Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:18:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 : Lyn l'éternelle  (Lu 180792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #100 le: août 30, 2019, 20:25:05 »
Citation de: Wilfreid
l'homme mystérieux qui vous a fait envoyer le message non moins mystérieux.
Je ne vois pas de quoi vous parlez, je n'ai reçu aucun message ...

Par contre, j'espère que votre bulle de protection est vraiment efficace car je viens de tuer un homme dans cette auberge et le guet ne va pas tarder à rappliquer ...
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #101 le: août 30, 2019, 20:30:34 »
Le mage sourit...
Et bien, il va y avoir de l'animation.
Hummm, monsieur Wendel....peut-on savoir pour quelle raison vous avez tué cet homme ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #102 le: août 30, 2019, 20:50:59 »
Non, vous ne pouvez pas savoir ! Disons que j'ai eu un différent avec lui. Chacun à ses raisons, les miennes ne concernent que moi ...
Mais je ne vous demande pas pourquoi vous nous avouez maîtriser la magie alors que cela est interdit ...
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #103 le: août 30, 2019, 21:18:03 »
Salin écoutait, toujours silencieux. Il se demandait par contre; pourquoi lui alors qu’il y a plein de gens qui son plus a même de sauver le monde?
 

Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #104 le: août 30, 2019, 22:05:09 »
Eisei écouta le discours. Tout ça avait l'air fumeux. IL était une sorte de ... Dieu ? Qui avait élu un petit groupe de gens pour "sauver l’humanité" ? Ça sentait la manipulation avec des ficelles un peu grosses ... Qu'est-ce qu'il attendait d'eux, exactement ?

Puis ...


Citation de: wilfred
Il y a également une communauté orc dans les montagnes de Mélia, mais après la fuite d'une mère esclave avec son tout jeune bébé, ils ont arrêté toutes interventions extérieures.
La mère a été capturée, le bébé a été retrouvé par des moines.

Eisei ressentit un choc physique de surprise à la mention de cette histoire. Une bouffée d'espoir l'envahit. Un début de poste à son histoire ! Enfin ! Mais ... Une mére esclave des Orcs ?

Attendez, attendez ... Vous nous en dites beaucoup, trop pour qu'on puisse simplement vous croire comme ça. Il va nous falloir des preuves.

Il jeta un coup d’œil aux autres membres de la tablée, qui ne s'étaient pas présentés et qu'il ne connaissait pas. Tous plus patibulaire les uns que les autres, lui sembla-t-il.

En tout cas en ce qui me concerne. Je ne voudrais pas parler au nom des autres présents ici.

Il réfléchit un instant.

En quoi ces menaces sont-elles un problèmes ? Si des Orcs et des Gobelins veulent vivre avec nous, pourquoi ne pas leur proposer la paix et le commerce ? Après tout, d’après votre histoire, c'est plutôt nous les envahisseurs ... Et même s'ils veulent la guerre : l’humanité est armée. Que pourront six personnes si une armée ne peut rien faire ?

Eisei sentit qu'il divergeait.

Vous voulez nous apporter une preuve .. Soit. Quel genre de preuves exactement ? Que voulez-vous nous montrer dans le Nord.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #105 le: août 30, 2019, 22:29:10 »
Wilfred
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Vous avez raison Ged, vous êtes débutant. Je dirais même que dans d'autres contrées, vous seriez à peine l'élève de l'apprenti.
Vous touchez à peine du bout du doigt le potentiel. Vous ne maitrisez pas grand chose.
Je suis peut être abrupt, mais comme vous l'avez remarqué, je ne m'embarrasse pas forcément du politiquement correct.

Au nord, il y a la forteresse orc. C'est cela que je veux vous faire découvrir.

Wendel , c'est normal que vous n'ayez rien compris à ma phrase, elle était destinée à Eisei.
Et n'ayez pas d'inquiétude pour ma bulle de protection. Par contre, vous ne devriez pas forcément rester à Lyn les prochains jours.

La magie n'est pas interdite. Plus grand monde ne sait ce qu'elle fait, donc la peur a pris le dessus. Je ne vous invite pas à lancer un sort voyant ici. Votre vie serait raccourcis.

Je ne suis pas là pour vous donner des preuves, mais simplement pour vous informer. C'est pour cela que je veux vous emmener au nord, afin que vous puissiez décider par vous même.
La guerre est une solution et oui vous avez des armées, avec la poudre, ce que les autres n'ont pas.
Par contre vos armées ne sont pas unis.
Le commerce est aussi une solution.

Je ne pense pas avoir dit que vous étiez des envahisseurs. Vous n'êtes pas les victimes non plus.
Vous avez été, tout comme les orcs, les jouets des démons.
Vous avez oubliés. Les orcs et surtout leur shaman ont préparé cet "anniversaire".

Maintenant de nombreuses solutions sont envisageables.

Je ne préviendrais personne d'autres.
A vous de faire ce que vous voulez et ce que vous pouvez.

Pourquoi vous 6. Pour 2 cela semble assez évident. pour les 4 autres, prenez cela comme une chance.



 

Hors ligne Wendel Grandfond
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Humain
    Roublard 3 (Assassin)Enfant des rues
    HP:25/25
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #106 le: août 30, 2019, 22:34:23 »
Moi du moment que je quitte cette ville rapidement et discrètement, aller au nord plutôt qu'ailleurs, ça m'est égal.
Pour ce qui est de votre, histoire qui vivra verra. Et pour l'instant, comme je vous dois une fière chandelle, je vais vous suivre.
Par contre faut pas m'en vouloir, si pour l'instant j'adhère pas trop à vos trucs de dieux, orcs, démons et gobelins.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #107 le: août 30, 2019, 22:52:19 »
Ged se montrait plus enthousiaste.
Je vous suis.
Franchement, voir ces légendaires orques, serait merveilleux.
Mais les légendes disent aussi qu'ils sont très belliqueux et dangereux.
Si ils existent vraiment et que nous sommes repérés...serons nous de taille ?

Enfin, si vous avez le temps....pouvez-vous en dire plus sur ces trois dieux ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #108 le: août 30, 2019, 23:03:46 »
Wilfred
Chacun vient pour ses propres raisons et/ou motivations.

les dieux du Cycle ne sont pas vénérés directement mais chacun représentent une étape dans le Cycle. Eux même sont soumis à ce cycle.
Vinae représente la naissance, la fougue, la jeunesse, la créativité, mais aussi la révolte, l'audace, l'inconscience et l’insouciance, la beauté ...
Thanos représente la mort, la connaissance, la constance, le conservatisme, l'économie, mais aussi la famille, l'amour, l'artisanat, la civilisation ...
Cay représente l'équilibre dans ce cycle. Cette divinité fait en sorte que la balance ne penche pas trop d'un coté ou de l'autre et surveille les êtres extérieurs à ce cycle. Par essence, elle représente aussi le jour, la nuit, les saisons, la faune et la flore.

Les notions de bien, de mal, de loi ou de chaos sont totalement absentes de cette réflexion
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #109 le: août 30, 2019, 23:12:19 »
Et donc vous, vous êtes un serviteur de la déesse Cay.
Vous êtes un Talath, et pas un humain.
Vous êtes différents en quoi ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #110 le: août 30, 2019, 23:25:07 »
Wilfred
Nous sommes des bipèdes et des bimanes. en cela nous sommes pareil. Nous avons globalement la même physionomie.
Nous sommes différents par notre espérance de vie, nos capacités génétiques, notre taille moyenne...

Et oui, vous avez bien compris, je suis un Talath et je suis un serviteur de la divinité Cay.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #111 le: août 30, 2019, 23:27:50 »
Le mage lui fait un clin d'oeil espiègle,
Quoi, vous avez des pouvoirs surhumains...vous êtes immortels...vous volez...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #112 le: août 30, 2019, 23:32:14 »
Wilfred
Et même beaucoup plus encore.


En ajoutant un sourire. Il était clair que Wilfred ne souhaitait pas aller vers ce type de sujet.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #113 le: août 30, 2019, 23:55:59 »
Ged hausse les épaules...ce sera pour plus tard.

Et ces orques au nord....personne ne les a encore repéré ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #114 le: août 30, 2019, 23:59:27 »
Wilfred
Si comme je vous l'ai dit.
Des éclaireurs ont informé le gouvernement de Koris.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #115 le: août 31, 2019, 00:01:11 »
Et pourquoi le gouvernement de Koris n'en a t-il pas informé Lyn.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #116 le: août 31, 2019, 00:12:04 »
Wilfred
Et pourquoi aurait-il informé Lyn?
Chaque cité est indépendante et même s'il n'y a plus de guerre ouverte, chacun reste plus ou moins dans son coin.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #117 le: août 31, 2019, 00:19:57 »
Et voici, un des points faibles de l'humanité à Lyn...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #118 le: août 31, 2019, 12:02:39 »
Lazare était plongé une nouvelle fois dans ses pensés... il revivait la scéne du combat à laquelle il avait assisté voila prés de 10 ans.
En ce qui concerne son combat contre le démon il dit vrai. C est moi qui y ai assisté, voila prêt de dix année. Je ne savait pas que c était un démon.
Je serai du voyage, car je veux savoir. Et il est hors de question que je laisse un autre que moi choisir ma destiné. Quand on ne fais pas sais propre choix alors se sont les autres qui vous imposent les leurs.
De plus si j'ai bien compris ce que vous avez dit, si personne ne fait rien alors notre monde risque de disparaitre.. c est bien ça?
« Modifié: août 31, 2019, 12:05:32 par Ruyne »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #119 le: août 31, 2019, 12:29:21 »
Wilfred
Je dirais même que la disparition du monde tel que vous le connaissez est inéluctable.
Ce qu'il va devenir, je n'en sais rien.
C'est à vous d'en décider.
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #120 le: août 31, 2019, 14:59:11 »
Sur la réserve, j'ai écouté en silence l'incroyable histoire de Wilfred et les échanges qui ont suivi. Je suis songeuse et quelque peu hébétée par les implications que laissent deviner les révélations de l'émissaire divin. Je ne m'étais pas trompée en l'appelant un ange lors de notre premier dialogue...

Les bardes véritables, peu nombreux il est vrai, savent bien que la magie existe, ne serait-ce que la magie induite par leur art et qui peut provoquer des effets défiant les lois habituelles de la physique. Et les anciens contes et les chants des temps les plus reculés laissent entendre une origine exogène des hommes de ce continent, et deviner les échos de luttes ancestrales contre des ennemis féroces et implacables. La tradition estime depuis toujours qu'il s'agissait d'autres clans ou nations d'hommes, aujourd'hui disparus ... mais des orcs, des gobelins, des démons ... les bardes de l'ancien temps ont-ils volontairement obscurci le sens de ces fragments d'histoire, ou la longueur des siècles a-t-elle simplement lentement effacé la compréhension de ces vieilles chroniques..?

Aux derniers mots de Wilfred, je me secoue, reprend mes esprits et lance :


Wilfred, vous semblez dire que nous serions élus par votre décision, celle d'un être divin, et que nous serions liés de fait par cette élection divine. A vous écouter, cette élection prendrait la forme d'une révélation anticipatrice du nouveau monde à venir : la fin de ce cocon protecteur de la race humaine et le retour de celle-ci dans un monde multiple et dangereux, où d'autres peuples non humains, et même démoniaques, conspirent, comme ils conspiraient autrefois, contre la race des hommes. Vous êtes même disposé à nous emmener voir de nos propres yeux la preuve de vos assertions.

Si vous faites tout cela, c'est que vous en avez reçu le mandat de votre dieu, et que vous, ou plutôt votre dieu, en attendez quelque chose. Alors nous direz-vous pourquoi Cay et vous faites cela, qu'en attendez ou espérez-vous ? Et corollaire inévitable à cette interrogation : qu'attendez-vous de nous ?

Si vous dîtes vrai, dans 3 jours la protection tombera et tous les hommes sauront vite qu'un monde nouveau se met en place, d'autant plus vite que des forces inconnues et peut-être menaçantes seraient repérées. Ce que nous savons maintenant, tout le monde le saura bientôt, alors quelle différence pensez-vous que nous 6 puissions faire avec ces informations quelques jours - peut-être semaines, voire quelques mois pour les résidents des régions plus reculées - avant tout le monde ? Vu l'ampleur du risque présenté, j'imagine que nos rois, conseils, sages et autres gouvernants des nations devraient être informés, tous, et incités à l'union pour la sauvegarde et le développement futur de notre race...

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #121 le: août 31, 2019, 15:27:13 »
Wilfred
J'ai effectivement reçu effectivement l'autorisation de ma divinité de vous révéler ces informations.
Votre protection a disparu depuis presque 20 ans. Mais les orcs ne pouvaient pas venir avant. Ils doivent donc construire leurs places fortes et leurs stratégies. Vous ne devriez pas être "envahis" avant au moins 3 à 4 ans le temps que tout cela se mette en place.
Mais rien n'empêchera des escarmouches entre temps.
Vinaé, Cay et Thanos ont du supposer que pour maintenir l'équilibre, il fallait que certaines personnes en soient informées.
Pourquoi vous 6 ?
Comme je vous l'ai dit, pour 2 d'entre vous c'est plutôt évident.
Pour les 4 autres, je n'en sais rien.
Le cycle n'attend jamais rien en retour. Ne vous sentez pas redevables.
Chaque jour des espèces naissent et disparaissent.
Mais l'évolution doit avoir un certain délai pour s'exprimer. C'est ce délai de 1 000 ans qui vous a été accordé.
A l'origine les plus sages d'entre vous ont été informés de la situation. Cette information n'aurait jamais du se perdre.
On peut en retrouver des traces dans votre civilisation, culture ou architecture. Mais aujourd'hui personne n'en comprend le sens.

Pourquoi ne pas avoir informé les 8 dirigeants des cités ?
Probablement parce qu'ils n'écoutent pas.

Pour ma part, je resterais sur ce continent quelque soit l'avenir afin d'empêcher les démons de s'y installer.
Je n'interviendrais pas vos affaires avec les autres êtres du Cycle.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #122 le: août 31, 2019, 17:12:38 »
Ged avait des milliers de questions à poser....mais il se mort la langue.
<pense:>Tout viendra en tempe et heures....et ce Thalat ne donnait des informations qu'au compte-goutte...
Bon, on part quand ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eisei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Moine Niv 3Ermite
    HP:22/22
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #123 le: août 31, 2019, 21:43:19 »
Eisei hocha la tête. Pas convaincu, mais il fallait savoir prendre des décisions, comme le disait toujours son maitre. De toute façon, qu'avait-il à perdre ? C'était sa première piste sérieuse depuis qu'il avait mis les pieds à Lyn. Tant pis pour les bibliothécaires.

Je vous suis. Quand partons-nous ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #124 le: septembre 01, 2019, 16:11:47 »
Devant le scepticisme que certains pouvaient afficher, Wilfred ajouta.

Wilfred
Mon but n'est pas de vous convaincre, mais de vous informer.
J'aurais pu vous faire découvrir cela au fur et à mesure que le temps passe, mais le temps aurait fini par vous manquer. J'y suis donc aller brut de décoffrage.
Pour la dernière question, je vous propose de partir demain matin, à l'aube.
Préparez-vous à nu long voyage de plusieurs jours.


Vos feuilles doivent être à jour de votre équipement, avec le poids de chaque chose que vous transportez.
N'oubliez pas que le poids que vous pouvez transporter sans pénalité est de 2.5 fois votre force.


 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !