Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 02:19:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 3.1 En chemin vers les périls  (Lu 415327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #150 le: novembre 01, 2018, 04:31:31 »
Eviana
Le Noqual n'est pas si rare que ca ma jeune amie. Le plus surprenant c'est comment les drows ont fait pour faire tomber du ciel une météorite. Que faisaient-ils à Port-énigme. Le mystérieux nuage a disparu aussitôt que la météorite est tombé. Est-ce en rapport avec l'énigmatique arche de la ville?


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #151 le: novembre 01, 2018, 09:15:39 »
Oui, cela pourrait avoir un lien. Dans les sous-terrains de Port-Enigme, nous avons surpris un Drow qui étudiait les matériaux de l'arche. Ce drow était en relation avec la pègre de Port-Enigme.
J'attire votre attention sur le fait que l'installation des drows sur l'île du Coude du diable était ancienne et bien aménagée. Il semblerait qu'il avait planifié longtemps à l'avance la chute de la météorite.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #152 le: novembre 02, 2018, 19:00:51 »
Eviana
Que connaissez-vous de l'âge des ténèbres? La race des aboleths, pour se débarrasser des elfes qui régnaient en maîtres sur Golarion ont fait chuter une météorite géante qui a bien failli mettre fin à la vie.


Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #153 le: novembre 02, 2018, 19:16:19 »
Jet de Conn. (Exploration) Aboleth ?
Lance 1d20+9
(9)+9: Total = 18

 

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #154 le: novembre 02, 2018, 19:19:27 »
Les Aboleth, des aberrations vivant dans les profondeurs des mers, c'est bien ça ? Mais j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus. Que pourriez-vous nous en dire ?
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.11
    PV: 67/89
    XP: -92%
    Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #155 le: novembre 03, 2018, 03:03:40 »
Jet de Connaissance Nature Aboleth
Lance 1d20+8
(16)+8: Total = 24


Jet de Connaissance History Age des ténèbres elfes goralion
Lance 1d20+8
(15)+8: Total = 23

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #156 le: novembre 03, 2018, 15:39:13 »
Tenebrae connait bien les aboleth et ce qui s'est passé il y a 10 000 ans lorsque la pierre toile tomba sur Golarion et marqua le début de l'âge des ténèbres . C'est à cette époque que les elfes en grande majorité quittèrent Golarion ne laissant que quelques colonies dispersé sur Golarion qui prirent la décision de demeurer et des elfes qui ne purent quitter.

Citer
Histoire
Le départ de Golarion
L'histoire des elfes est très ancienne, et leur civilisation sur Golarion atteignit son apogée bien avant que leurs cousins humains n'atteignent la leur. Les deux races furent pratiquement en conflit constant lorsque les barbares humains étendirent leur territoire pour avoir la mainmise sur la plus grande partie du monde. Les elfes savaient qu'ils devraient finir par céder la place aux humains et commencèrent à tourner leur attention loin de Golarion. Ils se mirent à explorer d'autres planètes proches, voyageant de l'une à l'autre par l'intermédiaire de portes crées depuis des temps immémoriaux. Suspectant peut-être que la chute de la Pierre-Étoile était proche, les elfes finirent par quitter Golarion à l'aide de ces portes pour rejoindre leur terre d'origine, le royaume Sovyrien, où ils restèrent isolés pendant plusieurs milliers d'années.

Le retour des elfes
En 2632 AR, les elfes commencèrent à revenir du royaume Sovyrien, ayant le sentiment que leurs anciens ennemis humains avaient abandonnés leurs origines barbares et que les deux races pourraient se partager le monde. Ils réclamèrent plusieurs de leurs anciens territoires, causant ainsi des heurts avec les humains qui ne leurs reconnaissaient aucun droit de propriété. Les elfes eurent aussi à affronter leurs cousins drows, notamment sous la cité de Celwynvian, en Varisie. Par peur de ces derniers, les elfes abandonnèrent la cité et bouchèrent les tunnels utilisés par les drows. Beaucoup d'elfes voyagèrent à travers l'Avistan jusqu'à leur ancien royaume du Kyonin, alors que d'autres naviguèrent vers l'ouest jusqu'à l'archipel situé au large de la Varisie où ils édifièrent la Tour Acérée, au bord du monde connu.


Les anciennes légendes parlent que c'est la magie des aboleth qui auraient attiré le pierre étoile sur Golarion et ce qui vient de se passer à Port-énigme serait le même phénomène à petite échelle. Il semblerait donc que les drows soient en train de tester une magie capable de répéter soit l'age des ténèbres, soit de faire tomber une pierre étoile sur une partie de golarion.


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #157 le: novembre 03, 2018, 19:26:01 »
Eviana
Je suis loin d,être une experte en aboleth, mais ce sont des créatures aquatique qui prennent aisément le contrôle de l'esprit de leurs adversaires. Ils peuvent ensuite changer la morphologie des humanoïdes pour qu'ils deviennent incapable de respirer hors de l'eau. Ils peuvent donc en faire des esclaves qui n,ont aucun moyen de s'enfuir. Mais nous n'avons pas ici de problème avec les aboleth. Le problème demeure la présence et l'Agressivité de plus en plus manifeste des drows.


kaerishiel
En quoi la présence des drows les concernent-ils?


Eviana
Ils ont commencé à les combattre. S'ils veulent poursuivre leur combat, c'est ici que les affrontement auront lieu. Nous avons des ressources limités, seriez-vous intéressé à nous aider dans la lutte que nous menons face à cette engeance du mal...


Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 4 Niv.8
    PV: -22/93
    staggered
    XP: 58%
    Portrait
  • Messages: 2250
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    0%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #158 le: novembre 03, 2018, 22:34:28 »
Mahé mis un genou au sol.

Vous pourrez compter sur mon glaive dans votre combat contre ces vils adversaires. Je parle en mon nom mais je suis convaincu que mes compagnons seront du même avis!
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.11
    PV: 67/89
    XP: -92%
    Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #159 le: novembre 03, 2018, 23:13:34 »
La paladin aussitôt se soumet au service du bien. Quel autre comportement peut on imaginer d'un chevalier au service du bien malgré l'antipathie manifeste du chef des rôdeurs. C'est avec un peu moins de ferveur mais tout autant de sincérité que je manifeste mon aide d'une inclinaison de la tête protocolaire
Vous pouvez compter sur moi. Aller contre des êtres malfaisants ne pourra qu'améliorer la qualité de vie ici bas.

Puis je raconte en résumé ce que je sais concernant notre sujet
Je rajoute que cette race aboleth est réputée pour être la génitrice de ma lignée. En effet les aztlans étaient leurs esclaves jusqu'au moment où ils se soulevèrent ce qui anéantit presque tous les miens. Mon enfance a été bercée de ces contes et légendes d'autrefois décrivant Ces poissons à tentacules maitres de l'illusion et la domination.

En conséquence nous devons redouter la venue d'un évènement plus grave que ce qui s'est passé en l'an 0 car les factions concernées ont l'expérience du passé
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #160 le: novembre 04, 2018, 14:13:59 »
Je prends la parole, suite à la question de la gouverneure :
Du sang elfe coule dans mon sang, je suis à moitié humain mais ma moitié elfe se révolte à l'idée de laisser les drows revenir sur Golarion. Je combattrai les drows jusqu'à ma mort.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #161 le: novembre 04, 2018, 15:36:01 »
Eviana
Et vous deux?
@MarcusS @lolobins vous êtes attendus


Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Kensaï 5 / Gardien Occulte 2 Niv.7
    PV: -12/57
    staggered
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 6821

  • Activité
    11%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #162 le: novembre 04, 2018, 18:55:13 »
Amil regarde Eviana droit dans les yeux.

Comment pouvez-vous penser que je pourrais vous laisser tomber ?
 

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #163 le: novembre 04, 2018, 20:03:42 »
Si mes camarades ont prêté serment, je les aiderai à le tenir. Vous pouvez compter sur mon soutien.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #164 le: novembre 04, 2018, 20:42:51 »
Eviana
"Merci! Vous savez maintenant pourquoi nous avons dû fermer les frontières de la Mierani, et en effet, pourquoi Crying Leaf a été établie. Les drows ont une forte présence dans les ruines de l'ancienne grande ville de Celwynvian. Je vous dis maintenant que la situation est bien pire que vous ne le pensez. Les drows contrôlent presque complètement les ruines et ce depuis un certain temps. Nous, à Crying Leaf, avons été enfermés dans ce qui semble être une lutte sans fin avec eux pendant de nombreuses années, et jusqu'à récemment, nous avons cru les contenir. Pourtant votre conflits sous Riddleport et sur Devil’s Elbow nous ont montré que cela n'était pas du tout le cas. Et dans Celwynvian, les drows ont été tout à fait insaisissable. Chaque fois que nous préparons une offensive majeure, la ville semble vide, mais nos gains s'érodent rapidement chaque jours comme si une force renouvelée nous pousse en arrière. Nous avions pensé que les drows s'enfuyaient dans les terres noires, mais nous savons maintenant la vérité - ils se sont retirés à la place dans cette poche dimensionnelle qu'ils appellent l'Armageddon Echo.

"Je dois m'entretenir avec mes contacts à Kyonin pour déterminer ce qui doit être fait avec l'information que vous nous avez transmis, Puis-je vous demander d'attendre jusqu'à nous avons décidé? Il se peut que vous ayez une place parmi les forces de Crying Leaf dans les batailles à venir. Je vous assure que si vous êtes prêt à vous joindre à nous, vous serez payés généreusement, à des taux égaux à ceux que nous payons pour le Shin’Rakorath. "


Sur ce, elle se lève pour quitter la salle.

Kaerishiel vous conduira à vos quartier pour la nuit...


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #165 le: novembre 04, 2018, 20:46:09 »
kaerishiel
Sans aucun sourire ni marque de sympathie, le chef des rôdeurs vous conduit à vos quartier...Vous êtes sûrement très fier de vous... Depuis des mois je prone une offensive tout azimuth et voilà que vous arrivez avec un rien d'information et ont vous accueille en héro... Ne prenez pas trop vos aises, vous ne resterez pas ici très longtemps...

Il tourne les talons et sort sans vous dire autre chose.


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #166 le: novembre 04, 2018, 21:55:33 »
Je regarde mes compagnes, et je me fends d'une tirade :
Il ne s'agit plus d'un ou deux drows, ou même d'une simple organisation, mais il s'agit ni plus ni moins du peuple drow.
Les elfes ont caché leurs combats pendant des siècles, mais maintenant les drows ne sont plus contenus pas les elfes de Crying Leaf.
La situation n'est pas très réjouissante pour les peuples libres de Golarion.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.11
    PV: 67/89
    XP: -92%
    Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #167 le: novembre 05, 2018, 02:31:01 »
quel que soit le nombre d'ennemis qui nous attend, ma situation actuelle bien que considérablement plus mortelle qu'avant (quoique) elle m'est aussi bien plus épanouissante mon destin n'étant pas dans la branche courtisane d'une cité gâtée de complots. 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #168 le: novembre 05, 2018, 15:27:10 »
Dans la matinée, Kaerishiel arrive avec un petit groupe de ses gardes et demande aux compagnons de l'accompagner voir  Eviana. De retour à la loge, les personnages trouvent le chef de Crying Leaf vêtu d'un costume resplendissant de cotte de mailles elfique brillante. Il y a aussi un certain nombre d'autres elfes, vêtus de la même façon, qui penchent sur de grandes cartes de la forêt.

Eviana
 «Nous sommes arrivés à une décision», commence Eviana, l'air à la fois fatigué et sombre. «Nous allons faire la guerre. Les informations que vous nous avez fournies m'ont convaincu que nous pourrions peut-être entièrement chasser le drow de notre ville. De plus, j’ai décidé que vous pourriez jouer un rôle utile dans cet effort. Nos nombres sont peu nombreux et les drows sont retranchés. Puisque vous avez déjà de l'expérience avec les drow, votre aide serait très utile."


kaerishiel
Après la réunion, Kaerishiel ramène en silence les compagnons dans leur loge, refusant de leur parler. Quand la loge est en vue, il pointe du doigt et dit: «Je pense que vous pouvez trouver votre chemin à partir d'ici. J'ai fini de vous guider. Vous n'avez aucune idée du danger dans lequel vous vous êtes jeté. »Avec cela, il se précipite pour préparer ses hommes pour le voyage.


Hors ligne Rurik Lutgehr
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Tueur en première ligne Niv.7
    PV: 81/81
    XP: 100%
    Portrait
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #169 le: novembre 05, 2018, 21:39:43 »
J'espère que tout le monde est reposé, parce que maintenant nous allons devoir combattre les drows, avec les elfes à nos côtés.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Barde Niv.11
    PV: 67/89
    XP: -92%
    Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #170 le: novembre 06, 2018, 03:48:41 »
avec ironie je complète
oui à nos côtés sauf 1 qu'on aura sur le dos

je m'installe pour du repos faute de mieux
Vous pensez qu'ils pourraient nous filer de leurs accessoires inutiles ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Mahé de Rose-blanche
(Zubrowka74)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Paladin 4 / Oracle 4 Niv.8
    PV: -22/93
    staggered
    XP: 58%
    Portrait
  • Messages: 2250
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    0%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #171 le: novembre 06, 2018, 04:03:09 »
On ne sait encore rien du combat que nous devrons livrer. Quel rôle jouerons nous? Quel terrain sera le théâtre de cet affrontement?

Avant d'aller se coucher Mahé guérit Samaritha et Songe via le lien vital.

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(6+6)+5: Total = 17

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(6+1)+5: Total = 12

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(2+3)+5: Total = 10

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(3+1)+5: Total = 9

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(3+3)+5: Total = 11

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(3+2)+5: Total = 10

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(2+3)+5: Total = 10

Imposition des mains
Lance 2d6+5
(2+2)+5: Total = 9



Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Amil Elëssar
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Kensaï 5 / Gardien Occulte 2 Niv.7
    PV: -12/57
    staggered
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 6821

  • Activité
    11%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #172 le: novembre 06, 2018, 15:01:11 »
Je me demande surtout comment nous allons nous défendre contre les créatures démoniaques.
Je ne sais pas si l'on peut invoquer de l'eau de mer, comme une vague ?
Une idée Samaritha ?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #173 le: novembre 06, 2018, 15:47:19 »
 @lolobins
Spoiler: Lolobins


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    89%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #174 le: novembre 06, 2018, 15:59:44 »
Après quatre heures de préparatifs finaux, les elfes sont en armures et armés. Aucune trace de votre ami kaerishiel. Mais une elfe vient vous chercher.
conseillère Kapri
Bonjour étranger. Je suis Kapri. L'une des conseillère de la gouverneure. Il me fait plaisir de vous escorter jusqu'à Cellwynvian. C'est à 1 journée de marche. j'espère que vous avez vos montures et que vous êtes près au combat. Nous aurons un conseil demain matin ou votre assignation sera finalisé. Vous n'être pas des soldats et de ce fait, vous ne serez pas affecté à une unité combattante. Nous préfèrerions vous employé comm un commando pour des missions particulière. .


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !