Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:47:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V3  (Lu 15804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Discussions sur la Battlemap V3
« le: juillet 28, 2018, 10:44:24 »
Bon j'ai commencé a bosser sur la V3 de la BM, au moins conceptuellement car pour le moment au niveau technique il y a encore des trucs qui bloquent (notamment au niveau de la gestion de la transparence et du zoom). J'attends donc une version stabilisé de la lib pour vraiment recoder le bouzin.

Je m'adresse a vous afin de voir ce que vous voudriez voir dans une V3 que ce soit en terme technique, fonctionnel ou encore visuel.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #1 le: juillet 28, 2018, 10:57:51 »
les lignes de vue.  :)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #2 le: juillet 28, 2018, 11:36:15 »
les lignes de vue.  :)
Manuelles ou automatiques ? Genre tu tires un trait centre a centre et tu vérifie si il y a un obstacle entre ou tu veux une sortes d'overlay qui montre ce que tu peux voir ? Dans le deuxième cas ça requière que le meuj dessine les obstacles sur la map ou qu'il le réalise avec un potentiel futur outil de dessin de carte.

Le LOS manuel est faisable facilement, l'automatique est faisable aussi (je connais les algos pour) mais c'est surtout que je me demande si les meuj vont se faire chier a dessiner les mur, les portes avec leur statut (ouvertes, fermées, transparent), etc...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #3 le: juillet 28, 2018, 14:51:14 »
Non le cas le plus simple. Tu es à distance et tu veux voir si tu as une ligne de vue sur le mob
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #4 le: juillet 28, 2018, 15:53:42 »
Non le cas le plus simple. Tu es à distance et tu veux voir si tu as une ligne de vue sur le mob
Genre ça ?
[ Guests cannot view attachments ]
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #5 le: juillet 29, 2018, 11:21:22 »
Oui  :)
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #6 le: juillet 29, 2018, 12:26:48 »
Oui  :)
Donc c'est bon dès la V2, sélectionne un token et appuis sur alt tout en déplaçant la souris
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #7 le: juillet 29, 2018, 17:36:40 »
La ligne de vue avec la distance...
Une gestion plus efficace de la notion d'éclairage. Assombrir la carte pour les zones hors du champs de vision. J'ai aucune idée si c'est possible...

Un panneau d'initiative lié à la BM qui permettrait de cocher "jouer" ou inscrire des commentaires sans à avoir à ouvrir la BM

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #8 le: juillet 29, 2018, 19:16:52 »
La distance ça y est déjà. Juste sous la BM.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #9 le: juillet 29, 2018, 19:18:01 »
Pour la gestion de l’éclairage ça requière de définir les murs et autres obstacles et je ne suis pas certain que ça va être super utilisé au regard du temps et de la complexité du codage.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #10 le: juillet 29, 2018, 19:43:45 »
Oui  :)
Donc c'est bon dès la V2, sélectionne un token et appuis sur alt tout en déplaçant la souris

Merci beaucoup c'est super.

Ce que je dirais qu'il manque à la V2 c'est une liste des fonctionnalités ou moins de "appuie sur alt" et plus de boutons.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #11 le: juillet 29, 2018, 20:10:39 »
Le F1 donne une liste de la majorité des touches de la BM
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #12 le: juillet 31, 2018, 22:51:15 »
Un panneau d'initiative lié à la BM qui permettrait de cocher "jouer" ou inscrire des commentaires sans à avoir à ouvrir la BM
Oui il est prévu que je change le fonctionnement actuel de manuel a séparer les deux en fait, mais de manière a ce que justement il soit plus aisé de faire les maj des deux cotés.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #13 le: octobre 02, 2019, 05:00:55 »
La BM V3 est-elle morte au feuilleton???
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #14 le: octobre 02, 2019, 08:52:19 »
Non mais comme elle s'accompagne d'un changement en profondeur du fonctionnement du fofo y a énormément de boulot et plusieurs des briques ne sont pas encore sorties de beta c'est notamment le cas de SMF 2.1 qui n'est pas encore sorti en version définitive.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne apers

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #15 le: octobre 05, 2019, 17:34:47 »
En tous les cas, merci pour vos discussions, car je viens de découvrir comment tracer un ligne de vue avec en bonus la distance qui s'affiche au bas de la BM, le top... :up:
Bravo.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54831
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #16 le: décembre 09, 2019, 01:46:41 »
Peut-on ajouter l’option Hiden sur les objets.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Syel

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #17 le: juillet 30, 2021, 22:47:20 »
J’aimerais l’option de mettre des objets et avoir une boîte commentaire caché  pour le MJ; pour y mettre le trésor, ou le piège, le DD, etc. Pouvoir aussi le mettre invisible aussi. En ce moment j’utilise un jeton monstre pour ajouter mes commentaires et je le met invisible.

Et j’ai toujours de la difficulté à gérer les buffs sur les joueurs. Comment faire un rappel aux joueurs qu’ils ont des sorts actifs, ou même au MJ. Et si les joueurs eux mêmes pouvaient en faire la gestion en spécifiant sur quels personnages l’effet est actif?

Cela prend une section sorts/conditions pour débuter. On fait une entrée pour chaque sort/condition. On spécifie l’effet, la durée et les cibles. Ils peuvent être invisible si le MJ décide (sorts sur les ennemis).
 

Hors ligne MarcoBolo

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 2

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V3
« Réponse #18 le: février 26, 2024, 18:22:26 »
Oui  :)
Donc c'est bon dès la V2, sélectionne un token et appuis sur alt tout en déplaçant la souris

Merci beaucoup c'est super.

Ce que je dirais qu'il manque à la V2 c'est une liste des fonctionnalités ou moins de "appuie sur alt" et plus de boutons.
.

Cela donne une meilleure visibilité sur les actions à mener et sur la stratégie. Je trouve que c'est une très bonne idée.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !