Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 22, 2019, 14:03:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 3.1 En chemin vers les périls  (Lu 28496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 84/86
    XP: -125%
  • Messages: 1720
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    8%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #350 le: janvier 14, 2019, 03:15:45 »
Par ordre d'initiative ou pas?
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #351 le: janvier 14, 2019, 14:53:45 »
Pas nécessaire!


Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 84/86
    XP: -125%
  • Messages: 1720
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    8%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #352 le: janvier 15, 2019, 03:32:37 »
Mahé ouvre un peu la porte et regarde à l'intérieur.

Ces viles créature ont surement laissé des pièges derrière!

Jet de Perception
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20

Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #353 le: janvier 15, 2019, 17:41:56 »
La pièce est complètement recouverte de toile d'araignée. Mahé voit bien une araignée géante qui attend patiemment dans sa toile.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Kensaï 5 / Gardien Occulte 2 Niv.7
    PV: 52/57
    XP: 93%
  • Messages: 3663

  • Activité
    7%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #354 le: janvier 15, 2019, 21:36:40 »
En pensée, Amil communique avec Songe, cette dernier étant proche d'en finir avec son adversaire et Amil voulant attendre ses camarade pour entrer, elle s'adresse à Mahé.

<murmure:>Attends, je voie dans le noir.

Amil, discrètement jette un oeil à l'intérieur.

Jet de Discretion
Lance 1d20+12
(9)+12: Total = 21

Jet de Perception
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #355 le: janvier 16, 2019, 01:26:35 »
Amil ne voit rien de plus!


Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 84/86
    XP: -125%
  • Messages: 1720
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    8%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #356 le: janvier 16, 2019, 05:27:34 »
C'est plein de toile et je peux voir au moins une araignée d'assez bonne taille, dit Mahé à ses compagnons sans trop faire retentir sa voix. Il serait peut être sage de mettre le feu à tout cela!
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: 42/45
    XP: -206%
  • Messages: 11166
  • Même pas peur

  • Activité
    9%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #357 le: janvier 16, 2019, 10:35:41 »
Je m'approche derrière Mahé (D9) et balance une étincelle dans la pièce
On va voir si ça prend
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #358 le: janvier 16, 2019, 15:27:01 »
Le hall de cet immeuble faiblement éclairé est obscurci par les décombres et les débris; des dizaines de livres en ruine sont éparpillés sur le sol. Des nappes épaisses de toile d'araignées recouvrent tout un côté de la chambre, dissimulant ce qui se cache au-delà. La mage y lance un sort pour y mettre le feu. Les débris commencent à prendre en feu...


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 74/81
    XP: 100%
  • Messages: 3097
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #359 le: janvier 16, 2019, 20:41:32 »
Je me suis rapproché de la porte, et je l’entrebâille un peu plus afin de pouvoir regarder aussi à l'intérieur.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #360 le: janvier 16, 2019, 21:37:52 »
La porte est légèrement ouverte, mais elle ne s'ouvre pas plus. Pour y pénétrer, il faudra s'y faufiler.


Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 3 Niv.7
    PV: 84/86
    XP: -125%
  • Messages: 1720
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    8%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #361 le: janvier 17, 2019, 04:03:32 »
L'araignée semble-t-elle incommodée par le feu / la fumée ? Mon but était de se débarrasser des toiles. Quand c'est fait je lance Création D'eau pour éviter le brasier.
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #362 le: janvier 17, 2019, 04:35:00 »
Les toiles brûlent plutôt bien. L'araignée est effectivement affecté par les flammes.


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.7
    PV: 42/45
    XP: -206%
  • Messages: 11166
  • Même pas peur

  • Activité
    9%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #363 le: janvier 17, 2019, 10:55:06 »
Je vois trop tard que c'est une bibliothèque
Oh ! quel malheur ! une bibliothèque !

Mais je constate dépitée à la lumière des flammes de l'abandon inadmissible de ces oeuvres.
Bon j'imagine qu'il n'en reste déjà plus rien de bon
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #364 le: janvier 27, 2019, 19:23:52 »
Les toiles sont rapidement consumé par les flammes. Les compagnons entrent-ils dans la bibliothèque?


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 74/81
    XP: 100%
  • Messages: 3097
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #365 le: janvier 27, 2019, 19:36:10 »
J'entre en faisant attention bien évidement.
J'essaie de repérer des ennemis.

Jet de Perception
Lance 1d20+12
(14)+12: Total = 26

La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #366 le: janvier 27, 2019, 22:32:18 »
Lorsque Rurik passe dans le porte, l'araignée qu'il voit lance une toile pour l'aggriper.

spider giant
Special Attacks web (+5 ranged, DC 12, 3 hp)
contact et squeeze
Lance 1d20+5, DC 10
(1)+5: Total = 6
Echec contre DC 10


Se faufilant dans l'interstice de la porte, Rurik se fait attaquer par une seconde araignée qui n'attend que sa proie[1].

spider giant01
morsure
Lance 1d20+2, DC 14
(7)+2: Total = 9
Echec contre DC 14
plus poison
Lance 1d6
(1): Total = 1

Finalement une troisième araignée lance également une toile!
spider giant02
contact et squeeze
Lance 1d20+5, DC 10
(12)+5: Total = 17
Succès contre DC 10


Initiative!


 1. Condition squeezing (-4CA)
Pris au dépourvue
« Modifié: janvier 27, 2019, 22:35:25 par Eretas »


Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Kensaï 5 / Gardien Occulte 2 Niv.7
    PV: 52/57
    XP: 93%
  • Messages: 3663

  • Activité
    7%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #367 le: janvier 28, 2019, 18:05:32 »
Amil préviens mentalement Songe de venir les rejoindre.

Songe avait éliminé son adversaire ?
 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #368 le: janvier 28, 2019, 19:55:27 »
C'est la boule de feu qui l'a éliminé!


Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 32/45
    XP: -141%
  • Messages: 3932
  • May the force be with you !

  • Activité
    8%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #369 le: janvier 31, 2019, 13:09:46 »
C'est à qui ?
 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #370 le: janvier 31, 2019, 16:42:56 »
Rurik n'est pas surpris et il agit le premier!
 @Tareks vous êtes attendus


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 74/81
    XP: 100%
  • Messages: 3097
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    16%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #371 le: janvier 31, 2019, 22:39:23 »
Je fais un pas de côté pour dégager la porte, j'étudie mon adversaire (l'araignée) et je balance mes deux coups de marteau sur l'araignée qui m'a mordu.

Attaque 1 (Marteau de guerre   +1) - crit sur *3
Lance 1d20+14
(1)+14: Total = 15

Dommages
Lance 1d8+6
(3)+6: Total = 9

Attaque 2 (Marteau de guerre   +1) - crit sur *3
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17

Dommages
Lance 1d8+6
(2)+6: Total = 8


J'ai ajouté le bonus de la potion de force de taureau et le bonus de cible étudiée.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #372 le: février 01, 2019, 03:58:54 »
La première attaque rate, et la seconde également. Rurik, étant pris dans la toile, il ne peut bouger.[1]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

spider giant02
L'araignée commence à tisser sa toile pour immobiliser Rurik. Mais elle ne parvient pas à l'immobiliser.

immobiliser
Lance 1d20+7, DC 17
(3)+7: Total = 10
Echec contre DC 17



@lolobins vous êtes attendus - Samaritha et Grison
 1. -2 pour être agrippé et -4 pour attaque étant squeeze
« Modifié: février 01, 2019, 04:12:35 par Eretas »


Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 32/45
    XP: -141%
  • Messages: 3932
  • May the force be with you !

  • Activité
    8%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #373 le: février 02, 2019, 11:35:37 »
Samaritha, encore sous l'effet du sort rapidité, s'avance et lance un sort de projectiles magiques sur l'araignée la plus proche.
Dommages
Lance 3d4+9
(3+3+3)+9: Total = 18



 

Hors ligne Le maître de port énigme
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
  • Messages: 34751
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #374 le: février 02, 2019, 21:34:33 »
L'araignée meurt devant la puissance des projectiles magiques.
De l'ombre, sort un drow qui vient frapper Rurik.
Attaque 1 (Melee mwk rapier ) - crit sur 18-20*2
Lance 1d20+12, DC 16
(12)+12: Total = 24
Succès contre DC 16

Dommages
Lance 1d6+4
(3)+4: Total = 7


Il profite de la position défavorable[1] du tueur pour le frapper de sa rapière.

 1. Squeeze -4 aggrippé -2


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !