Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 11:21:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte III Scène 6 : Les marécages de Souche-Salée  (Lu 7813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Acte III Scène 6 : Les marécages de Souche-Salée
« le: avril 26, 2019, 22:54:34 »
En attendant la prochaine date, le retour vers Sandpoint et la rencontre avec Ameiko doivent pouvoir être traité ici (sauf si des morts vivants montés sur un crocodile géant sont à nos trousses).
« Modifié: avril 29, 2019, 13:45:58 par Samuel »
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Retour vers Sandpoint
« Réponse #1 le: avril 26, 2019, 23:19:01 »
Après la remonté de la falaise  (Pour remonter la falaise avec la mule :
Jet de Dressage
Lance 1d20+10
(19)+10: Total = 29

 

Kya s'adresse au groupe : "Je pars à la recherche du cheval. Partez en direction de Sandpoint, je vous rejoint sur la route ou au pire au manoir d'Ameiko. Nous allons bien directement au manoir d'Ameiko ?"

Si nous arrivons en haut de la falaise le soir, Kya partira le lendemain matin sinon elle part tout de suite.
Kya commence sa recherche à l'endroit où nous avons laissé le cheval il y a au moins une semaine.

Pour l'aider dans ses recherches elle utilise conjointement les sorts de niveau 1 sagesse du borgne ( + 4 en survie et capacité à suivre une piste en se déplaçant a pleine vitesse) et grand pas (vitesse de base + 3m) les deux durent 1h/ niveau.

Jet de Survie
Lance 1d20+17
(14)+17: Total = 31


Elle utilise aussi conjointement les sorts sens sur développé (lvl2) (+2 sur les jets de perceptions et visions nocturne 1 min / niv) et oeil de faucon (capteur magique a 148 m au dessus du sol permettant d'observer les environs à 360° 1 min / niv)

Et elle utilise aussi détection de la faune et flore.

Jet de Perception
Lance 1d20+10
(17)+10: Total = 27


/en fait 29 j'ai oublié de compter le +2 de sens sur développé/


 
« Modifié: avril 29, 2019, 13:21:25 par Samuel »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Avec l'assistance de Kya (et peut-être percevant l'enthousiasme de Toris à quitter la mangrove), la mule remonte bravement votre fardeau jusqu'au sentier au pied de la falaise et la gravit sans faillir ni choir.

Vous bivouaquez sans encombre enfin sur la terre ferme et sans les bruits inquiétants des créatures qui peuplent Souche-salée.

Il vous faudra 1 journée et demie pour rejoindre Sandpoint le lendemain en partant le matin.

Chance que le cheval de Kya soit dans les parages immédiats: 15%
Lance 1d100
(58): Total = 58

Ce n'est pas le cas. Je comprends donc que Kya reste en arrière pour retrouver son cheval, combien de temps est-elle prête à prendre si une demi-journée ne suffit pas ?
« Modifié: avril 29, 2019, 14:18:46 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Kya consacre une journée a rechercher le cheval, si au bout d'une journée, avec les moyens magiques utilisés (voir premier post), elle n'a pas trouvé trace du cheval, elle considère qu'il suit sa propre voie et que leurs chemins se sont séparés. Shimi Magala en a décidé ainsi.
Kya prendra alors la route de Sandpoint pour rejoindre ses compagnons.
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Cupilla retourne à Pointesable pour aller rendre son héritage à Ameyko, avec la majorité du groupe je pesne.
Elle essaye également de voir la vieille nourrice d'Ameyko avec de voir la jeune femme, pour comprendre qui sont ces guerriers qui semblent prêts à sacridfier jusqu'à leur mort pour servir leur seigneur. Est-ce que ce sont de nobles chevaliers prêts à tous les sacrifices pour servir une noble cause? Des hommes dressés dès le plus jeunes à à obéïr aveuglément à un maître? Quels sentimernts la population éprouovait-elle pour des hommes prêts à faire un tel sacrifice? Peur, admiration, respect, indifférence? Je pesne que seule la vieille nourrcez a peut-être encore un souvenir de cette culture. Sinon, je demande s'il est possible d'avoir des livres parlant de ces soldats, quel que soit la langue (au N5, j'aurai compréhension des langages).

Quand on voit Ameyko, elle lui avoue que sa première pensée était de rendre cette fortune à la population qui a dû travailler comme un forcené pour amasser une telle richesse. Mais cette population ayant disparu, ou bien étant tombé sous le joug d'un autre seigneur, elle est de toute façon inaccessible. Il semble donc logique de le rendre à l'héritière de celui qui a exploité cette population, en espérant qu'elle en fera un bon usage, et qu'elle en fera profité, d'une manière ou d'une autre, la population de PointeSable.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Le retour à Sandpoint

Vous partez donc pour Sandpoint le matin en laissant Kya à la recherche de son cheval. Le voyage se passe sans encombre mais sous un vent froid et des nuages menaçants. Vous vous installez à un point de bivouac peu avant la tombée de la nuit.  Deux chasseurs y sont déjà et partagent volontiers leur feu avec vous. Kya vous rejoint à la tombée de la nuit, elle a retrouvé sa monture en milieu de journée et a pu vous rattraper.

Le lendemain vous faites route avec les deux chasseurs sous la pluie et c'est avec soulagement que vous atteignez Sandpoint en milieu de journée. Vous déposez votre butin au manoir Kaijitsu. Ameiko n'est pas disponible et semble-t-il affairée entre son auberge et la verrerie. Il s'écoule donc quelques jours jusqu'à ce qu'elle puisse vous recevoir avec attention. Vous mettez à profit ces quelques jours pour vous reposer ou glaner quelques informations complémentaires sur votre périple dans le marais de souche salée. N'hésitez pas à poster sur ce fil si vous avez des actions particulière à traiter sur Sandpoint.

De toute façon, le temps passe vite, vous êtes extrêmement sollicités par l'ensemble de la ville. Shalelu vous a précédé de trois jours et a informé l'échevin et le prévôt de l'éradication de la tribut des lèche-crapaud. En conséquence, vous êtes fêtés et choyés où que vous alliez. Les lèche-crapaud étaient une nuisance sérieuse sur la route de Magnimar et les commerçants se réjouissent tout particulièrement de votre action. L'échevin vous informe qu'un banquet sera tenu en votre honneur à la fin de la semaine et remet à chacun d'entre vous une lettre de change d'une valeur de cent Gallions (100PO).

Finn : Bien entendu Sabyl ne fait pas particulièrement preuve d'enthousiasme ou de curiosité lorsque tu la rencontre, elle t'interroge simplement sur les leçons que tu as tiré de cette expédition comme s'il s'agissait d'un entrainement supplémentaire puis t'encourage à méditer sur la question. Tu remarques cependant que lors de votre dernier entrainement, bien qu'elle continue à te dominer ce n'est plus de façon écrasante, et tu penses qu'elle n'aurait pas fait le poids en duel face à l'esprit vengeur du samourai que tu as affronté. Cela dit, ta cellule spartiate à la maison des pierres bleues est un refuge bienvenu. Rejoindre ta chambre au Dragon nécessite de traverser l'auberge et de te voir offrir suffisamment de chopes de bière pour finir par monter les escaliers à quatre pattes, impossible de faire comprendre aux locaux que tu préfères le thé. Pour finir, Volioker le maître serrurier t'a invité à un banquet tenu par la communauté Naine de la ville en l'honneur de Toris, et tu sais parfaitement qu'il va être difficile de demander un lait de chèvre à une tablé de Nains.

Feutard : Le prévôt Hemlock te présente aux nouvelles recrues qui ont rejoint la garnison. Certains sont d'anciens miliciens et Hemlock ne te cache pas que leur décision de rejoindre la garde a été grandement motivée par la réputation gagnée grâce à tes actes et ceux de Toris. Il a également quelques recrues qui viennent de Magnimar et te présente notamment un demi-orc costaud qui malgré son air de brute est relativement futé et parle gobelin. Hemlock te dis aussi qu'il apprécierai si tu pouvais continuer à résider à la garnison et occasionnellement diriger les exercices d'archerie, pour cela il maintiendra ta solde hebdomadaire même si tu as liberté d'action. Il te fait relire son rapport à destination de la garde de Magnimar pour s'assurer de l'exactitude de ce qu'il a compris. Dans le rapport il est juste fait mention d'une caverne dans laquelle vous avez détruit des morts-vivants sans plus de détail; j'ai compris que vous n'avez pas mentionné au prévôt ou à l'échevin les éléments particulier qui relient vos découvertes à la famille Kaijitsu.
Le prévôt te remet également une lettre de Shalelu, la lettre est écrite en elfique... Dans cette lettre, elle t'explique qu'elle va se focaliser sur la tribu de Bois-moussu à l'Est du Plateau du Diable, donc si vous souhaitez la contacter visitez les fermes de cette région. Elle te fait part de sa surprise dans ton peu d'enthousiasme à "finir le travail" avec les gobelins de Souche-salée et espère que votre laissez-aller avec ceux de Pic-chardon n'aura pas de conséquences à moyen terme. A la lecture de cette lettre et aux échanges que tu as eu avec elle, tu comprends qu'elle se projette à long terme et que son objectif est que la région soit complètement sous le contrôle de Sandpoint dans les années à venir bien qu'apparemment elle ne semble pas avoir de lien personnel ou d'attachement avec les habitants (à l'exception d'Ameiko).

Toris : Tu partages avec Feutard la relecture du rapport du prévôt pour Magnimar. Le prévôt t'informe également que tu as un statut de garde honoraire et que tu es le bienvenu pour entraînements la milice ou patrouiller à ta guise. Avec Feutard, il te présente les nouvelles recrues qui sont toutes honorées de pouvoir te saluer et espèrent pouvoir un jour patrouiller avec toi ou trinquer à la taverne.
Ta famille a organisé pour la fin de la semaine un banquet avec la communauté Naine de Sandpoint, c'est en quelque sorte en petit comité (une trentaine de Nains) mais cela signifie que socialement tu es considéré maintenant comme le guerrier et protecteur de la communauté (+2 à tous tes jets de compétences sociales avec les Nains de Sandpoint).
En discutant avec l'argentier Korvaski à la ligue marchande, tu apprends que Brinewall (la cité dont venaient les navires échoués) était une colonie fondée par Cheliax il y a un siècles mais que les dernières traces de commerce avec cette colonie dans les livres de compte remontent à 4670 soit presque 40 ans. Il te conseille de poursuivre tes recherches à Magnimar ou de tenter ta chance chez Chask Haladan le vieux libraire de la ville. L'un d'entre vous peut faire un  [Diplomatie ou Bluff DC 15] pour persuader le libraire de faire des recherches et n'importe lequel d'entre vous qui passe 3d4 heures à chercher dans sa bibliothèque peut prendre 20 en connaissance Histoire ou Géographie.

Kya : En discutant avec la vieille Hanna tu apprends que cela fait vingt ans qu'elle entend parler d'une sorcière qui habite les marais. Elle ne l'a jamais vue mais sait qu'elle vient très rarement à Sandpoint et est une cliente du Cloporte. Elle t'invite donc à lui en parler (va me faire un jet de diplomatie au coin du cloporte), et d'ailleurs elle te dirige vers lui pour tes recherches de stabilisation sur les substances urticantes de Souche salée. Elle connaît par contre bien Walthus Proudstump, le hobbit qui habite au Nord du marécage. Walthus passe à Sandpoint plusieurs fois par an pour y livrer des écrevisses mais aussi du venin de serpent qu'elle peut utiliser pour ses antidotes.
Tu rencontres également le maître des écuries Bartas Zingora, qui après t'avoir bien entendu félicité et posé des questions malsaines sur la façon dont vous avez tué les gobelins t'apprends qu'il connaît le propriétaire original de ton cheval ! Cet étalon se nomme Sombrebrume et appartennait à un éleveur de Galduria. La caravane à destination de Magnimar fut attaquée par les gobelins de Pic Chardon récemment et le cheval était considéré comme perdu, les survivants ayant continué leur chemin pour Magnimar. Les circonstances dans lesquelles Kya a récupéré Sombrebrume sont donc quasiment miraculeuses. Bartas te propose de le conserver et t'offre un accès gratuit à son écurie. Il te tiendra au courant de la volonté du nouveau propriétaire de Sombrebrume mais pense que le fait que tu aies tué les pillards vaut certainement acquisition de la monture, ajoutant que les terribles cicatrices de Sombrebrume si elles ne diminuent pas ses capacités diminuent sans doute sa valeur aux yeux de l'acquéreur à qui il était destiné.

Cupilla : Ameiko vous a chaleureusement mais très brièvement remercié lorsqu'elle vous a immanquablement croisé à Sandpoint et vous a promis de prendre le temps de parler avec vous avant une semaine sauf urgence. Tu te permets cependant de questionner la vieille Osugi qui travaille à l'auberge, celle-ci est visiblement tout aussi occupée que sa maîtresse mais grâce à ta diplomatie accepte ta présence à ses cotés tant que tu contribues à ses occupations qui apparemment démarrent avant le lever du soleil et s'achèvent bien après. Osugi gère l'auberge en l'absence de Ameiko, et si elle ne contribue pas à l'ambiance chaleureuse que crée sa maîtresse, le personnel est dirigé à la baguette, la bière fraiche, les plats chauds et les tables propres. En la voyant travailler malgré son grand age et en regardant comment réagissent les serviteurs du manoir Kaijitsu avec qui elle interagit tu comprends que culturellement ces gens ont une notion du devoir qui te met mal à l'aise; tu comprends aussi pourquoi la vieille femme est si dure avec le personnel local de l'auberge: elle attends d'eux une servitude qui n'est pas spontanée.  Tu ne sais pas si Osugi est dévouée à Ameiko parce qu'elle l'a connue enfant ou parcequ'elle a promis à sa mère Atsuii de protéger sa fille; probablement un peu des deux. En tout cas en partageant un peu du quotidien de cette personne dont la famille a toujours servit celle de Ameiko il ne te parait pas si surprenant que la notion de devoir d'un chevalier puisse aller au delà de la mort. Tu es aussi persuadée qu'il y a quelque chose de plus, comme une sorte de serment qui unit ces personnes, du moins les plus agées que tu as vu échanger avec Osugi, constatant que ta présence augmentait leur réserve.
A la basilique ton assistance aux repas du soir est l'occasion de satisfaire la curiosité des membres du clergé sur votre incursion dans souche salée mais aussi de discuter des deux questions morales qu'elle a soulevée. Le caractère oecuménique de la congrégation est intéressant et illumine tes questions sous l'angle de chaque foi représentée. Il y a cependant unanimité pour considérer que chercher à accomplir son devoir au delà de la mort ne peut que apporter du mal, l'avis de la majorité étant que le mal inhérent de la non-vie ne peut que corrompre les intentions les plus pures de l'esprit qui refuse son repos. La question de l'éradication des gobelins a été beaucoup plus débattue, surtout par les servants de Sarenrae qui estiment que même une créature malfaisante comme un gobelin doit avoir une chance de rédemption et désapprouvent fondamentalement l'élimination systématique de gobelins qui ne présentent pas de menace.
« Modifié: juin 14, 2019, 13:46:08 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Le naufrage de la flotte Kaijitsu

Les informations ci-dessous sont celles que vous pourrez transmettre à Ameiko à l'occasion de votre entrevue avec elle.

Lors de votre expédition dans le marécage, vous avez découvert une épave échouée dans la mangrove, et parmi le bric à brac de Vorka la cannibale qui occupait cette épave, les restes d'un livre de bord. Vous avez aussi découvert dans une grotte les cadavres d'une trentaine de personnes et un coffre.  Dans le coffre une lettre adressée à un nommé Tsutamu Itoh et les dernières volontés de ce dernier écrites au dos de la lettre. Dans la garde du sabre de Tsutamu se trouvait une autre lettre dissimulée.Tous ces documents, écrits en Tien, vous racontent une histoire tragique, celle du naufrage de la flotte Kaijitsu.

Le clan Kaijitsu possédait une flotte marchande de trois navires, un établissement de commerce à Magnimar ainsi que le village de Brinewall et sa verrerie situé quelque part dans le golfe de Varisie. Pour une raison indéterminée, les trois navires ont appareillé d'urgence de Brinewall durant l'hiver 4670 à destination de Magnimar avec pour toute cargaison l'essentiel du clan Kaijitsu et leurs serviteurs soit une centaine de personnes. Mais les navires furent pris dans tempête et au moins deux gisent désormais dans la mangrove envahis par la végétation. Il ne reste nulle trace de l'équipage du premier navire, par contre les passagers du deuxième navire réussirent à l'évacuer et traverser la mangrove pour tomber sur la grotte qui leur apparut certainement dans leur détresse comme un abri inespéré.
Malheureusement pour eux, comme le consigne Tsutamu dans ses notes au dos de la lettre qui lui est adressée, la grotte était occupée par des créatures aquatiques qu'il appelle Kappa et qui les attaquèrent immédiatement, tuant de façon indistincte femmes et enfants. S'en suivit une terrible bataille d'usure qui dura jusqu'à l'aube. Seul Tsutamu et un de ses samourai nommé Matahachi survécurent. Tsutamu étant empoisonné et partiellement paralysé, il chargea Matahachi de chercher du secours, pendant qu'il assurerai la garde de ses compagnons.

Les deux lettres sont toutes deux signées du sceau de Rokuro Kaijitsu, que vous devinez être le grand-père de Ameiko vu le contenu traduit par Cupilla.
La première lettre contient des instructions de Rokuro adressées à Tsutamu. Elle lui donne autorité complète sur le clan et le charge d'assurer la protection de son épouse et son fils Lonjiku, ceci tant qu'il ne sera pas revenu de Brinewall ou que son fils n'aura pas atteint sa majorité. Enfin, il charge Tsutamu de remettre à Longjiku une deuxième lettre au cas ou lui-même n'est pas de retour à Magnimar avant la fin de l'année.

La deuxième lettre qui était dissimulée dans la garde du Katana de Tsutamu contient les mots suivants:
Mon fils, mon successeur. Tu sais maintenant que je t'ai caché un grand secret. Tu as toujours été un fils perspicace, et bien que tu ne comprennes pas mes raisons pour t'avoir caché ces choses, j'espère que maintenant tu réalises que cela était nécessaire. Saches que je n'étais pas en colère après toi lorsque tu as ouvert le Hanbako, j'étais en colère après moi-même pour avoir gardé par devers toi la vérité et t'avoir obligé à la chercher par toi-même. Les paroles dures que je t'ai infligé étaient en fait des paroles de colère envers moi-même, et elles me font honte maintenant que j'y pense. Accepte ce message comme une excuse, et je te supplie laisse ce secret au passé.
Les jours qui viennent vont être les plus importants que j'ai pu affronter depuis de nombreuses années. Si les ennemis de notre famille, comme je l'espère, nous ont oublié, je te rejoindrait ainsi que ta mère et alors je te révélerai la vérité. Mais s'ils cherchent encore le contenu du Hanbako, je crains ne jamais pouvoir te parler à nouveau. Le Hanbako contient le trésor le plus chéri de notre famille, aussi je l'ai retourné sous la garde de Kortun, et il devra rester caché dans le troisième caveau sous le bastion de Brinewall, caché de nos ennemis, j'espère et je prie. Je ne donnerai pas à nos ennemis la satisfaction de me tuer eux-même, et si nous en arrivons là que ma mort, par ma propre main soit ma dernière action pour te protéger afin que nos ennemis croient notre lignée éteinte.
J'ai instruit Tsutamu de garder cette lettre et de ne te la donner que si je ne reviens pas, espérant toujours pouvoir te révéler la vérité de ma bouche. Mais si tu lis ces mots, puisse cette missive d'un père à son fils servir d'excuse à défaut d'une explication. Aussi je t'en conjure, détruit cette lettre, fuit loin au Sud, et ne reviens jamais à Brinewall. Si nos ennemis trouvent ce que j'y ai caché, il n'y aura rien pour toi. Mais s'ils ne trouvent pas, alors ils attendrons ton retour éternellement.
J'espère te revoir bientôt, mon fils. Mais mon coeur me dit que ce ne sera pas. Je suis désolé de t'avoir failli. Mais je suis fier de toi et sais que tu survivras à la honte de ton vieux père. Tu es fort et tu dois le rester. Car si tu lis ces mots et que je ne suis plus, sache que nos ennemis ne cesseront jamais de nous chercher, et c'est pourquoi je ne peux te révéler la vérité tant que je ne suis pas certain qu'ils ne nous trouveront plus jamais.
-Rokuro Kaijitsu



« Modifié: mai 27, 2019, 10:00:33 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Une soirée avec Ameiko

Finalement au bout de quatre jours Ameiko comme promis vous invite à diner au manoir Kaijitsu, elle vous explique qu'elle préfère en général son auberge mais que vu ce que vous avez retrouvé un endroit plus discret était de rigueur. Elle vous propose également de rester au manoir pour la nuit si le temps orageux ne se calme pas.

Elle vous remercie à nouveau profondément pour votre retour spontané de ces possessions familiales mais vous confirme que le plus important pour elle est la lettre de son grand-père Rokuro. Vous êtes cependant pour elle comme des amis et elle espère que vous accepterez de conserver le coffre et tout son contenu. Pour les objets elle compte les enterrer auprès de leurs détenteurs et faire reposer Tsutamu aux cotés de ses parents, elle espère que si l'esprit du samurai n'est pas encore apaisé cela devrait y participer grandement.

Elle n'en sait pas plus que vous sur Brinewall mais vous confirme que le navire de son père avait échappé à une tempète dans sa jeunesse, à ce que les récits familiaux racontent. Ces récits précisent que le navire de Lonjiku eu tant d'avaries que ses occupants durent survivre sur une ile du golfe de Varisie pendant deux mois avant d'être secourus par des pécheurs; mais aussi racontent comment son grand père Rokuro était mort dans cette même tempête. Donc c'est pour elle une révélation fascinante en même temps que triste d'apprendre ce destin. Celui de son grand père, mais aussi celui de son père qui s'il avait eu cette lettre n'aurait peut-être pas été le même homme.

Ameiko vous fait confiance pour garder ces informations secrètes et se laisse le temps de décider quoi faire de ces révélations. Elle vous explique qu'elle a fort à faire pour gérer la succession de son père et qu'elle est inquiète pour l'avenir de la verrerie. Mais vous comprenez bien que sa curiosité a été piquée et qu'elle aimerai bien en savoir plus sur Brinewall.


Coffre de la famille Kaijistu
Ce coffre aux angles renforcés de métal a des panneaux en bois sertit de plaques de jade. Il a une simple serrure mais une forte aura magique l'entoure. La serrure est magique et très difficile à crocheter (DC30). Le coffre pèse 25kg pour un volume de 50l et n'a pas de poignées, il est étanche, à une dureté de 10 et 20 HP. Mais sa plus grande valeur est sa capacité, une fois ouvert il a les mêmes propriétés qu'un sac de contenance et peut renfermer jusqu'à un volume de 500l et un poid de 250kg. Celui qui possède la petite clé de bronze et de jade qui va avec le coffre peut l'ouvrir sans difficultés.

A l'intérieur du coffre vous trouvez:
  • Un anneau d'escalade
  • Une baguette d'identification avec 19 charges
  • Une chemise de maille de maître
  • Un Wakizashi de fer froid de maître
  • 3820 Ecus
  • 421 Galions
  • des pierres précieuses pour une valeur de 560PO




« Modifié: mai 27, 2019, 00:29:29 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Je suppose que la baguette va rejoindre la collection de Kya ...on a bien dis baguette de foudre hein ??? ...on sait jamais sur un malentendu ... ;D

Kya fera comme la dernière fois, sa part de pièce d'or sera converti en potions et antitoxine.

et pour les pierres préc....

"Raffut infernal...le sol se met à trembler "
Save Reflex
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23


Kya à juste le temps de plonger sur le côté pour éviter une mort affreuse, piétinée par un nain caparaçonné, qui fonce sur le coffre
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Question au MJ 1 gallion = 10 écus c'est bien ça ?
Donc 3820 + 4210 = 8030 écus  (si je ne fais pas d'erreur) + 560 PO en pierre précieuse (mais ça risque d'arracher le coeur à Toris ^^)

Kya fait remarquer aux membres du groupe que cette somme couvre presque les 3/4 du prix d'une arme magique mise en vente a sandpoint :
[11,315 gp] +2 mithral longsword, with light on command (en vente à la brasserie des deux chevaliers)

J'ignore quel est l'état des finances "communes" du groupe , mais en revendant certains objet moins utile (comme l'épée batarde +1) en possession de Toris nous devrions pouvoir réunir la somme et acquérir cette arme qui permettrait a Toris de faire face a malfeshnekor.

Qu'en pensez vous ?
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Question au MJ 1 gallion = 10 écus c'est bien ça ?
Oui mais 1 Ecu = 1PA   ;D

Maintenant pour une note plus positive, vous avez aussi récupéré du butin lors de la mise à sac du village des Lèche-crapaud. Je n'ai pas abordé directement la question car j'avais besoin avant tout de savoir ce que vous conserviez dans les biens Kaijitsu, une fois que c'est fait, je vous ferai un topo complet à la Ligue Mercantile. J'ai compris que vous remettiez également les armes des soldats à Ameiko, mais le dernier commentaire de Tof n'est pas très clair à ce sujet.
Si vous comptez conserver des armes, expliquez-moi si vous en parlez ou pas à Ameiko ou si vous les-lui demandez et quelles armes vous souhaitez conserver.

Un mot à propos du butin des Lèche-crapaud.
Des années de pillage leur ont permis d'accumuler une grande quantité d'objets ou de matériaux de valeur, mais les conditions climatiques locales et les moeurs des gobelins de Souche-salée ont ruiné l'essentiel. C'est dans la hutte de Rendwattle leur chef que vous avez trouvé le plus de butin, des étoffes et des objets précieux. accrochés à l'arbre mort qui lui servait de trône. Vous avez du également laisser beaucoup d'objets d'une certaine  valeur (de la vaisselle en étain ou en cuivre, des objets en bois précieux) que Toris estime à au moins une centaine de Galion de valeur. Mais pour les emporter il vous aurait fallu deux mules de plus. Ces objets sont donc toujours regroupés là-bas à l'abri d'une hutte que vous n'avez pas brûlée.

Dans le butin que vous avez emporté, il y a des objets religieux dédiés à Abadar (deux symboles, un braséro et un encensoir en argent et en cuivre), des centaines de pièces d'argent, d'or ou de cuivre mais la plupart trouées ou tordues (utilisées comme ornements ou renforts d'armures), un grand plat en vermillon, des coffrets à épices, une sculpture chryséléphantine représentant un dragon. Quatre colliers et sept bagues ou sceaux (tous sur Rendwattle). Le rachat de tous ces biens par les marchands intéressés s'élèvera à 1020PO.
« Modifié: mai 31, 2019, 15:32:25 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Ah oui donc mon calcul est foireux LOL

donc 8030 ecus = 830 po

donc nous avons 830 PO + 1020 des lèches crapaud + 560 (pierre précieuse) = 2040 PO ont est très loin du compte, donc on peut oublier.

 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Question au MJ 1 gallion = 10 écus c'est bien ça ?
Oui mais 1 Ecu = 1PA   ;D

 il y a des objets religieux dédiés à Abadar (deux symboles, un braséro et un encensoir en argent et en cuivre),

Cupilla voudra peut être rendre ces objets au temple mais si vous demandez l'avis de Kya..on doit pouvoir les vendre comme pot de chambre ...
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Précision à propos du butin des Lèche-crapaud
Je ne l'ai pas mentionné, mais vous aviez également trois objets magiques dans le butin (tous sur le chef Rendwattle)
  • Un naginata +1
  • Une armure Haramaki +1
  • Une dent de crocodile

A propos des armes...

J'ai aussi noté que vos personnages avaient conservé quelques armes de l'escorte Kaijitsu que vous avez affronté dans la grotte (les plus belles du point de vue de Toris). Vu que vous n'avez pas clarifié ce que vous souhaitez faire de ces armes (les rendre à Ameiko ou pas), en voici la liste:
  • 2 naginata de maître
  • 1 wakizashi de maître
  • 1 katana de maître
  • 1 wakizashi +1
  • 1 katana +1 +?

Toutes ces armes sont en mauvais état et nécessitent un passage chez un armurier ou un enchanteur sinon utilisation à -2.
En examinant le katana +1 de Tsutamu, Cupilla a constaté qu'il avait un pouvoir magique qu'elle n'a pas su identifier. La lame (remarquablement bien conservée contrairement à la garde) a sur une face une gravure représentant une grièche sur une branche d'acacia et sur l'autre face un haiku intitulé "Murmure de la grièche". La lame est signée d'un sceau qui ne dit rien à Cupilla.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Il y avait aussi un pendentif fait à partir d'un crâne d'oiseau prise sur Vorka.  Dans le butin il y a une baguette d'identification, on doit pouvoir l'utiliser pour identifier les propriétés de ces objets : dent de crocodile, amulette de Vorka et katana.
 

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Sur la partie butin des Lèche-crapaud :
Feutard a gardé les deux wakizashi qu'il peut utiliser comme ses épées courtes (de maître et +1 qui nécessitent un passage à l'armurier sinon utilisation à -2).
[de mémoire seul Feutard se sert des épées courtes régulièrement mais dites moi si je me trompe].
Il fallait bien les transporter de toute façon et Feutard n'a pas d'état d'âme sur les morts : les objets ne leur servent à rien et nous nous sommes battus contre eux, nous avons tout à fait le droit de prendre ce qui peut être utile, surtout avec la lutte contre le démon à venir.  Feutard a dépensé presque tout ce qu'il avait pour des flèches enchantées destinées à ce combat potentiel, ce n'est pas pour laisser passer des objets qu'il ne pourra pas s'offrir.
Bien sûr qu'il le signale à Ameiko en rentrant, il la respecte profondément et il s'inquiète même un peu pour elle avec cette affaire de plus, et il n'a pas l'habitude de cacher ce qu'il fait (sauf se cacher lui-même...), et à moins qu'Ameiko lui demande expressément de ne pas le faire, il va déposer les armes chez un armurier avec la bénédiction/aide de Toris.

Sur la partie Coffre de la famille Kaijistu :
Ce coffre sera une bénédiction pour nous sur la mule de Toris ! C'est une bonne nouvelle qu'Ameiko nous le laisse.
Si les autres sont d'accord, je suis très intéressé par l'anneau d'escalade (ça alors ^^) et le wakizashi de fer froid de maître (dans l'idée de faire des recherches pour y poser un enchantement permanent ou à charge qui puisse avoir une efficacité visant directement les démons ou "ce" démon).

Sur l'or et les reventes :
Cupilla et Toris sont meilleurs que moi en comptabilité. Je leur fais confiance pour répartir ce qui reste en fonction de ce que l'on conserve chacun de notre côté. Si Kya par exemple a besoin d'une partie du butin pour faire des potions qui nous servent à tous, je lui laisse ma part.


 

Hors ligne fg.Fulrick

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 4

  • Activité
    0%
    • Le Cycle de L'Eveil
:)) :)) Ma première action sur ce forum... Waouh !!!

FINN >> au groupe.
Vous comprendrez bien que Finn n'a guère d'intérêt sur les objets trouvés dans le butin. Aucune des armes ne lui conviennent et le reste des objets sont de peu de nécessité pour lui. Il vous laisse donc faire vos choix. Par contre il veut bien une part du butin financier (1) (sachant me semble-t-il qu'une partie des butins va dans la cagnotte "équipe".

FINN >> à Samuel. (je ne sais pas s'il y a une manière de mettre des messages privés ici)
1. Sur cette part de butin j'en consacrerai une partie en don à l'orphelinat de Sandpoint, l'autre partie pour mon équipement (une arme en particulier, au cas ou mes poings ne puissent prendre le risque de toucher directement un adversaire.) peut être un nunchaku...

2. Bien sûr, je profite de l'occasion qui m'est offerte pour passer du temps dans la bibliothèque de Chask Haladan si rien ne s'y oppose. Mon personnage a soif de connaissance.

3. Si Finn boit un peu d'alcool et de bière, ce n'est pas un Feutard... euh fêtard. Il ne cherche jamais à s’enivrer et boit plutôt du... thé quand cela est possible, ou du lait (de chèvre). De même s'il ne dédaigne pas les plaisirs de la chair, ce n'est pas non plus un Feutard... pardon queutard. Certes, son retrait jusqu'à présent de la vie sociale et son physique disons disgracieux du fait de ses brûlures l'a tenu à l'écart de relations consenties gratuitement le rabattant sur des relations payantes à la Chatte de la Pixie, il n'y passe pas ses nuits (ou ses jours), ni même toutes les semaines. Il reste ascétique, sait contrôler au moins partiellement ses pulsions (il a quand même 18 en Sagesse), donc oui ça lui arrive dit aller mais sans doute moins que certains notables mariés de la ville. Disons que c'est pour l’hygiène... et le plaisir ! L'excès est une réputation que lui a fait en particulier Feutard, jeu auquel Finn s'est prêté. Donc je n'adhère pas à tes suggestions lors de son retour à Sandpoint (même si probablement il a fini par y faire un tour).
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
:)) :)) Ma première action sur ce forum... Waouh !!!


Mieux Feutard que jamais.....

Désolé je pouvais pas la laisser passer celle la...
Ok...ok....je sors ....a Feutard alors
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Cupilla prend et passe une journée  dans les bibliothèque pour en savoir  plus sur Brinewall.

Si j'ai bien compris, il y a potentiellement un objet appelé le Hanbako qui serait caché à Brinewall, qui appartenait au grand-père d'Ameyko et qui était recherché par ses ennemis. Et ces ennemis seraient susceptible de poursuivre la famille d'Ameyko jusqu'à  ce qu'il trouve cet objet.
Quel est cet objet? Est-il dangereux pour la population, ou sa découverte represente-t-elle un danger pour la population? A-t-il été découvert par ces ennemis, auquel cad Ameyko semble ne plus rien craindre d'eux? Beaucoup de questions sans réponses qui nous empêche de dire si cet Hanbako doit être recherché, sous reserve même  que Ameyko nous le demande.

Avant de trouver ces informations sur cet objet, nous avions pour but d'aller à Magnimar pour trouver des informations et/ou des amoyens susceptibles de neutraliser definitivement Malfeshnekor, qui lui représente clairement un danger pour la population, même  s'il est temporairement neutraliser dans sa 'prison'. Il y est certes depuis longtemps, mais si on est arrivé  devant la porte de cette prison, d'autres personnes mal intentionnées pourraient y arriver et peut-être le libéré. Pour moi, ce danger est plus important que celui éventuellement lié  à  l'Hanbako, et surtout il menace beaucoup plus de monde. Je propose donc qu'on reprenne notre projet initial d'aller à  Magnimar pour trouver des renseignements.

A moins qu'un point important ne m'ait échappé...
« Modifié: août 22, 2019, 07:09:39 par Cupilla »
 

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Feutard rassure très vite le prévot, il a toujours l’intention de résider à la garnison. Il ne pense pas avoir les moyens de se payer son propre logement, et surtout il y a peu de chance qu’il puisse s’en occuper vu qu’il est soit en patrouille, soit en mission, soit… à la garnison. Il y avait bien la proposition d’Ameiko de loger dans son auberge, mais Feutard serait mal à l’aise de profiter de la situation. Pour ceux qui le chercheraient, il a pris l’habitude, à la fin des entrainements et s’il n’est pas en patrouille, d’aller passer quelques heures en début de soirée dans cette auberge, callé dans un coin ombrageux, la capuche sur la tête (tel GrandPas au PoneyFringant) et observant mine de rien ce qui s’y passe, un peu inquiet pour Ameiko et se méfiant un peu des dernières recrues avec qui il ne cherche pas plus que ça à trinquer. Il finit par s’éclipser dans la soirée pour faire sa ronde nocturne, avant que de regarder Ameiko s’affairer ne finisse par trop occuper son attention…

Il continue à s’occuper des nouvelles recrues, bien sûr avec l’aide de Toris. Et non seulement il essaie de diriger tous les exercices d’archerie, mais il continue dans ses patrouilles ou lors des ventes de produits de chasse en ville à essayer de recruter des fermiers ou chasseurs pour monter un service de tireurs réservistes. Peut-être est-ce son vague reste de sang elfe, mais l’arrivée d’un demi-orc pas trop manchot réveille sa paranoïa ; il décide donc de le surveiller discrètement, voire de le tester par de petits actes anodins qui permettraient de le réveller (un gobelet qui tombe avec du thé chaud, une bousculade fortuite lors d’un combat, …).

Feutard prend aussi le temps de remettre une réponse au prévot pour Shalelu, certainement dans un elfique maladroit car il n’a pas du tout l’habitude d’écrire dans cette langue. Il se tient à sa disposition si elle a besoin de quoique ce soit pour assainir les environs de Sandpoint, que ce soit lors d’une de ces patrouilles ou pour une expédition particulière discrète, en lui proposant de faire venir Finn qui commence à bien se débrouiller pour rester dans ses pas. Il lui explique tout de même qu’il serait bon d’acquérir quelques automatismes de combat de groupe, les actions menées sont de plus en plus dangereuses et nécessitent d’être accompagné, donc de la coordination que nos talents respectifs ne suffiront pas toujours à rattraper ; lui aussi aime bien se retrouver isolé pendant les combats et partir en éclaireur, mais ce n’est pas suffisant ; il lui propose donc de passer à certaines séances de la milice pour que Toris et lui fassent quelques entrainements avec elle.

Quant aux gobelins, il lui avoue partager implicitement le même objectif de contrôle de la zone, vu que sa priorité est de protéger cette ville. Mais pas au prix de génocides non réfléchis. Les gobelins, comme le pensent certains druides, font partie d’un équilibre au même titre que certains animaux sauvages ou groupes d’humains. D’ailleurs, les déchets jetés au bas de la falaise de la ville, et qui sont triés la nuit par des gobelins discrets, n’ont jamais fait l’objet d’une vindicte, on est bien content qu’ils fassent une partie du nettoyage. Si je les ai remarqués, Shalelu doit le savoir aussi. Ce qu’on a fait avec le shaman et les ératiques restants de Pic Chardon sera facile à surveiller, et évitera les proliférations d’autres bestioles peu recommandables, voir d’aller chercher des informations de temps en temps. Il y a des groupes de brigands ou de nomades qui font bien plus de dégâts que des gobelins, et pourtant on ne va pas décimer leurs villages ni égorger leurs nourrissons.

Enfin, concernant les informations rapportées par Toris de la ligue des marchands, Feutard, qui aime bien la géographie (connaissance géographie 20+7) va prendre tranquillement 12 heures pour aller faire des recherches sans rien demander au libraire (il prend le temps de reproduire certaines cartes importantes… il va falloir penser à trouver un cartographe pour améliorer tout ça !).

Feutard va aussi prendre le temps de cartographier les zones de Souche-salée et de Pic-chardon à partir des notes prises avec Toris et des repérages/discussions avec Shalelu.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !