feutard a suggéré de faire appel a un devin. Dès le lendemain, Broder a cherché a obtenir l’aide de l’académie tandis que Kya s’est rendu au temple de Desna. Rapidement, nous avons compris que sans information pour formuler une question précise, nous risquions de nous trouver face a une réponse tout aussi obscure que la situation. Une solution serait d’utiliser un support matériel pour améliorer la divination. Les autres membres du groupe étant pris par leurs recherches, Kya a donc proposé à Feutard de repartir chercher les os des goules que nous avions brulés, après l’attaque, pour pouvoir les utiliser dans la divination. Pour Kya c’était aussi l’occasion de sortir enfin de cette ville !

Le trajet s’est fait sans soucis, Kya et Feutard ont pu récupérer quelques ossements, malheureusement aucun vêtement de goules n’avait résisté au feu.
Sur le chemin du retour, un peu après le passage du gué de la rivière Gantrenard où nous avions perdu la piste des goules, la route croise le chemin qui dessert le domaine Gantrenard. Kya avait commencé à explorer ce chemin lors du pistage des goules, en espérant trouver le lieu d’origine des goules mais elle avait dû abandonner assez rapidement pour rejoindre Feutard qui voulait suivre le lit de la rivière Gantrenard. En passant devant ce chemin, Kya a proposé à Feutard de poursuivre l’exploration qu’elle avait dû abandonner. Au bout d’un peu plus d’une heure de route, nous sommes arrivés dans des terres cultivées et en poursuivant nous sommes arrivés en vue d’un hameau. A l’aide d’un sort, Kya a scruté le secteur, constatant que le hameau était abandonné mais ce qui l’a interpellé c’est la présence de cadavre d’animaux dans les enclos. Un éleveur ne laisserait jamais une bête morte pourrir dans un enclos, tout comme il n’abandonnerait pas ses bêtes …sauf situation anormale. De plus, Kya a estimé que la mort des bêtes remonte à peu près à la période de l’attaque des goules.

Kya et Feutard se sont approchés discrètement du village (ok…Feutard plus discrètement que Kya). Les seuls signes de vie était la présence d’un groupe de corbeau. Les portes des habitations étaient restées ouvertes, certaines avaient même étaient enfoncée. Assez rapidement le groupe de corbeau c’est transformé en nuée, des corbeaux arrivant de plus en plus nombreux et tous scrutant Kya (Faut pas s’étonner avec une moyenne de 4 au D20). L’attitude des corbeaux était tout sauf normale, Kya a reculé et les corbeaux l’ont suivi jusqu’à la sortie du hameau.
Feutard (qui avait dû faire plus de 4 au d20) ne semblait pas avoir été repéré par les corbeaux et a donc poursuivit l’exploration du village, jusqu’à découvrir que cette nuée de corbeau était en fait constitué de corbeau mort vivant. Après avoir éliminé un des volatils, Feutard a récupéré sa dépouille et nous sommes retourné à Magnimar.

Kya pense que les goules qui nous ont attaqués (hommes, femmes, enfants) devaient provenir de ce hameau. Ont-ils été transformé par la goule intelligente ? Est-ce qu’un puissant Nécromancien est à l’œuvre ?  Quoiqu’il en soit Gantrenanrd est clairement suspect puisque cela s’est déroulé sur ces terres, des terres où il est passé à la période de l’attaque (Kya avait suivit les traces de son cheval jusqu’au chemin et avait aussi relevé des traces de chariot).
De plus Gantrenard correspond au profil de «Xanesha», le soutient que Nuallia avait trouvé à Magnimard. Il a les moyens financiers pour avoir payé l’expédition de Nuallia, il est installé à Magnimar et ses prétendus travaux de réparation de son manoir (dont il nous a parlé lors de notre première rencontre, se vantant même des trophées de chasse qu’il contient) seraient une excuse parfaite pour faire sortir des chariots de matériels de Magnimard sans éveiller de soupçon. De plus son manoir étant sur la côte, il est possible qu’il ait servi de lieu d’embarquement pour Nuallia et ses complices. 

Pour la suite, Kya pense qu’il faut solliciter les grandes familles pour avoir le maximum de renseignement le concernant. Il nous a dit aussi avoir une habitation à Magnimard…Finn et Feutard pourraient peut-être envisager une visite discrète à moins que Cupilla ne fasse valoir l’invitation galante qu’il lui a adressé à plusieurs reprises pour se rendre dans sa demeure de Magnimard ?  Kya pense aussi qu’une visite au temple de Pharasma pour savoir si le temple a eu des indications sur des activités nécromantiques dans la zone du manoir Gantrenard et si lui-même ou sa famille a déjà été suspecté de telles activités. Si Kya a bien compris les discussions théologiques des dernière semaines, Pharasma est un ennemi mortel des nécromanciens (« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même »).
Et une fois ces pistes explorées se rendre « en force » dans le hameau pour l’explorer et peut-être pousser jusqu’au manoir Gantrenard.
« Modifié: octobre 07, 2019, 16:13:38 par Samuel »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !