Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 13:35:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 : Lyn l'éternelle  (Lu 185319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #150 le: septembre 04, 2019, 00:39:59 »
Ged a passé une excellente nuit.
Pour une fois qu'il avait un matelas sous lui et un toit sur lui...
Il fait ses ablutions matinales, quelques exercices d'assouplissements....son vieux maître disait toujours, une esprit sain dans un corps sain.
Puis vient le moment le plus important pour un pratiquant du grand art bien reposé...
Ouvrir son précieux grimoire et réciter les mots de pouvoirs de chaque sortilèges et les mémoriser.
Ceci fait et ben fait, il descend dans la salle commune et commande un solide déjeuner, car comme disait son vieux maître...il vaut mieux prendre ce que l'on a sur le moment...
Puis il attend que ses compagnons de fortune le rejoigne....ou pas.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #151 le: septembre 04, 2019, 08:53:59 »
Réveillée par la brouhaha matinal des rues, je me lève en chantonnant et, une fois ma toilette faite, emporte mes affaires dans la salle commune où je rejoins Ged l'alchimiste à la table du déjeuner, pour picorer de quoi me sustenter en prévision du long voyage.

Bonjour maître alchimiste, j'espère profiter de votre carriole pour le voyage. C'est que mon sac à dos, quoique fort utile, est aussi très pesant sur mes frêles épaules.

Après avoir avalé une tartine beurrée, j'ajoute à l'adresse de mon comparse de table :

Cette aventure qui vient nous cueillir au détour d'une auberge, et qui fait de six inconnus de soudains compagnons ... c'est très inattendu, inquiétant et aussi excitant ! Qu'en dites-vous Ged ?

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #152 le: septembre 04, 2019, 10:11:08 »
Ged est satisfait de ne pas déjeuner seul...un des inconvénients de la route...
Et en plus, c'est une charmante compagnie, de tète et de corps...
Il répond,
Pas de souci, j'ai de la place et comme cela nous pourrons deviser tranquillement.
Sinon, oui, je suis tout aussi excité que vous par cette mission.
Il est temps de révéler les anciennes légendes et que notre monde reprenne sa juste place....même si cela ne va pas se faire sans heurt.
Apparemment, nous avons été protégé tel des enfants...et nous avons oublié avec plus ou moins de facilite et de bonne volonté....trop de chose.
Donc oui, je me languis de découvrir la vérité, même si je pense que ça va faire très mal.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11875

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #153 le: septembre 05, 2019, 08:38:36 »
 

Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #154 le: septembre 05, 2019, 08:57:29 »
Lazare quitte l'auberge avec son pactage et se rend au rendez vous.
400km en 10 jours  va pas falloir perdre de temp. Je suis capable de nourrir et trouver de l eau pour 6 personnes[1], moi compris, si on ne traverse pas un desert.
Je propose donc de prendre donc que quelque provision de secours au cas où que l'on stackera dans la charette de Ged, pour voyager léger. 
 1. ¤Capacité : Vagabond¤
Vous avez une excellente mémoire en ce qui concerne les cartes et la géographie, et vous pouvez toujours vous rappeler de la configuration générale d'un terrain, d'une agglomération ou d'autres agencements autour de vous. De plus, vous pouvez trouver de la nourriture et de l'eau fraîche pour vous même et jusqu'à 5 autres personnes chaque jour, à condition que la terre offre des baies, du petit gibier, de l'eau, etc.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #155 le: septembre 05, 2019, 09:13:15 »
D'accord.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11875

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #156 le: septembre 05, 2019, 09:26:50 »
Le voyage de lyn à koris est une route commerciale. Elle est donc jalonnée de nombreuses auberges et autres services. Mais en ces temps festifs, prévoir une solution de secours est toujours bon à prendre.
 

Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #157 le: septembre 05, 2019, 09:40:09 »
Je me lève la matin, l'esprit calme et détendu. Il est toujours plus facile d'avoir un but, un objectif ... même si celui-ci est parfois flou. Dans quelle aventure suis-je en train de m'embarquer ?

J'avale une infusion rapide, sans sucre. la frugalité m'a toujours réussie, au monastère. Puis, j’interviens dans la discussion :

Certes, il serait peut-être profitable et plus sécurisant de faire le voyage tous ensemble. La carriole de Maître Ged pourrait tout à fait nous servir de véhicule, mais je en suis pas sur que nous rentrions tous dedans ... Je veux bien marcher à pied à côté, et faire l’éclaireur si besoin de  temps en temps. Mais nous pourrons discuter de tout cela en route, et également faire mieux connaissance.

<pense:>Il y en a besoin !
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36632

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #158 le: septembre 05, 2019, 13:50:02 »
Sallin avait averti son monastère de son absence. Étrangement, personne n’avait rien à redire, comme si cela était attendu.

Toujours silencieux, il rejoint la troupe afin de quitter cette ville.

Il brisa le silence afin de clarifier un point. Il se pointa directement devant Eisei. Je suis de l’Ordre du Poing du Désert de Saad. Et toi?
« Modifié: septembre 05, 2019, 13:55:31 par Syel »
 

Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #159 le: septembre 05, 2019, 18:32:15 »
Sallin m'adressa la parole. Il avait l'air ... presque tendu. C'était surement ma faute, il devait se demander si nos ordres étaient concurrents. J’avoue que je ne m'étais même pas posé la question, tout préoccupé que j'étais par des soucis égoïstes. J'eus un peu honte de mon attitude.

Je m'inclinai de la tête, en un geste d'amitié.


Je te salue, ô moine ami. Je suis Eisei, de l'Ordre de la Feuille Vivante de Mélia. Notre Ordre a pour cœur un monastère des mont enneigés, un peu à l'écart de la Ville. Je crois avoir entendu parler de l'ordre du poing du Désert, mais nous sommes très lointain et j'ai peur de ne pas en savoir autant sur ton ordre que la plus simple politesse l'exigerait... Vous vivez dans le Désert ?
 

Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #160 le: septembre 06, 2019, 00:23:06 »
Wendel a profiter d'une bonne nuit, se lève de bonne humeur.
Il prend soin d'altérer un peu son apparence, histoire de ne pas être reconnu, puis il accompagne Lazare au rendez-vous.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36632

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #161 le: septembre 06, 2019, 00:26:10 »
Saar est effectivement à la porte du désert. Heureux de rencontrer un moine d'un autre Ordre.
 

Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #162 le: septembre 06, 2019, 11:21:26 »
Je suis heureux de vous rencontrer. Ça doit être quelque chose, de vivre dans monastère dnas le désert ! Je suis plus habitué aux lourdes chutes de neiges, aux courses à pied sur le verglas ou à la méditation sous les vents glacés des montagnes ... mon maître disait que ça forge le caractère ! Je ne sais pas comment était le tien, mais le mien n'était pas réputé pour sa douceur ...

Nous devisons tranquillement en marchant. Il ne semble pas avoir d'hostilité, tant mieux !

<pense:>Ses réponses sont laconiques ... peut-être qu'il n'est pas bavard. mais j'aimerais bien en savoir plus sur son ordre et la vie dans le désert. Je me demande si je visiterai le désert un jour ?

Dans le ciel bleu, un nuage paresseux passe doucement tandis que notre petit groupe s'appréte à se mettre en route.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36632

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #163 le: septembre 06, 2019, 13:09:41 »
Sallin ne répondit rien pendant un long moment. Eisei croyait surement qu'il ne répondrait jamais à son interrogation indirecte sur le désert, et il avait raison. Vous avez été forgé par le froid, et moi par le feu. Étrange comment la destiné fait les choses.

Mon maître est mon maître. Peu importe comment il est perçu, il reste mon maître, et je ne peux le juger. Et je ne juge pas les autres maîtres. Ils font ce qu'ils font pour des raisons qu'eux seuls connaissent.
 
 

Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #164 le: septembre 07, 2019, 14:45:25 »
<pense:>Bon ... Je pense qu'ils doivent être un plus strict et moins portés sur la liberté de penser chez les Poings du Désert que dans la Feuille Vivante. Des philosophies différentes. Il est dommage de constater un tel endoctrinement ... Comment devenir un véritable individu sans penser par soi-même, ni remettre en cause l'enseignement ?

Bien ... je comprends. Nous partageons le destin d'avoir été forgé, même si nos écoles sont différentes. Je respecte votre Ordre et votre silence. Faites vous des entrainement réguliers ? Personnellement, j'ai des exercices deux fois par jour obligatoires, mais j’apprécie d'en faire plus régulièrement. Je vous montrerais mes techniques, et peut-être aura-t-on l'occasion d’entreprendre une joute amicale d'entrainement, si vous le voulez bien.

Dans la Feuille Vivante, proposer ainsi à un camarade d'être son partenaire d'entrainement était lui accorder un grand honneur. Eisei espère que l'étrange et laconique Sallin ne verrait pas cette offre comme un affront.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36632

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #165 le: septembre 07, 2019, 16:52:51 »
J'entraine mon corps et mon esprit plusieurs fois par jour, effectivement. Partager un entrainement est un honneur que j'accepte. ils étaient plutôt silencieux dans leur ordre, et ne cherchaient pas la conversation sauf quand requis. Ce moine le déroutait par sa propension à la parole. Il avait beaucoup a apprendre dans ce monde, même (ou surtout?) d'un autre Ordre Monastique.

Il avait hâte de partir, sautillant d'un jambe à l'autre d'impatience. Il était de ceux dont l'exercice de rester immobile était une torture. C'était souvent l'occasion d'exercer son contrôle mental. En ce moment, il n'avait pas le gout de rester immobile, ni d'exercer son esprit. Juste de marcher vers l'inconnu.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7669

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #166 le: septembre 08, 2019, 00:49:27 »
A peine arrivée, me voici sur le départ. Et avec 5 parfaits inconnus qui plus est, et tous des hommes ... sans parler de Wilfred. Je porte mon sac à dos bien rempli jusqu'à la carriole de Ged et l'y dépose avec une évidente satisfaction. Puis, tout en écoutant distraitement les moines-guerriers faire assaut d'amabilités toutes monacales, je grimpe sur le banc de conduite en essayant de trouver à m'asseoir confortablement. Je vais finalement chercher la couverture dans mon sac pour m'en faire un coussin et adoucir la position. Juchée là, je saisis mon nouveau luth et entreprend d'en tester les possibilités en attendant le départ.

M'arrêtant un instant, je lance aux deux adeptes, puis au groupe qui se rassemble pour partir :


Il semble que nous soyons tous originaires de cités diverses, vous, Sallin, de la région de Saar, vous, Eisei, de celle de Mélia, et, pour ma part, je viens d'Alia. Ged, Lazare et Wendel, d'où êtes-vous donc originaires ?

Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #167 le: septembre 08, 2019, 08:01:52 »
Moi je viens de la cote sud , de la grand forêt au sud d'Isbur.
 

Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #168 le: septembre 08, 2019, 08:05:55 »
Ma famille est originaire de Lyn, mais depuis mes 12 ans, j'ai vécu à Mélia.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #169 le: septembre 08, 2019, 12:21:27 »
Hummm, je ne sais pas d'où je viens.
Je suis orphelin.

J'ai été élevé à Lynn.
Puis j'ai parcouru le monde à la recherche de connaissance sur la magie....mais je n'ai guère avancé pour le moment.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11875

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #170 le: septembre 08, 2019, 23:04:05 »
Ces 10 jours de voyage en suivant les routes commerciales se sont passé sans aucun accroc.
Vous avez pu en profiter pour discuter et faire connaissance.
Dans tous le continent, les fêtes du millénaire s'installent, de grandes fêtes, organisées, spontanée, populaire ou plus guindées.
Dans les auberges que vous avez traversées, aucune n'a fait exceptions à la joie de cette fin du millénaire.

La ville de Koris est une fortifiée par une grand palissade en bois de 5m de hauteur minimum. La forêt qui l'entoure est déjà une protection suffisante.
C'est la grande ville la plus retirée du monde. Tous les bâtiments sont magnifiques en pan de bois. Les tuiles sont en bois. Seules les cheminées sont en pierre.
Nous sommes en pleine été, et il ne fait pas trop chaud, la végétation est verdoyante et luxurieuse.
A votre arrivée, tout le monde semble un peu méfiant, mais vous indique sans problème l'auberge du bois du bon séjour.

C'est une auberge typique de la ville de Koris, mais c'est aussi probablement le plus grande.
Il n'y a rien de guindé à l'intérieur, tout est fonctionnel et pratique. C'est plus l'esprit bon vivant qui règne ici.

Wilfred est déjà présent et se lève à votre arrivée.


Wilfred
Bonsoir les "amis".
Avez-vous fait bon voyage ?
Je vous ai réservé vos chambres.
Et je vais commander les repas.
Vous allez voir, le gibier est délicieux ici.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36632

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #171 le: septembre 09, 2019, 03:28:41 »
Sallin s'installe. Il était affamé, et cela sentait si bon ici.
 

Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #172 le: septembre 09, 2019, 08:31:08 »
Merci pour cet accueil !
On peut parler ici ? Je veux dire librement ou les murs ont des oreilles ...
 

Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #173 le: septembre 09, 2019, 08:47:27 »
Lazare prend place et commence à servir le vin
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #174 le: septembre 09, 2019, 09:06:24 »
Le bon vin sera de bon augure....car boire trop d'eau pouvait faire rouiller...
Ged adorait le gibier et il avait en plus le sentiment d'être très bien dans cette contrée.
Mais le but de leur réunion ici, lui revient en mémoire et il commence a laisser traîner ses oreilles sur d'éventuelles histoires sur des escarmouche avec des créatures.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !