Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 24, 2019, 11:19:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction  (Lu 295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Foetus (MJ)
(Wolfgang)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 410

  • Activité
    0%
Introduction
« le: avril 23, 2019, 22:22:29 »
<murmure:>Ça fait plusieurs semaines que M'man est au lit. La grossesse se passe pas bien, pas bien du tout même. Y s'pourrait bien qu'M'man y passe cette fois, qu'il a dit l'Doc...

Il est gentil l'Doc. "Doc Dickerson", Richard Dickerson, un black alcoolo, plus vétérinaire que médecin, mais il pose pas de questions, et surtout, c'est un des rares ici à Désolation qu'appelle pas M'man "La Sorcière", en tout cas pas d'vant nous, ses enfants, "les enfants d'la sorcière", "les consanguins du cimetière", "les enfants d'Satan" comme y disent les autres... Tous des fils de pute !

Sont bien contents de nous trouver quand faut s'occuper du cimetière : ouvrir aux heures d’ouverture, débroussailler, balayer, passer un coup d’eau dans les allées et sur le porche, remplacer les pierres tombales trop abîmées, creuser des sépultures, aider à l’enterrement des citoyens de Desolation... les quelques-uns encore en vie, parce que Desolation porte bien son nom : y a plus un chat dans ce trou à rat ! Ouai... mais c'est chez nous ici. Tous les enfants Rushmore naissent et grandissent ici depuis toujours, dans cette maison, "la maison des tombes" comme y disent.

Pis y'a les bêtes à s'occuper aussi : leur donner à manger et à boire, leur permettre de paître, récupérer leurs œufs, traire leur lait, le mettre en bouteille, en garder une partie pour la famille et se rendre en ville pour revendre le reste, les ramener à la grange en fin de journée...

Après y a des p'tites combines pour arrondir les fins de mois : siphonner des voitures, tabasser des ivrognes pour piquer leur argent, arnaquer les débiles, insulter des agents de police, faire des menaces de mort en regardant de traviole, cambrioler tout ce qui peut l'être sans trop d’efforts, braquer des épiceries, fracasser des distributeurs de billets, voler n’importe des bagnoles... C'est comme ça qu'y f'sait papa Larry avant que l'autre gros con d'épicier le crève.

La prison on connait bien chez Rushmore, surtout Linc. Lui y est resté un peu plus que 48h. Faut dire que le coup d'enlever les jumelles Turnip pour demander une rançon, il l'avait pas trop bien préparé...


Votre mère Lucy, se met à hurler depuis sa chambre. Vous comprenez tout de suite que quelque-chose cloche. Le bébé arrive ! Trop tôt ! Beaucoup trop tôt ! Pas l'temps d'aller chercher l'Doc Dickerson ! Heureusement, M'man vous a préparés, et vous savez quoi faire.

Chacun va et vient, courant partout pour lui apporter ce dont elle a besoin :
- des draps, aussi propres que vous puissiez trouver, si on peut appeler ça propres
- de l'eau tiède dans une grande bassine un peu rouillée qui traînait sous l'évier, on fait avec ce qu'on a
- de l'eau fraîche dans une carafe, un vieux pot à fleurs rincé vite-fait fera l'affaire
- du bourbon, une grande bouteille que Linc a à peine entamée la veille, c'est à dire qu'il en reste un fond

Vous vous précipitez à son chevet et l'assistez comme vous pouvez pendant l'accouchement. Le bébé se présente mal.

Quand en fin vous parvenez à le sortir de l'entre-cuisse de votre mère, il est tout bleu-noir, avec le cordon tout entortiller autour du cou. Il est moche, couvert de sang et il pue... Votre mère Lucy, ne gueule plus, ne bouge plus, ne respire plus...

Une froide odeur d’encens périmé sature l’air de la chambre et un amoncellement d’affaires datées, de vêtements chiffonnés et de vestiges de la famille Perkins accentue son confinement.

Sur la table de chevet trône fièrement un cadre contenant une photo dédicacée de Billy Bob Thornton, l’acteur préféré de Lucy, posé à côté d'une pile de livres.

Quelques épingles traînent sur le plancher.

Une petite voix chevrotante résonne dans vos têtes, une petite voix chevrottante que vous entendez depuis quelques mois :


<murmure:>M'man est morte... Mais vous inquiétez pas : je suis là maintenant. Tout va bien se passer.

Allez chercher un bocal et de l'alcool. Vous me mettrez dedans. Vite !



Que faites-vous ?
« Modifié: avril 23, 2019, 23:35:44 par Wolfgang »
l'intelligence est une force incontestable et la sagesse est une richesse inépuisable.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !