Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 07:27:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Organisation, Questions, et tout ce qui n'est pas "en contexte"  (Lu 16152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: korian

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Normalement tout ce qui est relatif à l'orga des parties se règle sur la liste OFM. Maintenant si vous avez des questions ou des choses à dire qui sont spécifiques au contenu du forum, c'est ici qu'il faut poster. Comme le tag HRP l'indique, le contenu de ce fil est Hors Role-Play, c'est vous (le joueur) qui postez ici, pas vos personnages.

Tout d'abord un mot sur la campagne, certains auront remarqué que celle-ci est une création de Paizo qui date de plus de dix ans et qui a eu un certain succès. L'avantage pour moi est d'avoir une histoire et une trame sur laquelle baser ma campagne, ainsi que beaucoup de matériel (illustrations, backgrounds, etc.) sur lesquels je peux me reposer. L'inconvénient est que le sujet est plutôt rebattu sur les forums JDR, y compris francophones. Donc attention aux spoilers sur ces forums, non seulement cela peut vous gâcher le plaisir de découvrir l'histoire et le monde de Golarion mais aussi :
  • il y a beaucoup d'éléments d'intrigue qui vont carrément retirer le suspens et l'intérêt des enquètes s'ils sont connus
  • tout en suivant la trame je n'hésite pas à modifier des choses comme la motivation ou la nature profonde de certains PNJ

Maintenant quel est l'objectif de ce forum:
  • En premier de tenir une sorte de journal de bord de la campagne pour que vous sachiez où nous en sommes dans l'histoire et vous remémorer certains événements (et pour Fred récupérer facilement toutes les images que je diffuse pendant nos sessions Fantasy Grounds en suivant la chronologie).
  • Ensuite permettre un peu plus de RP ou d'échanges en dehors des phases interactives autour de la table et des combats sur Fantasy Grounds.
  • Enfin corollaire du point précédent: permettre à certains joueurs de pouvoir interagir avec les PNJ de la campagne indépendamment des autres joueurs (dans la limite des contraintes spatio-temporelles bien entendu, même si quelques flash-back sont acceptables)

Je compte aussi utiliser le forum pour gérer vos personnages et leurs possessions. Je créerai un sous-forum avec accès restreint pour que nous puissions gérer les évolutions de perso et discuter règles ou autres détails qui n'intéressent qu'un joueur particulier.

« Modifié: mai 30, 2018, 09:43:37 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Point de règle sur l'utilisation des Objets Magiques
« Réponse #1 le: novembre 26, 2018, 21:31:48 »
Vu que vous avez récupéré des Objets Magiques (OM), je précise que je suis les règles de PF à savoir:
Parchemins: Il faut connaître le sort pour utiliser un Parchemin.
Baguettes: Il faut appartenir à une classe susceptible de pouvoir lancer le sort, peu importe si le sort est connu ou si l'on a pas encore le niveau.

Evidemment ces contraintes peuvent être contournées avec l'utilisation de la compétence "Utilisation d'Objet Magique" (UMD)
« Modifié: mai 27, 2019, 19:30:58 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
A propos des armes exotiques de  vos adversaires lors du dernier scénario...

Tout d'abord clarification de vocabulaire. J'ai décrit ces armes comme "exotiques" car vos personnages n'en ont jamais vu. Mais par contre cela ne signifie pas forcément qu'elles requièrent le don  "Exotic Weapon proficiency" pour être manipulées sans pénalité.

Ainsi les naginatas des hommes de Tsutamu sont utilisable par n'importe quel personnage qui maîtrise les armes martiales à deux mains.

Par contre le katana et le wakizashi sont eux bien dans la catégorie "Exotic Weapon", ce sont donc des armes exotiques exotiques ;)

Dans ce cas particulier j'autorise tout à fait l'emploi d'une arme exotique comme une arme standard équivalente que je désigne. Mais dans ce cas ce sont les caractéristiques de l'arme équivalente qui sont utilisées.

Ainsi vos personnages peuvent utiliser les wakizashi comme des épées courtes (avec les mêmes stats que les épées courtes), et les katanas comme des épées longues.

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
A propos des vitesses de déplacement et des longues distances :

L'unité de distance en contexte utilisée par les habitants en Varisie est la Lieue Chelaxienne qui fait (comme par hasard) exactement 4km et le Mille Taldan qui fait (comme par hasard) 1.6 km).
Sur toutes les cartes aux alentour de Sandpoint comme celle-ci par exemple, il faut remplacer Miles par Lieues, les distances autour de Sandpoint sont beaucoup plus longues (x2.5) que décrites dans certains support pour des raisons de cohérence avec les évènements.


Sur les autres cartes locales, Denis ou moi-même auront à décider si nous transformons les Milles en Lieues ou si nous conservons les distances prévues. Pour ma part je n'ai pas de raison de toucher à la zone de Magnimar.

Pour les longues distances, nous conservons par contre les valeurs par défaut proposées dans la description du Golarion, particulièrement pour les trajets en caravane. Exception faite du trajet SandPoint Magnimar qui est ajusté en rapport avec mon changement d'échelle locale ci-dessus. Pour rappel, une caravane sur une route en bon état fait 5 lieues ou 12.5 milles par jour, soit à peu près la même chose qu'un piéton qui n'est pas chargé ou encombré. Les ordre de grandeur sur les cartes ne prennent bien sur pas en compte les détours des voies terrestres qui n'étaient pas des voies romaines bien rectilignes ni les aléas du terrain (gués, dénivelés, et autres obstacles naturels).

Les personnages ont une idée à peu près générale des durées de trajet en Varisie grâce à leurs connaissances personnelles (Cupilla, Feutar) ou en discutant avec ceux qui connaissent ces durées.
 


« Modifié: septembre 01, 2019, 11:09:55 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :

dans le descriptif du sort il est indiqué :

"Ce sort permet de transformer jusqu’à trois cailloux, pas plus gros que des billes de fronde, pour qu’ils causent des dégâts plus importants. "
Ces cailloux peuvent ensuite être lancé à la main ou avec un fronde. La portée du sort est contact et dans le descriptif, il est dit "La créature qui les utilise" donc pas nécessairement le lanceur de sort.
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Question technique sur l’exploitation du sort pierre magique :
[...]
Ma question est la suivante : le sort pourrait-il être lancé sur des éclats de silex (respectant les dimensions : d'après le tableau des armes une bille de fronde pèse 250 g )  qui sont utilisés comme pointe de flèche ?
Je me doute que ce type de flèche ne ferait, en elle même aucun dégât en dehors de ceux du sort, l’intérêt serait juste de pouvoir propulser ces pierres magiques à l'aide d'un arc.

Utilisation créative et logique du sortilège. Je suis d'accord avec la limitations suivante: Si c'est un "éclat de silex" que Feutar peut adapter sur ses flèches, la flèche aura la condition  "broken" donc -2 au toucher. Pour lever ce problème, il faut vous trouver des pointes de flèche bien faites (en pierre polie ou taillée).
NB: En dehors de l'utilisation de ce sort qui a ses propres dégâts, contre des pointes en pierre, les armures moyennes ont DR 2 et les armures lourdes DR 4. Même en métal les pointes étaient renforcées pour pénétrer les armures moyennes et ne passaient pas une armure lourde (petite vidéo pour Tof & Fabrice  au passage avec un tireur qui a bien un +2 en force avec des tirs à 80kg)
« Modifié: septembre 30, 2019, 12:13:45 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Je pense que Feutard dirait qu'un bon archer ne visera pas en plein dans le plastron mais visera les jointures. Mais bon Kya n'utilise un arc que pour faire du feu par friction.


Plus sérieusement, vu que nous sommes encore à Magnimar je pense qu'il ne doit pas être difficile de trouver quelqu'un pouvant fabriquer des pointes de flèches adaptées. Feutard doit pouvoir fabriquer les flèches s'il a les pointes.
Il me vient une idée, mais pas évident que Kya l'ai eu. Il y a bien une fabrique de Golem a Magnimar. Il est peut être possible de se procurer des chutes de pierres qui ont été utilisés pour sculpter des Golem, ça doit pas être mal pour faire des pointes de flèches en pierre 😉
« Modifié: novembre 09, 2019, 18:44:11 par Seb »
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Mettre une image dans un commentaire de forum

Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe exact pour mettre correctelment une image dans un texte? J'ai soit une petite vignette sans grand détail, soit l'(image en taille réelle. Comment faite vous pour afficher la vignette par défaut, et affficher l'image en taille réelle quand on clique sur la vignette ?
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
comme ça :
Riguel
Riguel
« Modifié: mars 08, 2020, 18:42:33 par Seb »
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
des explications ?

le plus simple c'est d'aller dans la rubrique média du forum et de te créer un album. Du coup par défaut tous tes import irons dans cet album. Ensuite soit tu importe dans l'album et tu utilise le lien en bbc code (juste un copier/coller à faire depuis les détails de ton image) soit tu passe par l'outils importation de média (Aeva media 2eme ligne 4eme icone de la barre d'outils) en vérifiant que c'est bien ton album qui est sélectionné.
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
J'ai moi aussi une question pour le MJ : toutes les lances des règles de base sont des armes à 2 mains donc ne peuvent pas être utilisées avec un bouclier pourtant, historiquement la combinaison lance /  bouclier se retrouve dans beaucoup de culture celtes / gaulois / spartiates / grecs avec une utilisation à une main de lance courtes (1m60 à 1m80) pour des frappes essentiellement d'estoc (pas les romains sauf dans astérix car en fait les romains utilisaient des javelots prévu pour le jet pas pour le cac).

Existe-t'il un moyen d'utiliser une lance comme arme en combinaison avec un bouclier (sans avoir bien sur  a prendre 10 dons et subir des malus de -50) ?

C'est principalement un choix esthétique (pour coller au visuel du perso) mais aussi pour sortir du épée longue, épée courte, épée batarde ...
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
le plus simple c'est d'aller dans la rubrique média du forum et de te créer un album.
Sans oublier de donner les droits en lecture à tous sur ton album média, sinon ça donne ça  ;D


Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
J'ai moi aussi une question pour le MJ : toutes les lances des règles de base sont des armes à 2 mains donc ne peuvent pas être utilisées avec un bouclier
Si tu es monté si bien sur :
"A lance deals double damage when used from the back of a charging mount. While mounted, you can wield a lance with one hand."

Donc ça règle la question du look pour ton perso. Il a bouclier + lance quand il monte Goliath.

pourtant, historiquement la combinaison lance /  bouclier se retrouve dans beaucoup de culture celtes / gaulois / spartiates / grecs avec une utilisation à une main de lance courtes (1m60 à 1m80) pour des frappes essentiellement d'estoc.
Pour les hoplites et autres phalanges, je suis entièrement d'accord ils manient la lance avec une seule main avec un bouclier, voire une targe dans l'autre. Mais c'était un entrainement et une formation spécifique, ce qui en terme de jeu se traduit par l'utilisation d'un feat ou d'un archetype

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Pour le fun ,le magicien volant sur un familier

Mauler (Familiar Archetype) – d20PFSRD
+

Bat, Flying Fox – d20PFSRD

race

Halfelins   80 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg
Halfelines   75 cm   12 kg   2d4   × 0,5 kg

ou
Gnomes (m)   90 cm   17 kg   2d4   × 0,5 kg
Gnomes (f)   85 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg

aprés il faut assumer
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Et la règle qui dit qu'un familier ne peut pas servir de monture?
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Question pratique sur les arcs :

un arc de maître confère +1 au toucher

un arc magique +1 confère aussi +1 au toucher mais les flèches n'étant pas magique  quid des dégâts ?
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Et la règle qui dit qu'un familier ne peut pas servir de monture?
En fait pas de telle limitation, c'est une mauvaise lecture de ma part du feat evolved familiar qui m'a fait dire cela.

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Question pratique sur les arcs :
un arc de maître confère +1 au toucher
un arc magique +1 confère aussi +1 au toucher mais les flèches n'étant pas magique  quid des dégâts ?
Les munitions d'une arme à projectile magique reprennent les bonus de l'arme toucher et dégats. Donc les flèches projettées par un Arc +1 sont considérées comme des flèches +1 pour la détermination des dégâts et éventuellement de traitement des résistances aux dégats du type X/magic
Rappel: Le bonus au toucher de l'arc de maître et de l'arc +1 ne sont pas cumulatifs. Donc un Arc +1 ne confère que +1 au toucher même si l'arc de maitre conférait déjà ces +1 au toucher.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Pour le fun ,le magicien volant sur un familier

Mauler (Familiar Archetype) – d20PFSRD
+

Bat, Flying Fox – d20PFSRD

race

Halfelins   80 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg
Halfelines   75 cm   12 kg   2d4   × 0,5 kg

ou
Gnomes (m)   90 cm   17 kg   2d4   × 0,5 kg
Gnomes (f)   85 cm   15 kg   2d4   × 0,5 kg

aprés il faut assumer


tu rigole mais en faite c'est jouable  ;D  maintenant il faut voir si le MJ l'accepterais ...je te dis pas le Back ground .
Alors GM ?
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
tu rigole mais en faite c'est jouable  ;D  maintenant il faut voir si le MJ l'accepterais ...je te dis pas le Back ground .
On en parle à la Compagnie Sable

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Question plus technique canalisation et splendeur de l'aigle.
Donc ok ça augmente le dd du jet de volonté et le nombre maxi de canalisation de 2 .
Cas concret ch 14 5 canalisations -splendeur de l'aigle ch 18 7 canalisation .
J'en utilise 2 le sort s'arrête  je retombe 5 -2 3
Si j'en utilise 7 je retombe a 5 -7 donc 0 .
J'ai vérifié c'est a première vue pareil avec les pouvoirs a la différence du nombre de sorts.
Par contre j'ai pas trouvé de réponse officielle.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Question plus technique canalisation et splendeur de l'aigle.
Donc ok ça augmente le dd du jet de volonté [...]
OUI

... et le nombre maxi de canalisation de 2 .
NON
Une augmentation de caractéristique temporaire n'augmente jamais le nombre de sorts ou de pouvoirs, seulement leur effectivité (DC, durée, etc.)

Citation de: CORE Rules
Some spells and abilities increase your ability scores. Ability score increases with a duration of 1 day or less give only temporary bonuses. For every two points of increase to a single ability, apply a +1 bonus to the skills and statistics listed with the relevant ability.
[...]
Charisma: Temporary increases to your Charisma score give you a bonus on Charisma-based skill checks. This bonus also applies to any spell DCs based on Charisma and the DC to resist your channeled energy.
Permanent Bonuses: Ability bonuses with a duration greater than 1 day actually increase the relevant ability score after 24 hours. Modify all skills and statistics related to that ability. This might cause you to gain skill points, hit points, and other bonuses. These bonuses should be noted separately in case they are removed.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Précision sur Unina :

Lors du dernier sandpoint, des questions sur Unina se sont posées :

- le passage d'Unina en forme de tatouage :

Citer
Tatouage de familier (Sur).
. À la différence des autres familiers, le sien peut se transformer en tatouage encré sur sa peau. Le familier doit effectuer une action de mouvement pour se transformer en tatouage ou en familier vivant. Le tatouage a l’aspect stylisé de la forme vivante du familier, mais sous forme de tatouage, il n’est pas considéré comme une créature indépendante de l’ensorceleur tatoué. Le familier sous forme de tatouage continue de conférer ses pouvoirs spéciaux, mais ne possède, par ailleurs, aucun autre pouvoir et ne peut entreprendre aucune action, à part celle qui lui permet de se transformer en créature. Un tatouage de familier ne peut être effacé ou dissipé.

Donc la transformation n'est pas une action de Kya mais une action de mouvement d'unina

Après, il y a aussi le souci "est-ce qu'Unina peut changer de forme si Kya est sous forme animale ?" . Je n'ai pas trouvé d'élément de réponse donc c'est a la décision du MJ.
« Modifié: avril 02, 2020, 21:46:36 par Seb »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Précision sur Unina :
Lors du dernier sandpoint, des questions sur Unina se sont posées :
Déjà répondu sur ton fil passage de niveau ici :)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !