Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:13:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau  (Lu 30399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Il est possible de rejoindre l'autre côté de la grille, en volant sur 3m au-dessus de l'eau puis au-dessus de l'auvent qui fait le tour de la piscine. Pour vous donner une idée du décors, imaginez une piscine ronde très grande, avec un toit par dessus, sauf qu'un architecte un peu fou a découpé le toit au-dessus de la piscine, ne laissant que les bords, et vous vous êtes à l'extérieur, sur une petite corniche devant l'entrée, et autour ce trouve du vide. Je cherche toujours une image, mais je n'en trouve pas de satisfaisante, désolé.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
En temps normal je serais passer sans me soucier de la grille mais cela signifie laisser mes compagnons derrière moi et j'ai dans l'idée que ce n'est absolument pas une bonne idée, aussi je il ne me reste plus qu'à me pencher sur la serrure. Les connaissances en matières de serrurerie léguées par mon paternelle ont toujours été fiables, plus en tout cas que celles sur les divinités chtoniennes.

Il y a longtemps que je n'ai plus fait ça et je n'ai pas mon matériel sur moi, mais je devrais pouvoir crocheter la serrure. Si j'ai deux tiges suffisamment fines et robustes ou une seule suffisamment longue que je pourrais tordre.
« Modifié: mars 21, 2018, 10:35:37 par Unluck »
 

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Elle est comment la grille? genre hauteur? barreau? croisillons? fermé à la moitié de deux battants? descendante comme une herse?

J'ai mes rossignols dans ma cabine. Je peux probablement tenter en force mais ça va faire du bruit et ça laissera des traces...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Comme vous le voulez... je n'ai malheureusement pas de broche sur moi, comme dans le premier film d'espionnage venu. Vous m'en excuserez.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
ce genre de grille, sur gond, s'ouvrant donc en arc vers vous, avec les gonds sur votre gauche. Les gonds sont sécurisés, impossible d'ouvrir par levier.

Spoiler

Sans un minimum d'outils, je jet de crochetage n'est pas possible, mais un gentleman tel qu'Eroll, ça m'étonne que tu n'est pas ça sur toi.

Je vous rappelle que vous avez un peu moins d'une heure, ce qu'y n'est pas non plus trop court pour faire un détour.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Je regarde Cesare légèrement surpris qu'il ai des compétences de crochetages. Je l'imaginais plus du genre à enfoncer les portes qu'à les crocheter. Rapidement ma décision est prise, le mieux reste de ne pas toucher à cette porte. Alors il serait préférable d'utiliser ma méthode habituelle. Je passe un bras sous celui de chacun de mes compagnons et me concentre, passer juste de l'autre côté de la porte est suffisant et la très courte distance compensera peut être le nombre de personne bien plus élevé que d'habitude.

En fait ils en parlent rarement dans les films parce que ce n'est pas politiquement correct mais des baleines de soutien gorge font aussi l'affaire. Malgré tout je vais essayer ma méthodes habituelle avant d'attaquer cette serrure, vu qu'on est coincés sur un bateau mieux vaut ne pas laisser de traces susceptibles d'attirer l’attention sur nous.

Lance 5D
2,3,1,1 et 6,3 au dé Wild
Total: 16



J'ai un doute pour les pouvoirs, c'est bien sans caractéristique le jet ?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Oui, le jet se fait bien sans caractéristique, le lancer est bon.

Faisant appel au pouvoir léguer par son père, Eroll fait disparaître le trio dans le but de les faire réapparaître de l'autre côté de la grille, si possible au alentour de la piscine, une surface dégagée étant tout de même l'idéal. Malheureusement, transporter autant de personnes en même temps n'est pas sans nécessiter une grande quantité d'énergie, et la blessure encore récente d'Eroll, cumulé à un exercice inhabituel, ne lui permet pas d'arriver jusqu'à la destination prévue. Vous atterrissez donc sur le bord de l'auvent, en équilibre, et de manière brutale. Le bord n'est pas loin, il sera donc facile de descendre, à condition d'être tombé du bon côté, et correctement.

Aucun de vous n'ayant de point en acrobatie, se sera un jet d'agilité pour tout le monde.
« Modifié: mars 23, 2018, 16:51:17 par othelarian »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'aurais aimé qu'Eroll me prévienne avant de tenter son "sort"; je suis surprise et ne peux que tenter de me réceptionner comme je peux lorsque nous atterrissons en catastrophe...

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Agilité
Lance 7D
5,5,1,1,6 et -6 au dé Wild
Total: 18

 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Spoiler
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les réflexes de Cesare, acquis au cours de sa carrière d'homme à tout faire, lui permettent de se réceptionner parfaitement sur l'auvent, puis de glisser souplement sur le dallage de la zone aquatique.

Eroll n'a pas cette chance. Déséquilibré par l'effort, à bout de souffle, il s'affale lamentablement sur le rebord de l'auvent, sans cependant chuter. Il lui faudra agir plus doucement la prochaine fois pour se rétablir.

D'abord, la hauteur, puis la chute, la rencontre brutale avec l'auvent, suivie d'une roulade sur le côté, avant de finir par terre sur le dallage, autant d'éléments dont se serait bien passé Cléo. Elle termine donc sa course non loin de la zone d'arrivée, mais avec des bleus et une douleur sourde qui lui parcoure l'épaule et descend dans le coude.

Uphir j'ai mis à jour ta fiche avec l'état "blessé" de Cléo.

La boussole n'est plus dans la main d'Eroll, qui semble l'avoir lâché sous le choc.

Va falloir retrouver la boussole. Jet de perception pour Cesare uniquement, puis Cléo quand elle se sera relevée, avec un dé de moins, et pour Eroll on verra plus tard, il faut d'abord qu'il descende de l'auvent.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai serré les dents et étouffé un petit cri de surprise (et de douleur) lorsque Eroll nous a transporté malgré nous de l'autre côté de la grille, avec une arrivée pour le moins catastrophique. Je m'efforce de sourire en me relevant mais n'ai guerre apprécié le voyage; ma robe de soirée a subi quelques outrages... mon corps aussi ! C'est malgré tout avec humour que j'annonce: Promis, la prochaine fois, je vous donnerai mon soutien gorge; cela sera moins douloureux !

Je regarde à droite et à gauche si j'aperçois la boussole.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare aida Cleo a se relever, puis il fit de même pour Eroll. puis il répondit l'air attentionné:Ça va? On trouve de moins en moins de serrures qui se crochètent juste avec des tiges et des crochets. Les serrures de sécurité font très bien leurs travaille. Je ne suis pas sur que le sacrifice de vos dessous nous aurait permis de passer. La prochaine fois, Eroll, j'aimerai être prévenu avant que vous nous emmeniez dans vos cascades, ça permet de savoir à quoi s'attendre.
« Modifié: avril 04, 2018, 01:16:44 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Désolé, d'habitude je vise un peu mieux la destination. On aurait pas du se retrouver sur l'auvent. Faut dire aussi qu'en général je suis tout seul à voyager. Je vous rejoints, dés que j'ai un peu moins la tête qui tourne.

J'espère sincèrement qu'il ne m'en voudront pas trop de les avoir secoué autant. Faudra que je fasse mieux au retour. Je profite du petit répit que je m'accorde pour vérifier l'état de ma blessure. Il faudra pas que mes cabrioles ré ouvrent la plaie. C'est en voulant reprendre la boussole que je me rends compte que je ne l'ai plus.

Merde ! J'ai perdu la boussole ! Vous la voyez en bas ?

Teleportation en bas de l'auvent
Lance 5D
4,3,1,6 et 5 au dé Wild
Total: 19

 

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare jeta un œil à la ronde cherchant la boussole que le britannique avait échappé.

Perception
Lance 5D
1,3,3 et -6 au dé Wild
Total: 7



 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
La seconde téléportation d'Eroll se passe cette fois sans problème, avec un petit "zap" parfait, une réception debout, pli impeccable, comme si le pouvoir en avait profité pour faire du repassage. La blessure ne s'est pas réouverte, mais il ne faudrait pas trop continuer sur cette voie, les points montrant tout de même des signes de tension.

Tandis que l'anglais descend de son perchoir, Cesare et Cléo tente de repérer la boussole, sans succès. La zone à couvrir est grande, mais le temps joue malheureusement contre vous.

Vous avez le droit à un deuxième jet, pour contrebalancer cette maudite poisse qui semble vouloir nous coller depuis quelques messages.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je lance que le dé Wild; si il fait autre chose qu'un "1", je ferai peut être un jet ! >:(
Lance 1d6
3 = 3


Edit: Du coup...
Lance 3d6
1+4+3 = 8


Total: 11
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Perception
Lance 5D
2,1,6 et -6 au dé Wild
Total: 9

 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Les autres n'ayant pas encore retrouvé la boussole, je me mit moi aussi à chercher. Après tout c'est à cause de ma connerie que la boussole a été perdue, c'est normal que moi aussi je cherche.

perception
Lance 7D
2,5,4,4,1,6 et 5 au dé Wild
Total: 27



 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
L'épaule de Cleo lui faisant vraiment mal, elle éprouve la pus grande des peines à chercher cette fichue boussole, et Cesare ne peut s'empêcher de regarder autour de lui, surveillant les alentours au cas où quelqu'un viendrait poser des questions.

Eroll quant à lui décide de faire le tour de la piscine, et aperçoit une fois à l'opposé de ses compagnons de route le scintillement distinctif de la boussole au fond du bassin vide. Après avoir descendu l'échelle pour aller la chercher, il remarque une décoration étrange à quelques mètres de lui, en plein milieu du fond carrelé. Et la boussole pointe vers cette décoration.
 

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare, du haut du bord du bassin demanda à Eroll qui semblait se dirigiger vers un point précis:Alors c'est quoi?
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
<pense:>J'aurais vraiment dût prévenir les autres de ce que j'allais faire. D'un autre côté ça passait c'était beau. Enfin l'essentiel c'est qu'on soit tous
Tout en méditant sur mes actions je fais le tour de la piscine, il est peu probable que la boussole soit tombée si loin, mais autant chercher là où mes compagnons ne regardent pas ça nous fera gagner du temps. C'est en arrivant de l'autre côté que je remarque le scintillement au fond du bassin. Alors que je la récupère, j'informe mes compagnons.

Je l'ai retrouvée ! Elle est au fond de la piscine ! Et elle semble indiquer cette décoration étrange.

Comme je n'ai pas occultisme, je vais me contenter d'un jet de connaissance pour essayer de savoir de quoi il s'agit.

Lance 7D
1,3,4,2,3,4 et 3 au dé Wild
Total: 20

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je tente de masquer la douleur mais je grimace malgré tout en me tenant l'épaule. Je crois bien que l'atterrissage a causé plus de dommages qu'il n'y paraissait de prime abord. Malgré tout, je descends (prudemment) au fond de la piscine afin de voir de quoi il en retourne. Et j'observe à mon tour l'étrange signe.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare préféra rester en haut du bassin. Tous dans le fond, ça lui rappelait des fosses bien vite emplies de béton sur des corps pas forcément morts, la position était vraiment pas favorable.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les mots d'Eroll sortent à peine de sa bouche que les glyphes qui entourent l'étrange décoration s'animent, dégageant une étrange lueur bleutée similaire à celle de la boussole. Dans un léger chuintement, une série d'engrenages semblent prendre vie sous la structure, le bruit caractéristique des dents de bronze résonnant doucement à travers le carrelage de la piscine. En surface, rien ne bouge.

Les glyphes représentent clairement des lettres grecques stylisées, entourées de symboles kabbalistiques, mais l'ordre des lettres ne veut rien dire. La construction en elle-même est deux fois plus large que haute, avec en son centre une sorte de sphères gravée de fin sillons. Cinq griffes viennent l'enserrer et la maintenir contre le sol, un peu enfoncée.

Cet ouvrage vous fait clairement penser à une gravure, mais il manque quelque chose, un élément qui fait que le dessin général vous échappe.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !